Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a, hanniballl, tex61, yoann2004 et 73 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 04 Aoû 2017 19:45

Moi aussi j'ai ce genre de problèmes, la semaine dernière encore avec Unforgiven, gel d'image et reprise du film à un autre chapitre. Vu aujourd'hui kong et pas de soucis. En revanche j'ai reçu hier une Pioneer LX88 et autant en audio qu'en video sur du bluray, elle met la misere à l'Oppo. Je vais donc garder l'Oppo uniquement pour l'UHD mais si elle continue à m'embêter sur la simple lecture des films, elle va degager de chez moi. J'aimerais tant que Pioneer annonce un lecteur UHD...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 20:47

C'est ce que je disais....Chez moi ma Pana met une grosse claque a l'oppo en BD....Évidement je garde mon Oppo pour l'UHD aussi.....
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 20:50

Et encore, je modère mes propos car avec l'upscal 4K du Pioneer, je ne suis pas loin de préférer cette dernière aussi. Le HDR sauve l'Oppo.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 21:09

Je dois avoir de la chance, pas de bug :mdr:
Si on ne lui propose pas de la merde, elle fait bien son office avec une lattitude de réglages qui resoud tous les soucis d'après moi.
Je le redis, cette platine est transparente, il y a peu de compromis.
gnx
 
Messages: 159
Inscription Forum: 25 Avr 2017 15:16
Localisation: Le un trois
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 22:13

gnx a écrit:Je dois avoir de la chance, pas de bug :mdr:
Si on ne lui propose pas de la merde, elle fait bien son office avec une lattitude de réglages qui resoud tous les soucis d'après moi.
Je le redis, cette platine est transparente, il y a peu de compromis.

Qu'entends-tu par " si on ne lui propose pas de la merde"?
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 22:24

J'ai des uhd , des BR et du démat dans tous les formats et toutes les qualités. Quand la source est bonne, le filtre de netteté permet carrément d'améliorer l'image, dès lors que c'est bruité on payé la transparence du lecteur. Sauf erreur de ma part, c'était bien le voeux d'oppo, même s'ils ont permis le sharpness sûr tous les signaux, le cdc était clair. C'est un choix que je respecte, mais avec une source moisie on ne fera pas de magie avec. Il semble que d'autres drives permettent de faire mieux dans ce cas là, mais sont-ils aussi bon que l'oppo, en particulier sur un VP avec une grande taille d'image ?
Perso je n'en sais rien, pas de point de comparaison effectif sûr le sujet
gnx
 
Messages: 159
Inscription Forum: 25 Avr 2017 15:16
Localisation: Le un trois
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 22:35

Je ne m'en sers que pour lire des UHD que j'achète, je les visionne sur un JVC DLA7500 sur 2,40M de base, audio et vidéo séparé. Je ne me pleins absolument pas de l'image en UHD, c'est juste que certains petits bugs commence sérieusement à me prendre la tête.
De plus la comparaison avec la Pioneer LX88 est fortuite car je ne devais pas me servir de la partie video, mais bon, je suis curieux, et j'ai testé, la Pioneer va plus loin partout sur du DVD, et les Blu Ray, les réglages sont tous plus nuancés, la carnation, la colorimétrie, le piqué, la gestion des contrastes; en ce qui concerne l'audio c'est pareil, les voix sont d'un naturel confondant.
Voila mon constat pour le moment.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 22:36

Pour infos, un pote à qui j'ai prêté UNFORGIVEN en UHD n'a eu aucun problème de lecture sur une Samsung ud8500 donc le souci est inhérent à un bug de l'Oppo. Pour l'instant je la garde et j'attends une maj, mais si cela devient récurrent, elle s'en ira...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 22:40

Moi, je n'ai aucun soucis particulier avec mon oppo 203, image et son sublimes, en particulier depuis la dernière MAJ firmware.
Ceci dit, j'ai une approche personnelle liée à 30 ans directement dans l'informatique par métier et indirectement dans l'audio visuel par passion et par métier, un peu différente. Je n'ai certe pas une image et un son optimisés comme certains d'entre vous, c'est évident et j'en suis conscient. Mais j'ai quand même un résultat tip top en moyenne, en étant adepte de la simplicité. Tous mes appareils haut de gamme sont reliés entre eux le plus simplement possible avec des câbles de qualité et c'est tout. Encore, Le résultat n'est pas au niveau de ces installations hautement optimisées, mais ça marche pour ainsi dire toujours, avec un résultat de qualité.
C'est un choix personnel
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 22:51

LINK1976 a écrit:Pour infos, un pote à qui j'ai prêté UNFORGIVEN en UHD n'a eu aucun problème de lecture sur une Samsung ud8500 donc le souci est inhérent à un bug de l'Oppo. Pour l'instant je la garde et j'attends une maj, mais si cela devient récurrent, elle s'en ira...

Elle s'en ira ou?

Aucun souci sur impitoyable avec la mienne....
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 22:54

Perso, je n'ai aucun soucis avec unforgiven UHD sur mon oppo 203.
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline

Message » 05 Aoû 2017 0:25

LINK1976 a écrit:Moi aussi j'ai ce genre de problèmes, la semaine dernière encore avec Unforgiven, gel d'image et reprise du film à un autre chapitre. Vu aujourd'hui kong et pas de soucis. En revanche j'ai reçu hier une Pioneer LX88 et autant en audio qu'en video sur du bluray, elle met la misere à l'Oppo. Je vais donc garder l'Oppo uniquement pour l'UHD mais si elle continue à m'embêter sur la simple lecture des films, elle va degager de chez moi. J'aimerais tant que Pioneer annonce un lecteur UHD...


LINK1976 dit :
"Je ne m'en sers que pour lire des UHD que j'achète, je les visionne sur un JVC DLA7500 sur 2,40M de base, audio et vidéo séparé. Je ne me pleins absolument pas de l'image en UHD, c'est juste que certains petits bugs commence sérieusement à me prendre la tête.
De plus la comparaison avec la Pioneer LX88 est fortuite car je ne devais pas me servir de la partie video, mais bon, je suis curieux, et j'ai testé, la Pioneer va plus loin partout sur du DVD, et les Blu Ray, les réglages sont tous plus nuancés, la carnation, la colorimétrie, le piqué, la gestion des contrastes; en ce qui concerne l'audio c'est pareil, les voix sont d'un naturel confondant.
Voila mon constat pour le moment."


Après le comparatif de LINK1976, je vais garder mon Panasonic UB900 qui fonctionne très très bien en UHD HDR et renonce définitivement à l'Oppo 203.

Sans même avoir essayer l'Oppo 203, je me doutais bien qu'elle ne pouvait rivaliser avec un lecteur haut de gamme comme le Pioneer BDP-LX88. :roll:

Je viens de me refaire avec mon nouveau projecteur(Epson w9300) la trilogie du Seigneur des Anneaux en comparant le Pioneer BDP-LX88 et le Panasonic UB900 et surtout en 1080p24 le LX88 est devant sur tous les critères.
C'est moins évident en upscalant le BR en 4k.
Espérons que le mariage Pioneer /Onkyo nous amène un lecteur UHD HDR/DOLBY VISION de la qualité du LX88 . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 05 Aoû 2017 9:07

wincoach a écrit:
LINK1976 a écrit:Pour infos, un pote à qui j'ai prêté UNFORGIVEN en UHD n'a eu aucun problème de lecture sur une Samsung ud8500 donc le souci est inhérent à un bug de l'Oppo. Pour l'instant je la garde et j'attends une maj, mais si cela devient récurrent, elle s'en ira...

Elle s'en ira ou?

Aucun souci sur impitoyable avec la mienne....

Elle s'en ira chez quelqu'un d'autre ou en SAV. C'est bizarre, j'ai l'impression que j'ai activé un mode qui me fait bugger le lecteur. Pour infos je m'en sers en 4:4:4 12 bits, HDR ( 100nits ) 4K sur auto, le JVC accepte tout ça donc j'y vais à fond.
Pour en revenir à la Pioneer, c'est un lecteur vraiment hors norme, il est sorti sur un support hyper mature, avec une technologie hyper bien maîtrisé. Je crois que je vais garder mes sources ainsi car la Pioneer est top pour l'image dvd, bd et l'Oppo reste en embuscade sur ces supports, et prend l'avantage en UHD, à voir si l'Oppo me fait des miseres pour la lecture de ces derniers.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 05 Aoû 2017 13:06

LINK1976 a écrit:C'est bizarre, j'ai l'impression que j'ai activé un mode qui me fait bugger le lecteur. Pour infos je m'en sers en 4:4:4 12 bits, HDR ( 100nits ) 4K sur auto, le JVC accepte tout ça donc j'y vais à fond.


Ah oui quand même tu n'y vas pas de main morte :) as-tu essayé de revenir à du 4.2.0 en 8 et 10 bits pour voir si c'est toujours aussi problématique ?
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 05 Aoû 2017 13:37

A partir du moment où le projo est compatible avec tout ça je ne vois pas pourquoi je m'en priverais; non, je n'ai pas essayé sans tout cet arsenal. Le problème par exemple avec le 4:4:4 en 12 bits, est que je si je le baisse à 8 ou 10 bits en 4:2:0 ou 4:2:2 sur Kingsman au début sur les plans du ciel il y a de la solarisation dans les dégradés du ciel, en 12 bits 4:4:4 cela disparait.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message