J'étais il y a 15 jours chez des amis ds les alpes pour une communion. Je ne les avais pas vu depuis des années.
Ces gens là ne sont pas "audiophiles" dans le sens de ce forum : pas d'install de folie chez eux : de vieilles JMlab acheté d'occaz,un petit ampli nad, un lecteur de CD pas cher, un lecteur de DVD et une TV pourrie. Néanmoins ils aiment la musique : leur 4 gamins sont ds des classes musicales, la mère chante ds une chorale et le père joue du piano en autodidacte.
Que vois-je ds l'armoire de 2m à côté de la TV : 2m de hauteur de DVD-V musicaux alignés en rang d'ognons

Le jour où on proposera un format HD universel audio-vidéo à ces gens-là, ils diront "super" et ajouterons évidemment "combien ça coute ?"

La réalité du terrain n'est pas celle de ce forum. Et il y a beaucoup d'amoureux de la musique qui ne fréquentent pas ces pages.
>on peut écouter des centaines de fois la même musique, pas regarder des centaines de fois les mêmes images)
moi si
