Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 23.33.91, bab1c, Bello78, David87, delennsheridan, ean27, Edis, kingmalik, moulinos, nico7212, Patbon21500, Poune, sierra1959, Singha29, Tommyknockerz99, vauclair83, wilroad, zeh et 180 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Neo, Reference, Signature (RTD1619DR, DV/HDR10+)

Message » 03 Mar 2024 9:20

Tant mieux pour toi Thedark91
IROISE
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • online

Message » 18 Avr 2024 12:20

Bonjour,
Pour info :
"La nouvelle version officielle 1.4.19 de l'application R_video est désormais disponible. Elle offre R_sub, une nouvelle fonction de téléchargement de sous-titres, accessible directement depuis l'interface R_video et disponible pour les utilisateurs des lecteurs multimédia R_volution et Zappiti.
R_video 1.4.19 : changements par rapport à la version officielle précédente
Nouveautés
- Les filtres et tris des menus sont maintenant mémorisables avec plusieurs options de mémorisation.
- Option évoluée de téléchargement de sous-titres externes.
- Ajout de logs techniques pour l'identification des bugs sur les collections.

Améliorations
- Le menu éditer propose désormais la modification de la classification d'âge.
- Certains filtres ont été remaniés en fonction de leur pertinence.
- L'image de fond par défaut qui s'affiche lorsqu'aucun fond d'écran n'est présent à été changée.
- Amélioration de la traduction polonaise pour réalisateurs, acteurs et catégories sur le synopsis.

Correctifs
- La classification d'âge était réinitialisée si on éditait un élément.
- Dans la liste des non-identifiés, le dernier élément restait visible après réidentification.
- On ne pouvait pas choisir une image .jpeg pour les posters ou fonds d'écrans lors de l'importation d'une image depuis l'ordinateur.
- Une vidéo sans identification était considérée comme une vidéo personnelle. Désormais, les vidéos non identifiées sont placées dans les films. Pour identifier des vidéos personnelles, il faut les placer dans un dossier dédié aux vidéos personnelles et ajouter le dossier en question dans la configuration des dossiers en tant que Vidéos personnelles.
- Un élément nouvellement créé sans identification n'était pas considéré comme non vu.
- Certaines opérations de réidentification depuis un PC/MAC pouvaient réinitialiser des informations techniques.
- Il était parfois impossible de se connecter sur un appareil réseau compatible uniquement SMB1.
- La musique ne se jouait pas correctement en sortant de la lecture d'une vidéo.
- Certains menus ne triaient pas correctement les jaquettes après avoir édité une vidéo ou changé une image (poster ou fond d'écran).
- Le codec audio E-AC-3 n'affichait aucun logo dans le synopsis.
- Quand on renseignait le mot de passe d'un appareil réseau, celui-ci était visible dans le champs du formulaire au lieu d'afficher des étoiles."

La configuration dans mon profil


Je suis né en 1956. J'habite en pleine campagne dans le 47. Arcam AVR850, Enceintes Monitor Audio, Zappiti et NAS RIP 4K HDR, Sony VPL-VW760ES, Xtrem Screen 2,90 m 1.1 Gen2, Onduleur 3000VA, fauteuils CComOciné, Harmony Ultimate.
Avatar de l’utilisateur
bebel56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Jan 2007 12:11
Localisation: Hautefage la Tour, Lot et Garonne
  • offline

Message » 18 Avr 2024 16:51

Bonjour,
Je viens d'installer cette nouvelle version, car la fonction suivante m'intéresse particulièrement:

- Les filtres et tris des menus sont maintenant mémorisables avec plusieurs options de mémorisation.

Or je ne vois pas comment faire... Le menu déroulant des filtres ne semblent pas avoir changé.
Par contre le bug de navigation dans ce menu (lorsqu'on décoche un puis fais un tri, la navigation dans le tri est foireuse, il faut ressortir puis re rentrer pour faire le tri) n'a pas été corrigé mais bref...

Pouvez vous m'indiquer comment faire?
Merci à vous.
Guillaume
gui26
 
Messages: 362
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 20 Avr 2024 19:57

Depuis que j'ai installé la dernière mise a jour de Rvolution, je ne peux plus ajouter de nouveaux dossiers a aller piocher dans mon NAS Synology.

L'authentification n'aboutit pas.
cyberfunk
 
Messages: 109
Inscription Forum: 11 Avr 2012 13:16
  • offline

Message » 20 Avr 2024 20:05

gui26 a écrit:Bonjour,
Je viens d'installer cette nouvelle version, car la fonction suivante m'intéresse particulièrement:

- Les filtres et tris des menus sont maintenant mémorisables avec plusieurs options de mémorisation.

Or je ne vois pas comment faire... Le menu déroulant des filtres ne semblent pas avoir changé.
Par contre le bug de navigation dans ce menu (lorsqu'on décoche un puis fais un tri, la navigation dans le tri est foireuse, il faut ressortir puis re rentrer pour faire le tri) n'a pas été corrigé mais bref...

Pouvez vous m'indiquer comment faire?
Merci à vous.
Guillaume


Salut,
Il faut aussi aller dans les paramètres/options générales pour sauvegarder les options de tri.
Tommyknockerz99
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Jan 2024 9:30
  • online

Message » 24 Avr 2024 15:02

Bonjour,

Quelques questions à votre bon coeur :

- si j'achète un Zappiti Signature neuf aujourd'hui, est-ce que j'aurai accès à la dernière mise à jour logicielle (si c'est utile) vu que Zappiti n'existe plus ?

- c'est pour remplacer un OPPO 203 (pour le multimédia) et j'ai un ampli Denon AVC-A1H : j'ai parcouru le forum mais je n'ai pas pu tout lire ! Tout partage d'expérience positive ou négative m'aidera car l'investissement n'est pas mince.

Merci beaucoup !
AlainParis
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Sep 2007 8:24
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 24 Avr 2024 15:17

AlainParis a écrit:Bonjour,

Quelques questions à votre bon coeur :

- si j'achète un Zappiti Signature neuf aujourd'hui, est-ce que j'aurai accès à la dernière mise à jour logicielle (si c'est utile) vu que Zappiti n'existe plus ?

- c'est pour remplacer un OPPO 203 (pour le multimédia) et j'ai un ampli Denon AVC-A1H : j'ai parcouru le forum mais je n'ai pas pu tout lire ! Tout partage d'expérience positive ou négative m'aidera car l'investissement n'est pas mince.

Merci beaucoup !

Bonjour,
Pourquoi un Zap Signature ?
Si uniquement besoin vidéo le dernier R-Volution 8K est exceptionnel, surtout dans sa version "Signature edition" par Authentic Cinema.
Si besoin audio effectivement le Zap Signature est sans doute mieux.
Et l'appli R-Video gratis ou pas ....
thieb_p
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 244
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Avr 2024 15:39

Si je considérais un autre appareil, ce serait plutôt le Dune HD Ultra Vision 4K...
AlainParis
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Sep 2007 8:24
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 24 Avr 2024 16:18

J’ai testé D’une avec un Pro Vision 4K.
Je possédais déjà un Zappiti Signature qui marche maintenant avec R_video. Le lecteur Z était sur mon système principal (5.1.2) et le Dune est allé sur mon système secondaire (2.1).
Dune marche très bien mais leur système d’exploitation est à des lieues du système R_video, surtout depuis que ce dernier est disponible sur PC pour gérer les collections. L’OS Dune est peu convivial, genre Kodi. Ça me gonfle rapidement.
J’ai revendu le Dune et j’ai acheté un lecteur R_volution. Ce dernier est allé sur mon système principal et le Z sur mon système secondaire. Je revis. Le R_volution est très bon en lecture vidéo seule, sortie HDMI vers un système HC. Le lecteur Z est parfait en vidéo et alimente un ampli hi-fi en direct, je bénéficie de son son qualitatif. L’appli R_video sur Z est similaire à sa version sur R_volution, juste un peu plus de manips.
Si je ne devais avoir qu’un lecteur, ce serait le R_volution, le plus convivial avec une belle image. Et surtout plus d’OS Dune.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 299
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 24 Avr 2024 16:55

Merci Dandelacan

Mais en performance pure d'une part Image et d'autre part Son, sans tenir compte de l'OS, tu places comment le Dune Ultra, le Z Signature et R_volution (le 8k Signature je suppose ?) ?

Une chose qui m'attriste sur ce R_volution c'est qu'il n'y a qu'une seule sortie HDMI, et c'est dommage pour l'image...
AlainParis
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Sep 2007 8:24
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 24 Avr 2024 16:59

AlainParis a écrit:Une chose qui m'attriste sur ce R_volution c'est qu'il n'y a qu'une seule sortie HDMI, et c'est dommage pour l'image...

C'est un apriori qui pour moi n'est plus vrai. La qualité du R 8K est telle que c'est bien meilleur que sur mon Z Référence qui avait deux sorties HDMI.
thieb_p
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 244
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Avr 2024 17:09

D’accord. Et le son aussi est meilleur sur le révolution que sur le Zappiti ?
AlainParis
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Sep 2007 8:24
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 24 Avr 2024 17:11

AlainParis a écrit:D’accord. Et le son aussi ?

Oui de très bonne qualité notamment sur la version Authentic Cinema, sur le standard je n'ai pas testé, mais apparemment personne ne se plaint du son au contraire de ce que j'ai pu lire.
thieb_p
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 244
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Avr 2024 17:13

Je suis d’accord, l’image est au moins aussi bonne avec le R_volution. Et comme il alimente un système HC chez moi, une seule sortie HDMI suffit. Et il serait plus cher s’il avait toutes les options des Référence ou Signature.
Le seul intérêt des Dune c’est un prix très bas. Mais adieu l’OS convivial, surtout si on a une collection importante. J’approche les 1000 films, sans parler des séries et docus et des vidéos musicales. Donc je rachèterais le R_volution sans hésiter si je reprenais tout à zéro.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 299
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 24 Avr 2024 19:59

Dune avec plus de 1000 films (et lusieurs supports) moi j'ai laissé tombé et je l'ai renvoyé, il fallait faire des manips ésotériques et ça ne marchait jamais comme avec le Zap. et itou avec Zidoo.

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4901
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message