Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 23.33.91, ajds, bab1c, Bello78, Berlinois, David87, ean27, Edis, kingmalik, moulinos, nico7212, Patbon21500, patriceonkyo, Poune, sierra1959, Singha29, Tommyknockerz99, vauclair83, wilroad et 206 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Neo, Reference, Signature (RTD1619DR, DV/HDR10+)

Message » 04 Déc 2021 16:13

Merci pour le retour Zappiti45.
Pour couper la rumeur pour de bon, pouvez-vous nous confirmer qu'il n'y a eu aucun développement commun/racheté/licencié etc à Dune ?
Sur AVS ils mentionnaient aussi les numéros de build qui correspondent :hein:
Je ne comprends pas pourquoi l'interface du Zidoo diffère des deux autres si ils utilisent aussi le même SDK du coup :wtf:
Pour ma part je n'achète pas Zappiti que pour son scraper justement, et lire que c'est un Dune avec un scraper maison me décevrait au plus haut point.
J'attends mon référence pour lundi et je suis un peu en panique.
Merci !
Pilou57
 
Messages: 492
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 04 Déc 2021 16:19

Sauf erreur de ma part et a confirmer,

Le Dune HD et le Zappiti utilise une base Linux + Android 9.

Le zidoo uniquement Android 9

C'est peut etre cela la difference ?
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 04 Déc 2021 16:24

olivierQC a écrit:Salut stic32,

Zappiti l'a deja explique sur ce thread je vais essayer de trouver son message qui est dans les premiere page je pense

Et je suis du meme avis que ''arnaudmuse''

Ah mais moi aussi, pas de soucis et l'explication de Zappiti45 me convient même si je n'ai pas tout compris et je suis d'accord avec Pilou57. Je ne dépense pas 1299 € uniquement pour le Zappiti vidéo. C'est un ensemble, la fiabilité et une pratique du "Mini 4K" qui ne m'ont pas fait hésiter sur cet achat. T'embête pas, je suis amené à souvent relire les mêmes fils :D
Merci.
stic32
 
Messages: 166
Inscription Forum: 08 Sep 2011 11:06
  • offline

Message » 04 Déc 2021 17:30

steff91 a écrit:
Pilou57 a écrit:On veut les premières impressions de visionnage !! :love:


Branchement hier soir et premier problème, écran noir :zen:

Je l'ai ensuite branché en direct sur le projecteur. Mise à jour de la machine, renseignement du token mise à jour de Zappiti vidéo, reconnaissance de ma collection stockée sur mon Synology (DSM 6 avec Docker).

Bon un peu frustré de ne pas avoir été plus loin, pas de temps aujourd'hui, je prendrais plus de temps dimanche.

Salut , si on a deja un zappiti one 4 k hdr on prends ce token pour retrouver ses collections ou bien le nouveau token du nouveau zappiti neo ?
mikrocefal
 
Messages: 227
Inscription Forum: 15 Fév 2010 22:24
  • offline

Message » 04 Déc 2021 17:34

mikrocefal a écrit:
steff91 a écrit:
Branchement hier soir et premier problème, écran noir :zen:

Je l'ai ensuite branché en direct sur le projecteur. Mise à jour de la machine, renseignement du token mise à jour de Zappiti vidéo, reconnaissance de ma collection stockée sur mon Synology (DSM 6 avec Docker).

Bon un peu frustré de ne pas avoir été plus loin, pas de temps aujourd'hui, je prendrais plus de temps dimanche.

Salut , si on a deja un zappiti one 4 k hdr on prends ce token pour retrouver ses collections ou bien le nouveau token du nouveau zappiti neo ?

On ajoute le nouveau
gwendal55
 
Messages: 289
Inscription Forum: 24 Mai 2008 15:23
Localisation: PACA
  • offline

Message » 04 Déc 2021 18:02

Tous,

Bien reçu mon Zappiti NEO ce midi comme prévu. Au déballage, vu la température du lecteur très froide au déballage, j'ai installé le lecteur dans ma salle HC à la place de l'ancien 4K Duo mais je ne l'ai pas allumé tant que la condensation était visible sur l'extérieur du lecteur : j'ai préféré attendre une paire d'heures avant de l'allumer !

Allumage après 14h donc et je note immédiatement que la Led M/A rouge bleue est vraiment très lumineuse sans possibilité de réduction dans les menus :hein: -> je découpe un rond autocollant blanc avec une "perforette" et je le place sur le voyant pour calmer la luminosité. Par contre, l'affichage numérique de l'heure (en veille) et du temps lors du visionnage d'un film est facilement réglable en luminosité :)

Dès le démarrage, mise à jour de l'OS demandée : je l'installe puis lors du lancement de l'application "Video", le lecteur demande une mise à jour de l'application également (faite aussi). J'en profite ensuite pour renseigner (à la télécommande en mode lettre à lettre !) mon compte Zappiti (email et mdp) ainsi que le nouveau Code Token inscrit sur l'étiquette placée sous l'appareil. Mon compte est reconnu et ma collection est récupérée immédiatement. Je termine la configuration de Zappiti video avec l'accès SMB vers mon NAS Synology DS1815+ de 84To (toujours à la télécommande en mode lettre à lettre...) afin de lancer la mise à jour des nouveaux contenus du NAS : impeccable !

Je configure enfin les menus vidéo/audio pour relaxer les valeurs par défaut des mode vidéo et son (2K/4K profondeur de couleur (10-12 bits YCrCb) ainsi que le stream Audio (Stream natif) en sortie du Zap en direction de mon ampli HC.

Je teste quelques films 4K en HDR10 et DV et ça m'a l'air pas mal du tout ! Reste à confirmer la stabilité du firmware lors d'une vraie séance de visionnage car j'ai eu un plantage bloquant lors de la configuration des modes Vidéo du lecteur :hein: ...

Question menu, on est pas dérouté: c'est identique et simple comme l'ancien Zap 4K Duo. J'ai noté que l'application "Explorer" (de fichiers) affiche maintenant les affiches des films sur la droite de l'écran lors du déplacement dans la liste : très sympa !

Enfin, je note une réelle amélioration au niveau de la réactivité de l'OS aux manipulations a la télécommande: c'est clairement bien plus fluide. Par contre, lors du démarrage du lecteur (boot) : ça m'a pas l'air d'être plus rapide : dommage !

John
Dernière édition par JohnHWman le 04 Déc 2021 18:08, édité 1 fois.
JohnHWman
 
Messages: 252
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 13:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 04 Déc 2021 18:06

JohnHWman a écrit:Tous,

Bien reçu mon Zappiti NEO ce midi comme prévu. Au déballage, vu la température du lecteur très froide au déballage, j'ai installé le lecteur dans ma salle HC à la place de l'ancien 4K Duo mais je ne l'ai pas allumé tant que la condensation était visible sur l'extérieur du lecteur : j'ai préféré attendre une paire d'heures avant de l'allumer !

Allumage après 14h donc et je note immédiatement que la Led M/A rouge bleue est vraiment très lumineuse sans possibilité de réduction dans les menus :hein: -> je découpe un rond autocollant blanc avec une "perforette" et je le place sur le voyant pour calmer la luminosité. Par contre, l'affichage numérique de l'heure (en veille) et du temps lors du visionnage d'un film est facilement réglable en luminosité :)

Dès le démarrage, mise à jour de l'OS demandée : je l'installe puis lors du lancement de l'application Vidéo, le lecteur demande une mise à jour de l'appli également (faite aussi). J'en profite ensuite pour renseigner (à la télécommande en mode lettre à lettre !) mon compte Zappiti (email et mdp) ainsi que le nouveau Code Token inscrit sur l'étiquette sous l'appareil. Mon compte est reconnu et ma collection est récupérée immédiatement. Je termine la configuration de Zappiti video avec l'accès SMB vers mon NAS Synology DS1815+ de 84To (toujours à la télécommande en mode lettre à lettre...) afin de lancer la mise à jour des nouveaux contenus du NAS : impeccable !

Je configure enfin les menus vidéo/audio pour relaxer les valeurs par défaut des mode vidéo et son (2K/4K profondeur (10-12 bits YCrCb) de couleur ainsi que le stream Audio (natif source par le Zap) en direction de mon ampli HC.

Je teste quelques films 4K en HDR10 et DV et ça m'a l'air pas mal du tout ! Reste à confirmer la stabilité du firmware lors d'une vraie séance de visionnage car j'ai eu un plantage bloquant lors de la configuration des modes Vidéo du lecteur :hein: ...

Question menu, on est pas dérouté: c'est identique et simple comme l'ancien Zap 4K Duo. J'ai noté que l'application "Explorer" (de fichiers) affiche maintenant les affiches des films sur la droite de l'écran lors du déplacement dans la liste : très sympa !

Enfin, je note une réelle amélioration au niveau de la réactivité de l'OS aux manipulations a la télécommande: c'est clairement bien plus fluide. Par contre, lors du démarrage du lecteur (boot) : ça m'a pas l'air d'être plus rapide : dommage !

John

C’est plutôt intéressant tout ça. As-tu eu la vraie télécommande ?
arnaudmuse
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Fév 2006 5:41
  • offline

Message » 04 Déc 2021 18:10

Bonjour,

il semble que le point 6 du message de Zappiti45 soit quelques peut erroné concernant la resolution du probleme du Black level ?
Dernière édition par OlivierQC le 04 Déc 2021 18:13, édité 1 fois.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 04 Déc 2021 18:13

Oui Arnaudmuse,
La télécommande standard scellée était bien présente dans le carton noir des accessoires. Mais je ne l'utilise pas car j'avais fait l'acquisition de la nouvelle télécommande : https://www.hdlandblog.com/2019/07/nouvelle-telecommande-du-zappiti-pro-4k.html il y a deux ans : ayant de grandes mains : je préfère la nouvelle que l'ancienne ;)
John
JohnHWman
 
Messages: 252
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 13:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 04 Déc 2021 18:17

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum :D
Je dois recevoir mon Zappiti Néo en début de semaine prochaine via Easylounge, j'ai actuellement un zappiti one 4k hdr mais que je souhaite garder en complément chez moi.
J'espère qu'on aura des retours positifs sur la bonne compatibilité DV sur les fichiers ISO, BDMV, M2TS et MKV et sans bug ainsi que la gestion des sous titres forcés qui était problématique sur les dernières versions.
sigfrid
 
Messages: 38
Inscription Forum: 04 Déc 2021 18:02
  • offline

Message » 04 Déc 2021 18:17

JohnHWman a écrit:Oui Arnaudmuse,
La télécommande standard scellée était bien présente dans le carton noir des accessoires. Mais je ne l'utilise pas car j'avais fait l'acquisition de la nouvelle télécommande : https://www.hdlandblog.com/2019/07/nouvelle-telecommande-du-zappiti-pro-4k.html il y a deux ans : ayant de grandes mains : je préfère la nouvelle que l'ancienne ;)
John


Justement on est censé avoir celle comme sur le lien que tu as fournie. Tu l’as acheté où ton Neo ?
arnaudmuse
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Fév 2006 5:41
  • offline

Message » 04 Déc 2021 18:19

arnaudmuse a écrit:
JohnHWman a écrit:Oui Arnaudmuse,
La télécommande standard scellée était bien présente dans le carton noir des accessoires. Mais je ne l'utilise pas car j'avais fait l'acquisition de la nouvelle télécommande : https://www.hdlandblog.com/2019/07/nouvelle-telecommande-du-zappiti-pro-4k.html il y a deux ans : ayant de grandes mains : je préfère la nouvelle que l'ancienne ;)
John

Justement on est censé avoir celle comme sur le lien que tu as fournie. Tu l’as acheté où ton Neo ?
HDLAND avec reprise de mon ancien "Duo 4K HDR" début octobre...
JohnHWman
 
Messages: 252
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 13:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 04 Déc 2021 18:22

Pour l’instant que des retours de personnes qui n’ont pas la bonne télécommande en provenance d’achat sur HD Land. Et comment vont ils savoir qu’il n’a pas eu la télécommande adéquate. Quelles seront les délais ? Zappiti45 une idée ?
arnaudmuse
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Fév 2006 5:41
  • offline

Message » 04 Déc 2021 18:28

Quelqu’un aurait-il reçu un Neo avec la bonne télécommande ?
arnaudmuse
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Fév 2006 5:41
  • offline

Message » 04 Déc 2021 18:40

arnaudmuse a écrit:Quelqu’un aurait-il reçu un Neo avec la bonne télécommande ?


Lundi j'ai la livraison de son-video.com je vous dirais ça.
damien92220
 
Messages: 98
Inscription Forum: 09 Sep 2021 14:46
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message