Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: quoler et 71 invités

Les Lecteurs CD & SACD

SACD Multicanal / Quelle source aujourd'hui peut'on trouver

Message » 11 Déc 2008 8:51

zygomat a écrit:C'est rare, mais il y en a une à vendre sur thf.fr

http://www.thf.fr/Scripts_OccMag/AllConvertMag_GM.php


Il y en surtout une sur HCFR !! :mdr:

viewtopic.php?f=1246&t=29895723
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 11 Déc 2008 9:30

sakpoubel a écrit:
zygomat a écrit:C'est rare, mais il y en a une à vendre sur thf.fr

http://www.thf.fr/Scripts_OccMag/AllConvertMag_GM.php


Il y en surtout une sur HCFR !! :mdr:

viewtopic.php?f=1246&t=29895723


Oui, désolé Sakpoubel... :oops:

Comme Marantz n'est pas dans le titre de la PA, certaines recherches peuvent échouer... :wink:
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 11 Déc 2008 9:31

Barnabex a écrit:De l' humour, encore de l' humour, toujours de l' humour zygomat (ou zygomatique) c' est le SACD qui fait ça :P
Si tu arrives à te souvenir un jour de l' essai, ce sera très bien.
Barnabex


Bien vu Barnabex ! :wink:

Si tu me laisses ton e-mail en MP, je te l'envoie cet essai...
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 11 Déc 2008 9:35

dgilz a écrit:En lecteur "universel" les platines arcam se défendent très bien notamment le DV137 qui est en fin de vie donc en déstockage dans les 800€ chez PPL audio et qui est reste une très bonne platine multicanal, très à mon goût! :-) Si ton portefeuille est clément tu peux même pousser vers la platine FMJ DV139 mais là je pense qu'on est dans les 2000 euros :-o
Autre info, Sony doit sortir une platine SACD qui sort en stéréo analogique, mais avec une sortie HDMI donc le multicanal en digital DSD direct sur un ampli compatible ;-)



Il s'agit du Sony 5400 ES, dont voici le post :

viewtopic.php?f=1029&t=29887685
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 11 Déc 2008 11:19

Barnabex a écrit:Salvare, comme je l' indique plus haut, l' ATOLL est une piste et comme l' écrivait zygomat : Le problème du SACD, c'est que sa mise en oeuvre est assez coûteuse; oui mais nous ajouterons que l' écoute est assez goûieuse.

Barnabex



Je crois que l'on est tous d'accord pour dire que le SACD en multi est réellement couteux. Mais par contre pour la mise en oeuvre c'est quand même pas la mer a boire. Si l'on utilise une config home-cinéma, que l'on règle bien son lecteur SACD, je ne voie pas le problème. A moins que vous utilisiez des enceintes différentes, ce qui es possible vu les différence de timbre qu'il peut y avoir, alors dans ce cas, vaux mieux passer en stéréo. Et au vue des constructeurs, hormis les quelques qui ont été citer sur ce forum, c'est peut très surement le fait de l'abandon du multi-canal.

Et ce weekend-end afin de ne pas mourir bête, je vais faire une écoute en stéreo, et j'en profiterai pour faire une ecoute comparatif par la meme occasion.
Salvare
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Nov 2008 11:48
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 11 Déc 2008 11:40

Salvare a écrit:Je crois que l'on est tous d'accord pour dire que le SACD en multi est réellement couteux.


Pas forcément plus coûteux qu'un système capable de lire des DVD dans de bonnes conditions: simplement, en général, les amateurs de HC s'en foutent et suivent les conseils qui leurs sont donnés, à savoir d'acheter une centrale différente des avants et des arrières encore différentes… Alors qu'avec, par ex., 5 biblio et un sub correctement choisi et bien réglé, ils obtiendraient infiniment mieux en HC — et de quoi écouter des sacd dans de bonnes conditions: et pas forcément pour plus cher. Plus coûteux, si l'on veut être puriste autant qu'on peut l'être en hifi (là, c'est facile à calculer: ça coûte 2,55 fois plus cher… :lol: ), sans doute. Sinon, c'est seulement plus inhabituel.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Déc 2008 11:46

Pour en avoir fait l'expérience, plus qu'une question de coût, c'est surtout l'implantation correcte des enceintes dans un local à vivre qui pose problème en SACD (les 5 enceintes placées selon la norme ITU). Si les enceintes sont mal positionnées (ainsi que le fait qu'elles soient non cohérentes entres elles, Dub le rappelle très justement), la scène sonore devient irréaliste ...
syber
 
Messages: 12474
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 11 Déc 2008 11:58

syber a écrit:Pour en avoir fait l'expérience, plus qu'une question de coût, c'est surtout l'implantation correcte des enceintes dans un local à vivre qui pose problème en SACD (les 5 enceintes placées selon la norme ITU). Si les enceintes sont mal positionnées (ainsi que le fait qu'elles soient non cohérentes entres elles, Dub le rappelle très justement), la scène sonore devient irréaliste ...


Oui: et surtout vrai pour les arrières (il ne faut pas les placer en suivant la norme THX).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Déc 2008 12:17

Oppo vient d'annoncer que son nouveau lecteur Blu-ray BDP-S83 saurait convertir les SACD en analogique sans passer par du PCM intermédiaire.

For SACD playback, the BDP-83 supports direct DSD over HDMI and DSD-to-analog without any PCM conversion, a very unique feature.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 11 Déc 2008 12:37

Zygomat,

il n' y a pas de test Atool SACD200 dans le Haute fidélité de Décembre :o :evil:
On m' a donné un tuyau percé.
N' oubluie pas ton mp :wink:

Barnabex
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 11 Déc 2008 12:40

N.B. L'Atoll ne semble pas lire les DVD-Audio?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Déc 2008 12:46

Tout juste salvare,
"Si l'on utilise une config home-cinéma, que l'on règle bien son lecteur SACD, je ne voie pas le problème."
D' ailleurs, toutes mes enceintes sont identiques ce qui élimine nombre de problèmes de stabilité et de timbres. une fois tout cela réglé au poil, pourquoi ne pas s' en servir pour le HC

Barnabex
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 11 Déc 2008 12:54

Non dub,
il ne les lit pas, heureusement les dvd audion ne sont pas légion
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 11 Déc 2008 12:55

Barnabex a écrit:Zygomat,

il n' y a pas de test Atool SACD200 dans le Haute fidélité de Décembre :o :evil:
On m' a donné un tuyau percé.
N' oubluie pas ton mp :wink:

Barnabex


Normalement, c'est prévu pour demain matin. N'hésite pas à me relancer si je t'ai oublié... :lol:
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 11 Déc 2008 12:59

Barnabex a écrit:Non dub,
il ne les lit pas, heureusement les dvd audion ne sont pas légion


heureusement ou malheureusement, car en qualité, c'est un avantage… C'est aussi pourquoi je guette les plateforme assurant une rétrocompatibilité à la fois exhaustive (hors hd-dvd) et élargie (au BR)…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message