Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: delennsheridan, duf666, Hubu, mirak, moulinos, nico7212, papounay, Ricou31530, Sergio-22, tomkar et 200 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Neo, Reference, Signature (RTD1619DR, DV/HDR10+)

Message » 17 Jan 2022 14:02

totoche70 a écrit:Bonjour,

je suis en attente de puis 2 mois de la livraison du zappiti référence.

Quelle model de disque dur faut il maitre dans le référence?

Sur le site zappiti j'ai vue qu'il y avait des molel compatible pour tout les model zappiti, sauf duo.

Pour le référence est il considéré comme duo ou pas?

Quel model me conseiller vous?

merci


Bonjour Totoche

Le terme Duo concerne le modèle du même nom, aucun rapport avec les emplacements doubles du Référence à mon humble avis. :wink: Aucun souci avec les WD RED PLUS !! D'un certain coût mais performants, robustes et silencieux, ce qu'il faut avec ton beau Zappiti qui le mérite bien!! :love: :love:

#Arkhnaten
Un petit hs pour te demander de permettre à nouveau de t'envoyer des mp, impossible actuellement.
Hs OFF
Dernière édition par Jacquitos le 17 Jan 2022 20:54, édité 1 fois.
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 17 Jan 2022 20:54

totoche70 a écrit:Bonjour,

je suis en attente de puis 2 mois de la livraison du zappiti référence.

Quelle model de disque dur faut il maitre dans le référence?

Sur le site zappiti j'ai vue qu'il y avait des molel compatible pour tout les model zappiti, sauf duo.

Pour le référence est il considéré comme duo ou pas?

Quel model me conseiller vous?

merci


Salut

Aucun intérêt de mettre des disques performants pour visionner qu'un seul film. Les disques red plus sont pour un usage poussé en lecture/écriture. A moins de vous servir du lecteur zappiti comme lecteur réseaub (ce que je vous déconseille vue sont débit de 25 mo/s), un disque normal suffit. La seul chose à regarder est sa capacité pour y stocker un maximum de média si vous n'avez pas de nas et une bonne marque pour une durée de vie longue. Par contre, si vous regardez plusieurs film par jours et ceci toute l'année comme par exemple mettre lesenfants devant l'écran toute la journée, peut être qu'un red pro ou red plus serait justifié
xcheater2
 
Messages: 175
Inscription Forum: 09 Jan 2022 12:32
  • offline

Message » 18 Jan 2022 11:48

totoche70 a écrit:Bonjour,

je suis en attente de puis 2 mois de la livraison du zappiti référence.

Quelle model de disque dur faut il maitre dans le référence?

Sur le site zappiti j'ai vue qu'il y avait des molel compatible pour tout les model zappiti, sauf duo.

Pour le référence est il considéré comme duo ou pas?

Quel model me conseiller vous?

merci


Bonjour, j'ai mis deux disques (Western Digital WD Red Plus 3.5" 14000 Go Série ATA III). Tout fonctionne super bien
pascaltango
 
Messages: 159
Inscription Forum: 31 Jan 2007 10:01
  • offline

Message » 18 Jan 2022 11:51

pascaltango a écrit:
totoche70 a écrit:Bonjour,

je suis en attente de puis 2 mois de la livraison du zappiti référence.

Quelle model de disque dur faut il maitre dans le référence?

Sur le site zappiti j'ai vue qu'il y avait des molel compatible pour tout les model zappiti, sauf duo.

Pour le référence est il considéré comme duo ou pas?

Quel model me conseiller vous?

merci


Bonjour, j'ai mis deux disques (Western Digital WD Red Plus 3.5" 14000 Go Série ATA III). Tout fonctionne super bien


Tu n'as pas de bruits de fonctionnement des disques quand tu lis dessus ? Ou même au repos ?

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 299
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 18 Jan 2022 14:28

pascaltango a écrit:
totoche70 a écrit:Bonjour,

je suis en attente de puis 2 mois de la livraison du zappiti référence.

Quelle model de disque dur faut il maitre dans le référence?

Sur le site zappiti j'ai vue qu'il y avait des molel compatible pour tout les model zappiti, sauf duo.

Pour le référence est il considéré comme duo ou pas?

Quel model me conseiller vous?

merci


Bonjour, j'ai mis deux disques (Western Digital WD Red Plus 3.5" 14000 Go Série ATA III). Tout fonctionne super bien


:bravo: :bravo:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 18 Jan 2022 16:32

Dandelacan a écrit:
pascaltango a écrit:
Bonjour, j'ai mis deux disques (Western Digital WD Red Plus 3.5" 14000 Go Série ATA III). Tout fonctionne super bien


Tu n'as pas de bruits de fonctionnement des disques quand tu lis dessus ? Ou même au repos ?


sur mon nas, j'ai la gamme au dessus des red plus, j'ai des red pro. on entend les disques travailler, on les entend plus que lorsquez l'on demande plus rien, a condition d'activer la veille de disque

Pour le bruit des disques durs, vous retrouverez un récapitulatifs des disques et ses caractéristiques techniques pour les western digital ici :
https://products.wdc.com/library/SpecSh ... 810239.pdf

dans la case Acoustique (dBA)10
Inactif
Accès (en moyenne)

vous aurez le bruit qu'occasionne le disque en décibel
xcheater2
 
Messages: 175
Inscription Forum: 09 Jan 2022 12:32
  • offline

Message » 18 Jan 2022 16:32

Dandelacan a écrit:
pascaltango a écrit:
Bonjour, j'ai mis deux disques (Western Digital WD Red Plus 3.5" 14000 Go Série ATA III). Tout fonctionne super bien


Tu n'as pas de bruits de fonctionnement des disques quand tu lis dessus ? Ou même au repos ?


sur mon nas, j'ai la gamme au dessus des red plus, j'ai des red pro. on entend les disques travailler, on les entend plus que lorsquez l'on demande plus rien, a condition d'activer la veille de disque

Pour le bruit des disques durs, vous retrouverez un récapitulatifs des disques et ses caractéristiques techniques pour les western digital ici :
https://products.wdc.com/library/SpecSh ... 810239.pdf

dans la case Acoustique (dBA)10
Inactif
Accès (en moyenne)

les red plus sont ici
https://documents.westerndigital.com/co ... us-hdd.pdf

les black
https://products.wdc.com/library/SpecSh ... 810238.pdf

les blue
https://products.wdc.com/library/SpecSh ... pc-hdd.pdf

et il y en a d'autres

vous aurez le bruit qu'occasionne le disque en décibel

Pour retrouver les spécification du disque concerné, il faut aller sur cette page :
https://www.westerndigital.com/fr-fr/support

cliquer sur westerne digital en fond noir
cliquer sur Internal Drives
choisir le disque qui vous intéresse en cliquant dessus
puis cliquez sur Drive Specification Sheet (PDF)
xcheater2
 
Messages: 175
Inscription Forum: 09 Jan 2022 12:32
  • offline

Message » 18 Jan 2022 19:16

Merci à tous pour vos conseil.

Je vais voir pour commencer a acheter un disque de 8 ou 10 téra pour copier tout mais blu ray avec le logiciel (modéré)
totoche70
 
Messages: 146
Inscription Forum: 13 Juil 2012 19:13
  • offline

Message » 18 Jan 2022 19:40

Attention à la charte, pas de nom de ce genre de logiciel ni de manip diverses permettant de faire des choses qui violent le copyright, merci.

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4899
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 18 Jan 2022 20:13

transeuropexpress a écrit:Attention à la charte, pas de nom de ce genre de logiciel ni de manip diverses permettant de faire des choses qui violent le copyright, merci.

TEE

Désolé je ne savais pas.
Pourtant c'est un logiciel légal, puis que je lai acheter sur le site l'égalment.
totoche70
 
Messages: 146
Inscription Forum: 13 Juil 2012 19:13
  • offline

Message » 18 Jan 2022 20:24

Tu as un message dans le bandeau rose en haut de l'écran qui t'explique que même légal, l'usage de ton logiciel n'a pas une légalité très claire :idee:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Jan 2022 21:20

Dialhot a écrit:Tu as un message dans le bandeau rose en haut de l'écran qui t'explique que même légal, l'usage de ton logiciel n'a pas une légalité très claire :idee:


OK j'ai vue et j'ai lus, j'avais pas fais attention.
Comme je poste pas souvent, je suis passé a coté.
totoche70
 
Messages: 146
Inscription Forum: 13 Juil 2012 19:13
  • offline

Message » 18 Jan 2022 23:28

J'ai reçu samedi dernier mon Zappiti Signature. Je suis possesseur de deux Zappiti Pro 4K HDR (réspectivement Audiocom et AC).
J'ai remplacé l'AC du salon branché sur écran OLED 77G1.

Mon verdict après quelques essais:
- côté image, une énorme différence, une image beaucoup plus détaillée, avec moins de grains sur les scènes sombres, aussi plus fluide sur les travelling rapides. J'ai du forcer le VS10 sur DV & HDR, mettre HDMI en full range, et limiter la profondeur de couleur à 10 bits (les dalles LG de toute façon ne savent pas gérer du 12 bits) sinon j'observe quelques saccades sur certains films volumineux (au-delà de 60Go même en Gigabit Ethernet) si je laisse tout en auto. Néanmoins, sur certains films, la touche info me donne du YCbCr444 12 bits DV standard ... :roll:
Pour info j'étais en RGB 444 sur l'AC sur mon ancien LG 65 pouces. Le VS10 marche plutôt bien sur du DV natif ou sur des fichiers HDR.

- côté son: c'est très différent, c'est beaucoup mieux au niveau séparation des canaux sur les pistes Atmos, DTS-X. Je précise que tout le reste de la chaîne est inchangée : ampli Denon AVC-A110, HP BP9080x DT, SB-4000, etc j'entends des bruits et détails sonores que je n'entendais pas sur le Zappiti AC ou Audiocom, par contre la dynamique est un peu en retrait, ça manque de punch au niveau global, en particulier côté basses et infra-basses, le caisson avec l'ampli ne restitue pas la même chose (obligation d'augmenter le volume du caisson sinon grosse baisse de punch). Ce test était sur des pistes ATMOS. J'ai vu qu'il existait un patch pour le DTS-MA (zappiti_service_hdaudio_patch), s'applique-t-il au dernier firmware et au Dolby Atmos ? Que corrige-t-il ? Je pense que cette différence de dynamique (pas de précision au contraire des anciens Zappiti modifiés) et probablement dû à un travail supplémentaire requis sur les composants (bien que déjà de très bonnes qualités). J'ai ouvert mon AC, et le signature, et je pense qu'on peut encore améliorer la nouvelle bête :lol:

Si vous avez observez cette différence de dynamique, en particulier si votre caisson traîne la patte ....merci de vos feedbacks :oldy:
alexandre9233
 
Messages: 54
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 12:58
  • offline

Message » 18 Jan 2022 23:42

Salut, le zappiti n'est pas roon ready, mon pc et mon synology non plus!

De cette logique, si je copie toutes mes musique sur le zappiti je devrai les voir dans l'application roon sur mon pc et ensuite sur mon téléphone, non?!

Quel est la meilleur alimentation que l'on peut changer sur le NEO?
xano91
 
Messages: 123
Inscription Forum: 02 Déc 2008 15:11
  • offline

Message » 19 Jan 2022 7:42

alexandre9233 si vous voulez bien nous metre une belle photo de l interieur du signature ce serait top merci
boby6kiler
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Juin 2018 10:00
Localisation: bidart cote basque
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message