gil_mars a écrit:La différence en matière de cables sera d'autant plus évidente que le matériel est haut de gamme. C'est une évidence ! Inutile de dépenser de l'argent pour un lecteur à 300 euros, mais pour un lecteur à 3000 euros, cela vaut le coup.
Ce n'est pas vraiment plus une évidence que ton histoire de cables secteurs.
Je possède un lecteur CD de haut de gamme, valant plus que les 3000 euros dont tu parles. Il est équipé d'une paire de Cables Nirvana à 1000 euros qu'un forumeur, qui les as gagnés dans un concours, m'a prêtés depuis plusieurs mois. Je fais un test à l'aveugle à ma façon : j'ai demandé à mon frère qui vient souvent chez moi de les changer par d'autres qui sont dans une boite fermée, le jour où il veut mais sans m'en prévenir, de façon que je ne sache pas s'il les as ou pas changés. Et j'ai promis de ne pas regarder derrière le meuble pour vérifier : donc actuellement je ne sais pas quels cables sont connectés à ce lecteur, et je n'ai toujours pas entendu le moindre changement : je vais être surpris un jour où l'autre. Car le test arrive à sa fin. Il est possible qu'il n'ai rien changé, possible qu'il ait mis un no name rouge et blanc, un obobert teflon, un sommer, un mogami... je ne sais rien...
J'ai aussi essayé, dans le passé, des cables Cardas, Transparent Cable, Siltech, Ecosse, j'en passe et des meilleurs et des cables no name, des cables faits maison avec des matériaux de qualité : cuivre, cuivre argenté isolé teflon, argent massif isolé coton et téflon, téflon poreux, etc.
Et ma réponse est que ce n'est pas une évidence, du tout... que cela ne vaut pas qualitativement le coup de dépenser de l'argent pour ce maillon là : un cable bien construit, fait avec un cable d'un bon tréfileur (et il n'en manque pas : Mogami, Sommer, Axon etc.) est parfait.