Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, Dany54200, delennsheridan, DFRED75, duf666, Hubu, Kevin26, Lobito94, Mck76, Miky10, Olivier Dutel, Patbon21500, polo2121, Poune, Singha29, Tommyknockerz99 et 187 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Neo, Reference, Signature (RTD1619DR, DV/HDR10+)

Message » 04 Déc 2021 10:08

Bonjour à tous, un serveur avec une vielle config pc et le tour est joué.
Serveur au garage.
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1989
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 04 Déc 2021 10:26

Pilou57 a écrit:On veut les premières impressions de visionnage !! :love:


Branchement hier soir et premier problème, écran noir :zen:

Je l'ai ensuite branché en direct sur le projecteur. Mise à jour de la machine, renseignement du token mise à jour de Zappiti vidéo, reconnaissance de ma collection stockée sur mon Synology (DSM 6 avec Docker).

Bon un peu frustré de ne pas avoir été plus loin, pas de temps aujourd'hui, je prendrais plus de temps dimanche.
steff91
 
Messages: 462
Inscription Forum: 20 Oct 2009 16:37
Localisation: Région IDF ( 91 )
  • offline

Message » 04 Déc 2021 10:27

steff91 a écrit:
Pilou57 a écrit:On veut les premières impressions de visionnage !! :love:


Branchement hier soir et premier problème, écran noir :zen:

Je l'ai ensuite branché en direct sur le projecteur. Mise à jour de la machine, renseignement du token mise à jour de Zappiti vidéo, reconnaissance de ma collection stockée sur mon Synology (DSM 6 avec Docker).

Bon un peu frustré de ne pas avoir été plus loin, pas de temps aujourd'hui, je prendrais plus de temps dimanche.
Merci pour ces premiers retours. Même si ils seront plus détaillé dans les prochains jours concernant le token on a vu ou entendu qu’il n’y en avait pas sur les nouveaux boîtiers. On est-il pour ta part ? Tu en avais un nouveau ou tu as dû reprendre celui de ton anciens Zappiti ?
arnaudmuse
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Fév 2006 5:41
  • offline

Message » 04 Déc 2021 11:07

arnaudmuse a écrit:
transeuropexpress a écrit:Pour le silence et la vitesse, rien ne vaut les SSD, en 4 To, mais là c'est la CB que ça gratte :o .

TEE
Les SSD dans un NAS hormis si on en a vraiment besoin pour des besoins très spécifique, pour de la lecture de film ça reste pas forcément utile. En sachant que les plus gros Blu-ray 4K peuvent atteindre une bande passante de 100 Mb/s , le disque dur traditionnel a encore de la marge



Pardon. Je ne parlais pas d'un NAS, mais des baies INTERNES des Zappiti, où là il est vraiment intéressant d'avoir qq chose de rapide et qui ne vibre pas.

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4900
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 04 Déc 2021 11:23

Hello,

j'ai une question pour les propriétaires de synology (DSM7). C'est une obligation de mettre SMB1 en protocole max et d'activer NTLMv1 ?
Car j'ai installé zappiti server sur un petit NUC (qui fait aussi server emby) j'ai fait ces modif car avec l'application zappiti vidéo impossible de faire la connexion sur le syno mais du coup maintenant j'ai pleins de problèmes avec mes lecteurs réseaux sur PC, kodi j'arrive même plus a monter de partage, c'est vrai bordel maintenant....
damien92220
 
Messages: 98
Inscription Forum: 09 Sep 2021 14:46
  • offline

Message » 04 Déc 2021 11:29

Bienvenue ds DSM 7 ... et ses galères. A priori il faut activer SMB1 et Ntlmv1, dans les anciens Zappiti, pour les nouveaux on attend les retours des possesseurs. On a donc accès à ses fichiers, avec selon les cas des lenteurs (pour la reconnaissance des fichiers et le lancement des fichiers) variables selon les environnement. (Par contre parallèlement sur Oppo 203, pas de lenteurs ni de rptures de lectures ...).

Donc à nouveau insistance pour les nouveaux possesseurs des Zappiti nouvelle génération + NAS Synology + DSM 7 de dire ce qui se passe sur la fluidité des opérations.

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4900
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 04 Déc 2021 11:30

damien92220 a écrit:j'ai une question pour les propriétaires de synology (DSM7). C'est une obligation de mettre SMB1 en protocole max et d'activer NTLMv1 ?


Pour ma part :

- Protocole SMB max : SMB3
- Protocole SMB mini : SMB1
- Activer authentification NTLMv1 -> oui

après je ne pourrais pas te dire si obligation ou pas d'activer le NTLMv1... :wtf:

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • online

Message » 04 Déc 2021 11:39

arnaudmuse a écrit:
steff91 a écrit:
Branchement hier soir et premier problème, écran noir :zen:

Je l'ai ensuite branché en direct sur le projecteur. Mise à jour de la machine, renseignement du token mise à jour de Zappiti vidéo, reconnaissance de ma collection stockée sur mon Synology (DSM 6 avec Docker).

Bon un peu frustré de ne pas avoir été plus loin, pas de temps aujourd'hui, je prendrais plus de temps dimanche.
Merci pour ces premiers retours. Même si ils seront plus détaillé dans les prochains jours concernant le token on a vu ou entendu qu’il n’y en avait pas sur les nouveaux boîtiers. On est-il pour ta part ? Tu en avais un nouveau ou tu as dû reprendre celui de ton anciens Zappiti ?



Oui nouveau Token, collé sous la machine.
steff91
 
Messages: 462
Inscription Forum: 20 Oct 2009 16:37
Localisation: Région IDF ( 91 )
  • offline

Message » 04 Déc 2021 12:04

COUILLEROT a écrit:
damien92220 a écrit:j'ai une question pour les propriétaires de synology (DSM7). C'est une obligation de mettre SMB1 en protocole max et d'activer NTLMv1 ?


Pour ma part :

- Protocole SMB max : SMB3
- Protocole SMB mini : SMB1
- Activer authentification NTLMv1 -> oui

après je ne pourrais pas te dire si obligation ou pas d'activer le NTLMv1... :wtf:

Stef


Surtout que pour le NTLMv1 synology ne recommande pas l'utilisation du au manque de sécurité.
damien92220
 
Messages: 98
Inscription Forum: 09 Sep 2021 14:46
  • offline

Message » 04 Déc 2021 12:08

transeuropexpress a écrit:Bienvenue ds DSM 7 ... et ses galères. A priori il faut activer SMB1 et Ntlmv1, dans les anciens Zappiti, pour les nouveaux on attend les retours des possesseurs. On a donc accès à ses fichiers, avec selon les cas des lenteurs (pour la reconnaissance des fichiers et le lancement des fichiers) variables selon les environnement. (Par contre parallèlement sur Oppo 203, pas de lenteurs ni de rptures de lectures ...).

Donc à nouveau insistance pour les nouveaux possesseurs des Zappiti nouvelle génération + NAS Synology + DSM 7 de dire ce qui se passe sur la fluidité des opérations.

TEE


Y a quelques mois j'avais un Dune HD Real Vision 4K et ça marchait bien pour le partage réseau sans faire de modif dans le syno.
damien92220
 
Messages: 98
Inscription Forum: 09 Sep 2021 14:46
  • offline

Message » 04 Déc 2021 12:22

damien92220 a écrit:Surtout que pour le NTLMv1 synology ne recommande pas l'utilisation du au manque de sécurité.


tout comme le SMB1 d'ailleurs... :-?

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • online

Message » 04 Déc 2021 12:30

damien92220 a écrit:
transeuropexpress a écrit:Bienvenue ds DSM 7 ... et ses galères. A priori il faut activer SMB1 et Ntlmv1, dans les anciens Zappiti, pour les nouveaux on attend les retours des possesseurs. On a donc accès à ses fichiers, avec selon les cas des lenteurs (pour la reconnaissance des fichiers et le lancement des fichiers) variables selon les environnement. (Par contre parallèlement sur Oppo 203, pas de lenteurs ni de rptures de lectures ...).

Donc à nouveau insistance pour les nouveaux possesseurs des Zappiti nouvelle génération + NAS Synology + DSM 7 de dire ce qui se passe sur la fluidité des opérations.

TEE


Y a quelques mois j'avais un Dune HD Real Vision 4K et ça marchait bien pour le partage réseau sans faire de modif dans le syno.



C'est bien pour ça que mon prochain boitier de ce genre ne sera pas forcément un Zappiti.

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4900
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 04 Déc 2021 13:07

COUILLEROT a écrit:
damien92220 a écrit:Surtout que pour le NTLMv1 synology ne recommande pas l'utilisation du au manque de sécurité.


tout comme le SMB1 d'ailleurs... :-?

Stef


Oui en plus, je comprends pas pourquoi y a pas de SMB2 j'ai même envie de dire SMB3 la première version date de 2012.
damien92220
 
Messages: 98
Inscription Forum: 09 Sep 2021 14:46
  • offline

Message » 04 Déc 2021 13:08

transeuropexpress a écrit:
damien92220 a écrit:
Y a quelques mois j'avais un Dune HD Real Vision 4K et ça marchait bien pour le partage réseau sans faire de modif dans le syno.



C'est bien pour ça que mon prochain boitier de ce genre ne sera pas forcément un Zappiti.

TEE


Perso j'ai pas gardé le Dune car c'était un peu trop le bordel avec le système de jaquettes etc... Sinon il marchait bien et la vidéo au top avec HDR10/10+ et DV.
damien92220
 
Messages: 98
Inscription Forum: 09 Sep 2021 14:46
  • offline

Message » 04 Déc 2021 13:14

transeuropexpress a écrit:
arnaudmuse a écrit:Les SSD dans un NAS hormis si on en a vraiment besoin pour des besoins très spécifique, pour de la lecture de film ça reste pas forcément utile. En sachant que les plus gros Blu-ray 4K peuvent atteindre une bande passante de 100 Mb/s , le disque dur traditionnel a encore de la marge



Pardon. Je ne parlais pas d'un NAS, mais des baies INTERNES des Zappiti, où là il est vraiment intéressant d'avoir qq chose de rapide et qui ne vibre pas.

TEE

Je confirme, comme mickrocefal, qu'au dessus de 6TO, ça gratte pas mal. J'ai un 10 TO acheté récemment, associé avec des 4 TO et c'est sans conteste bien lui qui braille. Le jeu en vaut cependant la chandelle vu la vitesse avec laquelle un 4 TO se remplit. Je compte bien investir de nouveau dans un 10 voire 16 TO, pour le confort que ça apporte. Ce que je ne sais pas du tout par contre c'est s'il sera possible de changer à chaud entre les racks internes du Zap et mon NAS, lui aussi pourvu de changement à chaud pour les disques.
A choisir, je fonce sur mini un 8 TO, pour commencer et voir si le bruit te gène trop. Perso je m'y suis fait mais j'écoute avec un casque aussi donc mon avis est tronqué sur la durée. Ensuite, Seagate ou WD, franchement je n'ai vu aucune différence.
https://www.amazon.fr/Seagate-ST10000VN0004-IronWolf-Disque-Interne/dp/B01I4Q9FTI

Merci pour les photos de l'outil. J'attends également avec impatience les premiers retours :love:
stic32
 
Messages: 166
Inscription Forum: 08 Sep 2011 11:06
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message