Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, bab1c, coucouse, gamerone2008, Gaël, glentoran, gwendal55, imotep27000, jcre17, jgav, Miky10, nico034, papounay, patriceonkyo, Roby28, Sibara, sstlkr, symus35, vinvin03 et 179 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 02 Juin 2017 15:21

A nouveau quelques questions sur le fonctionnement du zappiti one 4k hdr :

1-A quoi correspond le réglage (menu paramètres) HDMI RX.. (le miens était positionné au départ sur 1.4 mais le 2.0 est aussi proposé)

2-Comment peut on enlever les "widget" sur la page d'accueil (j'en ai mis 2 pour tester mais plus possible maintenant de les enlever...)

3-J'utilise actuellement un disque dur externe : si demain je change et met un disque dur interne, pourrais je effectuer la copie des fichiers présents depuis le zappiti.

4-A quoi sert le zappiti media center installé sur un pc si on utilise actuellement le cloud : double emploi ou pas ??

5-Enfin...et là c'est pas une question...Je constate aussi les bugs sur les réglages image : réglage luminosité non fonctionnel et réglage contraste, hue, etc...qui fait provoque la fermeture du menu paramètre...

Même si j'ai pas de réponses merci de m'avoir lu jusqu'ici :ko:
prostaff
 
Messages: 161
Inscription Forum: 04 Jan 2011 15:29
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 02 Juin 2017 16:12

Christophe CHEREL a écrit:Pour LoGiX, c'est simplement le réglage du mode HDMI sur le projo Sony (Plein ou Limité).


Re-bonjour,
je confirme qu'il n'y a pas d'option sur le projecteur Sony concernant l'hdmi, sauf les fonctions ARC.
Le problème est donc toujours présent....
J'attendais beaucoup de ce lecteur, je suis super déçu.
LoGiX
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Nov 2012 17:09
  • offline

Message » 02 Juin 2017 16:23

Je profite également de l'occasion pour citer des bugs repérés :

- Sous titres buggés dans les mkv : le texte est entouré par des balises de codes, donc illisibles
- J'ai installé Zappiti server 4.14.171 sur mon Nas Synology pour ne pas utiliser le cloud et sur le player, lorsque j'essaie de m'y connecter, un message d'erreur m'indique que l'os du lecteur est incompatible avec ma version sur le NAS... tout étant à jour des 2 côtés, c'est parfait !
A 300€ le lecteur faut rester zen :zen: :zen: :zen: :zen: :zen:
LoGiX
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Nov 2012 17:09
  • offline

Message » 02 Juin 2017 18:15

LoGiX a écrit:Je profite également de l'occasion pour citer des bugs repérés :

- Sous titres buggés dans les mkv : le texte est entouré par des balises de codes, donc illisibles
- J'ai installé Zappiti server 4.14.171 sur mon Nas Synology pour ne pas utiliser le cloud et sur le player, lorsque j'essaie de m'y connecter, un message d'erreur m'indique que l'os du lecteur est incompatible avec ma version sur le NAS... tout étant à jour des 2 côtés, c'est parfait !
A 300€ le lecteur faut rester zen :zen: :zen: :zen: :zen: :zen:

1. Les balises de sous-titres internes autre que PGS ou IDX ne sont pas prises en charge comme indiqué dans la fiche produit. Les balises des fichiers de sous-titres externes sont en revanche ignorées. Si vous avez un problème avec un sous-titres interne, la solution est de télécharger un autre sous-titre à l'aide de la fonction de téléchargement de sous-titres de l'application Zappiti. Vous pouvez aussi utiliser des sous-titres PGS ou IDX qui eux supportent parfaitement les balises.
Notez que les balises ne font pas partie des spécifications officielles du format SRT comme indiqué sur le site Matroska bien que dans la pratique, beaucoup de fichier intègrent certaines balises.
Notez également que les styles italiques et les balises de positionnement de texte sont pleinement supportées en utilisant le format PGS:
{\a6} pour HAUT
{\a10} pour MILIEU
{\a1} pour GAUCHE
{\a3} pour DROITE

2. Zappiti Server prends en charge une grande partie des NAS Synology mais pas tous. En effet, les NAS de la marque Synology utilisent des processeurs extrêmement variés et tous ne sont pas compatibles avec Mono, indispensable à l'exécution de Zappiti Server. Si c'est votre cas, vous pouvez utiliser le Cloud à la place qui fonctionne aussi très bien. Seule l'identification d'un grand nombre de fichiers à la fois sera plus lente.

3. En cas de problème, n'hésitez-pas à m'appeler par téléphone au 01 44 69 29 00. Demandez Christophe. Je ferai le maximum pour tenter de vous aider.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2017 18:20

LoGiX a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:Pour LoGiX, c'est simplement le réglage du mode HDMI sur le projo Sony (Plein ou Limité).


Re-bonjour,
je confirme qu'il n'y a pas d'option sur le projecteur Sony concernant l'hdmi, sauf les fonctions ARC.
Le problème est donc toujours présent....
J'attendais beaucoup de ce lecteur, je suis super déçu.

Avez-vous essayé en mode RGB4:4:4?
Si ça ne fonctionne toujours pas, idem, appelez-moi.

Vous trouverez l'explication à votre problème à la page 30 du manuel de votre projecteur:

Dynamic Range Sets the video input level for HDMI 1 and HDMI 2 connectors.
Auto: Sets the video input level automatically.
Limited: The video input level is set for signals of 16-235.
Full: The video input level is set for signals of 0-255.
If the video output setting of the connected HDMI device is not set correctly, light and dark parts of the video may appear too light or too dark.


http://www.pro.sony.eu/pro/lang/en/eu/s ... GqdYfOeEEI.

Désolé, je n'ai pas trouvé la version française.

Si ni l'un et l'autre des paramètres ne change quelque chose c'est certainement parce que vous avez touché au réglage de luminosité ou contraste sur le lecteur Zappiti. Dans ce cas, réinitialisez les paramètres d'usine comme indiqué ici:
https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... tory-reset

Les lecteurs Zappiti 4K HDR respectent parfaitement les normes vidéo (sauf si l'on touche aux réglages luminosité/contraste). D'ailleurs, lors de la dernière réunion des formateurs ISF au salon de l'ISE 2017, Joel Silver (initiateur de l'ISF et grand gourou incontesté de la vidéo au niveau mondial) a utilisé un Zappiti 4K HDR pour faire ses démos.
Dernière édition par Christophe CHEREL le 02 Juin 2017 18:34, édité 3 fois.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2017 18:28

prostaff a écrit:A nouveau quelques questions sur le fonctionnement du zappiti one 4k hdr :

1-A quoi correspond le réglage (menu paramètres) HDMI RX.. (le miens était positionné au départ sur 1.4 mais le 2.0 est aussi proposé)

2-Comment peut on enlever les "widget" sur la page d'accueil (j'en ai mis 2 pour tester mais plus possible maintenant de les enlever...)

3-J'utilise actuellement un disque dur externe : si demain je change et met un disque dur interne, pourrais je effectuer la copie des fichiers présents depuis le zappiti.

4-A quoi sert le zappiti media center installé sur un pc si on utilise actuellement le cloud : double emploi ou pas ??

5-Enfin...et là c'est pas une question...Je constate aussi les bugs sur les réglages image : réglage luminosité non fonctionnel et réglage contraste, hue, etc...qui fait provoque la fermeture du menu paramètre...

Même si j'ai pas de réponses merci de m'avoir lu jusqu'ici :ko:

1. C'est pour l'entrée HDMI. Etant donnée qu'elle ne gère pas le 4K, ce réglage n'a aucun intérêt. Il est proposé par défaut par Realtek mais je pense qu'à terme nous supprimerons l'option pour éviter les confusions.

2. Touche MENU de la télécommande. Puis SUPPRIMER.

3. Oui. Dans Zappiti Explorer: touche MENU, puis Copier / Coller.

4. Zappiti Media Center PC n'est pas obligatoire du tout si vous utilisez le Cloud. Néanmoins vous pouvez le conserver si vous le souhaitez. Cela peut être pratique pour éditer des grosses collections, changer les images, etc.

5. Nous pensons supprimer ce réglage car il n'est pas parfaitement fonctionnel et pire, il dégrade l'image. Ce type de réglages doit toujours se faire sur la TV ou le projecteur et non le lecteur.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2017 18:39

Pour LoGiX: je me suis trompé, je pensais que vous aviez un VPL-HW45 et non un HW30. Votre modèle ne propose en effet pas ce réglage:

Notes on input of HDMI signal
The projector adjusts the RGB dynamic range of the equipment connected with HDMI
cable to the following to suit the HDMI standard and display in best picture quality.
When video signal is input: Limited (16-235)
When computer signal is input: Full (0-255)
When a signal other than those of HDMI standard is input, the following symptoms may
occur.
• When a video signal is input, the color gradation of the dark area or bright area may
become unclear, or texts may become faded. In this case, switch the RGB dynamic range
of the connected equipment to Limited (16-235). If this adjustment is unavailable, adjust
“Brightness”, “Contrast”, or “Sharpness” in the Picture menu of the projector. (1
page 47


La solution est donc le Factory Reset du Zappiti à mon avis. Appelez-moi si ça ne marche pas.

http://www.projectorcentral.com/pdf/pro ... l_6372.pdf
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2017 18:41

beepbeep5372 a écrit:Parce que à l'époque de la conception de la page d'accueil on a essayé de faire une interface la plus simple d'utilisation possible. Mais on réfléchi à la refonte de la page d'accueil pour quelque chose qui sera plus dynamique et personnalisable. Comme je l'ai indiqué précédemment, si vous avez des idées à ce niveau là, c'est maintenant ou jamais ;)
Nous sommes ouverts à toutes les bonnes idées à prendre !


bonjour

je rajouterais aussi la possibilité de changé soit même l image de fond d écran comme cela était possible sur les zap 3D .. il existait plein de paramètre sélectionnable qui n'ont semble t-il pas été repris dans le 4k

de plus j' ai pas trouve le manuel français pdf à telechargé ? hormis le petit livret fourni dans la boite.

cdlt

La version PDF du manuel est sur la fiche produit en bas de la page.
Sinon il y a la base de connaissance qui beaucoup plus complète et mise à jour régulièrement:
https://zappiti.uservoice.com/knowledgebase
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2017 18:42

@ Christophe CHEREL " Zappiti Server prends en charge une grande partie des NAS Synology mais pas tous "
Zappiti Server est ce qu'il est compatible avec mon modèle Synology 1815+
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 02 Juin 2017 21:41

Christophe CHEREL a écrit:
prostaff a écrit:A nouveau quelques questions sur le fonctionnement du zappiti one 4k hdr :

1-A quoi correspond le réglage (menu paramètres) HDMI RX.. (le miens était positionné au départ sur 1.4 mais le 2.0 est aussi proposé)

2-Comment peut on enlever les "widget" sur la page d'accueil (j'en ai mis 2 pour tester mais plus possible maintenant de les enlever...)

3-J'utilise actuellement un disque dur externe : si demain je change et met un disque dur interne, pourrais je effectuer la copie des fichiers présents depuis le zappiti.

4-A quoi sert le zappiti media center installé sur un pc si on utilise actuellement le cloud : double emploi ou pas ??

5-Enfin...et là c'est pas une question...Je constate aussi les bugs sur les réglages image : réglage luminosité non fonctionnel et réglage contraste, hue, etc...qui fait provoque la fermeture du menu paramètre...

Même si j'ai pas de réponses merci de m'avoir lu jusqu'ici :ko:

1. C'est pour l'entrée HDMI. Etant donnée qu'elle ne gère pas le 4K, ce réglage n'a aucun intérêt. Il est proposé par défaut par Realtek mais je pense qu'à terme nous supprimerons l'option pour éviter les confusions.

2. Touche MENU de la télécommande. Puis SUPPRIMER.

3. Oui. Dans Zappiti Explorer: touche MENU, puis Copier / Coller.

4. Zappiti Media Center PC n'est pas obligatoire du tout si vous utilisez le Cloud. Néanmoins vous pouvez le conserver si vous le souhaitez. Cela peut être pratique pour éditer des grosses collections, changer les images, etc.

5. Nous pensons supprimer ce réglage car il n'est pas parfaitement fonctionnel et pire, il dégrade l'image. Ce type de réglages doit toujours se faire sur la TV ou le projecteur et non le lecteur.



Bien c'est juste pour dire....Merci Christophe pour toutes ses réponses :bravo:
prostaff
 
Messages: 161
Inscription Forum: 04 Jan 2011 15:29
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 02 Juin 2017 23:45

1. Les balises de sous-titres internes autre que PGS ou IDX ne sont pas prises en charge
Tous mes fichiers ont leurs ST en SRT...

2. Zappiti Server prends en charge une grande partie des NAS Synology mais pas tous. En effet, les NAS de la marque Synology utilisent des processeurs extrêmement variés et tous ne sont pas compatibles avec Mono, indispensable à l'exécution de Zappiti Server. Si c'est votre cas, vous pouvez utiliser le Cloud à la place qui fonctionne aussi très bien. Seule l'identification d'un grand nombre de fichiers à la fois sera plus lente.
Mon NAS est un 416j, il est compatible, l'application zappiti ainsi que mono fonctionnent. C'est le player qui ne veut pas s'y connecter... Je ferai une photo demain du message d'erreur.

3. En cas de problème, n'hésitez-pas à m'appeler par téléphone au 01 44 69 29 00. Demandez Christophe. Je ferai le maximum pour tenter de vous aider.
Merci je vous appelle demain si vous n'êtes pas en WE prolongé.

La solution est donc le Factory Reset du Zappiti à mon avis.
Je viens d'essayer de faire un reset complet, et toujours cette image image qui est grise avec des lignes verticales sur les fonds noirs. Je viens d'essayer également sur un ecran LCD et j'ai le même défaut. Le lecteur peut il être défectueux ? Je ferai des photos demain sur le LCD. J'ai fait mes essais avec le cable HDMI fournit et avec un autre.
LoGiX
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Nov 2012 17:09
  • offline

Message » 03 Juin 2017 11:24

Aymen007 a écrit:@ Christophe CHEREL " Zappiti Server prends en charge une grande partie des NAS Synology mais pas tous "
Zappiti Server est ce qu'il est compatible avec mon modèle Synology 1815+

A priori oui.

Voici la liste des NAS Synology compatibles:
https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... s-synology
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juin 2017 11:27

LoGiX a écrit:
1. Les balises de sous-titres internes autre que PGS ou IDX ne sont pas prises en charge
Tous mes fichiers ont leurs ST en SRT...

Internes ou externes?

LoGiX a écrit:
2. Zappiti Server prends en charge une grande partie des NAS Synology mais pas tous. En effet, les NAS de la marque Synology utilisent des processeurs extrêmement variés et tous ne sont pas compatibles avec Mono, indispensable à l'exécution de Zappiti Server. Si c'est votre cas, vous pouvez utiliser le Cloud à la place qui fonctionne aussi très bien. Seule l'identification d'un grand nombre de fichiers à la fois sera plus lente.
Mon NAS est un 416j, il est compatible, l'application zappiti ainsi que mono fonctionnent. C'est le player qui ne veut pas s'y connecter... Je ferai une photo demain du message d'erreur.

Ok.

LoGiX a écrit:
3. En cas de problème, n'hésitez-pas à m'appeler par téléphone au 01 44 69 29 00. Demandez Christophe. Je ferai le maximum pour tenter de vous aider.
Merci je vous appelle demain si vous n'êtes pas en WE prolongé.

Ok. Je suis là. N'hésitez pas.

LoGiX a écrit:
La solution est donc le Factory Reset du Zappiti à mon avis.
Je viens d'essayer de faire un reset complet, et toujours cette image image qui est grise avec des lignes verticales sur les fonds noirs. Je viens d'essayer également sur un ecran LCD et j'ai le même défaut. Le lecteur peut il être défectueux ? Je ferai des photos demain sur le LCD. J'ai fait mes essais avec le cable HDMI fournit et avec un autre.

Oui, peut-être que c'est un problème matériel alors. J'attends vos photos.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juin 2017 17:33

Christophe CHEREL a écrit:
prostaff a écrit:A nouveau quelques questions sur le fonctionnement du zappiti one 4k hdr :

1-A quoi correspond le réglage (menu paramètres) HDMI RX.. (le miens était positionné au départ sur 1.4 mais le 2.0 est aussi proposé)

2-Comment peut on enlever les "widget" sur la page d'accueil (j'en ai mis 2 pour tester mais plus possible maintenant de les enlever...)

3-J'utilise actuellement un disque dur externe : si demain je change et met un disque dur interne, pourrais je effectuer la copie des fichiers présents depuis le zappiti.

4-A quoi sert le zappiti media center installé sur un pc si on utilise actuellement le cloud : double emploi ou pas ??

5-Enfin...et là c'est pas une question...Je constate aussi les bugs sur les réglages image : réglage luminosité non fonctionnel et réglage contraste, hue, etc...qui fait provoque la fermeture du menu paramètre...

Même si j'ai pas de réponses merci de m'avoir lu jusqu'ici :ko:

1. C'est pour l'entrée HDMI. Etant donnée qu'elle ne gère pas le 4K, ce réglage n'a aucun intérêt. Il est proposé par défaut par Realtek mais je pense qu'à terme nous supprimerons l'option pour éviter les confusions.

2. Touche MENU de la télécommande. Puis SUPPRIMER.

3. Oui. Dans Zappiti Explorer: touche MENU, puis Copier / Coller.

4. Zappiti Media Center PC n'est pas obligatoire du tout si vous utilisez le Cloud. Néanmoins vous pouvez le conserver si vous le souhaitez. Cela peut être pratique pour éditer des grosses collections, changer les images, etc.

5. Nous pensons supprimer ce réglage car il n'est pas parfaitement fonctionnel et pire, il dégrade l'image. Ce type de réglages doit toujours se faire sur la TV ou le projecteur et non le lecteur.



Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un Zappiti 4K HDR One avec disque dur interne il y a 2 mois, tout fonctionnait très bien. Le media center : niquel pour tous mes films et toutes mes séries environ 13, j'avais les 4 premières saisons de Game of Thrones et toutes les jaquettes qui vont bien, et je ne sais pourquoi certains épisodes de GOT ne sont plus reconnus... j'utilise le Cloud. Je n'ai pas perdu les épisodes de toutes les autres séries.
Je nomme chacun des épisodes de la meme manière de la façon suivante : series s01e01

J'ai déja fait plusieurs fois Identifier pour tenter de les retrouver mais rien n'y fait. Comment faire?
manu62
 
Messages: 99
Inscription Forum: 09 Jan 2015 9:53
  • offline

Message » 03 Juin 2017 21:04

Bonsoir. J'ai quelques soucis avec Zap' Mini. Toutes les 15/20 min, le visionnage s'interrompt, le statut de visualisation indique épisode vu et lorsque je tente de relancer, il me dit "impossible d’accéder au fichier". Je navigue un peu dans les catégories, retourne sur le fichier initialement ouvert et là, ça refonctionne pendant 15/20 min et rebelote. Lorsque j'arrive à relancer, cela repart au début de l'épisode et ce, quelque soit le fichier ouvert. Je suis en 3840*2160@50Hz, deep color sur 10 bit, color space RGB 444, via un NAS Asustor en cloud. Cela dure depuis 10/15 jours en changeant de combinaison dans les réglages mais rien à faire, j'ai toujours ces coupures avec impossibilité de relancer de suite sauf par moment, ça passe bien tout le long d''un fichier. Je ne sais pas trop ou alors c'est le câble HDMI. Voici peut-être le coupable.
https://www.amazon.fr/Primewire-m%C3%A2le-m%C3%A2le-Design-Tress%C3%A9-cuivre/dp/B01CVNTOT6/ref=pd_rhf_se_p_img_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=JDH7RRX7M7WF8XCG4WGK
Merci

J'édite: Il semblerait que mon problème vienne du média center V4 dans sa dernière version. Je précise qu'avant cette MàJ, je n'avais jamais eu de soucis. J'ai donc réactivé Kodi et là, plus aucune coupure. Alors certes, l'image est moins belle, un peu plus de "grain" qu'en passant par le V4 mais au moins, je peux visionner sans appréhender une coupure brutale. Pour en avoir le cœur net, je souhaiterai rétrograder de version. J'ai la dernière en date OS_3.06 mais je ne sais pas si c'est celle du V4 ou celle du zappiti dans son ensemble et je n'arrive pas à retrouver la méthode qui permette de le faire. Désolé pour le pavé :-?
Dernière édition par stic32 le 05 Juin 2017 8:56, édité 1 fois.
stic32
 
Messages: 166
Inscription Forum: 08 Sep 2011 11:06
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message