Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, boby6kiler, Hubu, mirak, moulinos, nico7212, papounay, ricou jones, Ricou31530, Sergio-22, tomkar, zebra3 et 242 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 14 Fév 2019 21:45

Même chose ici, aucun problème de saccades ou autres. Il serait peut-être intéressant de connaitre les installations, bien que ce phénomène semble être lié au 3.13.
Ceux qui passent par un NAS ont aussi ces problèmes ?
Il faudrait, dans la mesure du possible, testé le même fichier entre ceux qui ont des saccades, ceux qui n'en ont pas, identifier le matériel, NAS, HDD externe/interne, câble, réglages, etc. parce que c'est tout de même curieux cette histoire. Tout passe impeccable chez moi avec pas mal de type de fichiers différents. Je veux bien comparer avec un utilisateur qui a des soucis pour tenter d’éclaircir le problème et ainsi, peut-être pouvoir l'identifier. Le mieux serait de faire ça via MP et mettre les conclusions en public.
En tout cas je suis dispo si besoin :wink:
stic32
 
Messages: 166
Inscription Forum: 08 Sep 2011 11:06
  • offline

Message » 14 Fév 2019 23:27

Même si certains l'ont fait je n'ai plus aucun souci (ni saccades ni freezes) depuis que j'ai désacrivé le scrap zappiti au démarrage + passage forcé au ycbcr 4.4.4 - 10 bits (résolution "auto" ou 50-60 hz peu importe)
Lecture hyper fluide sur une trentaine de mkv quels qu'ils soient via hdd interne ou DD externe...
sebpog
 
Messages: 151
Inscription Forum: 23 Mar 2010 20:02
  • offline

Message » 15 Fév 2019 0:14

Slt pour ma part micro coupure vraiment très très rapide sur tout type de fichier je n’avais pas de problème avant la maj 3.13. J’ai un zappiti one 4K. Je lance mes fichiers soit par le nas mycloud ex2 ultra équipé de deux DD WD RED ou par le disque interne WD Green. Je passe par l’ampli arcam avr550 ou essayé également en direct sur la tv 65A1. Mon câble hdmi est un Belkin 4K 2.1 Aucun moyen de supprimer ces micros coupure tout est en auto sur le zappiti. Ce qui me rend dingue c’est le mutisme du Sav carrément honteux.
ckiki59
 
Messages: 37
Inscription Forum: 28 Jan 2007 13:46
  • offline

Message » 15 Fév 2019 8:54

perso Je respecte juste les préconisations du constructeur j ai tout réglé comme ça moi aussi
j ai un mini 4k hdr et un disque dur en direct sans baie ni rien et jamais eu de saccade ni freeze
les seuls soucis que je rencontre sont un peu de solarisation et pour la musique la syncro est longue donc ça me bouffe le début des chansons pour le reste je suis satisfait la qualité dans l ensemble me parait bonne
de temps en temps un fichier me pose problème :lol: ( ça m ai arrivé 2 fois )
j ai le câble hdmi d origine plus un câble hdmi "moyen" donc je pensais que ça pouvait venir de la :wtf:
boby6kiler
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Juin 2018 10:00
Localisation: bidart cote basque
  • online

Message » 15 Fév 2019 9:26

Pour ma part tout va bien avec mon Zap 4K. Un seul fichier m'a posé problème avec quelques saccades, hormis les soucis de solarisation RAS.
angus young
 
Messages: 457
Inscription Forum: 07 Sep 2002 21:25
  • offline

Message » 15 Fév 2019 11:54

thales a écrit:Salut

Je rencontre un petit soucis pour lequel je n'ai pas encore trouver de réponse,je tente donc ma chance :

Depuis la mise a jour en 3.13 et la réinitialisation du Zappiti ,j'ai un pb de reconnaissance réseau avec un hdd raccordé en usb.

-J'ai donc ,Un hhd raccordé en usb sur le zappiti
-Je vois bien (et je peux lire) les fichiers depuis le zappiti et son explorateur.
-Les fichier du hdd en question se trouvent dans le "grand dossier" du zap intitulé "disques locaux"

-En revanche impossible de le faire "apparaitre" dans mon réseau et surtout sur le pc (Windows 10 a jour)


Je ne peux donc plus transférer de fichiers du pc vers le zap et c'est gonflant!

Si vous avez une idée je suis preneur

Merci :wink:


Salut

Je viens tous juste de recevoir la réponse du sav...
Comme je le pressentais ,ils ne savent pas résoudre ce problème .

La seule solution qui m'est proposée est de revenir au firmware 3.12 :evil:

Je n'ai pas envie de me faire chier a revenir en arrière et perdre certains avantages...Du coup tant pis pour ce soucis :evil:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 15 Fév 2019 12:25

Pour situer, je passe par un NAS Asustor 3102T, relié en direct sur HDMI (3) du TV via le port dédié du NAS.
La zap sur HDMI (1) du TV avec le câble Belkin mentionné ici
https://www.amazon.fr/gp/product/B075N8 ... UTF8&psc=1
Collection par le Nas. Je ne passe jamais par le cloud sauf pour scraper et maintenir à jour, de temps en temps.
TV pana TX-50DX750F.
Un vieux DD Seagate sur l'USB de la zap. Je récupère toutes les séries sur le PC, je transfère sur le Seagate via co/déco physique. Toutes les jaquettes des séries sont également stockées sur le NAS. A part quelques soucis dus à mon incompréhension sur certains sujets, j'ai dû avoir 2/3 problèmes de lecture depuis Janvier 2017.
Je pense (sans en être absolument sûr) que c'est aussi grâce au NAS et aux collections sur ce serveur réseau.
stic32
 
Messages: 166
Inscription Forum: 08 Sep 2011 11:06
  • offline

Message » 15 Fév 2019 21:29

sebpog a écrit:Même si certains l'ont fait je n'ai plus aucun souci (ni saccades ni freezes) depuis que j'ai désacrivé le scrap zappiti au démarrage + passage forcé au ycbcr 4.4.4 - 10 bits (résolution "auto" ou 50-60 hz peu importe)
Lecture hyper fluide sur une trentaine de mkv quels qu'ils soient via hdd interne ou DD externe...
j’ai toujours pas compris comment tu désactive le scrap
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 15 Fév 2019 22:10

Nicobe a écrit:
sebpog a écrit:Même si certains l'ont fait je n'ai plus aucun souci (ni saccades ni freezes) depuis que j'ai désacrivé le scrap zappiti au démarrage + passage forcé au ycbcr 4.4.4 - 10 bits (résolution "auto" ou 50-60 hz peu importe)
Lecture hyper fluide sur une trentaine de mkv quels qu'ils soient via hdd interne ou DD externe...
j’ai toujours pas compris comment tu désactive le scrap

Bonsoir
Dans le menu de zappiti video
_Dans la colonne Configuration
_Configuration
_ icône marteau et clé
_option d identification et tu décoches la première option.

Voila :bravo:
ptitmick22
 
Messages: 568
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 16 Fév 2019 0:15

Merci..
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 16 Fév 2019 13:25

mX2viL a écrit:
bebel56 a écrit:
Voilà ce que je peux te donner : https://drive.google.com/open?id=16n7K2YAsJ8V0YQIK2wuu9Foik25DGtNR

Il n'y a pas encore eu de calibrage pro, je le ferai peut-être dans le courant de l'année.


Top ! Merci à toi, effectivement, chez toi le Smooth Gradation est sur low, alors que chez IROISE il est sur OFF (calibration fait par Cedric Louis). Faut un profil pour le Oppo et un pour le Zappiti, sans parler pour le BT.2020 et REC.709
Nous avons donc une piste à suivre :oldy:



Je reviens vers vous car tard hier soir j'ai testé le "Smooth gradation" sur low et miracle la solarisation a disparue. Pas eu le temps de faire des essais plus poussés. Je devais m'y pancher aujourd'hui mais voilà je bosse.


Merci à vous tous :ohmg:
IROISE
 
Messages: 1462
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 16 Fév 2019 14:50

IROISE a écrit:
mX2viL a écrit:
Top ! Merci à toi, effectivement, chez toi le Smooth Gradation est sur low, alors que chez IROISE il est sur OFF (calibration fait par Cedric Louis). Faut un profil pour le Oppo et un pour le Zappiti, sans parler pour le BT.2020 et REC.709
Nous avons donc une piste à suivre :oldy:



Je reviens vers vous car tard hier soir j'ai testé le "Smooth gradation" sur low et miracle la solarisation a disparue. Pas eu le temps de faire des essais plus poussés. Je devais m'y pancher aujourd'hui mais voilà je bosse.


Merci à vous tous :ohmg:


Super ! :bravo:
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 16 Fév 2019 14:59

IROISE a écrit:
mX2viL a écrit:
Top ! Merci à toi, effectivement, chez toi le Smooth Gradation est sur low, alors que chez IROISE il est sur OFF (calibration fait par Cedric Louis). Faut un profil pour le Oppo et un pour le Zappiti, sans parler pour le BT.2020 et REC.709
Nous avons donc une piste à suivre :oldy:



Je reviens vers vous car tard hier soir j'ai testé le "Smooth gradation" sur low et miracle la solarisation a disparue. Pas eu le temps de faire des essais plus poussés. Je devais m'y pancher aujourd'hui mais voilà je bosse.


Merci à vous tous :ohmg:


C'est ou qu'il faut aller pour ce paramètre smooth gradation ?
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 16 Fév 2019 17:00

Je pense qu'il parle d'un réglage présent sur son VP :SONY VPL-VW760ES...Malheureusement :cry: pour nous
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 16 Fév 2019 17:09

OK.... Donc zappiti a vendre je suis repasse sur la config kaz au moins pas de problème de solarisation ou autre
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message