Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, Artonova2, BoBJeJ, coucouse, fabien_m2002, gallak, hobbywann, Kristo13 et 158 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 20 Mai 2017 21:57

nbenm a écrit:Je vais faire le test avec des écouteurs BT Bose. Je ferai un retour sur le résultat.


Test fait avec des écouteurs Bose BT, ça fonctionne.
Le Zappiti est totalement hors de cause.
À noter que quand le BT est utilisé pour la sortie son, celui-ci est coupé sur le lien hdmi. Ce qui est normal.

Je n'avais pas trouvé d'infos sur la sortie BT avec le Zappiti 4K HDR, j'espère que ces quelques posts serviront à d'autres.

J'utilise un Zappiti mini 4K HDR
nbenm
 
Messages: 58
Inscription Forum: 17 Mai 2017 12:57
  • offline

Message » 21 Mai 2017 21:49

salut a tous, bon j'ai une question non urgente mais un peu gênante, il y a pire quand même, donc lors des scans pour les films, je n'ai pas les caractéristiques (format, ratio, codec) alors qu'avec l'ancien modèle premier du nom, là tout apparaît, quelqu'un aurait il une idée?

merci
rafany
 
Messages: 160
Inscription Forum: 08 Fév 2013 10:40
Localisation: 83
  • offline

Message » 22 Mai 2017 8:07

rafany a écrit:salut a tous, bon j'ai une question non urgente mais un peu gênante, il y a pire quand même, donc lors des scans pour les films, je n'ai pas les caractéristiques (format, ratio, codec) alors qu'avec l'ancien modèle premier du nom, là tout apparaît, quelqu'un aurait il une idée?

merci


En effet, selon les formats, actuellement le nouveau zappiti ne détecte pas automatiquement toute les informations. Par exemple, chez moi, les iso bluray sont parfaitement reconnus tandis que les mkv, eux, sont moins biens gérés.

Je suppose que tout cela sera corrigé au fur et à mesure des firmwares ... En attendant, il n’est pas très compliqué d'éditer ces données à la main ...
loupblanc01
 
Messages: 41
Inscription Forum: 22 Mar 2017 13:35
Localisation: belgique
  • offline

Message » 22 Mai 2017 12:06

loupblanc01 a écrit:
rafany a écrit:salut a tous, bon j'ai une question non urgente mais un peu gênante, il y a pire quand même, donc lors des scans pour les films, je n'ai pas les caractéristiques (format, ratio, codec) alors qu'avec l'ancien modèle premier du nom, là tout apparaît, quelqu'un aurait il une idée?

merci


En effet, selon les formats, actuellement le nouveau zappiti ne détecte pas automatiquement toute les informations. Par exemple, chez moi, les iso bluray sont parfaitement reconnus tandis que les mkv, eux, sont moins biens gérés.

Je suppose que tout cela sera corrigé au fur et à mesure des firmwares ... En attendant, il n’est pas très compliqué d'éditer ces données à la main ...


oui c'est vrai, mais a ce niveau c'est dommage, et oui un coup de média info et le tour est joué, mais ca prends un peu de temps quand même.

en tout cas merci pour la réponse :bravo:
rafany
 
Messages: 160
Inscription Forum: 08 Fév 2013 10:40
Localisation: 83
  • offline

Message » 22 Mai 2017 12:47

loupblanc01 a écrit:En effet, selon les formats, actuellement le nouveau zappiti ne détecte pas automatiquement toute les informations. Par exemple, chez moi, les iso bluray sont parfaitement reconnus tandis que les mkv, eux, sont moins biens gérés.

Je suppose que tout cela sera corrigé au fur et à mesure des firmwares ... En attendant, il n’est pas très compliqué d'éditer ces données à la main ...

On a prévu d'améliorer ça.
Pour info, lorsque l'on modifie manuellement les infos techniques, c'est mutualisé (base données communautaire) et ça profite aux autres utilisateurs ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mai 2017 14:05

Solitaire555 a écrit:Et voilà... problème de désentrelacement.
RIP en H264 (ou H265), case "désentrelacer" décochée et il n'y aura plus de problème sur tes DVD. J'ai eu le même soucis sur certain DVD :wink:

Bonjour,

Ce post est un peu ancien, mais si on a déjà le vidéo et qu'on ne peut rien changer. Est-il possible de modifier un réglage sur le Zappiti pour pouvoir regarder la vidéo ?

Merci
nbenm
 
Messages: 58
Inscription Forum: 17 Mai 2017 12:57
  • offline

Message » 22 Mai 2017 16:46

Christophe CHEREL a écrit:
loupblanc01 a écrit:En effet, selon les formats, actuellement le nouveau zappiti ne détecte pas automatiquement toute les informations. Par exemple, chez moi, les iso bluray sont parfaitement reconnus tandis que les mkv, eux, sont moins biens gérés.

Je suppose que tout cela sera corrigé au fur et à mesure des firmwares ... En attendant, il n’est pas très compliqué d'éditer ces données à la main ...

On a prévu d'améliorer ça.
Pour info, lorsque l'on modifie manuellement les infos techniques, c'est mutualisé (base données communautaire) et ça profite aux autres utilisateurs ;)


merci pour l'info, vivement la modif
rafany
 
Messages: 160
Inscription Forum: 08 Fév 2013 10:40
Localisation: 83
  • offline

Message » 22 Mai 2017 17:30

bonjour
voila j'ai un lecteur zappiti les films pas de problème mais c'est au niveau de mes fichiers de gopro
j'arrive a lire le film mais pas de son , a votre avis cela peux venir de l'encodage du son via final cut ?

merci
tisbba91
 
Messages: 327
Inscription Forum: 01 Fév 2008 17:34
  • offline

Message » 22 Mai 2017 21:57

Bonjour,
Depuis que j'ai fait un reset le thème de mon media center est bien en mode silver, mais la page de garde (du bureau) à l'ouverture du zappiti, reste sur le mode classique, alors qu'avant tout était en mode silver. Que dois-je faire ?
J'ai beau faire toute les consignes et faire toutes sortes de manip, mon PC ne reconnait toujours pas le Zappiti. Il ne le voit pas. Je suis sous W10. J'ai un écran plasma Pioneer KRP-500A.
Quelle autre procédure a t-il à faire Christophe ou les autres ? J'ai déjà suivis le tuto sur le zappiti uservoice, et suivi les procédures mais rien ne change.
Merci à vous.
Dernière édition par seishun le 23 Mai 2017 4:02, édité 1 fois.
seishun
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Jan 2011 22:47
  • offline

Message » 23 Mai 2017 0:20

Touche delete... :siffle:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 23 Mai 2017 1:20

Bonjour , cette box multimédia m'intéresse , mais j'ai 1-2 question

Ece possible de désactiver les réglage d'image du lecteur (passthrough vidéo ?) pour qu'il n'y est que ma télé qui s'occupe de la luminosité , contraste etc ( car sa pourrait faussée les réglage de ma TV)

Un film peut être lus sans souci en 4k 60hz HDR en 4:4:4 10 bits ?

Merci
twin-touns
 
Messages: 31
Inscription Forum: 05 Nov 2009 17:15
  • offline

Message » 23 Mai 2017 4:04

Solitaire555 a écrit:Touche delete... :siffle:

Que veux-tu dire ?
seishun
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Jan 2011 22:47
  • offline

Message » 23 Mai 2017 9:00

Bonjour,

Certains films mkv ont un bug. Toutes les 15/20 min, j'ai une chute importante du framerate, pendant 10 sec il y a de grosse saccades.
J'ai essayé de changer des settings (deep color, échatillonnage des couleurs, fréquence d'affichage ...) mais il y a toujours le même problème.
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et comment l'a t'il résolu?
Ça peut venir de la vidéo ? des sous titres ?

Je peux ajouter des nfo si ça peut aider.

Merci
djeom
 
Messages: 41
Inscription Forum: 22 Mai 2017 10:44
  • offline

Message » 23 Mai 2017 10:00

Bonjour,
Tu n'es pas le seul à rencontrer ce petit désagrément sur du x264 je suppose :roll:
Pas de véritable résolution du problème au fur et à mesure des MAJ malheureusement...
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 23 Mai 2017 10:03

seishun a écrit:
Solitaire555 a écrit:Touche delete... :siffle:

Que veux-tu dire ?

Cette question revient régulièrement...
Explorer un peu les touches de votre télécommande ! :oldy: La touche "Delete" permet de passer de l'écran d'accueil classique à Silver....

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message