Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 06 Nov 2017 22:34

souz2 a écrit:En effet, j'allais commander un Oppo, mais s'il y a des soucis à la lecture de certains fichiers avec la protection cinavia...
Je n'ai jamais rencontré ce problème par le passé sur mes autres "lecteurs multimédia" (via TV ou lecteurs BR) Sony, LG, Samsung
Ce serait spécifique à l'Oppo ??

Cinavia est propre aux lecteurs optiques. Les constructeurs doivent accepter de gérer la protection cinavia pour recevoir le droit de mettre le logo "blu-ray" sur leur appareil. Sur n'importe quel lecteur de salon, si tu graves un iso de bluray protégé par cinavia sur un BD-R, au bout d'une 20aine de minutes le son se coupera et tu auras un message sur l'écran.
Les boitiers multimédia n'ont pas cette contrainte, mais en contre-partie ne peuvent afficher les menus des ISO bluray (qui exploitent un code Java protégé par le même license)*/**

* on commence à voir des boitiers qui affichement les menus, de mon opinion grace à du reverse engineering dont j'ignore toujours la légalité
** tout cela concerne uniquement les appareils de nouvelle génération, "avant" c'était possible

Fin de la parenthèse :thks:

edit: si vous voulez savoir si vos fichier sont protégés, il y a cet outil
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Nov 2017 0:16

Dialhot a écrit:
souz2 a écrit:En effet, j'allais commander un Oppo, mais s'il y a des soucis à la lecture de certains fichiers avec la protection cinavia...
Je n'ai jamais rencontré ce problème par le passé sur mes autres "lecteurs multimédia" (via TV ou lecteurs BR) Sony, LG, Samsung
Ce serait spécifique à l'Oppo ??

Cinavia est propre aux lecteurs optiques. Les constructeurs doivent accepter de gérer la protection cinavia pour recevoir le droit de mettre le logo "blu-ray" sur leur appareil. Sur n'importe quel lecteur de salon, si tu graves un iso de bluray protégé par cinavia sur un BD-R, au bout d'une 20aine de minutes le son se coupera et tu auras un message sur l'écran.
Les boitiers multimédia n'ont pas cette contrainte, mais en contre-partie ne peuvent afficher les menus des ISO bluray (qui exploitent un code Java protégé par le même license)*/**

* on commence à voir des boitiers qui affichement les menus, de mon opinion grace à du reverse engineering dont j'ignore toujours la légalité
** tout cela concerne uniquement les appareils de nouvelle génération, "avant" c'était possible

Fin de la parenthèse :thks:

edit: si vous voulez savoir si vos fichier sont protégés, il y a cet outil


merci pour cette précision
Dernière édition par corbendallas le 07 Nov 2017 1:14, édité 1 fois.
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 07 Nov 2017 0:29

Dejà dit dans mon message précédent, celui que j'ai du répetter parce que personne ne l'avait lu :siffle:

Donc en gros dès que tu lis autre chose qu'un disque optique du commerce (mkv, iso et même iso regravé sur un BD-R(E)), la protection s'active.


Et pour l'anecdote: tu filmes ton écran avec ton téléphone pendant que tu lis un bluray protégé, tu ne pourras pas relire cette vidéo sur ton Oppo puisque le watermark étant dans la bande son, ton tel l'aura capturé.

Je reparlais de gravure pour dire que même les lecteurs qui n'ont pas de fonction multimédia embarquent la protection.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Nov 2017 0:37

merci
Dernière édition par corbendallas le 07 Nov 2017 1:14, édité 2 fois.
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 07 Nov 2017 0:49

Si si j'avais bien lu ton 1er retour, mais du coup je ne comprends pas comment se fait-il que je n'ai encore jamais eu ce problème, alors que je regarde principalement des films en VO ??
Conclusion :
- Soit j'ai vraiment beaucoup de chance de n'être encore jamais tombé dessus,
- soit les lecteurs multimédia de TV ne sont pas soumis à cette contrainte (et j'ai aussi de la chance avec les qq films que j'ai regardé via mon lecteur BR dernièrement),
- soit c'est une protection que l'on ne retrouve finalement quasiment pas parmi les fichiers actuellement sur le net (cinavia piraté ?)
=> Ou est la vérité...?
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 07 Nov 2017 0:56

Vous ne lisez qu'un mot sur 4 c'est pas possible. La protection ne concerne que la lecture par une platine de salon.

La protection est (quasi) infalsifiable donc je te rassure, 99% de chances qu'elle soit toujours là. Mais encore une fois le forum n'est pas là pour discuter de piratage (et oui, télécharger c'est du piratage quelles que soient les excuses).

Donc on revient dans le sujet, merci.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player (index post 1)

Message » 07 Nov 2017 10:28

Télécharger sa version au moyen du code fourni sur les BD que j’achète (Digital UV) n’est pas illégal. On distingue téléchargement illégal et légal. Même si - hélas - aujourd’hui quand tu dis téléchargement c’est devenu synonyme de ill...

Ripper sa collection de BD pour la mettre sur un NAS au cul de l’Oppo est parfaitement légal en Suisse, même si les BD disent en intro que ripper est interdit.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Nov 2017 12:34

lavocat a écrit:Télécharger sa version au moyen du code fourni sur les BD que j’achète (Digital UV) n’est pas illégal. On distingue téléchargement illégal et légal. Même si - hélas - aujourd’hui quand tu dis téléchargement c’est devenu synonyme de ill...

Ripper sa collection de BD pour la mettre sur un NAS au cul de l’Oppo est parfaitement légal en Suisse, même si les BD disent en intro que ripper est interdit.


C'est un éternel débat ...
En France aussi la copie de sauvegarde à usage privatif est légale.
Mais craquer les protections ne l'est pas ... d'e fait, la légalité de la dite copie devient ambiguë ...

La parade de Kaleidescape est radicale : les BR sont dans un chargeur qui valide les DRM et autre protection.
Le film rippé est lu via le serveur dédié. En fait c'est la présence physique du film qui semble importer.
Mais on parle d'une solution étudiée pour le marché US.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Nov 2017 16:26

J aimerais avoir des retours concernant la combinaison OPPO 203 + BR UHD + écran Full HD ??
MISTERBING17
 
Messages: 346
Inscription Forum: 04 Déc 2012 23:03
  • offline

Message » 07 Nov 2017 16:33

lavocat a écrit:Télécharger sa version au moyen du code fourni sur les BD que j’achète (Digital UV) n’est pas illégal. On distingue téléchargement illégal et légal. Même si - hélas - aujourd’hui quand tu dis téléchargement c’est devenu synonyme de ill...

Quand souz2 parle de "fichier qu'on trouve sur le net", on sait tous qu'on ne parle pas de fichier Ultraviolet (qui sont protégés par leur propre système de DRM d'ailleurs).
Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai même pas pensé, et maintenir la phrase dans le contexte où je l'ais ecrite :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Nov 2017 17:00

Bonjour à tous,

Je trouve que ma platine fait beaucoup de bruit, lorsqu'elle lit un DVD (Bluray ou UHD ou pas). Je n'ai pas l'impression qu'elle faisait autant de bruit il y à 5 mois.
Suis-je le seul à être dérangé par ce bruit de turbine ?

(Excusez-moi si la réponse se trouve dans le topic mais il est très très long...)
very_bad_day
 
Messages: 244
Inscription Forum: 03 Fév 2017 11:09
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Nov 2017 17:37

Aucun bruit pour ma part
Platine achetée en juillet mais je ne sais pas si elle a a beaucoup servi
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 07 Nov 2017 18:44

very_bad_day a écrit:Bonjour à tous,

Je trouve que ma platine fait beaucoup de bruit, lorsqu'elle lit un DVD (Bluray ou UHD ou pas). Je n'ai pas l'impression qu'elle faisait autant de bruit il y à 5 mois.
Suis-je le seul à être dérangé par ce bruit de turbine ?

(Excusez-moi si la réponse se trouve dans le topic mais il est très très long...)


Verifie si ça n'est pas l'étagère ou le meuble sur lequel l'OPPO est posée qui fait caisse de résonance et donc amplifie le bruit du drive.....
Rajoute des pieds en feutre ou en caoutchouc éventuellement. Si c'est toujours pareil > SAV.........
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 07 Nov 2017 18:46

C'est étrange. Je ne pourrais pas dire si ce "bruit" est plus fort qu'avant mais maintenant que je l'ai bien localisé, il m'insupporte dès qu'il y a des moments plus calmes ou de silence lors de mes visionnages.

Je devrais peut-être la retourner du coup..
very_bad_day
 
Messages: 244
Inscription Forum: 03 Fév 2017 11:09
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Nov 2017 18:49

minirama90 a écrit:
very_bad_day a écrit:Bonjour à tous,

Je trouve que ma platine fait beaucoup de bruit, lorsqu'elle lit un DVD (Bluray ou UHD ou pas). Je n'ai pas l'impression qu'elle faisait autant de bruit il y à 5 mois.
Suis-je le seul à être dérangé par ce bruit de turbine ?

(Excusez-moi si la réponse se trouve dans le topic mais il est très très long...)


Verifie si ça n'est pas l'étagère ou le meuble sur lequel l'OPPO est posée qui fait caisse de résonance et donc amplifie le bruit du drive.....
Rajoute des pieds en feutre ou en caoutchouc éventuellement. Si c'est toujours pareil > SAV.........


Mon meuble est un Norstone Bergen AV 2. Je vais tester de le faire reposer sur trois pieds, pourquoi pas. Merci pour l'idée.
very_bad_day
 
Messages: 244
Inscription Forum: 03 Fév 2017 11:09
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message