Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, antoine78, boby6kiler, coucouse, danywilde36, ecoutervoir, Guichamp, micgui, NoBiluS, Patbon21500, Philippe Zaphil, ricou jones, Ricou31530, silvain24, Singha29, Tommyknockerz99, zebra3 et 246 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 19 Juin 2021 5:23

D'autant plus curieux que tout ce qu'on trouve sur internet a la question "nuplayer ou native ?" mentionne que ce n'est que pour les appli de streaming (une des différence est que nuplayer buffurise mieux).
Et zappiti n'échappe pas à la règle.

Possibilité de choisir le lecteur vidéo de son choix pour les applications de streaming (“Nuplayer” ou “Native Player”).

https://www.hdlandblog.com/2020/01/zapp ... a-315.html
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Juin 2021 10:43

En effet, d'ailleurs par défaut, c'est le Nuplayer qui est proposé !! Car la qualité d'image avec le Native n'a vraiment rien à voir et se trouve bien moins performante !!! :o :( Pas photo !! :bravo:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 19 Juin 2021 13:37

Bonjour
J'avais choisi le native qui semblait allez mieux sur mon plasma Panasonic full HD, comme je viens de le changer pour un Oled 4K Philips le Nuplayer s'avère là plus performant. Reste à savoir si l'on peut utiliser un autre player ?
Petite parenthèse : Moi qui prenait toujours des Panasonic pour la qualité d'image, je suis bluffé par le Philips et en plus l'ambilight !
rhodan69
 
Messages: 24
Inscription Forum: 31 Mar 2007 13:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Juin 2021 14:06

Dialhot a écrit:D'autant plus curieux que tout ce qu'on trouve sur internet a la question "nuplayer ou native ?" mentionne que ce n'est que pour les appli de streaming (une des différence est que nuplayer buffurise mieux).
Et zappiti n'échappe pas à la règle.

Possibilité de choisir le lecteur vidéo de son choix pour les applications de streaming (“Nuplayer” ou “Native Player”).

https://www.hdlandblog.com/2020/01/zapp ... a-315.html


Quelle appli de streaming ? Zappiti Vidéo ? :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 19 Juin 2021 17:54

Aucune idée, pas plus pour zappiti que de façon générale. Cette notion de "streaming" est vague :)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Juin 2021 20:52

Tout à fait , c’est pourquoi j’ai posé la question vu que Zappiti n’a ( a ma connaissance ) jamais expliqué la réel différence , on est toujours dans le flou :roll: :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 25 Juin 2021 10:02

Bonjour à tous,

Désolé si ma question fait doublon, je suis remonté sur les quelques dernières pages du forum et je n'ai pas trouvé l'info :)

Synology a annoncé la sortie de DSM7.0 pour le 29 juin (enfin ... ^^)
Savez vous ce qu'il en sera de la compatibilité avec nos Synology ? Mono n'étant pas amené à évoluer, est ce qu'il faut toujours passer par le protocole smb1 ou une autre solution est elle envisagée ?
Merci pour vos infos si vous en avez :D
rubon
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Mai 2021 20:14
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 29 Juin 2021 9:45

JB783 a écrit:Bonjour,

J'ai depuis l'achat de mes lecteurs Zappiti un problème, l'auriez-vous ?

Lorsque je peux authentifier et lire mes vidéos sur mon PC via l'application Zappiti-Vidéo, si je veux maintenant faire la même chose à partir d’un de mes lecteurs, soit le mini 4K HDR ou le One 4K HDR, je suis obligé sur un de ces lecteurs de partir dans configuration, dossiers et de ré indiquer l'adressage des dossiers FILMS et SERIES, sinon j'ai le message :
"Opération impossible, Veuillez vérifier l'accessibilité du dossier partagé (permissions, mot de passe...)".
(en revanche par l'explorer du lecteur cela ne pose aucun problème)
Une fois cette manip faite, cela fonctionne maintenant sur les 2 lecteurs, mais cela ne fonctionne plus sur mon PC, je suis obligé à nouveau par l'application Zappiti-Vidéo du PC de refaire la même manip sinon j’ai le même message d’erreur que j’avais sur mon lecteur sur mon PC,

En sachant que tous mes fichiers sont sur un NAS Synology avec partage sur mon dossier Zappiti-Server qui contient lui-même le dossier zappiti contenant mes dossiers FILMS et VIDEOS

Qu'ai-je mal paramétré ?

Merci !


Opération impossible, Veuillez vérifier l'accessibilité du dossier partagé (permissions, mot de passe...) Je rencontre exactement le méme probléme, si je fait la collection depuis le pc les films sont illisibles sur le lecteur sauf en passant par l'explorer. Y a comme un bug.
kvp33
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Sep 2016 9:50
  • offline

Message » 30 Juin 2021 8:54

J'ai un souci avec la télécommande de mon One... elle ne fonctionne plus on dirait mais paradoxalement les touches s'allument ce qui me fait dire que ce n'est pas elle qui est en cause mais plutôt le récepteur du lecteur ...
Quelqu'un a déjà eu ça ?
Rolly
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Avr 2018 11:08
  • offline

Message » 30 Juin 2021 13:19

rubon a écrit:Bonjour à tous,

Désolé si ma question fait doublon, je suis remonté sur les quelques dernières pages du forum et je n'ai pas trouvé l'info :)

Synology a annoncé la sortie de DSM7.0 pour le 29 juin (enfin ... ^^)
Savez vous ce qu'il en sera de la compatibilité avec nos Synology ? Mono n'étant pas amené à évoluer, est ce qu'il faut toujours passer par le protocole smb1 ou une autre solution est elle envisagée ?
Merci pour vos infos si vous en avez :D


Je suis intéressé également par vos observations suite aux questions de Rubon.

Je me rappelle que j'avais lu quelque part (peut-être ici mais je ne me rappelle plus) qu'il pouvait y avoir un souci par rapport au protocole SMB : le zappiti ne gère que le SMB1 alors que DSM 7 ne gèrera plus ce protocole car peu sécuriser (il se limitera au SMB2 & 3).
coyote026
 
Messages: 318
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 13:33
  • offline

Message » 30 Juin 2021 20:29

Je vais préciser : le client SMB Zappiti n'est compatible que SMB1, alors que le serveur Samba du Zappiti est lui compatible SMBv2.

Ce qui signifie qu'il n'y a aucune difficulté à accéder aux disques branchés en USB au Zappiti en SMBv2, alors que le Zappiti lui n'arrive pas à accéder à un NAS en SMBv2. C'est curieux mais c'est comme ça.
Dernière édition par tibaloo le 01 Juil 2021 17:39, édité 2 fois.
tibaloo
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Juil 2021 6:26

Pour complément, j'ai contacté Zappiti a ce sujet et ils m'ont répondu qu'en fait c'est l'accès au serveur qui ne fonctionne pas (stockage des images de la bibliothèque). L'accès à la lecture des films fonctionne, mais pour la collection il faut la passer en mode cloud.
Ils travaillent a une solution alternative mais n'ont encore rien a proposer (ce que je trouve un peu inquiétant car les beta de DSM 7 existent depuis trèèèèès longtemps et ils auraient pu anticiper ce point).

Une solution qui m'a été proposée sur un autre forum, mais que je n'ai pas testée, c'est d'installer mono via docker car il existe une version plus récente que sur les packages syno et qui serait visiblement installable sur dsm 7.0

En attendant je reste sur dsm 6....
rubon
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Mai 2021 20:14
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 01 Juil 2021 8:33

Moi itou je reste sur DSM 6 ...

a+
TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4899
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 05 Juil 2021 16:22

Je ne suis pas passé sous DSM 7.0 mais je viens de trouver ceci. Ce qui indique qu'apparemment le SMB1 est activable sur DSM 7.0 :o
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 05 Juil 2021 16:23

Hello,
Je viens vers vous pour savoir si vous avez une soluce à mon problème.
Depuis que mon syno est passé en dsm7 le paquet syno fonctionne plus donc obligé de passer par leurs cloud pour les jaquettes. Donc ok même si j aime pas se procédé. Le problème c est que mon zappiti n accepte plus mon compte syno nom et passe, erreur. Que cela soit en vidéo ou dossier. Il refuse de se connecter. Par mon imac j ai aucuns souci pour regarder films etc etc. Là le zap m interdit d aller sur mon syno. Si vous avez une solution.
Merci d avance.
morgan07
 
Messages: 1379
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message