Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Christobald1971, kento et 184 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Neo, Reference, Signature (RTD1619DR, DV/HDR10+)

Message » 11 Aoû 2022 22:30

Eweol a écrit:Bonjour à tous
J’ai reçu mon Zappiti référence ce matin.Mise en route en début d’après-midi,mise à jour,connexion sur Zappiti server sur mon Synology.Configuration facile pour ma part,ayant possédé des Dunes et Zappiti dans le passé.
Après quelques tests rapide aucun soucis,les vidéos sont lus dans leurs formats d’origine,SDR,HDR et Dolby Vision.Pour info,j’ai tout mis sur Auto et EDID sur 10bit.
Pour le moment le lecteur me convient,à part la navigation dans Zappiti Vidéo qui n’est pas très agréable,mais apparemment la team Zappiti travail sur ce problème.
J’ai 14 jours pour faire des tests sur d’autres films,mais cela semble bien parti.


Peut tu me dire le signal video que tu a sur un film en Dolby Vision ?
Merci
da.man
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Aoû 2013 21:51
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 9:15

@ da.man :
Malheureusement mon diffuseur nouvellement acquis a un soucis et part pour une panne au déballage..
Je pourrais te répondre lorsque j'aurais reçus son remplaçant...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 9:28

da.man a écrit:
Eweol a écrit:Bonjour à tous
J’ai reçu mon Zappiti référence ce matin.Mise en route en début d’après-midi,mise à jour,connexion sur Zappiti server sur mon Synology.Configuration facile pour ma part,ayant possédé des Dunes et Zappiti dans le passé.
Après quelques tests rapide aucun soucis,les vidéos sont lus dans leurs formats d’origine,SDR,HDR et Dolby Vision.Pour info,j’ai tout mis sur Auto et EDID sur 10bit.
Pour le moment le lecteur me convient,à part la navigation dans Zappiti Vidéo qui n’est pas très agréable,mais apparemment la team Zappiti travail sur ce problème.
J’ai 14 jours pour faire des tests sur d’autres films,mais cela semble bien parti.


Peut tu me dire le signal video que tu a sur un film en Dolby Vision ?
Merci

12 bit Dolby Vision STD sur un Iso je n’ai pas de MKV
10 bit 4.4.4 HDR sur un Iso HDR.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 9:39

Eweol a écrit:
da.man a écrit:
Peut tu me dire le signal video que tu a sur un film en Dolby Vision ?
Merci

12 bit Dolby Vision STD sur un Iso je n’ai pas de MKV
10 bit 4.4.4 HDR sur un Iso HDR.


Tu a des saccades en 12 bits Dolby Vision STD?
da.man
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Aoû 2013 21:51
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 11:32

Je n’en ai pas vu,mais j’ai testé plusieurs films que quelques minutes.Je verrai ce week-end avec un film complet.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 13 Aoû 2022 11:20

Jacquitos a écrit:
xcheater2 a écrit:
Et tu peux me dire, dans quel partie de la configuration, on détermine que le mediainfo incorporé au zappiti doit se lancer pour chaque film ?

parce que moi, des iso 4k, il me les met comme dvd


:o Ben, de ce que j’ai sur le mien, dans Configuration/Identification, tout est réglé sur TMDb et je n’ai pas de problème d'identification, chose que j’ai cochée pour lancer celle-ci à l’ouverture de Zappiti video dans Options d’identification (vers le bas de la page). :)


IMDB n'a rien à voir avec les info technique du film, c'est juste un référencement de film. Les info technique sont obtenu par media info (touche menu sur le film, flèche gauche, mediainfo), utilise le et regarde si tu vois une différence.
xcheater2
 
Messages: 175
Inscription Forum: 09 Jan 2022 12:32
  • offline

Message » 13 Aoû 2022 13:10

Oui, merci.....j’étais au courant !! :lol: Ben justement, en lançant l’identification, je n’ai rien à faire d'autre, les infos techniques apparaissant sur la fiche du film, sans aucune nécessité de Forcer Media Info. :siffle: :)
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 13 Aoû 2022 18:37

Si j'ai bien compris, tu n'as même pas essayé de la faire ou alors tu as que des mkv.

essaye sur un iso, tu verras, tu auras appris quelque chose

avant

Image

après media info

Image

Là c'est flagrant, pour les autres c'est soit le codec vidéo et/ou le codec audio
xcheater2
 
Messages: 175
Inscription Forum: 09 Jan 2022 12:32
  • offline

Message » 14 Aoû 2022 18:36

da.man a écrit:
Eweol a écrit: 12 bit Dolby Vision STD sur un Iso je n’ai pas de MKV
10 bit 4.4.4 HDR sur un Iso HDR.


Tu a des saccades en 12 bits Dolby Vision STD?

Sur 2 films lus entièrement aucunes saccades.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 14 Aoû 2022 19:38

Eweol a écrit:
da.man a écrit:
Tu a des saccades en 12 bits Dolby Vision STD?

Sur 2 films lus entièrement aucunes saccades.


Merci de ton retour.
da.man
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Aoû 2013 21:51
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 15 Aoû 2022 10:25

Bonjour

J'ai le Dune HD Max Vision 4k depuis un peu plus de 1 an, j'ai essayé dans l'ordre, le Zappiti Neo, renvoyé après 5 jours, car pour une alimentation spécifique, il faut l'envoyer en Allemagne et débourser 1000€, j ai donc essayé le Zappiti Reference 10 jours, je l'ai retourné, car toujours exaspéré par la lenteur de l'interface, et il apporte absolument rien de + que le Dune en terme de qualité image /son (le Zappiti n'arrive pas à lire certains mkv anciens et DV hybrides qui sont parfaitement lus sur Dune), il suffit d'ailleurs de les mettre l'un à côté de l'autre le capot ouvert, pour se rendre compte il n'y a pas de différence, excepté les 500€ de plus pour le Zappiti Reference.

Le Ziddo UHD 3000, n'est guère mieux, excepté la partie audio supérieure au Dune et Zappiti Neo /Reference...

Après avoir eu les 3, ma conclusion, pour celles et ceux qui hésitent, si vous voulez de la personnalisation et réglages en veux-tu en voilà avec une très bonne partie audio, il faut opter pour Zidoo UHD3000 qui est le couteau suisse des lecteurs multimédia (clin d'œil à Nice Monkey)

Si vous voulez la plus belle bibliothèque du marché avec qualité image quasi identique aux Dune et Zidoo, optez pour le Zappiti Reference

Si vous voulez de la simplicité, rapidité, réactivité et stabilité (Dune arrive à lire des anciens formats et mkv hybrides dv qui ne sont pas lus par Zappiti et Zidoo, pas des masses mais il y en a....), optez pour Dune HD Max Vision 4k.

Ayant eu les 3, voilà tout ce que je peux dire objectivement.....

Pour finir, Zappiti Reference à 1299€, c'est bien trop cher pour ce que c'est (à composants identiques et même Soc, excepté la partie audio supérieure sur le Zidoo UHD3000) ......

Je ne critique pas le Zappiti Reference que je trouve très bon, je donne juste mon avis après avoir utilisé les Zappiti Neo /Reference, Zidoo UHD3000, et mon actuel Dune hd max vision 4k que je possède depuis un peu plus de 1 an.....

Zappiti disait vlulourb attendre quand le Zappiti Pro 4K HDR (que j'ai eu plusieurs mois) était dépassé par Zidoo et Dune passés au VS10, qu'ils voulaient pas aller trop vite pour sortir quelque chose de mieux que Zidoo et Dune, j'ai fait des comparaisons, exactement sur la même connection HDMI et même écran (LG Oled 77 CX), je n'ai pas trouvé le fameux + vanté par Zappiti....., excepté le prix plus élevé chez Zappiti, enfin, dans un mail, Zappiti m'a signifié que la prochaine màj serait majeure et donnerait l'avantage au Zappiti..... bien entendu, en me disant d'envoyer la machine en Allemagne pour une préparation à 1000€......
Balto2212
 
Messages: 70
Inscription Forum: 05 Juil 2022 20:43
  • offline

Message » 16 Aoû 2022 12:02

Après des mois de comparaisons, il semblerait qu’au niveau matériel le Dune max vision est l’équivalent du Zappiti Référence et que le Dune Ultra vision est l’équivalent du Zappiti Signature puisque ces modèles viendraient du même fabriquant. Ceci posé, incite à quelques réflexions. Zappiti a-t-il changé quelques composants électroniques par rapport à son concurrent ce qui pourrait justifier l’écart de prix ? D’autre part les deux Zappiti permettent de charger deux disques sur la face avant là où le Dune n’en charge qu’un. L’autre étant fixé dans un logement à l’arrière, moins pratique à manipuler. Donc, la grande différèrent entre les deux marques serait le système de jaquettes, apparemment plus flatteur sur le Zappiti. À ce niveau, tout dépend de l’usage que l’on attend de l’appareil. Si c’est pour visionner les vidéos comme avec un lecteur genre Nvidia Sheild, on aura plus envie de se tourner vers un produit qui offre plus, comme cité, de simplicité, de rapidité, de réactivité et de stabilité. Ainsi, le choix entre les deux marques semblerait tourner autour de l’interface. De ce que j’ai pu constater la qualité du lecteur Zappiti vidéo, c’est amélioré sur le Signature par rapport au Pro HDR, mais encore avec un certain nombre de ratées que les mises à jour n’ont pas encore corrigées. Le Signature propose une lecture en vrai 4K ( 4096 X 2160 format 17/9 cinéma) pour un projecteur 4K natif. Alors que le Dune c’est du 3840 X 2160.
sylvain48
 
Messages: 154
Inscription Forum: 13 Mai 2021 12:46
  • offline

Message » 17 Aoû 2022 1:35

sylvain48 a écrit:Le Signature propose une lecture en vrai 4K ( 4096 X 2160 format 17/9 cinéma) pour un projecteur 4K natif. Alors que le Dune c’est du 3840 X 2160.

Question, le Neo aussi ? J'ai pas vu cette résolution sur mon 790ES (pourtant 4096x2160) ni dans les réglages du Zap. Est-ce uniquement sur le Signature?

Pas contre moi je n'arrive toujours pas comprendre comment on peut vendre un produit avec une interface aussi peu fluide et saccadée en 2022. Quand j'ai pris le Zap c'était surtout pour cette interface si vantée par tous et le côté cloud qui m'est bien utile hors salle dédiée. Moi qui suis hyper sensible à la qualité des GUI, je passe dorénavant par la Shield et Plex pour le quotidien car c'est pas acceptable pour moi ce truc qui rame et surtout à ce prix-là.

J'en suis à croire vu les mois qui passent que rien ne sera fait... j'espère me tromper.
Dernière édition par patoun le 17 Aoû 2022 10:18, édité 1 fois.
patoun
 
Messages: 627
Inscription Forum: 11 Sep 2002 0:21
Localisation: Lausanne - Suisse et Nazaré -Portugal
  • offline

Message » 17 Aoû 2022 6:59

sylvain48 a écrit: Zappiti a-t-il changé quelques composants électroniques par rapport à son concurrent ce qui pourrait justifier l’écart de prix ?

comment voulez vous que zappiti change quelque chose car il ne produise rien eux meme ni la machine ni le firmware :oops:
boby6kiler
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Juin 2018 10:00
Localisation: bidart cote basque
  • offline

Message » 17 Aoû 2022 11:43

Oui,Dune s’occupe des mises à jour du lecteur et Zappiti de Zappiti Vidéo,enfin je l’espère :siffle:
J’ai le lecteur depuis une semaine et je suis indécis à savoir si je le renvoie ou pas.C’est vrai que la lenteur de Zappiti Vidéo n’est pas agréable.J’ai remarqué également que dans les infos techniques du film,parfois on ne peut pas changer le DTS HD Master en DTS,soit il reste soit il affiche DTS X. :wtf: J’ai trouvé également les noirs légèrement bouchés,j’ai un LG G1.
J’ai envoyé un mail à Zappiti mais pas de réponse pour le moment,période de congé ????
Sinon le reste fonctionne,les films au format ISO,que j’ai testé jusqu’à maintenant,se sont lancés correctement via le menu.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message