Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Masterwarzombie, michael63 et 61 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 29 Juin 2017 16:08

Le bdmv_modify n'a jamais été une solution anti-cinavia...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 29 Juin 2017 17:49

J'ai changé le câble secteur d'origine de l'OPPO 203 par un modeste Real Cable kapton, le seul qu'il me restait.
Je valide: comme sur l'ancienne série, l'apport est bien audible.
Gain sur le son HDMI.
Sur la vidéo, trop difficile d'affirmer quoi que ce soit.
En tout cas, quelle qualité de son HDMI et quelle propreté d'image!

Pour la précision de l'image, on a accès à un sharpness éblouissant de précision et de progressivité, quasiment sans bruit vidéo. Je n'ai jamais vu pour l'instant un sharpness de cette qualité, pourtant j'ai testé pas mal de choses (lumagen, darbee, anciens OPPO avec et sans tweaks, PC avec scripts, dune, sony x800, pana bd60 & 500...)

Je valide définitivement le bug de non reconnaissance du DTS-X et du Dolby ATMOS: l'ampli HC m'affiche PCM 7.1 ou au mieux DTS-HD MA/True HD.

Les doléances chez OPPO, ça se passe à quel endroit?
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 29 Juin 2017 18:29

ektor a écrit:J'ai changé le câble secteur d'origine de l'OPPO 203 par un modeste Real Cable kapton, le seul qu'il me restait.
Je valide: comme sur l'ancienne série, l'apport est bien audible.
Gain sur le son HDMI.
Sur la vidéo, trop difficile d'affirmer quoi que ce soit.
En tout cas, quelle qualité de son HDMI et quelle propreté d'image!

Pour la précision de l'image, on a accès à un sharpness éblouissant de précision et de progressivité, quasiment sans bruit vidéo. Je n'ai jamais vu pour l'instant un sharpness de cette qualité, pourtant j'ai testé pas mal de choses (lumagen, darbee, anciens OPPO avec et sans tweaks, PC avec scripts, dune, sony x800, pana bd60 & 500...)

Je valide définitivement le bug de non reconnaissance du DTS-X et du Dolby ATMOS: l'ampli HC m'affiche PCM 7.1 ou au mieux DTS-HD MA/True HD.

Les doléances chez OPPO, ça se passe à quel endroit?

Dans ton réglage "sortie audio, format audio HDMI, tu as quoi comme paramétrage? "Auto, lpcm, bitstream"? Et audio secondaire ? Activé ou désactivé ?
Ton ampli est bien compatible atmos et dts-x?
Dernière édition par wincoach le 29 Juin 2017 18:32, édité 1 fois.
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Juin 2017 18:30

ektor a écrit:...

Pour la précision de l'image, on a accès à un sharpness éblouissant de précision et de progressivité, quasiment sans bruit vidéo. Je n'ai jamais vu pour l'instant un sharpness de cette qualité, pourtant j'ai testé pas mal de choses (lumagen, darbee, anciens OPPO avec et sans tweaks, PC avec scripts, dune, sony x800, pana bd60 & 500...)

Je valide définitivement le bug de non reconnaissance du DTS-X et du Dolby ATMOS: l'ampli HC m'affiche PCM 7.1 ou au mieux DTS-HD MA/True HD.

Les doléances chez OPPO, ça se passe à quel endroit?


Pas de problème de reconnaissance du Dolby Atmos, de l'Auro 3D, ni du DTS-X chez moi.
Sur mon ampli il faut parfois sélectionner ces formats dans les modes son (boutons de couleur) de l'ampli lorsqu'il ne le propose pas immédiatement.
Sur la sortie HDMI je suis en "Auto"

Pour le sharpness ça dépend des sources. Hier je me suis passé un extrait du "retour du roi" sur le projo. 0 trop "soft", 1 impeccable, 2 c'est déjà trop dur.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 29 Juin 2017 19:23

wincoach a écrit:Dans ton réglage "sortie audio, format audio HDMI, tu as quoi comme paramétrage? "Auto, lpcm, bitstream"? Et audio secondaire ? Activé ou désactivé ?
Ton ampli est bien compatible atmos et dts-x?


Audio hdmi: Auto
Audio secondaire: activé
ARCAM AVR390: atmos/dts-x oui
Ça peut venir de l'ARCAM mais ça le fait pas sur l'OPPO 105, à voir.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 29 Juin 2017 19:24

Si tu désactives audio secondaire, c'est pareil ?
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Juin 2017 20:10

wincoach a écrit:Si tu désactives audio secondaire, c'est pareil ?


Bonne idée, je vais tester même si ça ne m'intéresse pas, je préfère séparer audio/vidéo.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 29 Juin 2017 20:18

"audio secondaire" c'est lorsque tu as une deuxième bande-son sur le film, genre "commentaires du réalisateur"
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 29 Juin 2017 20:30

ektor a écrit:
wincoach a écrit:Dans ton réglage "sortie audio, format audio HDMI, tu as quoi comme paramétrage? "Auto, lpcm, bitstream"? Et audio secondaire ? Activé ou désactivé ?
Ton ampli est bien compatible atmos et dts-x?


Audio hdmi: Auto
Audio secondaire: activé
ARCAM AVR390: atmos/dts-x oui
Ça peut venir de l'ARCAM mais ça le fait pas sur l'OPPO 105, à voir.


Faut toujours désactiver Audio secondaire!!!

En général ça vire tous les formats hd et rétrograde au Dolby Digitel/Dts simple...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Juin 2017 21:00

Bug étrange... en lecture de DVD.

Tout marchait nickel en bluray et UHD quelques minutes auparavant. Puis je teste un DVD.
Menu de l'Oppo apparent à l'image. Mais dès que le tiroir se referme, au moment de lire le DVD : écran bleu, HDMI 1 aucun signal.
Le projo ne captait plus rien...
Je précise que je sors l'audio d'un côté via l'ampli, et la vidéo direct au projo, donc ça ne vient pas de l'ampli.
Le projo était en auto sur tous les réglages de reconnaissance de format vidéo.

L'Oppo sortait en "direct". A l'instant ou j'ai basculé la résolution de l'Oppo en "Auto" le projo a capté le signal et c'était bon.
Je n'ai pas installé le dernier firmware, je suis au précédent ou tout marche nickel (et j'ai cru comprendre que le dernier firmware avait quelques tares possibles..?).

Vous y voyez une explication ?
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 29 Juin 2017 21:08

domin a écrit:
ektor a écrit:
Audio hdmi: Auto
Audio secondaire: activé
ARCAM AVR390: atmos/dts-x oui
Ça peut venir de l'ARCAM mais ça le fait pas sur l'OPPO 105, à voir.


Faut toujours désactiver Audio secondaire!!!

En général ça vire tous les formats hd et rétrograde au Dolby Digitel/Dts simple...


On s'est mal compris->je passe l'audio par hdmi2 je voulais dire
mais je me suis fait avoir comme un débutant suite à une RAZ avec la dernière mise à jour du 26, audio secondaire était activé!
Bien vu :ohmg:
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 29 Juin 2017 22:20

minirama90 a écrit:Nouveau firmware pour la 203.........@ tester.......

Le bug avec le DTS HD est toujours d'actualité :bravo: OPPO, ça n'a rien à voir avec l'UHD, ça fonctionnait très bien sur les platines précédentes, et là ce bug est arrivé avec l'avant, avant dernier firmware.....donc ça serait bien de régler ce problème rapidement maintenant.....MERCI D'AVANCE....... :evil: :evil: :evil:


C'est quoi le bug DTS HD?
laforcetrankil
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:32
Localisation: 74
  • offline

Message » 29 Juin 2017 22:25

laforcetrankil a écrit:
minirama90 a écrit:Nouveau firmware pour la 203.........@ tester.......

Le bug avec le DTS HD est toujours d'actualité :bravo: OPPO, ça n'a rien à voir avec l'UHD, ça fonctionnait très bien sur les platines précédentes, et là ce bug est arrivé avec l'avant, avant dernier firmware.....donc ça serait bien de régler ce problème rapidement maintenant.....MERCI D'AVANCE....... :evil: :evil: :evil:


C'est quoi le bug DTS HD?


Lorsqu'il y a une bande son DTS HD, l'OPPO n'envoie pas les bonnes informations au décodeur multicanal, qui ne détecte aucune bande son, et donc PAS DE SON.........
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 29 Juin 2017 22:31

Peux tu donner un titre de film sur lequel il y a le problème.
Fre.Mo
 
Messages: 5051
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 29 Juin 2017 23:15

Sauf erreur de ma part, ce problème survient à partir de films dématérialisés.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message