Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Christobald1971, eu8cc, kento, Miky10, Patbon21500, st4rw4tcher et 250 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 10 Oct 2017 12:18

costaud a écrit:
Playcubeman a écrit:Bonjour,
Je possède actuellement une box zidoo X9s j'en suis assez satisfait sauf pour une chose les formats entre le full hd et le 4k ne se font pas automatiquement .
Est ce que le zappiti permet cela ou c'est le meme problème ?


Qu'entends tu par "les formats entre le full hd et le 4k ne se font pas automatiquement" ?


je souhaite savoir si le zappiti bascule dans la bonne résolution automatiquement quand on lance un film , comme une sortie direct .
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 10 Oct 2017 13:02

OUI :bravo:

La configuration dans mon profil


Préampli Marantz AV 10 /SVS SB 4000 x2/JVC DLA-NZ8 écran DAYLIGHT réf 1.1 Gen 2 DBC / R_volution 8K / R_volution Nas ZAPPITI NAS 8S RIP /PANASONIC DP-UB9000 / ROTEL RMB 1585 , RMB 1555 , RMB 1504 , Apple TV 4K 2022 , PS5
aigle972
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 559
Inscription Forum: 21 Nov 2007 21:17
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 10 Oct 2017 13:21

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si le Zappiti accepte les fichiers sous format Winzip et Winrar dans son explorateur ?
En effet, beaucoup de mes fichiers musicaux sont zippés pour gagner de la place dans mon ordi te les dézipper m'obligerait à recréer de nouveaux dossiers ( émissions de radio musicales US de 4h avec sous-dossiers de chacun 1h dans le dossier zip ).
Cordialement
Skyseth
 
Messages: 151
Inscription Forum: 16 Sep 2009 0:35
  • offline

Message » 10 Oct 2017 16:40

Bonjour,

je m’intéresse au Zapitty One pour sa possibilité d'y monter mon disque dur avec mes films et musiques pour en profiter sur mon installation home cinéma et la possibilité de gérer tout depuis un smartphone tablette sans avoir à allumer la TV mais je me pose quelques questions sur les applications qu'on peut installer dessus.
J'aimerais me servir dessus de youtube, deezer, mycanal et des applications de replay, notamment arte. Vous me confirmez que c'est bien possible ?
Jean-micheng
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Mai 2012 11:03
  • offline

Message » 10 Oct 2017 18:37

Jean-micheng a écrit:Bonjour,

je m’intéresse au Zapitty One pour sa possibilité d'y monter mon disque dur avec mes films et musiques pour en profiter sur mon installation home cinéma et la possibilité de gérer tout depuis un smartphone tablette sans avoir à allumer la TV mais je me pose quelques questions sur les applications qu'on peut installer dessus.
J'aimerais me servir dessus de youtube, deezer, mycanal et des applications de replay, notamment arte. Vous me confirmez que c'est bien possible ?


Non laisse tomber la partie android, c'est pas top à utiliser car c'est une version android normale et non android TV, donc pas du tout faite pour être utilisé sur une TV, il faut utiliser la Zappiti player en tant que lecteur multimédia avant tout ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 10 Oct 2017 19:48

Jean-micheng a écrit:Bonjour,

je m’intéresse au Zapitty One pour sa possibilité d'y monter mon disque dur avec mes films et musiques pour en profiter sur mon installation home cinéma et la possibilité de gérer tout depuis un smartphone tablette sans avoir à allumer la TV mais je me pose quelques questions sur les applications qu'on peut installer dessus.
J'aimerais me servir dessus de youtube, deezer, mycanal et des applications de replay, notamment arte. Vous me confirmez que c'est bien possible ?


Salut, le lecteur pouvant faire ta demande est la Nvidia Shield.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 10 Oct 2017 21:51

Merci des réponses :bravo: , j'hésitais justement avec la shield qui me semblait plus polyvalente.
Jean-micheng
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Mai 2012 11:03
  • offline

Message » 10 Oct 2017 22:52

Salut, j'ai mis à jour à la version 3.0.8 et il y a un problème avec la range dynamique. En 3.0.7 c'était normal / TV / 16-235, maintenant en 3.0.8 vous devez changer de largeur / PC / 0-255 si vous voulez garder l'image correcte. Sinon, l'image est trop sombre et vous pouvez donner les détails dans l'ombre. pourquoi? est-ce intentionnel ou est-ce une erreur?
alamagar
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Sep 2012 13:15
Localisation: Genève
  • offline

Message » 11 Oct 2017 13:28

beepbeep5372 a écrit:
alamagar a écrit:zappiti doit détecter automatiquement les films 4K et les inclure dans le groupe 4K. Il n'est pas logique de le faire à la main.

idem pour les 3D
car dans mon nas , tous les 3D comportent le nom " 3D " dans leur appellation
cdlt


Oui je ne comprends pas que le Zappiti ne les mette pas dans la bonne catégorie automatiquement, et il faudrait avoir une petite icone "3D" sur les vignettes des films pour mieux les reconnaître.
MisterYacko
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Nov 2009 10:32
Localisation: 44
  • offline

Message » 11 Oct 2017 15:03

alamagar a écrit:zappiti doit détecter automatiquement les films 4K et les inclure dans le groupe 4K. Il n'est pas logique de le faire à la main.

C'est une fonctionnalité qui sera rajoutée plus tard. On a préféré sortir la gestion des catégories perso avant car sinon on aurait eu encore plus de retard pour la sortie de cette version.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2017 15:05

alamagar a écrit:Salut, j'ai mis à jour à la version 3.0.8 et il y a un problème avec la range dynamique. En 3.0.7 c'était normal / TV / 16-235, maintenant en 3.0.8 vous devez changer de largeur / PC / 0-255 si vous voulez garder l'image correcte. Sinon, l'image est trop sombre et vous pouvez donner les détails dans l'ombre. pourquoi? est-ce intentionnel ou est-ce une erreur?

Tout dépend de la configuration de l'espace couleur du Zappiti.

EDIT: Dans le doute, j'ai vérifié et on a un niveau correct sur notre TV Samsung si elle est configurée en Auto dans le choix de la plage de dynamique HDMI lorsque le lecteur est en YCbCr 422. Et je suis bien en 10 bits réel au niveau de l'affichage.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2017 17:27

Salut christophe

tu n'as pas répondu a ma question

Pourquoi ne peut-on pas modifier les catégories sur les manga et Serie

pourquoi avoir crée une catégories Manga si on peux pas rien mettre dedans :wtf:

merci
ibra
 
Messages: 89
Inscription Forum: 27 Avr 2017 14:01
  • offline

Message » 11 Oct 2017 22:02

Christophe CHEREL a écrit:
alamagar a écrit:Salut, j'ai mis à jour à la version 3.0.8 et il y a un problème avec la range dynamique. En 3.0.7 c'était normal / TV / 16-235, maintenant en 3.0.8 vous devez changer de largeur / PC / 0-255 si vous voulez garder l'image correcte. Sinon, l'image est trop sombre et vous pouvez donner les détails dans l'ombre. pourquoi? est-ce intentionnel ou est-ce une erreur?

Tout dépend de la configuration de l'espace couleur du Zappiti.

EDIT: Dans le doute, j'ai vérifié et on a un niveau correct sur notre TV Samsung si elle est configurée en Auto dans le choix de la plage de dynamique HDMI lorsque le lecteur est en YCbCr 422. Et je suis bien en 10 bits réel au niveau de l'affichage.


Merci Christophe, il y a encore des problèmes que je ne comprends pas:
1.- La version 3.0.8 a changé de 3.0.7. Y a-t-il une raison?
2.- Le changement n'affecte que le SDR. HDR n'a pas changé et je maintiens toujours Dynamic Range = normal (16-235)
3.- Ma configuration zappiti est YCbCr422 et Deep Color 12 bits. Mais en 10 bits, il n'y a pas de différence
4.- Ma TV est LG C6V et les seules options de la Gamme Dynamique sont = Bas ou Haut. Pas d'Auto.

Des suggestions?
alamagar
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Sep 2012 13:15
Localisation: Genève
  • offline

Message » 11 Oct 2017 22:58

Pour info le site suivant a testé le Zappiti 4k hdr : PROJECTION HOMECINEMA FR

La conclusion est un très bon lecteur !

Il reste quelques points comme :

Les menus DVD sont bien affichés, contrairement à ceux des Blu-ray qui ne sont pas pris en charge mais le constructeur assure travailler sur le sujet

le désentrelacement des sources DVD Pal et NTSC n’est pas encore au niveau de celui d’un lecteur Oppo

peuvent parfois saccader et, plus curieusement, les fichiers en 1080i 50 provenant de la télévision par satellite ou TNT HD.

On regrette néanmoins l’absence d’une appli dédiée à la musique pour le pilotage (tablette) mais le fabriquant serait en train d’y travailler… à suivre donc

Au rayon des petits regrets signalons quelques décrochages en HDMI sur des signaux 4K HDR avec un câble de 7 mètres, alors qu’avec notre Xbox One S nous ne rencontrons aucune difficulté dans la même configuration
forceg
 
Messages: 279
Inscription Forum: 26 Mar 2017 21:17
  • offline

Message » 12 Oct 2017 12:19

ibra a écrit:Salut christophe

tu n'as pas répondu a ma question

Pourquoi ne peut-on pas modifier les catégories sur les manga et Serie

pourquoi avoir crée une catégories Manga si on peux pas rien mettre dedans :wtf:

merci

On peut mettre ce qu'on veut dans n'importe quelle catégorie.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message