Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indien29, Jean-Pierre Lafont, Patrick57s, Pif on ze net, porciprince, razzortec, stephblues57 et 1214 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Projet de salle dédiée en sous sol de 20m2

Message » 08 Oct 2022 15:30

Bonjour,

Petit avancement pour la création de la dalle :

Mise en place du polyane :

Image

Image

Mise en place des dalles de polystyrène extrudé :

Image
Image

J'ai aussi appliqué un mortier imperméabilisant sur un angle ou il y avait un peu d'humidité qui traversait.

Prochaine étape, pose de la bande périphérique, puis coulage de la dalle avec treillis.
Si tout va bien ce devrait être pour le week-end prochain.

A+
matt8508
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Sep 2010 21:28
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 08 Oct 2022 16:23

top :bravo: pour la bande périphérique si elle est pas autocollante, une veille cartouche de silicone des petits point sur le mur pour la faire tenir.
L'idéal c'est de la poser avant et qu'elle soit tenue par l'isolant.

Mais si je regarde bien tu va couler sur un bout de fondation c'est ça en périphérie ?

Je suis pas expert mais il y aura pas de problème avec la fondation, il faudrait peut être faire un truc pour par qu'elle soit directement posé sur la fondation :idee: :idee: :idee: :idee: c'est une dée hein lol
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 08 Oct 2022 23:14

La bande est autocollante ;)
Effectivement la dalle va recouvrir en partie les fondations, et en théorie il faudrait désolidariser.
Le problème est que le recouvrement sera au minimum de 4cm où la fondation est la plus haute, donc ça ne me laisse pas beaucoup de marge.

Après il y a une dalle qui a été faite comme ça dans la partie buanderie, attenante au home cinema, et ça ne bouge pas, et sans bande périphérique ou joint de dilatation.

J'ai essayé de trouver des informations concernant ce type de construction de dalle, et je n'ai pas trouvé de règle spécifique. Hormis la logique de désolidariser deux ouvrages qui ne sont pas coulés en même temps.
matt8508
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Sep 2010 21:28
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 25 Juil 2023 23:41

Salut à tous, petites nouvelles de l’avancement de ma salle.

On a coulée la dalle en octobre 2022, puis j’ai dû faire d’autres travaux, qui ont mis en pause la salle ciné…

J’ai ensuite changé l’emplacement de la porte d’entrée :

Ancienne entrée :

Image

L’entrée se faisait par l’arrière de la salle, en traversant la buanderie, mais cela posait plusieurs problèmes :
- Porte collée au mur car obligatoire côté buanderie.
- Réduction des rangements des deux côtés.
- Impossible de créer des basstraps éventuels.
- Obligation de créer un passage de chaque côté des sièges, pour rentrer, et pour aller au rack matériel.

Démontage de la porte et rebouchage :

Image Image

Image

Création d’une entrée latérale avant :

Image

Comme j’aime bien casser des trucs, j’ai détruis un mur en parpaing à gauche de l’écran, qui était une ouverture par le passé.
Il faudra que je double la porte d’une épaisseur absorbante, mais cette nouvelle entrée me convient mieux.

Ragréage et montage cloison :

Image

Image

J’ai coulé le ragreage il y a deux semaines, et commencé à monter les rails / montants ce week-end.

Prochaines étapes :
- Finir les rails / montants.
- Passer les gaines / câbles.
- Installer la VMC et la ventilation du rack.

A+
matt8508
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Sep 2010 21:28
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 26 Juil 2023 14:10

Bien joué c'est propre. Courage à toi. Je suis ton post :bravo:
porciprince
 
Messages: 1217
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • online

Message » 26 Juil 2023 17:52

Bon boulot :bravo: bon courage pour les gros œuvres qui ne sont pas toujours très plaisant !!

La configuration dans mon profil


HC Tonius ici

Anthem avm 70 . Yamaha dme24n . Zidoo z2000pro . Yamaha pro . Jbl pro 3677-8320-4641diy . Sony 790es . Nas Synology 1815+ .
Avatar de l’utilisateur
Tonius
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 750
Inscription Forum: 03 Avr 2010 10:45
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 27 Juil 2023 13:03

porciprince a écrit:Bien joué c'est propre. Courage à toi. Je suis ton post :bravo:


Merci ;)
matt8508
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Sep 2010 21:28
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 27 Juil 2023 13:06

Tonius a écrit:Bon boulot :bravo: bon courage pour les gros œuvres qui ne sont pas toujours très plaisant !!


Merci, casser et refaire la dalle était chiant, la faire les cloisons etc c'est plus sympas, et les volumes commencent à prendre forme.
En plus je peux tout faire seul, alors que pour la dalle j'ai du attendre de pouvoir avoir de l'aide.
Ca devrait avancer plus vite normalement.
J'ai hâte de faire l'écran pour voir ce que ça va donner niveau recul, emplacement du VP, etc...
matt8508
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Sep 2010 21:28
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 06 Aoû 2023 16:21

Bonjour,

Suite de la pose des cloisons :

J'ai commencé la cloison qui soutiendra l'écran :

Image

Comme elle tombe sur une poutrelle hourdis que je ne voulais pas percer, j'ai du trouver une solution :

Image

J'ai fixé une plaque d'osb de part et d'autre de la poutrelle, et fixé le rail dessus.


Passage des gaines :

J'ai ensuite retiré les plots de colle au plafond avec mon perfo, pour ne pas géner le passage des gaines :

ImageImage

C'est un peu le bordel, je fixerai le tableau secondaire quand la cloison du renfoncement sera faite.


J'ai commencé à poser le BA13 sur un côté :

Image


Pour finir, j'ai posé la porte :

Image

Il faut que je fasse l'autre côté en BA13 puis le mur derrière l'écran et la cloison sur laquelle il reposera.
Ca avance doucement mais sûrement ;)
matt8508
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Sep 2010 21:28
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 06 Aoû 2023 16:53

Beau boulot :bravo: je crois que tu as la même porte que moi

La configuration dans mon profil


HC Tonius ici

Anthem avm 70 . Yamaha dme24n . Zidoo z2000pro . Yamaha pro . Jbl pro 3677-8320-4641diy . Sony 790es . Nas Synology 1815+ .
Avatar de l’utilisateur
Tonius
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 750
Inscription Forum: 03 Avr 2010 10:45
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 06 Aoû 2023 18:23

Merci, je l’ai achetée chez Bricorama.
matt8508
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Sep 2010 21:28
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 13 Aoû 2023 18:57

Bonsoir,

Suite du montage des cloisons :

Mur latéral gauche :

Image

Image


Mur du fond derrière l'écran et caisson pour les gaines vmc :

Image


Mur qui supportera l'écran transonore :

Image

Image

Prochaines étapes :
- Finaliser les cloisons (Mur écran, renfoncement où seront situées les électroniques).
- Faire la structure du faux plafond, isolant et BA13.
- Faire les bandes.

Pour le faux plafond, je suis parti sur une structure en auto portant sur rails / montants de 70.

A+
matt8508
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Sep 2010 21:28
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 13 Aoû 2023 20:59

Travail soigné :bravo:

On devine bien ta scène avant maintenant ! Tu vas faire des supports pour les LCR et caissons ?

La configuration dans mon profil


HC Tonius ici

Anthem avm 70 . Yamaha dme24n . Zidoo z2000pro . Yamaha pro . Jbl pro 3677-8320-4641diy . Sony 790es . Nas Synology 1815+ .
Avatar de l’utilisateur
Tonius
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 750
Inscription Forum: 03 Avr 2010 10:45
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 14 Aoû 2023 7:23

Merci :)

Pour les LCR non, je garde pour l'instant mes 3 Klipsch RP8000F, j'en avais 2 que j'utilisais avec platine vinyle et ampli, j'en ai acheté une 3eme pour la centrale.
Pour le caisson oui, je vais faire un support en parpaing.
matt8508
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Sep 2010 21:28
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 27 Aoû 2023 10:41

Bonjour,

Les cloisons sont presque terminées.

J'ai pris mon projecteur et ma PS5 pour faire quelques tests de projection à l'arrache, surtout pour valider la taille d'écran et le recul :

Image

J'ai testé avec 3 films en 4k (C'est dégeu avec les murs pas fini mais déjà impressionnant) :

Avatar :

Image

Dune :

Image

Mad Max Fury road :

Image

Du coup l'écran fera 3m10 sur 1m75 en 16/9ème.
Au premier rang j'aurai environ 3m de recul, ce qui est très peu j'en ai conscience mais ça me va bien.


J'ai commencé à faire les bandes et quasiment terminé le plafond :

Image

Image

Image

Image


Je n'ai pas pu le terminer comme j'attendais la livraison de ma dernière gaine (De diamètre 32 pour le cable HDMI du VP) :

Image

J'ai également fixé le tableau et fait une ouverture pour l'arrivée d'air du meuble technique, et le trou de l'extraction :

Image

Le tout sera caché derrière une petite cloison.

A+
matt8508
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Sep 2010 21:28
Localisation: Troyes
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message