Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a, Ginzu, tex61 et 80 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 02 Aoû 2017 14:10

Chez moi, mon Mini HDR n'est pas reconnu sur l'HDMI IN de la 203, pas la moindre image, pas même le logo de boot de Zappiti (le gros Z)


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 14:40

mxrco a écrit:
Aymen007 a écrit:
J'ai deja un lecteur zappiti duo 4k hdr mais image du oppo plus nette est claire que le zappiti est moi je cherche toujours la qualité
est le zappiti je utilise comme secoure en cas que je tombe sur un film qui a la securité cinavia ...

A priori c'est le cas type d'une utilisation de l'HDMI IN : Profiter du côté tout terrain de Zappiti avec la qualité d'image de l'oppo...


Dans ce cas il vaut mieux acheter un scaler type radiance ou ces fameux cables magiques avec electronique embarquée et pas un lecteur uhd avec hdmi in...
Fre.Mo
 
Messages: 5055
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 02 Aoû 2017 18:08

LePousson a écrit:Chez moi, mon Mini HDR n'est pas reconnu sur l'HDMI IN de la 203, pas la moindre image, pas même le logo de boot de Zappiti (le gros Z)


LePousson

Bonjour,
C'est la première fois qu'en dehors d'un problème d'HDMI j'entends parler d'une si grosse incompatibilité. On peut exclure d’emblée le problème d'HDMI je ne doute pas une seule seconde que tu ne l'ai envisagé. Rien du tout, j'ai pas tout lu, mais ça me semble inédit. Pas de chance.
Cela dit moi j'ai fait le chemin inverse HDMI IN au départ j'ai trouvé que le gain image n'était pas suffisant contre les quelques désagrément à utiliser l'HDMI IN (essentiellement des problèmes de démarrage auxquelles s'ajoutaient ceux liés à l'utilisation d'une commande universelle dans ce contexte). Mais depuis que les différentes mises à jour ont amélioré l'image je suis tenté de réessayer. Si donc une prochaine mise à jour s’attaque aux problèmes HDMI IN ce sera sans doute banco...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 19:22

mxrco a écrit:
LePousson a écrit:Chez moi, mon Mini HDR n'est pas reconnu sur l'HDMI IN de la 203, pas la moindre image, pas même le logo de boot de Zappiti (le gros Z)


LePousson

Bonjour,
C'est la première fois qu'en dehors d'un problème d'HDMI j'entends parler d'une si grosse incompatibilité. On peut exclure d’emblée le problème d'HDMI je ne doute pas une seule seconde que tu ne l'ai envisagé. Rien du tout, j'ai pas tout lu, mais ça me semble inédit. Pas de chance.
Cela dit moi j'ai fait le chemin inverse HDMI IN au départ j'ai trouvé que le gain image n'était pas suffisant contre les quelques désagrément à utiliser l'HDMI IN (essentiellement des problèmes de démarrage auxquelles s'ajoutaient ceux liés à l'utilisation d'une commande universelle dans ce contexte). Mais depuis que les différentes mises à jour ont amélioré l'image je suis tenté de réessayer. Si donc une prochaine mise à jour s’attaque aux problèmes HDMI IN ce sera sans doute banco...


Salut,

Tu peux déjà retester, c'est déjà nettement mieux à tout les étages. Pas encore parfait, mais de mon côté, je l'utilise depuis la dernière MAJ, ce qui n'était pas le cas avant !

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 03 Aoû 2017 10:00

Salut Tex
En fait la dernière chose qui freine encore c'est la programmation de la télécommande universelle (Harmony One) qui ne prend pas vraiment en compte l'HDMI IN. On a pas la possibilité d'ajouter la sélection de l'HDMI IN. En tout cas ce n'était pas le cas quand je l'utilisai avec l'HDMI IN
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 10:03

mxrco a écrit:Salut Tex
En fait la dernière chose qui freine encore c'est la programmation de la télécommande universelle (Harmony One) qui ne prend pas vraiment en compte l'HDMI IN. On a pas la possibilité d'ajouter la sélection de l'HDMI IN. En tout cas ce n'était pas le cas quand je l'utilisai avec l'HDMI IN


Ca tombe bien, je me remets à refaire mes 2 logitech Elite la semaine prochaine (à la remise depuis octobre 2016 !!!). Je pourrais t'en dire plus à ce sujet.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 03 Aoû 2017 10:22

Moi je suis resté sur l'Harmony One n'ayant pas été convaincu par les nouveaux modèles pas de numérotation sur le clavier...
Sinon je suis preneur de tes retour sur le sujet :D
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

[UBD] OPPO Digital UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 03 Aoû 2017 10:42

J'ai programmé une séquence sur mon Ultimate pour sélectionner le hdmi in de ma 103D. Tu dois pouvoir le faire sur la 203, non? Une fois tout allumé je presse la touche DVR et il passe de BD (défaut au démarrage) a hdmi in.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 11:44

J'y arrivais sans problème sur la 103 mais pas sur la 203 (sauf mise à jour de Logitech).

II me semble que la 203 le fonctionnement de l'Input est différent : un bouton qui ouvre à la sélection parmi trois possibilités .
En fait il faudrait pouvoir personnaliser la séquence en rajoutant la sélection de l'Input dans la séquence. Pour cela tu dois avoir la possibilité de sélectionner la commande Input HDMI IN. Cette commande n'est pas sélectionnable contrairement à pleins d'autres.

Cela dit l'impact n'est pas forcément rédhibitoire pour moi : je serais en HDMI IN presque tout le temps il n'y a que quand j'utilise des SACD ou des DVD Audio (et encore étant sur la sortie analogique 7.1 je me fiche de l'HDMI).
L'autre cas où il faut que je switch sur du non HDMI IN c'est quand je regarde des Blu Ray (4K ou non) ce n'est pas tous les jours...

Pour le son je streame la stéréo Hi Res Qobuz et je lis mes fichiers audio depuis le NAS sur mon YamahaWXC-50 qui est relié en stéréo analogique.
Donc je serais à plus de 90 % sur de l'HDMI IN. Mais on aime bien que tout fonctionne de façon optimale...

TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre Streaming : YamahaWXC-50
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 16:25

Et dans une séquence tu peux pas mettre les bonnes commandes a la suite? Genre 1) bouton qui ouvre la sélection 2) 2-3 fois flèche bas 3) ok. C'est un truc de ce genre que j'ai du faire sur ma 103D (input, 3x flèche bas, ok)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 17:06

lavocat a écrit:Et dans une séquence tu peux pas mettre les bonnes commandes a la suite? Genre 1) bouton qui ouvre la sélection 2) 2-3 fois flèche bas 3) ok. C'est un truc de ce genre que j'ai du faire sur ma 103D (input, 3x flèche bas, ok)

Oui c'est un truc comme ça mais un peu plus simple même je crois... Il faut sur certains définir un ordre avec temporisation. Mais le truc le plus casse pied ce sont les dispositifs qui alternent OFF/ON sur la même commande comme la Livebox quand on relance l'activité parce qu'une commande d'un dispositif n'a pas été pris en compte banco la livebox qui s'était allumé s’éteint...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 18:48

Salut tous le monde,

J'ai regardé mon troisième br uhd: la grande muraille, kong skull island et la la land depuis que j'ai reçu la platine. A chacun des visionnages le film s'est bloqué, par exemple à 1h20, puis sautait un passage pour se retrouver à 1h40 mais en restant bloqué. Pour les 3 films, j'ai réinséré le disque et dans l'option hdr au lieu de réduction du flux j'ai choisi off (ma tv n'est pas hdr), puis plus aucun blocage.
Pensez-vous que cela vienne de l'option réduction du flux comme je le pense ou d'un autre problème (genre disque sale)?
sylvain-best
 
Messages: 254
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 15:26
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 23:55

mxrco a écrit:
lavocat a écrit:Et dans une séquence tu peux pas mettre les bonnes commandes a la suite? Genre 1) bouton qui ouvre la sélection 2) 2-3 fois flèche bas 3) ok. C'est un truc de ce genre que j'ai du faire sur ma 103D (input, 3x flèche bas, ok)

Oui c'est un truc comme ça mais un peu plus simple même je crois... Il faut sur certains définir un ordre avec temporisation. Mais le truc le plus casse pied ce sont les dispositifs qui alternent OFF/ON sur la même commande comme la Livebox quand on relance l'activité parce qu'une commande d'un dispositif n'a pas été pris en compte banco la livebox qui s'était allumé s’éteint...


Oui tu as raison, entre chaque ordre j'ai une seconde de pause.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 9:30

J'ai constaté sur les uhd que si l'on mettait l'hdr sur off et bien il y avait un lisserait de couleur sue le côté droit de l'image chez moi
Les uhd ont l'air sensible,il vaut mieux les nettoyavant de les mettre
Mais c'est rageant je te l'accorde
Est ce que l'un d'entre vous peut me dire si le film incroyable Hulk passe sur sa 203?
Moi rien du tout ca charge et plus rien....
Reste fait après chaque maj je précise
Merci

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 9:52

Essaye avec HDR et résolution sur Auto pour que le 203 gère tout tout seul, pour voir. Aussi laisser dans ce cas, dans résolution perso, le réglage sur 1080p. Ça permet à la platine de retomber sur ses pâtes si blocage et ce n'est normalement utilisé que si on régle le mode résolution sur perso, au lieu de Auto ou autre.
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message