Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amiga600, bab1c, bandicootfr, banjo65, BenMarvel, benny22, Chris7583, danydan77, delennsheridan, dmilokt, dombell, fabien_m2002, glinn, Jcddu13, Jigsaw, Kevin26, Kristo13, lolerki, Odieu Charles, P.LM, philt25, polo2121, Poune, renaulni, romainh, shenos, thc21, Tommyknockerz99, tony51, TopheHC et 142 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 17 Jan 2018 2:20

Petit retour après l'achat d'un disque dur 10To de Skyhawk. Après l'avoir formaté en Ntfs j'ai inséré le disque dur dans le zappiti 4k hdr.
A la lecture d'un film 4k le bruit du disque se faisait entendre...assez bruyant au point que javais envie de deplacer le zappiti dans une autre pièce.
Pourtant j'ai un disque de 2to lui fait pratiquement aucun bruit, on me dira normal c'est du 5200tr alors que l'autre cest du 7200tr.
Pour en venir au faite, j'ai trouvé une solution j'ai créé 4 partitions de 2to et une autre de 1.5...au final je me retrouve avec 5 partitions dans mon disque dur de 10to...jai commencé à mettre des films dans une 1ere partition et la par magie pratiquement plus aucun bruit du disque dur...
Voilà si ça peut aider certains.
damienlbn
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Déc 2017 0:58
  • offline

Message » 17 Jan 2018 12:32

ptitmick22 a écrit:
chris941 a écrit:
j'ai un DAC magic 100 que je viens d'acheter en occasion à un membre du forum, j'en suis très satisfait
Seuil hic c'est qu'il y a pas de télécommande et quand il se met en veille je ne peux pas le rallumer dans les scénarios de mon harmony Elite
J'ai un ampli denon avr. 3313 dont je suis satisfait, mais l'idée d'utiliser le pré-out pour privilégier un ampli dédié hifi me tente pas mal, mais faut il que je ne me trompe pas dans le choix de l'ampli pour gagner en écoute par rapport a l'association du 3313 et du dac magic100.
A méditer....

Arff,tu as fais un réglage speciale sur le zap one pour avoir le bon échantillonnage sur le DAC?



Alors je viens d'acquérir un Atoll In100 SE pour lequel je suis très satisfait pour la partie audiophile il y a pas photo par rapport a mon ampli audio vidéo Denon 3313, en revanche maintenant mon dac n'échantillonne plus au dessus de 48, il semblerai que la carte du ZAP en sortie coaxiale ne peut pas allez au dessus
Pour autant j'ai déjà réussi a échantillonner à 192, et je ne pense pas avoir halluciné c'est un mystère, a me demander si c'est pas une configuration que j'avais faite dans le ZAP qui à permis cela
C'est vraiment bizarre, mais apparemment je ne suis pas le seul à pas pouvoir échantillonner au dessus de 48 avec le zap ?
chris941
 
Messages: 123
Inscription Forum: 15 Nov 2011 0:34
  • offline

Message » 17 Jan 2018 13:19

Bonjour,

Je ne me souviens plus combien de temps reste les films qui sont dans le dossiers Récents dans ZMC et si il y a une possibilité d'augmenter la durée genre 1 , 2 ou trois mois par exemple svp ?
Fred23V
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Aoû 2015 23:33
  • offline

Message » 17 Jan 2018 14:15

Si mes souvenirs sont bon le fait de ne pouvoir aller au dessus de 48Khz est une limitation d'Android , a confirmer . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 17 Jan 2018 14:55

chris941 a écrit:
ptitmick22 a écrit:Arff,tu as fais un réglage speciale sur le zap one pour avoir le bon échantillonnage sur le DAC?



Alors je viens d'acquérir un Atoll In100 SE pour lequel je suis très satisfait pour la partie audiophile il y a pas photo par rapport a mon ampli audio vidéo Denon 3313, en revanche maintenant mon dac n'échantillonne plus au dessus de 48, il semblerai que la carte du ZAP en sortie coaxiale ne peut pas allez au dessus
Pour autant j'ai déjà réussi a échantillonner à 192, et je ne pense pas avoir halluciné c'est un mystère, a me demander si c'est pas une configuration que j'avais faite dans le ZAP qui à permis cela
C'est vraiment bizarre, mais apparemment je ne suis pas le seul à pas pouvoir échantillonner au dessus de 48 avec le zap ?


En effet un ampli hifi pour la zic ça n a rien à voir.
J ai contacter le sav du zappiti pour ce problème, je leur ai même parlé de nos échanges et que toi tu arrivais à avoir le bon échantillonnage. Mais bon maintenant c est plus le cas :D
ptitmick22
 
Messages: 568
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 17 Jan 2018 15:01

Scream a écrit:Si mes souvenirs sont bon le fait de ne pouvoir aller au dessus de 48Khz est une limitation d'Android , a confirmer . :wink:

Le sav de zappiti n est pas au courant de ça.Il ne savent pas d ou ça pourrait venir.
ptitmick22
 
Messages: 568
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 17 Jan 2018 15:40

Bonjour à tous, je rencontre un problème avec l'application "Chrome" je vais sur Chrome donc et aussi sec un message "Chrome c'est arrêté" et ça à chaque tentative.
Une idée ?
Merci d'avance.
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • online

Message » 17 Jan 2018 17:51

ptitmick22 a écrit:
Scream a écrit:Si mes souvenirs sont bon le fait de ne pouvoir aller au dessus de 48Khz est une limitation d'Android , a confirmer . :wink:

Le sav de zappiti n est pas au courant de ça.Il ne savent pas d ou ça pourrait venir.



Voila , j'ai retrouvé le topic ou j'avais vu ça et je pense que cela doit etre valable pour la Zap vu son noyau Android .

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 82&t=14989
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 17 Jan 2018 18:28

Scream a écrit:
ptitmick22 a écrit:Le sav de zappiti n est pas au courant de ça.Il ne savent pas d ou ça pourrait venir.



Voila , j'ai retrouvé le topic ou j'avais vu ça et je pense que cela doit etre valable pour la Zap vu son noyau Android .

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 82&t=14989



Effectivement moi maintenant c'est plus le cas c'est tout de même un mystère, mais il semblerai que cela vienne de la carte audio qui n'est pas en mesure d'aller au dessus du 48 en coaxiale
Elle est mesure échantillonner au dessus mais uniquement en HDMI "mais avec un dac difficle le HDMI "
mais tout de même je me demande si cela marchais pas quand j'avais modifier des paramètres dans le ZAp que d'ailleurs j'ai du corriger car je n'avais plus d'image
Si toutefois j'arrive à élucider ce mystere je vous tiens au courant
chris941
 
Messages: 123
Inscription Forum: 15 Nov 2011 0:34
  • offline

Message » 17 Jan 2018 18:37

chris941 a écrit:
Scream a écrit:

Voila , j'ai retrouvé le topic ou j'avais vu ça et je pense que cela doit etre valable pour la Zap vu son noyau Android .

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 82&t=14989



Effectivement moi maintenant c'est plus le cas c'est tout de même un mystère, mais il semblerai que cela vienne de la carte audio qui n'est pas en mesure d'aller au dessus du 48 en coaxiale
Elle est mesure échantillonner au dessus mais uniquement en HDMI "mais avec un dac difficle le HDMI "
mais tout de même je me demande si cela marchais pas quand j'avais modifier des paramètres dans le ZAp que d'ailleurs j'ai du corriger car je n'avais plus d'image
Si toutefois j'arrive à élucider ce mystere je vous tiens au courant

Ok merci .
Par contre avec zappiti music il y a les info du morceau qui est lu( échantillonnage,débit, nombre de canaux) dans ses info j ai bien le bon échantillonnage d indiqué.
ptitmick22
 
Messages: 568
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 17 Jan 2018 19:31

Dans Zappiti Music il indique l'echantillonnage du fichier source , mais ça ne veut pas dire qu'il sort a cette frequence , a mon avis c'est surtout le DAC ou l'ampli qu'il faut prendre en compte . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 17 Jan 2018 20:20

bien sur :bravo:
ptitmick22
 
Messages: 568
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 17 Jan 2018 22:40

Fred23V a écrit:Bonjour,

Je ne me souviens plus combien de temps reste les films qui sont dans le dossiers Récents dans ZMC et si il y a une possibilité d'augmenter la durée genre 1 , 2 ou trois mois par exemple svp ?


Bonjour,

Comme je l'ai indiqué dans un de mes messages précédents, je ne crois pas que le dossier Récents a un rapport avec la durée, mais uniquement les 63 derniers films indexés.

P.Alain a écrit:L'autre chose qui m'interroge est l'accès aux films Récents (j'ai fini par comprendre que c'était les films récemment indexés, et que cela n'avait rien à voir avec la date de création du fichier du film - une idée qui venait de mon popcorn ou c'était le critère !). Bref, dans cette catégorie Récents, on a accès aux 63 derniers films indexés. Alors bien évidemment, 63 = 2^6-1… ce qui est une explication pour cette valeur sans doute, mais j'avoue que je ne comprend pas bien pourquoi cette valeur et surtout j'aimerai bien pouvoir la changer pour pouvoir en avoir plus. Quelqu'un a une idée de savoir si cela serait possible ?!
P.Alain
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Jan 2018 14:35
  • offline

Message » 18 Jan 2018 7:13

BONJOUR.

J ai trouvé ça: https://play.google.com/store/apps/deta ... rpro&hl=fr

Connaissez vous cette appli et savez vous si cela pourrais résoudre le problème d échantionnage.

MERCI.
ptitmick22
 
Messages: 568
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 18 Jan 2018 10:48

ptitmick22 a écrit:BONJOUR.

J ai trouvé ça: https://play.google.com/store/apps/deta ... rpro&hl=fr

Connaissez vous cette appli et savez vous si cela pourrais résoudre le problème d échantionnage.

MERCI.


je ne sais pas mais je pense que le problème d'échantillonnage provient plus d'un soucis matériel que de logiciel
chris941
 
Messages: 123
Inscription Forum: 15 Nov 2011 0:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message