Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, alexins, Freemanjazz, jcre17, Singha29, VANLUC et 38 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Neo, Reference, Signature (RTD1619DR, DV/HDR10+)

Message » 17 Juil 2022 13:27

alex125 a écrit:
da.man a écrit:Est ce que quelqu’un a un lecteur Zappiti, Dune ou Zidoo associé à un ampli HC Anthem et utilise la sortie HDMI AUDIO ONLY du lecteur?
Il y aurait une incompatibilité se traduisant par une non prise en charge ( ou mauvaises) des formats Dolby Digital
Je suis en contact avec ANTHEM pour leur faire remonter un maximum de cas



J ai signaler le problème a Zappiti et Zappiti viens de me répondre et rejette la faute a Anthem et me conseil d utiliser la sortie optique pour le DD+ sauf que le DD+ ne passe pas en optique ca sort en DD ca en dit long sur le niveau du support de plus il y a beaucoup d autre formats qui passe pas voici leurs réponse :

Nous sommes au courant de ce problème récurent sur certains rares amplis dont la plupart des anciens amplis de la marque Pioneer et les Anthem. Nous vous invitons à contacter Anthem. Peut-être que s'ils reçoivent un certain nombre de messages de la part de leurs clients concernant ce bugs, ils le corrigeront. C'était aussi le cas avec le Zappiti Pro mais ce problème n'est présent que sur la sortie HDMI Audio Only.

Les formats sonores concernés sont LPCM 5.1/7.1, Dolby Digital Plus (EAC3) et DTS-HD HRA. Pour ces formats, je vous invite à utiliser une fibre optique en plus de la seconde sortie HDMI et de basculer sur l'entrée fibre optique sur votre ampli à chaque fois que vous souhaitez lire un film avec ce type de format sonore. Le Dolby Digital Plus (EAC3) est pleinement supporté par la fibre optique. Le DTS-HD HRA sera dégradé en DTS classique (Core du son). Mais ce type de format sonore est assez rare heureusement. Auquel cas, vous pouvez utiliser la fonction Force SD Audio pour l'écoute des pistes audio encodées en DTS-HD HRA. Cliquez ici pour en savoir plus...

Concernant le format LPCM 5.1/7.1, il n'est supporté que via la sortie HDMI Main. Le processeur audio dédié à la sortie HDMI Audio Only ne supporte pas ce format. D'autre part, le LPCM 5.1/7.1 a beaucoup trop de débit pour être compatible avec la connectique SPDIF. Mais il est possible dans ce cas de downmixer le son en 2.0 (stéréo) via le réglage de sortie HDMI ou SPDIF.

Très cordialement,

Christophe
Zappiti Team


Tu peux signaler le problème à ANTHEM aussi comme je l ai fais, sa aidera peut-être : support@anthemav.com
da.man
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Aoû 2013 21:51
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 17 Juil 2022 13:31

da.man a écrit:
alex125 a écrit:

J ai signaler le problème a Zappiti et Zappiti viens de me répondre et rejette la faute a Anthem et me conseil d utiliser la sortie optique pour le DD+ sauf que le DD+ ne passe pas en optique ca sort en DD ca en dit long sur le niveau du support de plus il y a beaucoup d autre formats qui passe pas voici leurs réponse :

Nous sommes au courant de ce problème récurent sur certains rares amplis dont la plupart des anciens amplis de la marque Pioneer et les Anthem. Nous vous invitons à contacter Anthem. Peut-être que s'ils reçoivent un certain nombre de messages de la part de leurs clients concernant ce bugs, ils le corrigeront. C'était aussi le cas avec le Zappiti Pro mais ce problème n'est présent que sur la sortie HDMI Audio Only.

Les formats sonores concernés sont LPCM 5.1/7.1, Dolby Digital Plus (EAC3) et DTS-HD HRA. Pour ces formats, je vous invite à utiliser une fibre optique en plus de la seconde sortie HDMI et de basculer sur l'entrée fibre optique sur votre ampli à chaque fois que vous souhaitez lire un film avec ce type de format sonore. Le Dolby Digital Plus (EAC3) est pleinement supporté par la fibre optique. Le DTS-HD HRA sera dégradé en DTS classique (Core du son). Mais ce type de format sonore est assez rare heureusement. Auquel cas, vous pouvez utiliser la fonction Force SD Audio pour l'écoute des pistes audio encodées en DTS-HD HRA. Cliquez ici pour en savoir plus...

Concernant le format LPCM 5.1/7.1, il n'est supporté que via la sortie HDMI Main. Le processeur audio dédié à la sortie HDMI Audio Only ne supporte pas ce format. D'autre part, le LPCM 5.1/7.1 a beaucoup trop de débit pour être compatible avec la connectique SPDIF. Mais il est possible dans ce cas de downmixer le son en 2.0 (stéréo) via le réglage de sortie HDMI ou SPDIF.

Très cordialement,

Christophe
Zappiti Team


Tu peux signaler le problème à ANTHEM aussi comme je l ai fais, sa aidera peut-être : support@anthemav.com


C est fait j attend leurs réponse
alex125
 
Messages: 660
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline

Message » 17 Juil 2022 17:16

Neo Reloaded a écrit:@Thalès :
Image

Et sinon au niveau Sécurité - pare-feu :
Image


C'est ce que j'avais fait remarqué...Le gars de Zappiti a du faire une boulette car je n'ai strictement rien sous "Paramètres des ports" de ton premier screen..Pas une ligne !
Pour la sécurité j'avais déjà établis ces règles (comme ton screen + 1 truc) depuis des années ,donc pas de soucis de ce coté la
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 17 Juil 2022 21:27

Christophe CHEREL a écrit:J'en profite pour vous dire que le nouveau firmware est désormais en ligne en version officielle. Vous pouvez l'installer directement depuis le lecteur.

Changements de la version 220709

Cette version est strictement identique à la bêta 220607 à l'exception de ce qui suit :

1. Traductions améliorées de différentes langues.
2. Ajout de la langue portugaise.

Procédure d'installation en ligne :
1. Connectez votre Zappiti à Internet.
2. Allumez votre Zappiti.
3. Une fenêtre contextuelle devrait apparaître. Suivez la procédure à l'écran.



Changements de la version 220607 (beta, identique à la dernière version officielle à l'exception des traductions)

1. Ajout du support de la navigation par chapitre DVD en cours de lecture.
2. Ajout d'une fonction de mise en veille des disques durs après un certain temps d'innactivité (par exemple, lors de la lecture d'une vidéo en streaming).
3. Ajout de nouvelles options d'affichage sur l'écran OLED (Zappiti Reference et Signature):
- Temps écoulé
- Temps restant
- Grand titre, temps écoulé et total
- Grand titre, temps écoulé et temps restant
- Titre petit, temps écoulé et total
- Petit titre, temps écoulé et temps restant
- Horloge
4. Ajout de positions de volume dans le contrôle du volume audio (32 positions au lieu de 16).
5. Amélioration du démarrage du lecteur.
6. Correction de l'affichage des sous-titres arabes (problème de lettres séparées).
7. Ajout de la prise en charge de l'avance et retour rapide avec les boutons fléchés haut et bas de la télécommande sur les fichiers Blu-ray en BD Lite et MKV.
8. Correction de problèmes d'affichage HDR avec les films masterisés en HDR4000 et HDR10000 (4 000 et 10 000 Nits).
9. Correction de problèmes d'affichage des sous-titres en langue thaï (lettres trop petites et chiffres trop gros).
10. Mode d'affichage au ratio 2.35:1 pour l'interface générale incluant la page d'accueil, les réglages et les infos pendant la lecture (overlay). L'utilisateur peut l'activer dans Configuration / Apparence. Attention! Zappiti Video dispose de son propre réglage duratio 2.35:1 (Zappiti Video > Outils > Variations de thème).
11. Correction de traductions de différentes langues.
12. Correction d'un problème d'écrêtage qui pouvait survenir sur les pistes audio au foramt DTS-HD MA.
13. Correction d'un problème de volume sonore maximal qui pouvait survenir au démarrage du lecteur.
14. Amélioration de la fonction de sortie directe.
- Contenu 720p23/24 -> 1080p23/24 (au lieu de la conversion de fréquence 3:2 pulldown en 720p59/60).
- Contenu 720p25 -> Conversion en 720p50 (double de la fréquence au lieu d'un upscaling en 1080p25).
15. Ajout de divers codes pour de futures fonctionnalités de Zappiti Video.
16. Correction d'un problème avec le paramètre de contraste qui affichait une valeur incorrecte lors du redémarrage d'une vidéo.
17. Correction d'un problème de désynchronisation audio/vidéo qui pouvait survenir dans certains cas lors de la lecture audio via Bluetooth ou audio USB.
18. Correction d'un problème de crash de lecture vidéo en streaming qui pouvait survenir lors de la reprise de la lecture après une pause sur certaines applications Android.
19. Amélioration de la prise en charge du CEC.
20. Correction d'un problème de formatage de partition ExFAT qui pouvait survenir sur de gros volumes.
21. Amélioration de la prise en charge générale des applications Android.
22. Amélioration de la prise en charge du son pour les applications Android.
23. Correction de rares problèmes de plantage du lecteur (redémarrage) qui pouvaient survenir lors de l'arrêt de la lecture de vidéos.
24. Divers correctifs et améliorations générales des performances.


Christophe CHEREL savez-vous si cette mise a jour règle le problème de son entre la sortie USB zappiti lors du branchement d'un dac?(expliqué si dessous)
Quand arrivera de nouveau zappiti music?

xano91 a écrit:
xano91 a écrit:
CEC desactivé
cela n'a fonctionner que après la désactivation, plus après les différente veille ou redémarrage

handshake
même après chaque redémarrage le son des films par zappiti vidéo ne fonctionnent pas, seulement par explorer

pas sur que ça vienne de l'ampli même si vos détails me semble pertinents de manière générale car par l'explorer tous fonctionne(quand on vas dans les réglages realteak son et que l'on met le paramètre hdmi audio sur auto car il est a chaque démarrage de nouveau sur raw)

en rebranchant avec un seul câble ca ne remarche plus comme avant
tout a commencer quand j'ai voulu passer a 2 câbles HDMI son vidéo


BON BON BON
j'ai compris d'ou venais le probleme Zappiti45 !!

il viens du port USB si je branche mon ampli denon en dac comme conseillé, plus de son depuis zappiti vidéo ou depuis l'explorateur de fichiers. Tout rentre dans l'ordre des que je débranche ce câble.
Es ce un problème de configuration ou un problème lier au Zappiti?
xano91
 
Messages: 125
Inscription Forum: 02 Déc 2008 15:11
  • offline

Message » 18 Juil 2022 11:28

alex125 a écrit:
da.man a écrit:
Tu peux signaler le problème à ANTHEM aussi comme je l ai fais, sa aidera peut-être : support@anthemav.com


C est fait j attend leurs réponse


Ok tiens mois informé si tu veux. Je les ai aussi relancé sur ce problème de mon côté….
da.man
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Aoû 2013 21:51
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 18 Juil 2022 11:47

da.man a écrit:
alex125 a écrit:
C est fait j attend leurs réponse


Ok tiens mois informé si tu veux. Je les ai aussi relancé sur ce problème de mon côté….


quelle a été leur réponse ?
alex125
 
Messages: 660
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline

Message » 18 Juil 2022 14:12

alex125 a écrit:
da.man a écrit:
Ok tiens mois informé si tu veux. Je les ai aussi relancé sur ce problème de mon côté….


quelle a été leur réponse ?


La première fois il ne semblait pas au courant du problème et ne m
Ont pas apporté de solution concrète. La je les ai relancé pour savoir si il avait prévu d ajouter une fonction forçant le signal audio bitstream,j attend leur réponse encore

Zappiti leur a aussi fait remonter le problème :
« Oui, nous leur avons déjà remonté le problème. Il faudrait juste qu'ils implémentent une fonction pour forcer le bitstream. Mais pour l'instant ils ne veulent pas nous entendre. Peut-être que si de nombreux clients leur remontent le problèmes ils le corrigeront. »
da.man
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Aoû 2013 21:51
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 18 Juil 2022 21:48

Salut

Juste pour dire que chez moi la configuration de Docker est ,cette fois si, opérationnelle !
Un grand merci a Rémy (de chez zappiti) qui a pris la main est réglé le problème rapidement.

J'attends demain la livraison d'un nouveau Référence en remplacement du mien défectueux.
Merci a Amandine de Futureland d'avoir fait le nécessaire pour m’expédier un exemplaire de leur propre stock... :bravo:

J’espère ne plus avoir de soucis...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 20 Juil 2022 12:07

Bonjour ,

Je n'ai pas eu le temps de tester le nouvel exemplaire du Référence reçus hier.

Cependant j'ai pu faire la configuration initiale...Et la je rencontre un soucis étrange :

Avec mon ancien exemplaire je passais le réglages Realtek de "Video Color Mode" sur YCBCr420 10 Bits (au lieu de 8 Bits) :

Image

Puis j'allais dans les paramètres vidéos avancés/Profondeur de couleur HDMI Maximale du zappiti pour placer le curseur sur 10 Bits :

Image

Pour me retrouver ,au final avec un mode video en 4K 2160P 59.94Hz [10 Bits 420 BT709] :

Image

Avec cet exemplaire , le réglage 10 bits ne fonctionne pas !
Dé que je ressors des réglages Realtek cela repasse en 8 bits :

Image

Bien entendu tous les autres réglages Zappiti sont les mêmes ???

Une autre question qui n'a rien avoir avec un eventuel bug et qui concern l'audio :

Dans les réglages Realtek ,nous avons la possibilité de choisir quelques éléments :

HDMI OUT
S/PDIF OUT
HDMI Rx AUDIO FORMAT

Réglages d'origines :
Image

De mon coté j'ai changé cela en :
Image

Qu'en pensez vous ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 20 Juil 2022 15:19

Les réglages vidéo Android n'ont pas d'effet sur la nouvelle gamme. Il faut tout régler dans les réglages vidéo du lecteur Zappiti. Ce sont eux qui prennent la main sur Android. Pour toute question technique, je vous invite à nous contacter directement sur l'assistance Zappiti.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juil 2022 16:40

Bonjour Christophe

Merci de votre retour , je me posais cette question car "l'ancien" Référence n'avait pas le même comportement sur ce point la.
Il y a donc quelque chose qui change , je vérifierais et si je n'arrive pas a comprendre je vous contacterais via l'assistance technique.

Merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 20 Juil 2022 19:12

Ayant les mêmes caractéristiques que les Dunes,en mode direct,il n’y a pas d’affichage en entrelacé, par exemple 1080i sur certains Concerts en Blu-ray.Le lecteur reste en mode 1080p,est ce la même chose sur les Zappiti ?
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 21 Juil 2022 13:15

Bonjour. Je viens de recevoir un signature hier. Monté en ordre visionné 4-5 films déjà
Impressions et questions :
Le son fantastique avec HDMI séparés. Fluidité, travelling extras, et aucunes saccades, magnifique
La qualité d’image proprement parlé donc luminosité et couleurs je ne trouve pas le gain énorme par rapport à mon désormais ancien Zappiti pro.
Mes questions : déjà est-ce que l’entrée USB C fonctionne pour ajouter un 5ème disque dur externe et lire le contenu. Sur le Pro ça ne fonctionnait pas

Ensuite les réglages image pour un vidéo projecteur qui comme quasi tous n’est pas équipé du Dolby Vision
J’ai réglé selon les recommendations donc en activant le DV
Je vais essayer de le désactiver pour voir une éventuelle différence

Mais surtout les défauts du projo par rapport aux TV c’est bien sûr le contraste et la profondeur des noirs
Comment pourrais-je trouver un réglage optimal ?
Merci
Joel900
 
Messages: 78
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 14:53
  • offline

Message » 23 Juil 2022 18:37

Concernant le modèle Signature, le matériel est performant, mais système d’exploitation reste bas de gamme. Dans la dernière mise à jour, le nouveau rapport d’incrémentation du son est passé à32 ce qui est insuffisant pour une approche fine du réglage. Avec l’utilisation du dac il faut allumer et étendre au moins deux fois l’appareil pour avoir le son. Quant à l’indexation du mode vu cela ne fonctionne pas tout le temps. On peut souligner, qu’il est dommage que sur le mode explorer l’indexation n’existe pas, ce qui serait bien utile si l’on ne veut pas utiliser la lourdeur du lecteur zappiti vidéo.
sylvain48
 
Messages: 157
Inscription Forum: 13 Mai 2021 12:46
  • offline

Message » 25 Juil 2022 22:25

Salut à tous,

J’ai deux questions un peu techniques à vous poser.
Je vais bientôt faire un test d’un Zappiti référence avant un possible achat.
Je viens de terminer la configuration d’un Zappiti Server sur un Synology en DSM7
J’ai installé Zappiti Video sur Windows pour configurer 2 NAS (un master et un optionnel).
Impossible de le faire sur MacOS, l’app ne semble pas savoir communiquer avec le server (authentification ne fait rien, pas d’erreur même si le serveur est visible).
Apres avoir fait le scraping, j’ai remarqué que si le NAS optionnel n’était pas UP, l’application Zappiti Video indiquant le serveur comme down si je voulais lancer une lecture depuis mon PC. Il ne semble donc ne pas y avoir de support du WakeOnLan.
Question 1. Est-ce aussi le cas si je lance ce même film sur un Zappiti référence qui utilisera ma collection venant de ce Zappiti Server?

Question 2. Je suis sur DSM7, pour des raisons de sécurité, j’ai désactivé l’option "Enable NTLMv1 authentification" et ne vais pas l’activer.
De ce que je vois, Zappiti ne supportait pas le NFS. Est-ce toujours le cas? Est-ce dans le backlog?

Merci à vous
Bello78
 
Messages: 219
Inscription Forum: 19 Jan 2018 11:51
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message