Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benoah.29, dat, duf666, jmiforum, jp_78, Madmax, Miky10, nico7212, papounay, Patbon21500, polo2121, Poune, Ro6jo94, schmoupie, scramix, sgtbauerfr, Singha29, Stade81, vauclair83, Yvounet et 235 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 20 Sep 2017 13:54

Bonjour.
Je parle d'un ampli avec des enceintes.
Je croyais que le passthrough était une option qui laisse passer la vidéo quand l'ampli est éteint. Si cette option est aussi active lorsque l'ampli est allumé, je vais m'orienter vers ce genre de matériel.
Merci pour vos réponses
djeom
 
Messages: 41
Inscription Forum: 22 Mai 2017 10:44
  • offline

Message » 20 Sep 2017 16:25

Passtrough avec hdmi 2.0 sur un modèle d'entrée de gamme... Je doute...
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 20 Sep 2017 17:11

Bonjour,

Juste pour info, on a énormément de commandes de revendeurs à l'étranger et en France toujours autant. <...>

Christophe.
Dernière édition par Dialhot le 21 Sep 2017 23:57, édité 1 fois.
Raison: Charte - Article 8.3a
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Sep 2017 20:59

Slt

Ca serait bien dans ZMC de pouvoir visualiser les catégories associées à un film sans passer par l'éditeur.

:oops:
gwendal55
 
Messages: 289
Inscription Forum: 24 Mai 2008 15:23
Localisation: PACA
  • offline

Message » 20 Sep 2017 21:33

Christophe CHEREL a écrit:
Pouetch a écrit:Toujours pas ? :-)

De mémoire, il me semble que c'est prévu dans la prochaine version. A confirmer par Damien.

Et bien non... c'est pourtant un bug majeur sur une feature presentée sur votre site depuis toujours, je suis donc étonné que de nouvelles features soient mises en place plutôt de s'assurer que les features existantes dont vous faites la publicité fonctionnent !
Pouetch
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Déc 2015 21:09
  • offline

Message » 21 Sep 2017 12:20

gwendal55 a écrit:Slt
Ca serait bien dans ZMC de pouvoir visualiser les catégories associées à un film sans passer par l'éditeur.
:oops:

+1 !!
Je suis étonné que ca ne soit pas dans la description du film sous le synopsis.

Et je n'ai pas trouvé comment afficher la note des films (imdb serait bien) sur les jaquettes dans les listes de films. C'est possible ou prévu ?
MisterYacko
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Nov 2009 10:32
Localisation: 44
  • offline

Message » 21 Sep 2017 20:53

Merci bien à Dialhot, Caloud et Djeom dont les échanges m'ont fait comprendre qu'il était inutile d'espérer du 5.1 avec mon ampli ne disposant pas d'une entrée HDMI mais d'une entrée optique uniquement.
Je viens donc de commander chez un revendeur un ampli Pioneer VSX932 car la marque ne m'a jamais déçu. J'espère le garder au moins aussi longtemps que le précédent si des nouvelles normes n'arrivent pas trop vite !
Par contre, ma TV HD 1080p ne possède pas d'entrée HDMI ARC mais des entrées HDMI classiques et une sortie optique. Est-ce rhédibitoire pour profiter du son multi canaux ? ai je raison de faire les branchements suivants pour l'obtenir :

sortie HDMI Zappiti vers entrée ampli HDMI
sortie HDMI ampli vers entrée HDMI 1 (DVI) TV
sortie optique TV vers entrée optique ampli

Merci pour votre aide et conseils :D
fredonnon
 
Messages: 288
Inscription Forum: 17 Juin 2005 20:25
  • offline

Message » 21 Sep 2017 21:09

Alors l'ARC n'est pas utile.
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 21 Sep 2017 21:30

oui mais a-t-on bien au moins du 5.1 dans mon cas avec ces branchements ? Je ne comprends pas l'utilité de garder ma prise optique TV vers ampli, excepté pour regarder les programmes TV avec le son sur l'ampli mais elle ne doit pas servir pour regarder des médias sur le zappiti je suppose. Quel est le trajet du flux vidéo et audio ?

(je me rends compte que l'absence de schémas de branchements sur la doc pdf du zappiti en fonction de son matériel est un gros souci pour ceux qui comme moi ne connaissent pas bien ces choses là...)
fredonnon
 
Messages: 288
Inscription Forum: 17 Juin 2005 20:25
  • offline

Message » 21 Sep 2017 22:41

Bonsoir Mr cherel.
Je suis tres content que votre lecteur s'écoule très bien selon vos dires.
Grâce au bénéfices que vous allez faire vous allez sûrement investir pour corrigez les problèmes hardware de vos lecteurs comme par exemple le son AAC qui ne fonctionne pas.
Comme j'ai dis auparavant on achète un tel lecteur POUR SA FIABILITÉ ET SA SIMPLICITÉ d'utilisation.
J'ai une devise qui est de dire que : "quand c'est bien il faut le dire".
J'espère vous le dire dans peu de temps quand tout les problèmes hardware de vos lecteurs (ceux que je rencontre et ceux des autres aussi seront corrigés).
Merci de faire le nécessaire car 300 euros pour un lecteur qui comporte franchement pas mal de défauts ça fait cher payé.
Vous avez créez un super lecteur. Nous voudrions simplement la mise à jour qui corrige tout les petits soucis que nous rencontrons et qui vous sont remontés.
Et après des catégories en plus pourquoi pas.
Je suis sûr que vous allez faire le nécessaire.
Merci encore.
Elliot789
 
Messages: 11
Inscription Forum: 25 Aoû 2014 8:17
  • offline

Message » 21 Sep 2017 22:59

fredonnon a écrit:oui mais a-t-on bien au moins du 5.1 dans mon cas avec ces branchements ? Je ne comprends pas l'utilité de garder ma prise optique TV vers ampli, excepté pour regarder les programmes TV avec le son sur l'ampli mais elle ne doit pas servir pour regarder des médias sur le zappiti je suppose. Quel est le trajet du flux vidéo et audio ?

(je me rends compte que l'absence de schémas de branchements sur la doc pdf du zappiti en fonction de son matériel est un gros souci pour ceux qui comme moi ne connaissent pas bien ces choses là...)


cet ampli devrait décoder sans problème toutes pistes audio envoyées par le Zappiti via HDMI qu'elles soient 2.0, 5.1 et 7.1.
Il faudra le configurer c'est tout... :wink:
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 21 Sep 2017 23:45

Salut

Aujourd'hui j'ai fait une mise à jour de applications zappiti media center sur mon lecteur duo hdr mais lorsque je veux lancer zappiti il m'affiche un message que le serveur elle n'est pas compatible avec la version zappiti média center installer dans le lecteur sachant que mon nas synology 1815+

Avant update tout est OK
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 22 Sep 2017 7:52

Aymen007 a écrit:Salut

Aujourd'hui j'ai fait une mise à jour de applications zappiti media center sur mon lecteur duo hdr mais lorsque je veux lancer zappiti il m'affiche un message que le serveur elle n'est pas compatible avec la version zappiti média center installer dans le lecteur sachant que mon nas synology 1815+

Avant update tout est OK


Tu as mis a jour Zappiti sur ton Synology ? :bravo:
steff91
 
Messages: 462
Inscription Forum: 20 Oct 2009 16:37
Localisation: Région IDF ( 91 )
  • offline

Message » 22 Sep 2017 9:17

Merci Caloud pour la réponse mais je ne suis pas inquiet pour la configuration du Zappiti. Par contre je voudrais confirmation avec ma config (la TV sera désormais le point faible) d'avoir du 5.1 et aimerais savoir le trajet du son et de la vidéo quand j'utilise le Zappiti ou quand j'utilise la TV classique.

Est-ce que j'ai raison de penser que :
son zappiti : HDMI out zappiti vers HDMI in ampli et l'ampli doit diffuser vers les baffles. Le son ne remonte pas vers la TV via HDMI pour redescendre vers l'ampli via prise optique. Un paramétrage particulier sur l'ampli à faire (pass through ou autre) ?
image zappiti : HDMI out zappiti vers HDMI in ampli puis HDMI out ampli vers HDMI 1 (DVI) in sur TV. Je n'ai pas de HDMI ARC in sur TV. Quelles limitations cela fait ? Il faut utiliser le pass through de l'ampli pour laisser le zappiti gérer ?
son TV quand je regarde un programme TV : optique out TV vers optique in ampli et traitement du son par l'ampli pour 5.1 ou non ? A priori non si le débit requis via prise optique est trop élevé.

Je sais je pose beaucoup de questions maispense que cela éclairera beaucoup de personnes, enfin j'espère.

Merci encore pour vos lumières qui éclairent mon chemin sur la compréhension de ce joli bestiau :thks:
fredonnon
 
Messages: 288
Inscription Forum: 17 Juin 2005 20:25
  • offline

Message » 22 Sep 2017 10:10

steff91 a écrit:
Aymen007 a écrit:Salut

Aujourd'hui j'ai fait une mise à jour de applications zappiti media center sur mon lecteur duo hdr mais lorsque je veux lancer zappiti il m'affiche un message que le serveur elle n'est pas compatible avec la version zappiti média center installer dans le lecteur sachant que mon nas synology 1815+

Avant update tout est OK


Tu as mis a jour Zappiti sur ton Synology ? :bravo:

Non j'ai pas trouvé une mise à jour pour zappiti sur synology même j'ai redémarrer le serveur toujours il me dit que la dernière version est bien installé
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message