Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanniballl, michael63 et 41 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 07 Nov 2017 18:56

corbendallas a écrit:[...]mais je ne sais pas si elle a a beaucoup servi


Si tu fais allusion à la mienne, elle tourne en moyenne 1 fois par jour depuis février/mars.
very_bad_day
 
Messages: 244
Inscription Forum: 03 Fév 2017 11:09
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Nov 2017 19:27

bonsoir à tous
futur membre des heureux propriétaires de l'oppo 203 (je regarde ma boite aux lettres dés demain !)
j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà acheté et relié par usb à l'oppo la"five tv stick" d'amazon afin de bénéficier d'amazon prime (sic) mais surtout de netflix et profiter ainsi de la qualité d'image de l'oppo ?
merci
https://www.amazon.fr/Fire-TV-Stick-Bas ... ick+amazon
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Nov 2017 20:27

PHILIPPE006 a écrit:bonsoir à tous
futur membre des heureux propriétaires de l'oppo 203 (je regarde ma boite aux lettres dés demain !)
j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà acheté et relié par usb à l'oppo la"five tv stick" d'amazon afin de bénéficier d'amazon prime (sic) mais surtout de netflix et profiter ainsi de la qualité d'image de l'oppo ?
merci
https://www.amazon.fr/Fire-TV-Stick-Bas ... ick+amazon


C est un stick hdmi pas usb... donc si tu le branches sur l hdmi in de l oppo ca marchera.
Fre.Mo
 
Messages: 5056
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 07 Nov 2017 20:51

Fre.Mo a écrit:
C est un stick hdmi pas usb... donc si tu le branches sur l hdmi in de l oppo ca marchera.

oups :ane: merci pour cette précision et pour cette confirmation
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Nov 2017 22:36

Dialhot a écrit:
lavocat a écrit:Télécharger sa version au moyen du code fourni sur les BD que j’achète (Digital UV) n’est pas illégal. On distingue téléchargement illégal et légal. Même si - hélas - aujourd’hui quand tu dis téléchargement c’est devenu synonyme de ill...

Quand souz2 parle de "fichier qu'on trouve sur le net", on sait tous qu'on ne parle pas de fichier Ultraviolet (qui sont protégés par leur propre système de DRM d'ailleurs).
Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai même pas pensé, et maintenir la phrase dans le contexte où je l'ais ecrite :wink:


Je ne voulais pas te contredire car je suis d’accord avec toi . Juste rappeler qu’il n’y a pas que le côté obscur...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Nov 2017 0:05

Bon rien à faire.. Le bruit persiste.

Go au SAV. Je me demande si je peux payer la différence et upgrader en 205...
very_bad_day
 
Messages: 244
Inscription Forum: 03 Fév 2017 11:09
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Nov 2017 8:42

Bonjour, savez vous si l entrée hdmi de la 203 supporte le signal atmos? CAr j ai collé ma xbox one x sur le oppo et dans les paramètres de la Xbox il m indiqué de vérifier mon récepteur . OR j ai branche de suite la Xbox sur mon ampli Arcam en direct et la tout est okay. Donc je suppose que sur l oppo c est pas compatible.

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3450
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 08 Nov 2017 9:16

very_bad_day a écrit:
corbendallas a écrit:[...]mais je ne sais pas si elle a a beaucoup servi


Si tu fais allusion à la mienne, elle tourne en moyenne 1 fois par jour depuis février/mars.


Non la mienne, je viens de l'acheter d'occasion
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 08 Nov 2017 9:50

Ah pardon, je ne savais pas.

En tout cas, tu auras bien du plaisir avec ce 203. (Mis à part mon souci) Je m’éclate à chaque fois que je lui donne une galette !
very_bad_day
 
Messages: 244
Inscription Forum: 03 Fév 2017 11:09
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Nov 2017 9:57

very_bad_day a écrit:Ah pardon, je ne savais pas.

En tout cas, tu auras bien du plaisir avec ce 203. (Mis à part mon souci) Je m’éclate à chaque fois que je lui donne une galette !

Oui cest clair!
En fait je suis sur ce forum mais j'ai un 205 :)
Peu de différences voire pas pour la partie vidéo et fonctionnalités
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 08 Nov 2017 10:07

corbendallas a écrit:[...]En fait je suis sur ce forum mais j'ai un 205 :)
Peu de différences voire pas pour la partie vidéo et fonctionnalités


Ah bon ?! :o
Ça mérite que je me plonge dans le topic dédié avant de demander un upgrade pour un 205.

Je savais que c'était la partie "audio" qui avait le plus été sollicitée sur le 205 mais je ne pensais pas que la partie "vidéo" était identique. N'y a-t-il pas une meilleure alimentation sur le 205 ? Celle-ci pourrait améliorer les performances vidéo. C'est peut-être de l'ordre de l'infime, en fait...
very_bad_day
 
Messages: 244
Inscription Forum: 03 Fév 2017 11:09
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Nov 2017 11:15

Suis pas un expert! Peut être. Je voulais surtout parler fonctionnalités pas qualité de fabrication
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 08 Nov 2017 11:49

Il y a deux alim dans un UDP-205.

Une linéaire dédiée aux cartes audio analogiques.
Une à découpage (identique à celle de l'UDP-203, section carte audio en moins) pour la carte principale et donc tout ce qui touche à la vidéo.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Nov 2017 14:28

very_bad_day a écrit:
corbendallas a écrit:[...]En fait je suis sur ce forum mais j'ai un 205 :)
Peu de différences voire pas pour la partie vidéo et fonctionnalités


Ah bon ?! :o
Ça mérite que je me plonge dans le topic dédié avant de demander un upgrade pour un 205.

Je savais que c'était la partie "audio" qui avait le plus été sollicitée sur le 205 mais je ne pensais pas que la partie "vidéo" était identique. N'y a-t-il pas une meilleure alimentation sur le 205 ? Celle-ci pourrait améliorer les performances vidéo. C'est peut-être de l'ordre de l'infime, en fait...


La partie vidéo n'est pas strictement identique à la 203 car l'horloge maître a bénéficié de plus d'attention (plus de filtrage par condensateurs + un blindage). Donc il doit y avoir un léger gain.
Le deuxième point est que l'alimentation de la 205 dispose d'un capot métallique et qu'elle n'a pas la carte analogique à alimenter. Elle "rayonne" peut-être moins.
Le troisième point est que la carte mère semble plus surélevée par rapport à la 203, la circulation de l'air se fait mieux.
Enfin, la 205 est truffée de cartes qui sont imbriquées, assemblées les unes aux autres + renforts donc elle doit être moins sensible aux vibrations.

Ceci-dit, le drive est le même donc le bruit du lecteur sera semblable.
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 08 Nov 2017 14:53

Merci à vous deux pour vos réponses précises et détaillées !

Du coup, pour mon problème, je vais contacter mon revendeur histoire de voir s'il n'a pas un 203 de branché pour comparer le bruit avec le mien.

Et pour un upgrade vers le 205, je vais passer. J'ai largement ce qu'il me faut côté hifi. Et en plus si le gap "vidéo" 203>205 est infime, je n'ai pas vraiment d'intérêt à investir.
Bon j'imagine bien que je gagnerais à me servir des sorties XLR (je suis en 2.1) sur mon pré-amp .. et encore ...

Bref, ça m'embête bien cette histoire de drive.
very_bad_day
 
Messages: 244
Inscription Forum: 03 Fév 2017 11:09
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message