Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boby6kiler, coucouse, danywilde36, ecoutervoir, freeman08, micgui, NoBiluS, Patbon21500, Philippe Zaphil, ricou jones, Ricou31530, Tommyknockerz99, zebra3 et 198 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Neo, Reference, Signature (RTD1619DR, DV/HDR10+)

Message » 19 Jan 2022 8:30

Bonjour alexandre9233,
Le zappiti signature est il supérieur au Pro audiocom, en terme d’image et de son ?
Merci
flozelarm
 
Messages: 261
Inscription Forum: 24 Jan 2016 19:39
  • offline

Message » 19 Jan 2022 9:14

Salut Alexandre, mon référence est en approche, il va remplacer un Authentic cinema mod 2 (avec la clock), j'ai hâte de poster mes feed backs ...

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4899
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 19 Jan 2022 10:15

transeuropexpress a écrit:Salut Alexandre, mon référence est en approche, il va remplacer un Authentic cinema mod 2 (avec la clock), j'ai hâte de poster mes feed backs ...

a+

TEE


Difficile de répondre ...l'alimentation du Pro AC est bien meilleure que celle du Reference et même Signature. Sur le signature c'est un r-core, comme dans mon Zappiti 4K Pro.

Le Reference a la même carte mère que le signature et le neo sauf erreur de ma part.
L'alimentation du Signature est la même que dans le Pro mais il y en a deux. Une pour l'analogique et une pour le numérique. Celle du Référence est unique et toroïdale.
Je pense faire la même mise à niveau que les niveaux pro 1 et 2 sur mon signature avec AC.
Alimentation, certains composants sur la carte mère et horloge.
Ces parties sont le goulot d'étranglement de mon point de vue.
Après cela, je pense obtenir les performances audio du pro (en terme de dynamique/punch/spatialisation, profondeur des graves) et les bons côtés du signature sortie de carton sur la précision audio et la séparation des canaux)... avec l'avantage de la nouvelle architecture de signature. Côté vidéo: c'est très bien en sortie de carton, par apport à un Pro AC, la qualité image est supérieure mais j'aurais aimé des niveaux de noir plus profonds, un contraste plus important. Donc voilà
alexandre9233
 
Messages: 54
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 12:58
  • offline

Message » 19 Jan 2022 10:16

boby6kiler a écrit:alexandre9233 si vous voulez bien nous metre une belle photo de l interieur du signature ce serait top merci


quand il sera de retour d'Allemagne. J'ai demandé une photo avant après modding (niveau 2)

Il est déjà parti :o , peux tu en MP me dire le montant de la douloureuse pr une modif niveau 2

a+

TEE
alexandre9233
 
Messages: 54
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 12:58
  • offline

Message » 19 Jan 2022 10:41

tu ne sera pas decu :bravo:
boby6kiler
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Juin 2018 10:00
Localisation: bidart cote basque
  • online

Message » 19 Jan 2022 11:11

Dandelacan a écrit:
pascaltango a écrit:
Bonjour, j'ai mis deux disques (Western Digital WD Red Plus 3.5" 14000 Go Série ATA III). Tout fonctionne super bien


Tu n'as pas de bruits de fonctionnement des disques quand tu lis dessus ? Ou même au repos ?


Bonjour,
oui un tout petit peu de bruit quand je fais du transfert sur les disques. Il y a certainement un petit bruit en lecture, mais malgré tous mes efforts je n'entend pas car je regarde les films avec HC et même dans les moments calmes.
Pour moi c'est parfait, tout fonctionne à merveille. J'ai même branché mon lecteur externe UHD dessus et je peux lire les films avec.
pascaltango
 
Messages: 159
Inscription Forum: 31 Jan 2007 10:01
  • offline

Message » 19 Jan 2022 17:11

alexandre9233 a écrit:
transeuropexpress a écrit:Salut Alexandre, mon référence est en approche, il va remplacer un Authentic cinema mod 2 (avec la clock), j'ai hâte de poster mes feed backs ...

a+

TEE


Difficile de répondre ...l'alimentation du Pro AC est bien meilleure que celle du Reference et même Signature. Sur le signature c'est un r-core, comme dans mon Zappiti 4K Pro.

Le Reference a la même carte mère que le signature et le neo sauf erreur de ma part.
L'alimentation du Signature est la même que dans le Pro mais il y en a deux. Une pour l'analogique et une pour le numérique. Celle du Référence est unique et toroïdale.
Je pense faire la même mise à niveau que les niveaux pro 1 et 2 sur mon signature avec AC.
Alimentation, certains composants sur la carte mère et horloge.
Ces parties sont le goulot d'étranglement de mon point de vue.
Après cela, je pense obtenir les performances audio du pro (en terme de dynamique/punch/spatialisation, profondeur des graves) et les bons côtés du signature sortie de carton sur la précision audio et la séparation des canaux)... avec l'avantage de la nouvelle architecture de signature. Côté vidéo: c'est très bien en sortie de carton, par apport à un Pro AC, la qualité image est supérieure mais j'aurais aimé des niveaux de noir plus profonds, un contraste plus important. Donc voilà



Ok donc si on a pas besoin de la partie analogique, modifier un Neo chez Authentic Cinema est la meilleure chose a faire?
da.man
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Aoû 2013 21:51
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 19 Jan 2022 18:20

Bonjour, pour info, la carte mère sur Signature est différente du Néo. Les alimentations analogique et numérique sont en effet séparées. Cela permet d’avoir des noirs très profonds dans un schéma de restitution du 4K natif (4096 X 2160) et non par vobulation. Personnellement je n’ai pas eu le problème de saccades pour des gros fichiers dépassant les 60 Go. Parfois, les câbles HDMI peuvent provoquer ce genre d'inconvénients. Le plus serait d’avoir une sortie HDMI en 2.1 dont la bande passante frise les 48 GBPS. Le son est bien restitué, mais cela dépend de beaucoup de paramètres qui vont de l’enregistrement des pistes sonores à la restitution audio. (Type de prise de son, micro, numérisation, amplis, bande passante des haut-parleurs, etc.) Dans l’ensemble la qualité des composants est supérieure aux autres modèles de la marque et le rendu audio-vidéo est un grand pas. Bien sûr, il faudrait faire une comparaison des matériels en configuration test pour juger des performances de chaque modèle et de chaque marque qui proposent des appareils similaires. Un dernier point à souligner sur le Signature c’est la qualité de la sortie casque, avec des composants prédéfinis, encore plus fine que sur le pro.
sylvain48
 
Messages: 154
Inscription Forum: 13 Mai 2021 12:46
  • offline

Message » 19 Jan 2022 18:28

alexandre9233 a écrit:
boby6kiler a écrit:alexandre9233 si vous voulez bien nous metre une belle photo de l interieur du signature ce serait top merci


quand il sera de retour d'Allemagne. J'ai demandé une photo avant après modding (niveau 2)

Il est déjà parti :o , peux tu en MP me dire le montant de la douloureuse pr une modif niveau 2

a+

TEE



Bonjour,
Authentic cinéma n’a pas encore communiqué sur les modifications apportées au référence…
Avez vous des informations à ce sujet que vous pourriez partager.J’ai revendu mon Pro audiocom et j’attendais avec impatience des infos sur les tweaks.
Pourriez vous me donner en MP le prix de la modification.
Cordialement
Bacchus345
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Déc 2011 13:50
  • offline

Message » 19 Jan 2022 19:01

da.man a écrit:
alexandre9233 a écrit:
Difficile de répondre ...l'alimentation du Pro AC est bien meilleure que celle du Reference et même Signature. Sur le signature c'est un r-core, comme dans mon Zappiti 4K Pro.

Le Reference a la même carte mère que le signature et le neo sauf erreur de ma part.
L'alimentation du Signature est la même que dans le Pro mais il y en a deux. Une pour l'analogique et une pour le numérique. Celle du Référence est unique et toroïdale.
Je pense faire la même mise à niveau que les niveaux pro 1 et 2 sur mon signature avec AC.
Alimentation, certains composants sur la carte mère et horloge.
Ces parties sont le goulot d'étranglement de mon point de vue.
Après cela, je pense obtenir les performances audio du pro (en terme de dynamique/punch/spatialisation, profondeur des graves) et les bons côtés du signature sortie de carton sur la précision audio et la séparation des canaux)... avec l'avantage de la nouvelle architecture de signature. Côté vidéo: c'est très bien en sortie de carton, par apport à un Pro AC, la qualité image est supérieure mais j'aurais aimé des niveaux de noir plus profonds, un contraste plus important. Donc voilà



Ok donc si on a pas besoin de la partie analogique, modifier un Neo chez Authentic Cinema est la meilleure chose a faire?

Je pense oui sauf si le besoin est d'utiliser la partie analogique, le DAC Sabre, les sorties XLR et le XU216‑128‑QF48.
alexandre9233
 
Messages: 54
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 12:58
  • offline

Message » 19 Jan 2022 19:21

da.man a écrit: Ok donc si on a pas besoin de la partie analogique, modifier un Neo chez Authentic Cinema est la meilleure chose a faire?


Bonsoir

Si tu veux absolument passer par un tweak, possiblement mais en l'état, un Néo avec une alimentation externe comme également proposé en stage 1 par AC, offre une amélioration déjà suffisamment intéressante à mon sens. Avec cela et la qualité de la puce 1619 RealTek, pas de bruit vidéo et un très bon niveau audio numérique de mon côté !! :love: :bravo:

D'autre part, à ma connaissance, la carte mère est identique sur les trois modèles, la différence se situant au niveau des alimentations, des cartes audio analogiques ainsi que des deux logements disques durs pour les deux gros modèles. :wink:

Enfin, la logique des tweaks peut être intéressante à condition que le reste du matériel suive pour pouvoir exploiter l'investissement supplémentaire tant sur la vidéo que sur l'audio !! :idee:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 19 Jan 2022 19:29

vivement des photos car infos contradictoires visiblement
boby6kiler
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Juin 2018 10:00
Localisation: bidart cote basque
  • online

Message » 19 Jan 2022 20:06

Bonjour,

pour le référence

Vaux t'il mieux formaté Les disque dur en fat ou en NTFS?

Est il préférable de le formaté avec une partition ou sans?
totoche70
 
Messages: 146
Inscription Forum: 13 Juil 2012 19:13
  • offline

Message » 19 Jan 2022 20:26

Bonjour,

je conseille plutôt exfat ou ntfs car le fat est limité en taille de fichier

Celui qui est le plus facilement lu par les autres appareil est le exfat, mais sur certains appareil comme le telephone andriod et certains nas, le exfat est un addon payant
xcheater2
 
Messages: 175
Inscription Forum: 09 Jan 2022 12:32
  • offline

Message » 19 Jan 2022 20:52

effectivement il semble que le format exfat soit un poil meilleur sur les test de la generation d avant j immagine que c est pareil :idee:
boby6kiler
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Juin 2018 10:00
Localisation: bidart cote basque
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message