Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ean27, Miky10 et 51 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Neo, Reference, Signature (RTD1619DR, DV/HDR10+)

Message » 22 Jan 2022 15:50

alfachris a écrit:
Jacquitos a écrit:
:bravo: :bravo: Beau produit !! :love:

:-? C'est bien....mais ce n'est pas la révolution par rapport au Zappiti 4K Pro.....la différence de prix est quand même importante :hein:
Ceci dit en hifi/vidéo, les petites différences qualitatives se paient souvent très cher, hélas :oops:


Je pense que tu n'as pas vraiment encore saisi la supérieure qualité de cette nouvelle gamme !!! Rien à voir, notamment sur la gestion hdr et autre qualité d'image !!! :o :o :siffle: :love:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 22 Jan 2022 17:02

Bonjour à tous,

@Jacquitos et @mikrocefal:
Merci pour vos réponses. Finalement, la réponse de Mikrocefal me paraît plus adaptée par rapport à mes besoins. Une collection peut pointer sur 1 ou plusieurs répertoires.
Idéalement, on aurait pu avoir la possibilité d'ajouter un bouton module re-nommable pointant sur le contenu d'une collection mais bon ;)
Pour les sagas, la réponse de Jacquitos est parfaite :bravo:

Il faut que je creuse encore et que je teste le médiacenter sur PC qui permettrait de gérer ces collections (à suivre...).
WATTSON
 
Messages: 980
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: Chatillon
  • offline

Message » 22 Jan 2022 17:06

Jacquitos a écrit:
PhilMyself a écrit:Au lendemain de l’utilisation du Néo en sortant le disque interne de la baie interne, je m’aperçois qu’il est chaud. Je me rends compte que l’appareil ne s’éteint pas, il rentre seulement en veille. Du coup, le disque est toujours allumé. D’ailleurs si l’on pouvait m’éclairer sur la différence entre les modes d’allumage et extinction tel que présenté sur la télécommande sur les touches 2 et 4/5 ? Car chez moi c'est la même chose me semble-t-il c'est à dire juste une mise en veille...

Image

Jusqu’ici la seule manière d’éteindre complètement serait de le débrancher ou de le mettre on/off depuis l'interrupteur arrière sauf que c’est inaccessible une fois l’appareil en place dans le meuble vidéo… ?


Bonjour à toi.

Tu as une option menu pour déterminer quoi, de la veille ou de l'extinction totale, tu choisiras...j'ajoute, pour la fonction du bouton Marche/Arrêt N°2 !! :wink: :idee:


Il est possible de régler la fonction du bouton 2 et 5 mais il semble qu'on ne puisse pas les différencier. Je m'explique:

=> je souhaite tantôt le mettre en veille, tantôt l'éteindre complètement, et cela sans passer par le menu réglage à chaque fois pour changer la fonctionnalité du bouton.

Savez-vous si c'est possible? (d'avoir un bouton pour la veille et un autre pour l'extinction totale) ou bien (une manip pour le mettre en veille ou l'éteindre totalement sans passer par le menu réglage) ?
WATTSON
 
Messages: 980
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: Chatillon
  • offline

Message » 22 Jan 2022 17:47

Jacquitos a écrit:
alfachris a écrit::-? C'est bien....mais ce n'est pas la révolution par rapport au Zappiti 4K Pro.....la différence de prix est quand même importante :hein:
Ceci dit en hifi/vidéo, les petites différences qualitatives se paient souvent très cher, hélas :oops:

Je pense que tu n'as pas vraiment encore saisi la supérieure qualité de cette nouvelle gamme !!! Rien à voir, notamment sur la gestion hdr et autre qualité d'image !!! :o :o :siffle: :love:

:D Si j'ai bien vu que l'image est meilleure......mais j'ai peu regardé de films HDR...depuis ce matin je ne passe que mes "vieux" DVD de concert (j'en ai 400...tous rippé sur NAS)....l'amélioration la plus flagrante pour moi, c'est le son, et ce même en sortie digitale HDMI...étonnant :o
Par contre, je ne sais pas si ca été évoqué sur ce fil, mais on ne peut pas éteindre cet écran ? (qui ne sert strictement à rien pour moi) :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8478
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 22 Jan 2022 19:28

alfachris a écrit:
Jacquitos a écrit:Je pense que tu n'as pas vraiment encore saisi la supérieure qualité de cette nouvelle gamme !!! Rien à voir, notamment sur la gestion hdr et autre qualité d'image !!!

:D Si j'ai bien vu que l'image est meilleure......mais j'ai peu regardé de films HDR...depuis ce matin je ne passe que mes "vieux" DVD de concert (j'en ai 400...tous rippé sur NAS)....l'amélioration la plus flagrante pour moi, c'est le son, et ce même en sortie digitale HDMI...étonnant :o
Par contre, je ne sais pas si ca été évoqué sur ce fil, mais on ne peut pas éteindre cet écran ? (qui ne sert strictement à rien pour moi) :roll:


Désolé...c'est quoi...des...DVD ??? :siffle: :mdr: :lol: Oui, à ce niveau, pas de miracle car ce n'est pas le lecteur qui est en cause...mais plutôt la limite de la résolution du support !! :) J'en ai encore quelques uns et je pleure :cry: à chaque fois !! Pourtant quelle avancée à l'époque après les laserdiscs !!! :love: :siffle:

Apparemment, POUR L'INSTANT NON, mais c'est dans les tuyaux concernant les deux modèles OLED... via mise à jour sans doute !!! :wink: :)
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 22 Jan 2022 20:01

:-? Je n’ai pas que des DVD, j’ai aussi des Blu-ray et des films 4K….mais comme je suis plutôt Musique que films, j’ai beaucoup de concerts en DVD et Blu-ray… :oops:
Ceci dit le Zappiti fait un travail remarquable sur les bons DVD…..j’ai revu cette après-midi le concert de « Peter Frampton à Détroit », j’ai presque cru que c’était un Blu-ray :o :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8478
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 22 Jan 2022 21:02

alfachris a écrit::-? Je n’ai pas que des DVD, j’ai aussi des Blu-ray et des films 4K….mais comme je suis plutôt Musique que films, j’ai beaucoup de concerts en DVD et Blu-ray… :oops:
Ceci dit le Zappiti fait un travail remarquable sur les bons DVD…..j’ai revu cette après-midi le concert de « Peter Frampton à Détroit », j’ai presque cru que c’était un Blu-ray :o :wink:


:love: Oh, oui, beau concert que j’adore également !! :bravo: Merci à toi pour l’ :idee: !! :thks:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 23 Jan 2022 15:44

Zappiti45 a écrit:
Dannoral a écrit:Bonjour,

J'ai depuis hier un Zappiti Reference mais je commence à déchanter suite à un souci présent à chaque redémarrage.
Désolé par ailleurs et par avance si la question a été traitée, mais le sujet commence à faire beaucoup de pages.

Au démarrage, il identifie bien tous les films, ils sont lisibles, nickel. Le temps passe et/ou je coupe puis je relance l'appareil, et là il m'affiche qu'il ne trouve pas le disque dur contenant les films. Je précise que j'ai un WD red pro 18 To. Je dois aller dans les options et lui repréciser le chemin d'accès (qui existe toujours, ce n'est pas comme s'il avait perdu le contact avec le HDD), et je suis parti pour 1h de réidentification. Après ça, Zappiti Video me permet de les lire, et puis ça recommencer un peu plus tard...

Je précise aussi que quand le disque n'est pas reconnu par Zappiti Vidéo, je parviens quand même à lire toutes mes vidéos via l'explorateur du Reference, et ça marche à nouveau via Video dès que j'ai édité le chemin d'accès en lui reprécisant le même dossier qu'il a déjà enregistré. Mais passé un certain temps ou après redémarrage, c'est terminé.

Merci d'avance pour l'aide ou le coup de main éventuel !


Bonjour Dannoral :wink:

Est ce que votre collection est locale ou sur le cloud ?


Bonjour et désolé pour le délais de réponse. Il semble que le souci soit résolu.
J'attendais un peu pour voir s'il se représentait. J'ai branché mon disque dur sur mon PC pour réaliser une vérification des erreurs, et il y en avaient qui ont été résolues.
Une fois le HDD rebranché (c'était donc pas via le cloud pour répondre à la question) je n'ai plus eu ce souci après plusieurs rallumages du Zappiti. Etait-ce tout simplement ça, ou le fait d'avoir retiré et remis le disque dur... dans tous les cas ça fonctionne :)
Dannoral
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Jan 2022 16:14
  • offline

Message » 23 Jan 2022 16:46

Dannoral a écrit:
Zappiti45 a écrit:
Bonjour Dannoral :wink:

Est ce que votre collection est locale ou sur le cloud ?


Bonjour et désolé pour le délais de réponse. Il semble que le souci soit résolu.
J'attendais un peu pour voir s'il se représentait. J'ai branché mon disque dur sur mon PC pour réaliser une vérification des erreurs, et il y en avaient qui ont été résolues.
Une fois le HDD rebranché (c'était donc pas via le cloud pour répondre à la question) je n'ai plus eu ce souci après plusieurs rallumages du Zappiti. Etait-ce tout simplement ça, ou le fait d'avoir retiré et remis le disque dur... dans tous les cas ça fonctionne :)


Si le disque est neuf et qu'il avait déjà des erreurs, une vérification de l'état du disque avec un test smart aurait été judicieuse. Si le smart indiquait trop d'erreur, un retour au magazin pour un remplacement.

Surtout après un chkdsk, il faut connaitre l'état d'un disque avec un logiciel comme chystaldiskinfo
xcheater2
 
Messages: 175
Inscription Forum: 09 Jan 2022 12:32
  • offline

Message » 24 Jan 2022 0:03

Comme je suis en salle dédiée, en fin d'emploi je coupe l'alimentation globale de la salle comme la consommation en veille de tout le matériel est trop conséquente.

Le Zappiti Neo à la reprise du courant (ou d'une coupure de courant) se r'allume complètement même si son dernier état était en veille et j'ai rien trouvé dans les paramètres pour éviter cela. C''est le seul appareil qui est dans ce format d'alimentation.

Est-ce possible qu'après une coupure de courant il ne se rallume pas mais reste en veille ?

Merci de vos lumières
patoun
 
Messages: 627
Inscription Forum: 11 Sep 2002 0:21
Localisation: Lausanne - Suisse et Nazaré -Portugal
  • offline

Message » 24 Jan 2022 20:17

Jacquitos a écrit:
da.man a écrit: Ok donc si on a pas besoin de la partie analogique, modifier un Neo chez Authentic Cinema est la meilleure chose a faire?


Bonsoir

Si tu veux absolument passer par un tweak, possiblement mais en l'état, un Néo avec une alimentation externe comme également proposé en stage 1 par AC, offre une amélioration déjà suffisamment intéressante à mon sens. Avec cela et la qualité de la puce 1619 RealTek, pas de bruit vidéo et un très bon niveau audio numérique de mon côté !! :love: :bravo:

D'autre part, à ma connaissance, la carte mère est identique sur les trois modèles, la différence se situant au niveau des alimentations, des cartes audio analogiques ainsi que des deux logements disques durs pour les deux gros modèles. :wink:

Enfin, la logique des tweaks peut être intéressante à condition que le reste du matériel suive pour pouvoir exploiter l'investissement supplémentaire tant sur la vidéo que sur l'audio !! :idee:


carte mères similaires mais à confirmer par AC (modding en cours): new SMD switching regulators, different shielding and interference suppression ferrites. A part ça, à part les 2 alim R-core, c'est la même carte mère.
alexandre9233
 
Messages: 54
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 12:58
  • offline

Message » 25 Jan 2022 17:33

Tiens tiens !!

Alors que j'avais compris comme d'autres, aux dires de Rémy/Zappiti45, que le mode Auto Résolution Enabled était l'ancien Mode Direct Enclenché de l'ancienne gamme, voilà que je lis à présent le contraire sur le UserVoice !!! :siffle: :siffle: :wtf: :wtf: Assez contradictoire tout ça, y compris avec les infos écran !! :-?

Et plus généralement, il serait quand même bon d'avoir un vrai mode d'emploi détaillé tant sur les réglages du lecteur lui-même que celui des réglages système Android et leurs rôles !! :idee:

A suivre. :)
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 25 Jan 2022 20:24

Jacquitos a écrit:Tiens tiens !!

Alors que j'avais compris comme d'autres, aux dires de Rémy/Zappiti45, que le mode Auto Résolution Enabled était l'ancien Mode Direct Enclenché de l'ancienne gamme, voilà que je lis à présent le contraire sur le UserVoice !!! :siffle: :siffle: :wtf: :wtf: Assez contradictoire tout ça, y compris avec les infos écran !! :-?

Et plus généralement, il serait quand même bon d'avoir un vrai mode d'emploi détaillé tant sur les réglages du lecteur lui-même que celui des réglages système Android et leurs rôles !! :idee:

A suivre. :)


Bonjour Jacquitos ;-)

Bien vu ! il y a en en effet une erreur sur le user voice et nous allons corriger ca rapidement :siffle:

"Auto Résolution enable" veut dire que la résolution est calé sur la source de lecture ( DVD , BR etc )
Enable : c'est la TV ou le projecteur qui se charge de l'upscale ( ou plus probablement le scaller externe )
Disable : C'est le lecteur qui se charge de l'upscale.

:)
Zappiti45
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 77
Inscription Forum: 24 Sep 2021 11:19
  • offline

Message » 25 Jan 2022 21:21

Zappiti45 a écrit:
Jacquitos a écrit:Tiens tiens !!

Alors que j'avais compris comme d'autres, aux dires de Rémy/Zappiti45, que le mode Auto Résolution Enabled était l'ancien Mode Direct Enclenché de l'ancienne gamme, voilà que je lis à présent le contraire sur le UserVoice !!! :siffle: :siffle: :wtf: :wtf: Assez contradictoire tout ça, y compris avec les infos écran !! :-?

Et plus généralement, il serait quand même bon d'avoir un vrai mode d'emploi détaillé tant sur les réglages du lecteur lui-même que celui des réglages système Android et leurs rôles !! :idee:

A suivre. :)


Bonjour Jacquitos ;-)

Bien vu ! il y a en en effet une erreur sur le user voice et nous allons corriger ca rapidement :siffle

"Auto Résolution enable" veut dire que la résolution est calé sur la source de lecture ( DVD , BR etc )
Enable : c'est la TV ou le projecteur qui se charge de l'upscale ( ou plus probablement le scaller externe )
Disable : C'est le lecteur qui se charge de l'upscale.

:)


:bravo: :bravo: Remy. C’est ce que je préfère à l’écran avec une image plus naturelle !! :wink:
Je pense avoir trouver également une coquille dans le mode d'emploi "light" du lecteur en page 35 que la seule indication sur les réglages vidéo concerne la conversion hdr/sdr qui doit employer le vs10 avec l’option hdr et dv vidéo !!! Ce qui est faux à mon sens puisque ce positionnement est indiqué pour utiliser le dolby vs10 pour la gestion seule des fichiers hdr et dv mais en aucun cas pour un downscaling hdr vers sdr, qui fait l’objet d'un autre choix dans les options. :idee:
A voir. :wink:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 26 Jan 2022 0:43

déçu de la 3D sur ce lecteur, mes mon ancien sli gts 750ti faisait mieux en 3D, ici, il y a trop de ghost du à un manque de réglage de profonfeur
xcheater2
 
Messages: 175
Inscription Forum: 09 Jan 2022 12:32
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message