Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 52 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 02 Nov 2017 20:34

hamster a écrit: Mais il existe des possibilités pour avoir la même chose, avec l'Oppo si on utilise un Nas type synology et leur application Videostation.
.


C'est quoi la solution svp?

Pour les pochettes d'albums, j'en vois sur le lecteur et mon oppo a le dernier firmware
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 03 Nov 2017 0:14

Fred-L a écrit:Tu n'as pas de soucis avec cinavia ?


Non, en tout cas jusqu'à présent elle ne m'a jamais rien refusé...

corbendallas a écrit:
hamster a écrit: Mais il existe des possibilités pour avoir la même chose, avec l'Oppo si on utilise un Nas type synology et leur application Videostation.
.


C'est quoi la solution svp?


Je ne comprends pas le sens de ta question, la solution étant dans le texte que tu as cité.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 03 Nov 2017 9:16

hamster a écrit:
corbendallas a écrit:
C'est quoi la solution svp?


Je ne comprends pas le sens de ta question, la solution étant dans le texte que tu as cité.


Désolé mais je ne voyais pas comment faire pour lier l'OPPO à DSVIDEO sans installer quelque chose sur l'OPPO.
Un autre forumeur m'a dit qu'il fallait streamer depuis DSVidéo vers l'OPPO, je vais tester.
apparemment cela ne fonctionne pas pour le DTS, vu que ma vidéothèque est principalement en DTS, ca sera rédhibitoire....
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 03 Nov 2017 12:03

Bonjour,

J'ai vu que le Oppo était compatible Dolby Vision, savez-vous si ce sera le cas également pour les fichiers démat' (type MKV) ?

Et pour l'Atmos sur ces mêmes fichiers ? (j'ai fait une recherche sur ce sujet, mais j'ai lu d'une part que c'était pris en charge, puis d'autre part que ça ne fonctionnait pas...)

Par avance merci pour vos réponses !
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 03 Nov 2017 12:43

corbendallas a écrit:
hamster a écrit:


Je ne comprends pas le sens de ta question, la solution étant dans le texte que tu as cité.


Désolé mais je ne voyais pas comment faire pour lier l'OPPO à DSVIDEO sans installer quelque chose sur l'OPPO.
Un autre forumeur m'a dit qu'il fallait streamer depuis DSVidéo vers l'OPPO, je vais tester.
apparemment cela ne fonctionne pas pour le DTS, vu que ma vidéothèque est principalement en DTS, ca sera rédhibitoire....


j'ai testé de lancer un film depuis l'application DSVidéo Android
cela fonctionne parfaitement
y compris pour du DTS HD :)
Merci c'est nickel, plus qu'à corriger le scrapping de la bibliothèque....
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 03 Nov 2017 23:14

corbendallas a écrit:
corbendallas a écrit:
Désolé mais je ne voyais pas comment faire pour lier l'OPPO à DSVIDEO sans installer quelque chose sur l'OPPO.
Un autre forumeur m'a dit qu'il fallait streamer depuis DSVidéo vers l'OPPO, je vais tester.
apparemment cela ne fonctionne pas pour le DTS, vu que ma vidéothèque est principalement en DTS, ca sera rédhibitoire....


j'ai testé de lancer un film depuis l'application DSVidéo Android
cela fonctionne parfaitement
y compris pour du DTS HD :)
Merci c'est nickel, plus qu'à corriger le scrapping de la bibliothèque....


Si les films sont bien nommés, il devrait y avoir très peu d'erreur, perso j'utilise le site TMDB pour nommer correctement les fichiers.

Ensuite tu peux créer des listes de favoris, à suivre, etc...

Concernant les codec audio, tous passent très bien chez moi, en fait vu que c'est l'Oppo qui lit le fichier, c'est lui qui va déterminer ce qu'il pourra lire d'après ces caractéristiques et possibilités :wink: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 04 Nov 2017 17:01

hamster a écrit:
Fred-L a écrit:Tu n'as pas de soucis avec cinavia ?


Non, en tout cas jusqu'à présent elle ne m'a jamais rien refusé...

De mon côté, j'ai souvent le soucis. Son coupé au bout de 20 minutes avec un beau message Cinavia.
C'est pourquoi j'utilise toujours ma Dune pour les films dématérialisés.
Tu dois exclusivement regarder tes films en VF pour ne pas avoir de soucis. Moi c'est toujours en VO.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5324
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Nov 2017 17:42

Fred-L a écrit:
hamster a écrit:
Non, en tout cas jusqu'à présent elle ne m'a jamais rien refusé...

De mon côté, j'ai souvent le soucis. Son coupé au bout de 20 minutes avec un beau message Cinavia.
C'est pourquoi j'utilise toujours ma Dune pour les films dématérialisés.
Tu dois exclusivement regarder tes films en VF pour ne pas avoir de soucis. Moi c'est toujours en VO.


je sais que Hamster regarde toujours en VF, comme moi, et je n'ai jamais rencontré de soucis...
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 04 Nov 2017 18:40

Dans quelles circonstances le bug Cinavia intervient?
Pendant la lecture d'un BR en VO ENG?
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 04 Nov 2017 18:41

Effectivement, je regarde toujours en version française, malheureusement, car il faut dire que la plupart du temps les versions en VO sont de meilleures qualités, chose que je ne comprends pas vraiment :( ...
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 04 Nov 2017 19:38

Je vais donc remettre mon message de la page précédente :lol:

Dialhot a écrit:Tout lecteur qui a une licence bluray se doit de respecter les contraintes, à savoir bloquer la lecture de tout support non original ayant le watermark cinavia.
Donc en gros dès que tu lis autre chose qu'un disque optique du commerce (mkv, iso et même iso regravé sur un BD-R(E)), la protection s'active.

Il y a des gens qui ne s'en rendent pas compte car le watermark est souvent mis uniquement dans la bande son originale. Si tu lis en VF, tu n'auras pas de problème (enfin en tous cas sur le seul lecteur dématérialisé que je possède, à savoir une PS3).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Nov 2017 22:02

:siffle: Dommage qu'il faille "mettre les mains dans le cambouis" avec le MiniDSP Dirac Series DDRC-88A car couplé à l'oppo il n'y a même pas besoin de préampli/processeur...(si l'on peut se contenter d'une entrée HDMI et des autres entrées)
seb8
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 05 Nov 2017 10:40

Dialhot a écrit:Je vais donc remettre mon message de la page précédente :lol:

Dialhot a écrit:Tout lecteur qui a une licence bluray se doit de respecter les contraintes, à savoir bloquer la lecture de tout support non original ayant le watermark cinavia.
Donc en gros dès que tu lis autre chose qu'un disque optique du commerce (mkv, iso et même iso regravé sur un BD-R(E)), la protection s'active.

Il y a des gens qui ne s'en rendent pas compte car le watermark est souvent mis uniquement dans la bande son originale. Si tu lis en VF, tu n'auras pas de problème (enfin en tous cas sur le seul lecteur dématérialisé que je possède, à savoir une PS3).


merci :oops:
vais tester cela aujourd'hui, je ne regarde qu'en VO.
je n'ai pas rencontré de problèmes jusqu'à maintenant mais je n'ai regardé que des séries cette semaine.
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 05 Nov 2017 20:43

corbendallas a écrit:
Dialhot a écrit:Je vais donc remettre mon message de la page précédente :lol:



merci :oops:
vais tester cela aujourd'hui, je ne regarde qu'en VO.
je n'ai pas rencontré de problèmes jusqu'à maintenant mais je n'ai regardé que des séries cette semaine.

Euh ça m’intéresse au plus haut point ça !! Moi aussi je ne regarde qu'en VO
En effet, j'allais commander un Oppo, mais s'il y a des soucis à la lecture de certains fichiers avec la protection cinavia...
Je n'ai jamais rencontré ce problème par le passé sur mes autres "lecteurs multimédia" (via TV ou lecteurs BR) Sony, LG, Samsung
Ce serait spécifique à l'Oppo ??
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 06 Nov 2017 21:40

Bonjour,

Malgré plusieurs recherches je ne trouve pas de solution à mon problème de son ARC. Je me tourne vers le forum dans l'espoir d'y trouver une réponse. J'ai utilisé la fonction ARC entre mon lecteur OPPO 203 et un téléviseur Sony avec succès.
Dans un moment de faiblesse, j'ai investi dans un téléviseur UHD Samsung The Frame :lol:
Depuis, c'est le drame, l'ARC ne fonctionne plus entre le lecteur OPPO et la TV Samsung. J'ai remplacé le câble HDMI 1.4 par un HDMI 2.0 sans succès. J'ai activé le HDMI CEC et ARC sur l'OPPO et le téléviseur, effectué quelques redémarrages des équipements, sans succès.
J'ai testé le Samsung avec un ampli home-cinéma Marantz et l'ARC fonctionne :-?
Je suis perdu... Auriez-vous une idée de ce qui pose problème ? Une antique rivalité entre la Californie et la Corée ? :D

Si jamais vous avez des idées, je suis preneur !

Merci.

Jérôme
trougloubidchou
 
Messages: 116
Inscription Forum: 21 Aoû 2002 16:23
Localisation: Bievres
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message