Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Les Lecteurs CD & SACD

SACD Multicanal / Quelle source aujourd'hui peut'on trouver

Message » 11 Déc 2008 13:01

dub, t' étais juste derrière la porte ; hein ? :lol:
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 11 Déc 2008 13:04

dub,
En voyant ta signature, j' ai écouté le Grand Jacques hier, DTs multi canal. au top :)
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 11 Déc 2008 13:18

Barnabex a écrit:dub,
En voyant ta signature, j' ai écouté le Grand Jacques hier, DTs multi canal. au top :)


Brel, que ce soit en 33t, en CD, en SACD ou en coffret de DVD, en mono, en 5.1 ou en 72.8, ça reste toujours Brel: on continue à regretter que ses concerts aient été si peu filmés!
A part le coffret de 3 DVD, les SCAD Infiniment, Marquises et à l'Olympia, on a peu de variations.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Déc 2008 13:21

oui , Knoke, Olympia le double infiniment etc, que du bonheur
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 11 Déc 2008 13:25

Discographie des 5 sacd ici:

http://www.jacquesbrel.be/index2.cfm?lg ... &part=sacd

N.B. inutile d'acheter le dernier si on a déjà et les Marquises et le double "infiniment".

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Déc 2008 13:34

dub est rapide compétent! :idee:
il n' y a pas tout "les marquises" dans le double et je me demande ce que vaut le 1961 par rapport au DVD

Barnabex
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 11 Déc 2008 13:38

Barnabex a écrit:dub est rapide compétent! :idee:
il n' y a pas tout "les marquises" dans le double


Non. C'est pour ça et pour les inédits qu'acheter les Marquises n'est pas inutile

et je me demande ce que vaut le 1961 par rapport au DVD

Barnabex


RAS: je l'ai acheté pour voir et franchement, le SACD n'apporte par grand chose par rapport au DVD — et réciproquement sauf l'image…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Déc 2008 15:01

stipus a écrit:Oppo vient d'annoncer que son nouveau lecteur Blu-ray BDP-S83 saurait convertir les SACD en analogique sans passer par du PCM intermédiaire.

For SACD playback, the BDP-83 supports direct DSD over HDMI and DSD-to-analog without any PCM conversion, a very unique feature.


ça veut dire aussi que le "format" audio des SACD (le DSD) va sortir directement en numérique par la sortie HDMI sans conversion en PCM ;-)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2008 15:10

il va donc falloir s' équiper d' ampli-hébergeurs de flux DSD pour les amateurs d' oppo :cry:
Ils devaient se fédérer ces gens là, fabricants de matériel et ils s' y retrouveraient pour la diffusion de leurs appareils, et nous aussi !

Barnabex
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 11 Déc 2008 15:12

Barnabex a écrit:il va donc falloir s' équiper d' ampli-hébergeurs de flux DSD pour les amateurs d' oppo :cry:
Ils devaient se fédérer ces gens là, fabricants de matériel et ils s' y retrouveraient pour la diffusion de leurs appareils, et nous aussi !

Barnabex


Pas nécessairement. Il est probable que l'Oppo embarque des convertisseurs et peut sortir le 51 d'un SACD par sa sortie analogique. Probable, mais pas certain, vu que les spécifications connues ne sont pas explicites sur ce point. En revanche, les possesseurs d'intégrés HC embarquant des convertisseurs pour SACD pourront n'utiliser qu'un seul câble (HDMI) pour tout router. Et n'y ajouter qu'une paire de coax pour les BR stéréo.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Déc 2008 15:31

pour le 51, je veux bien (avec de l' eau fraiche) maintenant pour l' Oppo je n' ai pas encore rencontré d' amateurs transfigurés par l' écoute de ces platines.

Barnabex
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 11 Déc 2008 15:36

dub a écrit:Discographie des 5 sacd ici:

http://www.jacquesbrel.be/index2.cfm?lg ... &part=sacd

N.B. inutile d'acheter le dernier si on a déjà et les Marquises et le double "infiniment".

Cdlt :wink:


Le double SACD infiniment est aussi dans mon salon... (C'est fou ce qu'il y a !) :wink:
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 11 Déc 2008 15:37

Barnabex a écrit:dub est rapide compétent! :idee:
Barnabex



Dub est une mine d'informations ! :D
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 11 Déc 2008 16:42

J'ai beau connaitre le SACD depuis presque 10 ans (ou 8 je sais plus la date de sortie de ce format), mais je n'ai jamais entendu dire que le format DSD transiter par la sortie HDMI (ou alors uniquement en stereo).

Vous etes sur de votre coup la ! Moi j'en doute un peu.
Salvare
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Nov 2008 11:48
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 11 Déc 2008 16:51

Salvare a écrit:J'ai beau connaitre le SACD depuis presque 10 ans (ou 8 je sais plus la date de sortie de ce format), mais je n'ai jamais entendu dire que le format DSD transiter par la sortie HDMI (ou alors uniquement en stereo).

Vous etes sur de votre coup la ! Moi j'en doute un peu.


La sortie HDMI 1.23 de la PS3, par exemple: je ne suis pas sûr que ça route du DSD à proprement parler, mais ça sort le flux par la prise HMDI.
Denon utilise aussi une prise propriétaire (Denon Link) pour utiliser un lecteur de SACD.

non?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message