Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, christian.vuil, ean27, gwendal55, Kristo13, Patbon21500, Pilou57, Sebos13, wilroad, zeh et 111 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 05 Juin 2017 11:51

Christophe CHEREL a écrit:La version de Zappiti Media Center n'a aucune incidence sur l'affichage. Commencez par essayer un autre câble HDMI. Essayez celui qui est fourni avec le lecteur. Si cela ne fonctionne pas, réinitialisez les paramètres d'usine :
https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... tory-reset

Si cela ne fonctionne toujours pas, appelez moi au 01 44 69 29 00 à partir de demain (nous ne travaillons pas aujourd'hui).

Merci pour la réponse et évidemment, une fois de plus, j'ai pensé après ce qu'il aurait fallu faire avant en zappant la plus élémentaire des vérifications...les connectiques. En tentant votre suggestion, je me suis aperçu que mon câble hdmi était mal inséré coté tv. Depuis un réajustement et 2 épisodes plus tard, tout va bien. Plus aucune coupure. Je vous ai fait perdre votre temps et J'ai un peu honte. Voili voila :oops:
stic32
 
Messages: 166
Inscription Forum: 08 Sep 2011 11:06
  • offline

Message » 05 Juin 2017 11:55

Christophe CHEREL a écrit:
STRAITS a écrit:Bonsoir à tous
Je viens d’acquérir le one 4k hdr
Je n’arrive pas à changer le mode d’affichage par défaut sur auto dans une autre résolution comme préconisé sur la base de données du zappiti ci dessous
Dès que je veux changer , l'écran revient au bout de 30 secondes sur auto , j'ai essayé en 1080/24 et 1080/ 50
Quelqu’un saurait il d’où vient le problème ?
Merci

Par défaut, le lecteur Zappiti Player 4K est configuré en "mode auto" au niveau des réglages vidéo. Vous pouvez modifier ces réglages dans "Settings / Affichage / TV System".

TV 1080p
Si vous avez un téléviseur ou un vidéoprojecteur 1080p, nous vous conseillons de régler le mode vidéo sur "1080p @ 50Hz". Si votre TV ou votre projecteur est compatible 24p, cochez la case "1080p 24 Hz".
Note : lors d'affichage de contenus DVD, la fréquence de sortie sera de 50 Hz. Lors de l'affichage de contenus 23.976p tels que les ISO Blu-ray ou les M2TS par exemple, la fréquence de sortie basculera en 23,976 Hz. Attention! Lors du basculement de fréquence, certains téléviseurs ou vidéoprojecteur peuvent avoir un temps de commutation assez long qui peut aller d'une fraction de seconde (comme sur les vidéoprojecteurs Samsung) à plusieurs secondes (comme sur les vidéoprojecteurs Epson ou JVC).

Vous avez regardé la catégorie Zappiti Player 4K dans la base de connaissance. Il vous faut vous référer à la section dédiée au Zappiti 4K HDR.


Je n'ai pas trouvé non plus sur la base du 4K HDR
Ma chaine est calibré en 4.2.2 , donc zappiti en 4.2.2 ,pas de 4k , mon VP est 1080p, deep color désactivé sur zappiti
En affichage auto je n'ai pas de souci de lecture , mais impossible de choisir une autre résolution mais peut être que cela est normal
Merci
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 05 Juin 2017 13:10

Si ca fonctionne en auto, pourquoi voulez-vous absolument forcer une résolution?
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2017 13:12

stic32 a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:La version de Zappiti Media Center n'a aucune incidence sur l'affichage. Commencez par essayer un autre câble HDMI. Essayez celui qui est fourni avec le lecteur. Si cela ne fonctionne pas, réinitialisez les paramètres d'usine :
https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... tory-reset

Si cela ne fonctionne toujours pas, appelez moi au 01 44 69 29 00 à partir de demain (nous ne travaillons pas aujourd'hui).

Merci pour la réponse et évidemment, une fois de plus, j'ai pensé après ce qu'il aurait fallu faire avant en zappant la plus élémentaire des vérifications...les connectiques. En tentant votre suggestion, je me suis aperçu que mon câble hdmi était mal inséré coté tv. Depuis un réajustement et 2 épisodes plus tard, tout va bien. Plus aucune coupure. Je vous ai fait perdre votre temps et J'ai un peu honte. Voili voila :oops:

Pas de problème ;) Je suis là pour vous aider :)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2017 13:55

Christophe CHEREL a écrit:Si ca fonctionne en auto, pourquoi voulez-vous absolument forcer une résolution?

Dans les données du zappiti 4k , il y avait une préconisation ,mais rien ne disait que cette préconisation était dans le cas ou le mode auto ne fonctionnait pas
Je me demandais juste si cette préconisation s'appliquait aussi au zappti one 4k hdr , sans savoir pourquoi une telle préconisation , et pourquoi cette option sur le mien si l'on ne peut pas intervenir dessus :oops:
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 05 Juin 2017 14:22

Salut

Comment reinitialise t on la base de donnee complete .

Car plus ca va moins il me trouve de films , avant c etait 15 pages , ensuite 9 pages et quand j allume le zap ... ca devient 6 pages
Biensur je compare avec la meme config mur d image ?

Sur pc il me voit 9 pages en oubliant plein de films et au meme moment ca devient 6 p sur le 4k hdr .

J y comprends plus rien... y aurait il un conflit quand on refait la base sur un pc et en l utlisant avec le cloud sur le zap 4k

J ai pous de couille avec un 4k qu avec l ancien 3D ..un comble

Cdlt
Beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 05 Juin 2017 14:48

beepbeep5372 a écrit:Salut

Comment reinitialise t on la base de donnee complete .

Car plus ca va moins il me trouve de films , avant c etait 15 pages , ensuite 9 pages et quand j allume le zap ... ca devient 6 pages
Biensur je compare avec la meme config mur d image ?

Sur pc il me voit 9 pages en oubliant plein de films et au meme moment ca devient 6 p sur le 4k hdr .

J y comprends plus rien... y aurait il un conflit quand on refait la base sur un pc et en l utlisant avec le cloud sur le zap 4k

J ai pous de couille avec un 4k qu avec l ancien 3D ..un comble

Cdlt
Beepbeep

j'ai eu le même problème que toi sauf que je n'ai rien d'installé sur mon pc. Je n'avais pas non plus changé quoi que ce soit à la configuration sur le zappiti et aucune des options de visualisation n'était décochée.
je n'ai pu résoudre le problème qu'en changeant le nom du dossier ou étaient les fichiers qui n'étaient plus vus et en re-scannant. Pour l'instant ça tient mais ne pas connaitre l'origine du problème m’empêche d'être sur que cela ne se reproduira pas. j'ai bien cherché et aucune info nulle par......
zitoun36
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Jan 2006 12:47
Localisation: lyon
  • offline

Message » 05 Juin 2017 14:53

ha oui, j'ai aussi renommé le fichier info.dat dans le dossier avant de le re-scanner.
peut-être qu'une seule de ces manip aurait été suffisante, je ne sais pas.....
zitoun36
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Jan 2006 12:47
Localisation: lyon
  • offline

Message » 05 Juin 2017 15:11

salut

je me rappelle qu avec le Zap 3d , on devait vider et supprimer totalement certains fichiers cachés sur le PC afin de reinitialisé la base ..

est ce de même sur le Zappide media Center V4 ... Si oui

quels sont tout les fichiers à effacer , renomer ou supprimer avant d effectuer une nouvelle recherche ?

car le fichier info.dat , je sais meme pas ou il est ?

cdlt
beepbeep


Ps est ce que la bse de donnée V3 pourrait faire des conflis avec une V4 , auquel cas il faudrait desinstaller mediat center V3
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 05 Juin 2017 15:59

Neo Reloaded a écrit:Je ne le répéterai jamais assez mais pour renommer vos fichiers Filebot est ton meilleur ami !

Merci, ça fonctionne parfaitement sur Mac.
Des films qui n'étaient pas reconnus par Zappiti, le sont maintenant, après un petit coup de Filebot
nbenm
 
Messages: 58
Inscription Forum: 17 Mai 2017 12:57
  • offline

Message » 05 Juin 2017 16:24

:bravo:
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 05 Juin 2017 16:46

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un Zappiti 4K HDR Duo, j'aurais besoin d'un petit renseignement.

J'aimerais savoir si il est possible d'envoyer seulement la vidéo sur une Tv 4K et n'envoyer que le son sur un Ampli home cinéma ?

Car mon ampli actuel ne gere pas la 4K

Merci
Paulo59100
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Juin 2017 16:42
  • offline

Message » 05 Juin 2017 17:09

Salut

Je ne sais pas si filebot me concerne ...

Mais on dirait que ma platine de moins de 7 jours a des pertes de synchro reseau ... ethernet

Car parfois elle veut bien se connecter au cloud ... parfois non ... et a ce moment là, quand je veux teste mon reseau .. il me met pas de connection .

Avez vous echo de carte reseau qui buggerait ? Dans le doute je suis en train de teste avec un autre cable ethernet ..

Comment fait on un reset de la base de donnee a partir du boitier , car j ai desinstalle le soft de mon pc au cas ou cela fouterais le boxon entre pc et boitier.

J ai effectue une nouvelle recherche pour la base de donnee , mais je crois que l appareil a un leger pet au casque , car apres la recherche sur le zapp directement, il me trouve 10 pages sur le mur d ecran de jaquette ... j essai de lance plusieurs films ... j ai comme reponse impossible d acceder au fichier : puis l adresse ip vrrs le fichier ... nombre films ne passe pas.
Je me dit qu il faut que je teste si mon reseau n est pas deconnecte .. speedtest me confirme la bonne synchro .... . Je reviens sur l onglet zappiti , et la le boitier de merde me ttouve que 6 pages .... donc entre le redemarrage de l appli , la machine pert toute seule 4 X 60 jaquettes de films

C est quoi , ce matos , plus c est cher , plus c est récent et moins c est fiable . C est le monde a l envers , comment savoir si la version release ou beta est instale dans la box

Cdlt


Ps j ai un truc bizarre . Il me dit pas de reseau internet , mais il me voit les nas de mon reseau !,!

D autre part quand je fais une premiere recherche de fichiers , comme deja dit dans recherche d appareil connecte ... la encore il ne me trouve pas mes nas , mais ce con voit par contre l imprimante reseau ... (a n y rien comprendre).

Donc au final je suis oblige de mettre l ip ..

Moralite ce couillon de zappiti voit les nas , un coup non ! Dans l onglet zappiti . et dans la configuration de dossier
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 05 Juin 2017 19:39

beepbeep5372 a écrit:salut

je me rappelle qu avec le Zap 3d , on devait vider et supprimer totalement certains fichiers cachés sur le PC afin de reinitialisé la base ..

est ce de même sur le Zappide media Center V4 ... Si oui

quels sont tout les fichiers à effacer , renomer ou supprimer avant d effectuer une nouvelle recherche ?

car le fichier info.dat , je sais meme pas ou il est ?

cdlt
beepbeep


Ps est ce que la bse de donnée V3 pourrait faire des conflis avec une V4 , auquel cas il faudrait desinstaller mediat center V3

Voici comment j'ai procédé pour retrouver les jaquettes et les liens vers les docs et films sur le disque qui était dans le Zappiti. 1 renommer le fichier ou se trouvent les docs films à partir de mon pc (ex : films en films2). toujours à partir du pc (ou mac) renommer le fichier info.dat qui se trouve dans le fichier renommé (dans ce cas films2) en -info.dat comme ça, en cas de non résolution du pbm, il sera facile de faire marche arrière. Le Zappiti va recréer tout seul un autre fichier info.dat. Après avoir re-scanné, le Zappiti devrait remettre tous tes films et jaquettes. Pour moi, ça a marché, j’espère que ce sera pareil pour toi. :wink:
zitoun36
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Jan 2006 12:47
Localisation: lyon
  • offline

Message » 05 Juin 2017 20:02

zitoun36 a écrit:
beepbeep5372 a écrit:salut

je me rappelle qu avec le Zap 3d , on devait vider et supprimer totalement certains fichiers cachés sur le PC afin de reinitialisé la base ..

est ce de même sur le Zappide media Center V4 ... Si oui

quels sont tout les fichiers à effacer , renomer ou supprimer avant d effectuer une nouvelle recherche ?

car le fichier info.dat , je sais meme pas ou il est ?

cdlt
beepbeep


Ps est ce que la bse de donnée V3 pourrait faire des conflis avec une V4 , auquel cas il faudrait desinstaller mediat center V3



Voici comment j'ai procédé pour retrouver les jaquettes et les liens vers les docs et films sur le disque qui était dans le Zappiti. 1 renommer le fichier ou se trouvent les docs films à partir de mon pc (ex : films en films2). toujours à partir du pc (ou mac) renommer le fichier info.dat qui se trouve dans le fichier renommé (dans ce cas films2) en -info.dat comme ça, en cas de non résolution du pbm, il sera facile de faire marche arrière. Le Zappiti va recréer tout seul un autre fichier info.dat. Après avoir re-scanné, le Zappiti devrait remettre tous tes films et jaquettes. Pour moi, ça a marché, j’espère que ce sera pareil pour toi. :wink:



salut

moi mes fichiers sont un des nas , exemple un syno Ds-1512 j ai un fichier 3D + 4K + 1080p (1) + 1080p (2) + concert + spectacle etc .. donc selon toi , il faudrait renomer chaque fichier par film 3D , film 4K etc ...

je ne suis pas certains que les renomés changera mon soucis ,car avec cette même config cela fonctionnais avec un zappiti 3D ( à l arret car carte alim defectueuse ). donc avec les mêmes facon de recherché sur sur 3d que sur un 4k ..

un coup çà marche ,un coup non !!! d autre part , pourquoi a un moment dans la recherche de dossiers , dans l onglet configuration , un coup il decouvre les nas sous forme //Ds 1512 ou // Ds 1513 , un coup il decouvre pas les nas et là je suis obligé de passer par l IP ..

mais comme je suis avec une IP Https://192.168.0.X:xxxx , est ce que le 4k accede bien au nas .. Pas si sur car on dirait que le zap 4k ne semble pas dialogué correctement avec mes nas ( je precise avec l onglet zappiti ) . Car par contre au travers de l explorateur du zappiti , là je n'ai aucun probleme pour lire les fameux films qui ne seraient pas lu avec l appli zappidi center ..

Explorateur ... Ok et Center pas Ok

j ai fait un reset factory , puis une recherche ... là encore 6 pages trouvés , puis je redemarre l appli mediat center , il decouvre 10 pages .. c'est incomprehensible ... Et malgré cela, tjrs de nombreux films qui ne fonctionne pas

a+
beepbeep

ps si lip en HTTPS provoquerais de soucis , aucun film ne fonctionnais. Mais certain passe d autre pas !

Y aussi eu des mises a jour de zappiti center et explorer , mais c est qu avec center que j ai des soucis
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message