Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], elzozo, Ginzu et 73 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 27 Oct 2017 15:36

Non, tu ne peux RIEN changer du tout ... :-(


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 27 Oct 2017 17:09

LePousson a écrit:Non, tu ne peux RIEN changer du tout ... :-(


LePousson


merci pour le retour
Philippe
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Oct 2017 17:17

LePousson a écrit:Non, tu ne peux RIEN changer du tout ... :-(
LePousson

On ne peut même pas faire apparaître une affichette de film comme avec les 103/105 ?

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2017 12:06

Salut,

Ne souhaitant pas passer au 8k, j'envisage l'achat d'une bonne source 4k comme l'oppo 203 qui de plus offre pas mal de flexibilité par ses capacités wifi/Bluetooth...

Pour faire d'une pierre 2 coups et comme mon lecteur multimedia n'est plus mis à jour, j'envisage de profiter de la possibilité de lire des mkv par exemple pour y connecter le HD de mon lecteur multimedia afin que l'oppo le "remplace".

Je sais que ce n'est pas sa fonction mais je me demandais si il y avait possibilité que l'oppo affiche autrechose qu'une icone de dossier portant le nom du film?
seb8
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 30 Oct 2017 13:27

Bonjour,

Nouveau sur ce post, j'aurais besoin de renseignements pour orienter mes prochains achats, dont le Oppo 203, qui fait parti des options envisagées.
J'ai déjà fait l'acquisition il y a qq mois d'un lecteur 4k Sony X800 et je suis extrêmement déçu par le côté multimédia...
En effet, il y a souvent quelque chose qui ne fonctionne pas : le film n'est pas reconnu, ou une bande sonore, ou encore les sous-titres, ...
J'ai cru comprendre que la lecture des films en 23.976 posait problème, notamment dans la lecture de certaines pistes HD...

Ainsi, je comptais m'orienter vers une solution dédiée pour le multimédia, type Zapitti 4K HDR pour ne plus avoir de soucis.
Malheureusement, il n'y a qu'une seul sortie HDMI, et mon ampli étant un peu vieux, je devrais aussi le changer si je veux continuer à profiter des pistes HD...

Du coup, j'ai pensé à une alternative : le Oppo 203 !
Ainsi, pouvez-vous me dire ce qu'il en est de cet Oppo 203 concernant la lecture de fichier multimédia ?
=> Quid de la lecture des films en 24p (encodés en 23.976) avec des pistes HD...? Tout est bien lu ?
Sera-t-il faire aussi bien que des pure players type Zapitti (Dune, ...) ?
Ou vaut-il mieux que je reste sur ma 1ère idée : acheter un lecteur multimédia dédié (et du coup changer mon ampli...) ?

Merci à vous pour vos retours et vos conseils ! :)
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 30 Oct 2017 21:05

Bonsoir

Pardon pour la question qui va suivre...Je sais bien que la réponse a été donné a plusieurs reprise (je l'ai lu) mais je ne m’en souviens plus et je ne retrouve pas cette réponse :oops: :oops:

Les HDD que l'on branche sur les ports usb de la platine bénéficient ils de l'ensemble des traitements de l'Oppo ?

Merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 30 Oct 2017 21:13

Oui ...

Peu importe la source, la 203 traite TOUTES les données qu’elle reçoit ... Cela n’exclue pas de devoir se baser sur des sources de bonnes qualités, voire d’excellentes qualités .. On aura jamais un UHD à partir d’un DIVX :-)


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 31 Oct 2017 13:11

Bonjour,

Nouveau sur ce post, j'aurais besoin de renseignements pour orienter mes prochains achats, dont le Oppo 203, qui fait parti des options envisagées.
J'ai déjà fait l'acquisition il y a qq mois d'un lecteur 4k Sony X800 et je suis extrêmement déçu par le côté multimédia...
En effet, il y a souvent quelque chose qui ne fonctionne pas : le film n'est pas reconnu, ou une bande sonore, ou encore les sous-titres, ...
J'ai cru comprendre que la lecture des films en 23.976 posait problème, notamment dans la lecture de certaines pistes HD...

Ainsi, je comptais m'orienter vers une solution dédiée pour le multimédia, type Zapitti 4K HDR pour ne plus avoir de soucis.
Malheureusement, il n'y a qu'une seul sortie HDMI, et mon ampli étant un peu vieux, je devrais aussi le changer si je veux continuer à profiter des pistes HD...

Du coup, j'ai pensé à une alternative : le Oppo 203 !
Ainsi, pouvez-vous me dire ce qu'il en est de cet Oppo 203 concernant la lecture de fichier multimédia ?
=> Quid de la lecture des films en 24p (encodés en 23.976) avec des pistes HD...? Tout est bien lu ?
Sera-t-il faire aussi bien que des pure players type Zapitti (Dune, ...) ?
Ou vaut-il mieux que je reste sur ma 1ère idée : acheter un lecteur multimédia dédié (et du coup changer mon ampli...) ?

Merci à vous pour vos retours et vos conseils ! :)

Du coup, il n'y a personne qui possède l'Oppo 203 et un lecteur multimédia à côté (Zappiti, Dune, ziddo, ...) pour me dire si l'Oppo fait aussi bien (hors ISO) qu'un lecteur multimédia dédié (dans la lecture de fichiers du net type MKV en USB) ??

Merci d'avance !
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 31 Oct 2017 13:30

Hugo S a écrit:re Bonjour,

LePousson a écrit:Merci pour l’info ...

Dispo aussi en download pour update par USB : http://oppofirmware.s3.amazonaws.com/UD ... 1-0922.zip

Changelog :
1. Minor update for improved Dolby Vision compatibility.
2. General fixes and disc compatibility improvements based on recent and upcoming UHD Blu-ray releases as well as user-submitted samples.


LePousson


manuxs a écrit:Merci !


+1 :thks: .

H.


bonjour,
petit soucis chez moi
a chaque fois que j'allume mon lecteur, il me dit firmware disponible donc celui-ci noté plus haut et à chaque fois que j'appuie sur "oui" pour le télécharger il me dit "connexion au serveur impossible"
je ne comprends pas car la maj d'avant a très bien fonctionné. Je précise que je suis connecté en WIFI.
Une solution à m'apporter?
merci bien les copains :)

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 31 Oct 2017 13:31

ROMU13 a écrit:
Hugo S a écrit:re Bonjour,





+1 :thks: .

H.


bonjour,
petit soucis chez moi
a chaque fois que j'allume mon lecteur, il me dit firmware disponible donc celui-ci noté plus haut et à chaque fois que j'appuie sur "oui" pour le télécharger il me dit "connexion au serveur impossible"
je ne comprends pas car la maj d'avant a très bien fonctionné. Je précise que je suis connecté en WIFI.
Une solution à m'apporter?
merci bien les copains :)


Salut,

Récupères la MAJ sur une clé USB et fait l'installation et dis nous si c'es ok

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 31 Oct 2017 13:45

salut tex,

effectivement je vais essayer cette solution
je voulais juste remonter cette info et savoir si d'autres avaient eu ce soucis
en tout cas merci :)
je vous tiens au jus

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 31 Oct 2017 14:27

Bonjour,

l'un de vous sait il si le oppo203 est compatible BDXL ? si oui, quelqu'un a t'il déjà testé des BDXL

merci par avance
kurben77
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Oct 2008 15:53
  • offline

Message » 31 Oct 2017 14:29

LePousson a écrit:Oui ...

Peu importe la source, la 203 traite TOUTES les données qu’elle reçoit ... Cela n’exclue pas de devoir se baser sur des sources de bonnes qualités, voire d’excellentes qualités .. On aura jamais un UHD à partir d’un DIVX :-)


LePousson


Merci LePousson pour ton retour :wink:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 31 Oct 2017 15:11

TEXAVERY a écrit:
ROMU13 a écrit:
bonjour,
petit soucis chez moi
a chaque fois que j'allume mon lecteur, il me dit firmware disponible donc celui-ci noté plus haut et à chaque fois que j'appuie sur "oui" pour le télécharger il me dit "connexion au serveur impossible"
je ne comprends pas car la maj d'avant a très bien fonctionné. Je précise que je suis connecté en WIFI.
Une solution à m'apporter?
merci bien les copains :)


Salut,

Récupères la MAJ sur une clé USB et fait l'installation et dis nous si c'es ok

Tex


j'essaie depuis tout à l'heure de décompresser le fichier comme demandé sur le site oppo et je n'y arrive pas , le fichier en.bin et je n'arrive à le décompresser avec mon mac :grr: alors que d'habitude quand j'ouvre le fichier, ce le décompresse tout de suite.
Une idée les copains?

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 31 Oct 2017 16:11

Y-a-t-il des bruits concernant un OPPO "213" compatible HDR dynamique, donc en HDMI 2.1?
seb8
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message