Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, AxleM, Benoah.29, dat, duf666, jmiforum, Julididou, Lobito94, lorand94, Madmax, Miky10, minifrix, papounay, Patbon21500, PlaTiNe-38, polo2121, Poune, schmoupie, sgtbauerfr, Singha29, Stade81, symus35, vauclair83, Yvounet et 200 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Neo, Reference, Signature (RTD1619DR, DV/HDR10+)

Message » 13 Juil 2022 16:58

thales a écrit:nous ne sommes que 3 dans le monde a avoir ces problèmes...

incroyable
boby6kiler
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Juin 2018 10:00
Localisation: bidart cote basque
  • offline

Message » 14 Juil 2022 10:18

transeuropexpress a écrit:Merci pour l'amélioration de la sortie directe en 720P +++

TEE

Avec plaisir. Maintenant, le 720p est géré comme sur le mode Source Directe de la gamme Zappiti 4K HDR.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juil 2022 10:20

fredericfh a écrit:Merci également par contre moi je tenais à relever un problème sur les sous-titres télécharger qui sont en général une horreur au niveau synchronisation serait-il possible de faire quelque chose car lorsque je démarre un film en prenant l’option télécharger sous-titres 99 % du temps les sous-titres sont décalés.
Merci par avance


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ce n'est pas un problème de Zappiti mais lié à la base de sous-titres OpenSubtitles qui est assez peu fiable. Nous avions pensé à un moment à créer notre propre base de sous-titres mais nous avons laissé ce projet de côté pour travailler sur des fonctions plus indispensables. Peut-être que nous reviendrons sur le sujet un jour.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juil 2022 10:39

thales a écrit:Bonjour ,

L’équipe zappiti n'a pas réussi a corriger les problèmes présents sur mon Référence...
Au bout de 3 mois je commençais donc a en avoir assez ,je pense que j'ai été plus que coopératif.

Du coup ,comme me le proposait Raphaël (Zappiti) , ils sont censé transmettre un Référence neuf auprès de Futureland.

Par contre,depuis que j'ai décidé de ne plus être bêta testeur (hier) je n'ai plus de nouvelle de qui que ce soit....
J’espère que Zappiti ne vont pas en rajouter en continuant a abuser de ma patience ... et tenir leurs engagements faits par mail.

Quoiqu'il en soit , et cela n'a rien a voir avec les problèmes important rencontrés sur mon exemplaire, ils ont pris la main sur mon pc pour m'aider a mettre en place docker et le serveur zappiti ...
Cela ne fonctionne pas non plus...Et la aussi je n'ai plus de nouvelles ,j’espère que ce n'est qu'un coïncidence et pas une "sanction" supplémentaire a mon égard pour avoir osé demandé le remplacement de mon appareil après "seulement" 3 mois de test" ...

J'en suis a ma troisième génération de Zappiti et cela serait dommageable de ne pas faire ce qu'il faut pour les clients fidèles a la marque.

Quoiqu’il en soit je reviendrais vous dire comment tous ça c'est terminé car cela a plusieurs intérêts :

-Savoir a quoi on peut être confronté avec un exemplaire bancal (même si comme on me la dit nous ne sommes que 3 dans le monde a avoir ces problèmes...)
- Savoir a quel sauce vous serez mangé en cas de problème avec votre appareil, bref la qualité du SAV !

A+

Vous dites que vous n'avez plus de nouvelles de qui que ce soit or c'est inexact. Je vous ai appelé personnellement pour tenter de trouver une solution, idem pour mon collègue Raphaël qui vous a contacté encore en début de semaine. Nous ne pouvons malheureusement pas vous appeler tous les jours car cela n'accélèrera pas le processus et d'autre part, si nous appelons tous nos clients tous les jours, nous n'aurons plus le temps de faire autrechose comme développer nos applications. De plus, nous avons déjà remplacé la carte mère et un nouveau lecteur de remplacement est en route pour votre revendeur Futureland. Ce n'est donc pas comme si nous n'avons rien fait. Je comprends que vous souyez frustré mais:

1. Vous n'avez pas acheté votre matériel directement chez nous mais par le bias de Futureland. C'est donc forcément plus long pour les échanges et remplacement de produits.

2. Nous ne mettons pas du tout en cause le fait que vous ayez véritablement un problème. Mais encore une fois, seuls 3 clients ont eu un problème similaire sur les nouveaux lecteurs sur des milliers et des milliers de lecteurs vendus. C'est donc extrêmement peu même si on voudrait tous avoir un produit avec zéro panne et 100% parfait. Mais cela n'existe pas. Même Apple, même Tesla ont des pannes bizarres qui nécessite plus d'investigations et de complications. Mais nous espérons que votre problème aura disparu avec le lecteur de remplacement.

3. Dans votre malheur, vous avez la chance d'avoir une assistance en français avec des interlocuteurs qui vous appellent directement par téléphone, ce qui n'est pas le cas de la concurrence. Essayez de contacter Microsoft si votre Windows est en panne... Je vous souhaite bon courage! On est un jour férié et voyez je prends la peine de vous répondre. Je vous ai aussi appelé le soir, et je crois que mon collègue aussi. Quelle société dans le monde fait ce genre de chose? Personne! La satisfaction de nos clients est notre priorité mais nous ne pouvons pas contacter nos clients tous les jours. C'est physiquement impossible et d'accélère pas les procéssus de SAV pour autant.

Néanmoins, nous continueront de mettre tout en oeuvre pour que vous ayez un lecteur fonctionnel rapidement.

Christophe
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juil 2022 10:40

Dandelacan a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:Oui, ça fonctionne très bien. Le Zappiti NAS rippe actuellement les disques 4K UHD en ISO et ça fonctionne parfaitement ne manière fluide y compris la trilogie en question. Donc des rips réalisés en ISO par vos soins devraient fonctionner nickel. Notez que ça foncitonne aussi très bien en BDMV, comme ce que génère MakeMKV qui est le logiciel le plus stable actuellement en la matière.


Peux tu me/nous donner les réglages vidéos (ou autres) à privilégier pour une bonne lecture des iso 4K ?
Merci d'avance.


Je m’en voudrais de paraître insistant mais @Christophe Cherel, quels sont les bons réglages vidéos et système à avoir pour arriver à lire des iso 4K sans blocages ni saccades ? Depuis le même NAS je lis correctement ces films avec une Shield 2019 Pro et Kodi… mais je bloque toutes les 30s maxi avec le Zappiti Signature câblé de façon identique.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 299
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • online

Message » 14 Juil 2022 10:43

lemting a écrit:
fredericfh a écrit:Merci également par contre moi je tenais à relever un problème sur les sous-titres télécharger qui sont en général une horreur au niveau synchronisation serait-il possible de faire quelque chose car lorsque je démarre un film en prenant l’option télécharger sous-titres 99 % du temps les sous-titres sont décalés.
Merci par avance


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

le mieux est de remuxer le film en decalant les sous titres en temps
ca prend 1 minute par mkvtoolnix

C'est une bonne solution en effet.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juil 2022 10:48

Dandelacan a écrit:
Dandelacan a écrit:
Peux tu me/nous donner les réglages vidéos (ou autres) à privilégier pour une bonne lecture des iso 4K ?
Merci d'avance.


Je m’en voudrais de paraître insistant mais @Christophe Cherel, quels sont les bons réglages vidéos et système à avoir pour arriver à lire des iso 4K sans blocages ni saccades ? Depuis le même NAS je lis correctement ces films avec une Shield 2019 Pro et Kodi… mais je bloque toutes les 30s maxi avec le Zappiti Signature câblé de façon identique.

Hello. C'est pas normal que ça bloque toutes les 30 sec. Les ISO 4K sont lus de manière parfaitement fluide. Si ça bloque c'est qu'il y a peut-être un problème réseau. Pour en être sûr, la meilleure chose est de tester les fichiers en question sur un disque dur externe connecté en USB. Si ça saccade pas c'est qu'il y a un problème au niveau du réseau : peut-être un appareil réseau qui génère des erreurs et bloque la lecture sur le Zappiti. Pour trouver d'où vient le problème dans ce cas, il faut désactiver tous les autres appareils réseaux. Si ça bloque encore, essayez de remplacer le switch réseau. Les appareils de la marque SONOS sont connus pour générer ce genre d'erreurs. Certains switch de la marque Netgear peuvent aussi poser problème.

Pour avoir un meilleur suivi, je vous invite à contacter l'assistance Zappiti.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juil 2022 11:01

Christophe CHEREL a écrit:
Dandelacan a écrit:
Je m’en voudrais de paraître insistant mais @Christophe Cherel, quels sont les bons réglages vidéos et système à avoir pour arriver à lire des iso 4K sans blocages ni saccades ? Depuis le même NAS je lis correctement ces films avec une Shield 2019 Pro et Kodi… mais je bloque toutes les 30s maxi avec le Zappiti Signature câblé de façon identique.

Hello. C'est pas normal que ça bloque toutes les 30 sec. Les ISO 4K sont lus de manière parfaitement fluide. Si ça bloque c'est qu'il y a peut-être un problème réseau. Pour en être sûr, la meilleure chose est de tester les fichiers en question sur un disque dur externe connecté en USB. Si ça saccade pas c'est qu'il y a un problème au niveau du réseau : peut-être un appareil réseau qui génère des erreurs et bloque la lecture sur le Zappiti. Pour trouver d'où vient le problème dans ce cas, il faut désactiver tous les autres appareils réseaux. Si ça bloque encore, essayez de remplacer le switch réseau. Les appareils de la marque SONOS sont connus pour générer ce genre d'erreurs. Certains switch de la marque Netgear peuvent aussi poser problème.

Pour avoir un meilleur suivi, je vous invite à contacter l'assistance Zappiti.


Je vais faire quelques tests mais je ne suis pas optimiste. Le lecteur Signature lit parfaitement les BR iso, forcément avec le même câblage. Et ma Shield placée juste à côté et câblée exactement comme le Signature lit parfaitement les 4K iso.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 299
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • online

Message » 14 Juil 2022 17:40

je viens de me rendre compte que le dolby digital plus non fonctionnais pas avec mon ampli anthem et après renseignement il s agis dune incompatibilité bien connue
Zappiti allez vous régler bientôt ce problème ??
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline

Message » 15 Juil 2022 12:10

Christophe CHEREL a écrit:Vous dites que vous n'avez plus de nouvelles de qui que ce soit or c'est inexact. Je vous ai appelé personnellement pour tenter de trouver une solution, idem pour mon collègue Raphaël qui vous a contacté encore en début de semaine. Nous ne pouvons malheureusement pas vous appeler tous les jours car cela n'accélèrera pas le processus et d'autre part, si nous appelons tous nos clients tous les jours, nous n'aurons plus le temps de faire autrechose comme développer nos applications. De plus, nous avons déjà remplacé la carte mère et un nouveau lecteur de remplacement est en route pour votre revendeur Futureland. Ce n'est donc pas comme si nous n'avons rien fait. Je comprends que vous souyez frustré mais:

1. Vous n'avez pas acheté votre matériel directement chez nous mais par le bias de Futureland. C'est donc forcément plus long pour les échanges et remplacement de produits.

2. Nous ne mettons pas du tout en cause le fait que vous ayez véritablement un problème. Mais encore une fois, seuls 3 clients ont eu un problème similaire sur les nouveaux lecteurs sur des milliers et des milliers de lecteurs vendus. C'est donc extrêmement peu même si on voudrait tous avoir un produit avec zéro panne et 100% parfait. Mais cela n'existe pas. Même Apple, même Tesla ont des pannes bizarres qui nécessite plus d'investigations et de complications. Mais nous espérons que votre problème aura disparu avec le lecteur de remplacement.

3. Dans votre malheur, vous avez la chance d'avoir une assistance en français avec des interlocuteurs qui vous appellent directement par téléphone, ce qui n'est pas le cas de la concurrence. Essayez de contacter Microsoft si votre Windows est en panne... Je vous souhaite bon courage! On est un jour férié et voyez je prends la peine de vous répondre. Je vous ai aussi appelé le soir, et je crois que mon collègue aussi. Quelle société dans le monde fait ce genre de chose? Personne! La satisfaction de nos clients est notre priorité mais nous ne pouvons pas contacter nos clients tous les jours. C'est physiquement impossible et d'accélère pas les procéssus de SAV pour autant.

Néanmoins, nous continueront de mettre tout en oeuvre pour que vous ayez un lecteur fonctionnel rapidement.

Christophe


Bonjour Christophe

Ne remettez pas ,en plus , en cause ma parole quant a votre silence radio depuis que je vous ai expliqué ne plus vouloir jouer au bêta testeur!
Ce n'est pas très gentleman et c'est surtout mensonger.
Je le répète (la date et l’heure d'envois d’e-mails a vos différents services faisant foi, je n'ai plus de nouvelle depuis ce moment la.
Et cela aussi bien pour le problème de mon exemplaire , que pour la mise en place technique de Docker qui ne fonctionne pas...

Vous dite avoir envoyer un exemplaire a Futureland ? Je viens a l’infant de téléphoner au SAV de Futureland : Amandine me dit vous avoir eu au téléphone lundi.Vous deviez expedier le lecteur ,mais qu'elle n'a plus d'autres nouvelle depuis...Elle doit vous contacter ,puis me joindre de nouveaux...

Ne faites pas non plus croire que je suis le client "chiant ,"pressé" ! Cela fait 3 mois que je joue le jeu avec vous...
Je peux vous retourner l'analyse que vous faites sur votre SAV : Quel client au monde accepterait de faire le bêta testeur sur un appareil fraichement acquis ?

La qualité d'un SAV ne se mesure pas uniquement au fait de pouvoir échanger avec eux...mais aussi au fait de répondre dans un délai raisonnable a un soucis que rencontre un client.Vous auriez du proposer cet échange de lecteur beaucoup plus rapidement.Mais c'est vrai que j'ai été trop conciliant.

Ensuite pour avoir beaucoup échangé avec Rafael , c'est quelqu'un de très sympa , très calme et surtout qui cherche a comprendre et cela fait plaisir.
Mais quand dans un cas comme le mien ce n'est pas suffisant , on passe a l'étape supérieur....

Vous savez j'en ai d'autres des problèmes avec du matos , mais je vous garantie qu'aucune enseigne ne m'a fait autant attendre que Zappiti.
Il y a même une enseigne qui m'a envoyé une nouvelle tv haut de gamme avant même que leur soit renvoyé le modèle défectueux...

Encore une fois je ne remets pas en cause la partie SAV pour les demandes techniques .Car effectivement avoir un SAV français est un plus.
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 15 Juil 2022 14:39

Christophe CHEREL a écrit: De plus, nous avons déjà remplacé la carte mère et un nouveau lecteur de remplacement est en route pour votre revendeur Futureland.

Christophe


Bon...ça continu ....
Amandine (Futureland) vient de me laisser un message vocal dans lequel elle m'explique:
- que vous n'avez pas de lecteur
- que vous en recevez la semaine prochaine

Ben mince alors je croyais qu'un exemplaire, qui m’était réservé, était partie chez Futureland ????
Selon votre propre message...

- et cerise sur le gâteau : il faut que je vous renvois mon exemplaire (vous êtes censé prendre contact avec moi pour cela) avant que zappiti me transmettre le nouveau !!!

Franchement , avec tous ça vous n’êtes pas fichu de me laisser l'exemplaire que j'ai actuellement (celui qui pose soucis) le temps de recevoir le nouveau ?

Au secours !
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 15 Juil 2022 15:04

Article 1641Création Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Article 1644
Modifié par LOI n°2015-177 du 16 février 2015 - art. 10
Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix.

Article 1645Création Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804
Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur.

Article 1646Création Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804
Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix, et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente.

Article 1648
Modifié par LOI n°2009-323 du 25 mars 2009 - art. 109
L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Dans le cas prévu par l'article 1642-1, l'action doit être introduite, à peine de forclusion, dans l'année qui suit la date à laquelle le vendeur peut être déchargé des vices ou des défauts de conformité apparents.
xcheater2
 
Messages: 175
Inscription Forum: 09 Jan 2022 12:32
  • offline

Message » 15 Juil 2022 15:37

thales a écrit:
Christophe CHEREL a écrit: De plus, nous avons déjà remplacé la carte mère et un nouveau lecteur de remplacement est en route pour votre revendeur Futureland.

Christophe


Bon...ça continu ....
Amandine (Futureland) vient de me laisser un message vocal dans lequel elle m'explique:
- que vous n'avez pas de lecteur
- que vous en recevez la semaine prochaine

Ben mince alors je croyais qu'un exemplaire, qui m’était réservé, était partie chez Futureland ????
Selon votre propre message...

- et cerise sur le gâteau : il faut que je vous renvois mon exemplaire (vous êtes censé prendre contact avec moi pour cela) avant que zappiti me transmettre le nouveau !!!

Franchement , avec tous ça vous n’êtes pas fichu de me laisser l'exemplaire que j'ai actuellement (celui qui pose soucis) le temps de recevoir le nouveau ?

Au secours !

D'après mon collègue Raphaël, il vous a appelé et un nouveau lecteur va vous être envoyé la semaine prochaine.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2022 15:39

Excellent tutoriel de Technodad qui présente une méthode alternative d'indexation des séries en ISO Blu-ray ou ISO 4K UHD:

https://www.youtube.com/watch?v=JmASkqLpRBk
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2022 15:48

Christophe CHEREL a écrit:Excellent tutoriel de Technodad qui présente une méthode alternative d'indexation des séries en ISO Blu-ray ou ISO 4K UHD:

https://www.youtube.com/watch?v=JmASkqLpRBk


Bonjour

et pour le problème de non compatibilité dd+ avec les ampli Anthem une solution est elle a l étude ?
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message