Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, Benoah.29, ceddyc, coucouse, delennsheridan, duf666, Francois10, jp_78, ludo3159, nico7212, Ro6jo94, scramix, vauclair83 et 197 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 03 Mar 2021 23:05

Robson5 a écrit:Salut sous Mac c’est utilitaire de disque et c’est format Mac OS étendu journalisé

Quelques pages auparavant de ce post Dialhot explique et a mis un lien pour la ca méthode. C’est très bien fait.
Moi je cherche un DD de 4To afin de commencer l’indexation des films sur mon Pro.

Il y a 900 pages ...

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 03 Mar 2021 23:10

Dialhot a écrit:Tu as la liste recommandée par le constructeur déjà:
https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... -zappiti-4



c'est là, page 900. il y a la liste des DD compatibles ou pas et plus bas comment formater les DD
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2745
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 04 Mar 2021 20:29

J’ai récemment installé un NAS synology qui heberge maintenant toutes mes videos.
Mais depuis quelques temps, lorsque je sélectionne un film sur le zapp (SE), il mouline un long moment avant d’afficher les infos du films (résolution, langue, etc.) et j’entends le disque gratter (idem pour mes deux disques, pourtant de gamme différente).

Le temps de démarrage de la vidéo est lui aussi particulièrement long.

En lecture aucun soucis.

Avez-vous une piste à m’indiquer? Dois-je incriminer le NAS (ce que j’ai fait en premier sans résultat) ou le zapp?
Tintin67
 
Messages: 149
Inscription Forum: 26 Sep 2012 19:27
  • offline

Message » 05 Mar 2021 0:06

1) Ta ZAPP est-elle connectée en réseau Wi-Fi ou en filaire ? Le Wi-Fi est à bannir... :oldy:
2) L'hibernation du NAS est-elle activée ou pas ? Si oui, la désactiver sauf si tu veux sauver la planète... :D ==> Panneau de configuration "Matériel et alimentation" puis "Hibernation du disque dur"

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Mar 2021 22:44

jmiforum a écrit:Merci à tous pour vos réponses.

@Swords:
J'ai suivi ton conseil et fait un reset d'usine + reconfiguration.

Malheureusement cela ne change rien. J'ai toujours la même situation: pas d'identification de mes films avec TMDb et reconnaissance partielle avec IMDb (création de la fiche, synopsis en anglais et pas d'image (logique puisque c'est visiblement chargé depuis TMDb))...

@Neo et @Couillerot: J'avais déjà désinstallé et réinstallé Mono et Zappiti serveur et aussi redémarré le NAS sans succès.

Si quelqu'un autre a une idée, je suis preneur.

En attendant, les films restent malgré tout lisibles.

Merci beaucoup d'avance de vos lumières.


Bonjour à tous,

Retour sur mon problème d'identification de mes films. (spoiler: c'est réglé :D )

J'ai contacté le SAV de Zappiti (merci neo; j'hésitais mais tu m'as convaincu).
Il y a eu un certain nombre d'échanges (ou un nombre certain) avec Aryles.
Les réponses ont toujours été très rapides et courtoises.

Dans un premiers temps j'ai été réorienté vers les pages "de base" des FAQ du site sans résultat.
Et puis nous avons "décortiqué" chaque problème potentiel en testant tous les maillons de la chaine vers mon NAS (software et hardware).

Finalement la solution a été trouvé en arrêtant et redémarrant "bêtement" Zappiti server de mon NAS. J'avais déjà redémarré le NAS, désinstallé/réinstallé Zappti player mais je ne l'avais pas stoppé/redémarré. Je n'y croyais pas trop d'autant plus que j'avais fait un test et que les séries étaient parfaitement reconnues donc il me semblait que tout "communiquait" bien entre le player et le NAS.

Bref, ça refonctionne et je suis très content!

Je publie ici pour que cela serve éventuellement à d'autres une fois ou l'autre, mais aussi pour partager que pour ce qui est de mon expérience, le SAV de Zappiti a été super patient et efficace. Merci à eux. :bravo:
Dernière édition par jmiforum le 05 Mar 2021 23:26, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 05 Mar 2021 23:04

C’est pas plutôt le package Zappiti Server ?
Et c’est exactement ce que je t’avais dis de faire :wink:
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • online

Message » 05 Mar 2021 23:33

Neo Reloaded a écrit:C’est pas plutôt le package Zappiti Server ?
Et c’est exactement ce que je t’avais dis de faire :wink:


Je viens de relire ton message... Rhooo, t'as raison... :hehe:
Sur le coup, j'avais dû comprendre "redémarrer le serveur" (NAS)... :ko:

Bon ben ça vaudra un sacré apéro-BBQ en Suisse si l'équipe alsacienne veut venir faire un petit tour en Suisse quand la situation sanitaire se sera améliorée!

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 05 Mar 2021 23:47

:mdr: c'est pas grave au moins tu auras résolu ton problème !

Et ce sera avec plaisir :wink:
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • online

Message » 06 Mar 2021 9:08

Solitaire555 a écrit:1) Ta ZAPP est-elle connectée en réseau Wi-Fi ou en filaire ? Le Wi-Fi est à bannir... :oldy:
2) L'hibernation du NAS est-elle activée ou pas ? Si oui, la désactiver sauf si tu veux sauver la planète... :D ==> Panneau de configuration "Matériel et alimentation" puis "Hibernation du disque dur"


1. Tout en ethernet gigabit
2. Bien vu, l’hibernation était activée. Je l’avais pourtant désactivée à l’installation, c’est pour cela que je n’avais pas cherché de ce côté.. Une mise à jour peut-être? Ou ma mémoire qui me joue des tours...

Merci beaucoup !
Tintin67
 
Messages: 149
Inscription Forum: 26 Sep 2012 19:27
  • offline

Message » 06 Mar 2021 10:43

Tintin67 a écrit:
Solitaire555 a écrit:1) Ta ZAPP est-elle connectée en réseau Wi-Fi ou en filaire ? Le Wi-Fi est à bannir... :oldy:
2) L'hibernation du NAS est-elle activée ou pas ? Si oui, la désactiver sauf si tu veux sauver la planète... :D ==> Panneau de configuration "Matériel et alimentation" puis "Hibernation du disque dur"


1. Tout en ethernet gigabit
2. Bien vu, l’hibernation était activée. Je l’avais pourtant désactivée à l’installation, c’est pour cela que je n’avais pas cherché de ce côté.. Une mise à jour peut-être? Ou ma mémoire qui me joue des tours...

Merci beaucoup !



J'en ai profité pour regarder mon nas et également désactiver l'hibernation, elle doit être dans ce mode par défaut. Merci :bravo:
IROISE
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • online

Message » 07 Mar 2021 15:25

divx971 a écrit:En fait, j'utilise un Nas en réseaux.... Effectivement en interne peut-être pas forcement nécessaire, mais les 7200 chauffe beaucoup moins maintenant.J'ai jamais vraiment senti la différence de température entre les deux.

Un SDD pour faire du stockage L/E c est pas terrible .... :-?


En effet ça a dû sûrement évoluer à ce niveau.

Pour le SSD je pensais plutôt à une petite capacité juste de quoi faire tenir les 2 films.
Je suis très curieux sur ce sujet, j’ai faillit plusieurs fois acheter l’adaptateur et un SSD de 240go, coût total une quarantaine d’€.
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 10 Mar 2021 12:34

Il faut se préparer à voir arriver une version 4.25.256 de Zappiti Vidéo :)
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 10 Mar 2021 12:37

Ça y est j’ai eu la notification pour l’app iOS. Je verrai en rentrant pour le reste !
Changements de la version 4.25.256 (beta)

Nouveautés :
Il est désormais possible de changer l’email associé à une collection.
Les séries TV sont maintenant analysées avec TMDB.


Améliorations :
Ajout de nouvelles catégories.
Changement du logo Dolby Atmos pour le thème silver.
Ajout d’un envoi de confirmation de l’email lors de la création du compte dans le but d’améliorer la sécurité.

Corrections :
Correction d’un problème qui arrêtait inopinément l’application mobile en fonction de l'orientation de l’appareil.
Correction d’un problème de connexion au Cloud ne se faisait parfois pas correctement suite à une mise à jour.
Correction des bandes annonces et des contenus additionnels (bonus) qui ne fonctionnaient plus sur les lecteurs Zappiti.
Correction d’un problème qui empêchait la suppression des informations techniques.
Correction d’un problème qui enregistrait l’IP à la place du nom d’hôte lors de la configuration des dossiers depuis les lecteurs Zappiti.
Correction de la recherche par mot clé qui ne fonctionnait plus sur les applications mobiles et sur PC.
L’option vu/non vu n’était plus accessible pour les séries et les saisons.
La mise à jour de la version Mac ne se faisait pas correctement.
Correction d’un problème qui empêchait la récupération des images de Zappiti DB par défaut.

Divers:
Suite au changement des conditions d’utilisation de TheTVDB, les séries ne peuvent plus être analysées avec la base de données TheTVDB.
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • online

Message » 10 Mar 2021 12:37

Une nouvelle version de Zappiti Vidéo vient d’être mie en ligne.
Hélas la version pour le NAS Synologie, refuse de se mettre a jour ?! Je me retrouve coincé sans possibilité d’accéder à mes collections :(
Ritchy6
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 10 Mar 2021 13:35

Même chose pour moi, le serveur reste sur mise à jour. :adieu:
steff91
 
Messages: 462
Inscription Forum: 20 Oct 2009 16:37
Localisation: Région IDF ( 91 )
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message