Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a, David.29, hanniballl, IzaNagel, Nedge2k, tex61, yoann2004 et 77 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 31 Juil 2017 22:15

mirak a écrit:Je pense que notre ami Sebass est tout simplement allergique au grain de certains films.
La texture image varie d'un film à l'autre. Maintenant le Panasonic a peut-être tendance à lisser le grain au détriment du piqué de l'image.


Non j'ai eu avant l'Oppo le Panasonic 700 qui avait le même grain et les réducteurs de bruit du pana étaient tout aussi inefficaces que celui de l'Oppo :wink: (ce qui est sans doute normal étant donné que ce n'est pas du "bruit" numérique, électronique etc...). Si un logiciel peut ôter ce grain de l'image, ce sera sans doute en détruisant l'image sur d'autres aspects)
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3940
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 31 Juil 2017 22:45

Sebass a écrit:
gnx a écrit:Passe en direct, tu y verras plus net c'est sûr


Oui je vais tester :wink:
Après comme dit je pense que j'ai énormément d'équipements (EM en plus) sur les mêmes circuits et c'est peut-être bien le gros problème général de mon logement et donc mon installation... :cry:


Pas de panique :mdr:
Il y a 13, j'avais mis mes jmlab 826 à 50cm autour d'une vieille télé à tube cathodique, t'aurais vu la tronche de l'image :lol:
C'était joli les couleurs je dois dire :ane:

A 1m, plus de souci :wink:

Un truc intéressant pour tester au final, c'est le filtre de netteté de l'oppo : master exempt de bruit ou presque et tu peux pousser le réglage, dans le cas contraire à 1 le bruit commence à être bien accentué et à 4 c'est dégueu lol
J'ai déjà regardé - par contre - des 720 nickel à 6-8 sans être dérangé.
Pas à tordre du fion, le master est fondamental.

Autre anecdote, j'ai des focal profile 928 qui sont assez sensibles, couplées à 1 atoll AM100+PR200 et un lecteur micromega. Un cd encodé avec les pieds, c'est franchement pas écoutable, ça ne pardonne rien. Le moindre parasite tu l'entends. Par contre quand c'est encodé correctement, c'est le bonheur avec une scène immense et une dynamique de folie.

Tout ça pour dire que l'oppo, même sans activer le filtre de netteté est peu être tout simplement très transparent... avec les défauts que ça comporte.
gnx
 
Messages: 159
Inscription Forum: 25 Avr 2017 15:16
Localisation: Le un trois
  • offline

Message » 31 Juil 2017 22:58

Parmi les plus belles images de films UHD... ben il n'y a pas de secret, ils ont un master 4K même si certains avec un master 2K sont superbes aussi.

Parmi les films avec un master 4K :
The Revenant
Deadpool
Chappie
Sully
Les animaux fantastiques
Le labyrinthe
Lucy
Alliés
Passengers
John Wick
Sicario
Un jour dans la vie de Billy Lynn (60 img/seconde)
etc...

Pour sebass, as-tu remarqué que "Terre brûlée" était moins bien que "Le labyrinthe" ? Terre brûlée a un master 2K :wink:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3940
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 01 Aoû 2017 7:21

Sebass a écrit:Encore un autre test fait à l'instant en lisant le BR de KONG SKULL ISLAND sur ma FREEBOX Revolution qui a un rendu parfait sur les chaines TV et qui passe par exactement les mêmes tuyaux pour arriver à mon diffuseur... une fois le film lancé j'ai le même rendu que sur la OPPO 101 et 203... Pourtant la encore le logo Warner du départ est parfait et il ne possède aucun grain ou bruit...
Au final je suis quand même perdu... :hein:
Je vais continuer mes recherches mais avec mon boulot où je sais justement un peu comment tester et analyser en retirant et testant chaque élément de la chaine je commence à penser que c'est la source (le BR ou le BR UHD) qui est bien le problème... ou... comme tu le dis de tester d'envoyer l'image en direct sur mon diffuseur en séparant les flux (je verrai ça dans les jours qui viennent car je serai en congé à partir de mardi soir).
Après je suis peut être très (trop) sensible au grain... Mais bon je dois pas être le seul quand même....


Il faudrait que tu nous dises à quel endroit exact des films, tu vois du bruit vidéo. On regardera ce que ça donne chez nous.

Par exemple, sur THE MARTIAN UHD, j'en ai vu (très rarement) sur certains passages.
Encore plus rare, j'en ai remarqué un tout petit peu sur un gros plan de robot dans GHOST IN THE SHELL BR à un endroit particulier de l'image.
Faut voir, il y a des défauts dans les films. Sur Skyfall BR, au théâtre de plein air, il y a une vilaine tâche de couleur sur le visage d'un protagoniste.
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • online

Message » 01 Aoû 2017 7:44

Domimag a écrit:Parmi les plus belles images de films UHD... ben il n'y a pas de secret, ils ont un master 4K même si certains avec un master 2K sont superbes aussi.

Parmi les films avec un master 4K :
The Revenant
Deadpool
Chappie
Sully
Les animaux fantastiques
Le labyrinthe
Lucy
Alliés
Passengers
John Wick
Sicario
Un jour dans la vie de Billy Lynn (60 img/seconde)
etc...

Pour sebass, as-tu remarqué que "Terre brûlée" était moins bien que "Le labyrinthe" ? Terre brûlée a un master 2K :wink:


Je confirme que l'image du LE LABYRINTHE est superbe et que le volet numéro 2 est un petit cran en dessous mais pas de grain pour autant (j'ai fais les tests BR UHD des deux films dans le post dédié et j'ai bien vu la différence de master entre les deux, ce qui explique l'image de plus haut niveau pour le premier)
Pour revenir à ta liste j'ai pu voir :
Deadpool -> Superbe pas constaté de grain
Chappie -> Pour moi presque plus beau que Deadpool
Le labyrinthe -> Une précision très poussée entre Chappie et Deadpool pour moi
Passengers -> quelques scène avec du grain mais il faut chercher (par contre une fois qu'on a trouvé on reste un peu bloqué la dessus :roll: )
La Grande Muraille possède également une très belle image mais on alterne entre des scènes vraiment très net et précises et des scènes un cran moins détaillées (tout en restant dans du haut level)

Et j'ai encore à voir
The Revenant
Sully

+ d'autres films que je possède

Au final il est bien possible que je suis un peu trop "obnubiler" par le grain, et ça inutilement.
Autant sur certains films j'ai bien compris que c'était le rendu d'image que souhaitait donner le réalisateur (BATMAN VS SUPERMAN par exemple) et la cela ne me dérange pas plus que ça... alors je vais prendre du recul par rapport à tout ça car au final c'est tout de même une superbe image que j'obtiens avec ma OPPO dans ma petite installation.
Même les BR upscalé me bluffent à chaque fois !
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 7:45

wincoach a écrit:
tipierre974 a écrit:Bonjour

Je souhaite rapporter une platine 203 dans ma valise, quelqu'un aurait les dimensions du carton d'emballage?

45x50x16 cms mesurés à l'instant !!



merci beaucoup :thks: :thks:
tipierre974
 
Messages: 37
Inscription Forum: 25 Nov 2013 11:24
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 8:28

Sebass a écrit:
Au final il est bien possible que je suis un peu trop "obnubiler" par le grain, et ça inutilement.
Autant sur certains films j'ai bien compris que c'était le rendu d'image que souhaitait donner le réalisateur (BATMAN VS SUPERMAN par exemple) et la cela ne me dérange pas plus que ça... alors je vais prendre du recul par rapport à tout ça car au final c'est tout de même une superbe image que j'obtiens avec ma OPPO dans ma petite installation.
Même les BR upscalé me bluffent à chaque fois !


Je pense qu'il faut effectivement le prendre comme ça :wink:

Je suis passé en quelques mois d'un TV plasma à un oled 4K + lecteur 4K et franchement je suis "étonné" (pour le moins) de voir à quel point même les blu-ray anciens profitent d'une amélioration incroyable.
Hier soir je me suis passé "La relève" film de Clint Eastwood de 1990. Franchement je n'en revenais pas de la qualité de l'image !
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3940
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 01 Aoû 2017 8:38

Je ne partais pas d'une mauvaise base avec ma OPPO 101 pour les BR upscalé sur ma TV PANA 4K mais la 203 ajoute encore quelque chose qui malgré beaucoup de visionnage me surprend et me ravi encore à chaque fois.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 10:24

Bonjour,
J'ai un petit soucis au niveau son sur ma 203
Mon branchement HDMI Out de l'oppo => HDMI In de l'ampli (Marantz 5011) pour les films et pour la musique essentiellement SACD et DVD-A branchement en RCA de l'Oppo à l'ampli !
Quand je change l'entrée de l'ampli par exemple HDMI et que choisi le 7.1 je n'ai aucun son, idem dans l'autre configuration quand je passe de l'entée 7.1 à entrée HDMI pour avoir du son je suis obligé à chaque fois d’éteindre la platine et de la rallumer :zen:
jlr13
 
Messages: 455
Inscription Forum: 28 Mai 2006 17:34
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 10:36

Cela fonctionnait avant ?
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 10:50

Je ne sais pas, avant mon branchement était différent j'avais les deux sorties HDMI de l'Oppo branchés
jlr13
 
Messages: 455
Inscription Forum: 28 Mai 2006 17:34
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 17:45

Fre.Mo a écrit:
Aymen007 a écrit:Salut tout le monde

j'ai acheter resemant un lecteur oppo 205 pour utilise comme lecteur multimedia
j'ai un synology 1815+ contiens mes donner film - doc - music etc...
les deux appareil connecter sur un switch gigabyte avec deux ip fixe different
mon problème c'est que sur des film en mkv oppo m'affiche fichier non prise en charge ou bien la lecture ce démarre mais après quelque sec le lecteur ce bloque ecran noir est dans ce cas la il faut le éteindre avec la télé commande ou bien il y a des freez d image est son
j'aime vous m'aider a bien configurer le lecteur est le nas pour que les video passe stable est fluide sans saccade est aussi quelle est le meilleur Protocol a utilise pour lire les film avec un grand debit nfs samba etc.....

merci


Si tu n as pas l intention de lire des blu ray, pourquoi ne t es tu pas orienté vers un Zappiti ou une Dune? Je doute que tu ne fasses la difference avec des fichiers mkv...


J'ai deja un lecteur zappiti duo 4k hdr mais image du oppo plus nette est claire que le zappiti est moi je cherche toujours la qualité
est le zappiti je utilise comme secoure en cas que je tombe sur un film qui a la securité cinavia ...
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 8:24

Sebass je pense que tu l'as déjà fais mais regardes que tes philtres de netteté de la tv soient à zéro
Sur le demat de Kong il y avait aussi du bruit par moment

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 8:31

Sur la TV j'avais tout désactivé mais j'ai fait quelques tests en remettant la réduction du bruit sur minimum.
Ça change un tout petit peu (en mieux).
Comme dit plus haut c'est plus moi qui me focalise la dessus vu mes tests qui montrent que c'est idem sur 3 sources différentes avec un BR et que si le film est propre ba je n'en ai pas.
En ce moment je suis à cherché la fluidité avec les paramètres de ma TV Pana.
L'IFC fonctionne pas mal selon le film mais faut pas en abuser sous peine de détériorer les contours.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 13:07

Aymen007 a écrit:
Fre.Mo a écrit:
Si tu n as pas l intention de lire des blu ray, pourquoi ne t es tu pas orienté vers un Zappiti ou une Dune? Je doute que tu ne fasses la difference avec des fichiers mkv...


J'ai deja un lecteur zappiti duo 4k hdr mais image du oppo plus nette est claire que le zappiti est moi je cherche toujours la qualité
est le zappiti je utilise comme secoure en cas que je tombe sur un film qui a la securité cinavia ...

A priori c'est le cas type d'une utilisation de l'HDMI IN : Profiter du côté tout terrain de Zappiti avec la qualité d'image de l'oppo...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message