Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, Bello78, Edis, kingmalik, micgui, moulinos, nico7212, Poune, sierra1959, Tommyknockerz99, vauclair83, wilroad, yoann2004, zeh et 189 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Player/Zappiti Player Mini boîtiers multimédia 2D/3D

Message » 01 Mar 2014 22:48

Voilà une excelente solution provisoire a moindre frais
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Mar 2014 8:11

Je complète rapidement mon retour d'expérience. Toujours rien à redire : tout fonctionne très bien, mais j'ai remarqué que lors de gros transferts et/ou utilisation prolongées, les disques chauffent (rien de sorcier, c'est normal).

:idee: J'ai bricolé un vieux ventirad silencieux de 10 cm, avec le câble USB d'une souris dont je ne me servais plus. La non plus rien de sorcier : le fil rouge sur le fil rouge et le fil blanc sur le fil blanc :mdr: et hop un ventilo USB qui souffle de l'air sur les tranches des 2 disques.

Image

Testé et validé cette nuit pendant 8 heures pour un GROS transfert de disque à disque, ce matin les disques sont...froids Image

Verdict : la température tombe de manière très significative, ce qui permet une utilisation prolongée sereine. Je me contente largement de ce bricolage à zéro euro, mais sachez qu'il existe des stations d’accueil avec système de refroidissement intégré (plus le ventilateur sera grand et moins il fera de bruit). Côté tarif, ajouter au moins 30%
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 02 Mar 2014 10:10

Encore un point :grad:

Je viens de comprendre que la station, et surtout les disques qu'elle contient, n'est pas immédiatement reconnue par Zappiti Media Player :(
Voila la procédure à suivre pour que tout fonctionne correctement :
1. Vous devez allumer l'ensemble de votre système, Dune et station USB comprises,
2. Aller à la racine du menu et cliquer sur l'icone "SOURCES"
3. Vos disques durs externes apparaissent
4. A partir de ce moment, les disques sont visibles sur votre réseau (sur votre PC), vous pouvez paramétrer Zappiti Media Player et utiliser vos disques externes sans souci :D

Un peu tordu mais bon :roll:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 02 Mar 2014 10:30

Bonjour,

je viens (enfin) d'acquérir ce magnifique Zappiti qui me faisait de l’œil depuis longtemps à la place de mon Dvico Slim S1.

J'aurais 1 ou 2 questions svp !

Au niveau de l'arborescence, sur mon hdd, j'ai le rep Films et 3 sous-rep : Dvdr Classic, Dvdr Enfnats et Dvdr News.

Tout est nickel au niveau du scrap des films présents dans ces 3 sous-rep !

Mais en lançant le _zappiti au démarrage, toutes mes jaquettes de films se retrouvent par ordre alphabétique dans l’icône vidéo. N'aurait-il pas un moyen de créer dans cette icône vidéo, 3 sous-icônes qui conserveraient l'arborescence établie sur mon hdd ?

Sinon, avant je sortais le son par l'optique, et là je vois que le son HD ne passe que l' hdmi, et non le s/pdif... donc autant tout faire passer par l'hdmi, il n'y a plus d’Intérêt à conserver de l'optique ?

Y-a-t-il un intérêt à changer le niveau de profondeur de couleurs de l'hdmi à 10 bit voir 12 bit ?

Merci de vos aides et précieux conseils.
Gim30
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Jan 2005 11:06
Localisation: Les Arcs
  • online

Message » 03 Mar 2014 16:13

Gim30 a écrit:N'aurait-il pas un moyen de créer dans cette icône vidéo, 3 sous-icônes qui conserveraient l'arborescence établie sur mon hdd ?


Question/demande récurrente - non ce n'est pas ainsi que fonctionne Zappiti. Après tu peux taguer tes vidéos avec trois catégories faites pour ça (un peu fastidieux) et accéder ainsi à ce classement en passant par l’icône "genre".

Gim30 a écrit:Sinon, avant je sortais le son par l'optique, et là je vois que le son HD ne passe que l' hdmi, et non le s/pdif... donc autant tout faire passer par l'hdmi, il n'y a plus d’Intérêt à conserver de l'optique ?


La sortie optique ne supporte pas les nouveaux formats HD en bitstream. Autant utiliser l'HDMI en effet.

Gim30 a écrit:Y-a-t-il un intérêt à changer le niveau de profondeur de couleurs de l'hdmi à 10 bit voir 12 bit ?


Il semble que ça apporte plutôt des problèmes. La recommandation officielle est de rester en 8 bit.
Telgar
 
Messages: 410
Inscription Forum: 22 Avr 2002 15:04
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Mar 2014 17:41

Merci Telgar de ces réponse précises !

Cordialement.
Gim30
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Jan 2005 11:06
Localisation: Les Arcs
  • online

Message » 03 Mar 2014 23:57

Bonsoir,

Je m'apprête à acheter un Zappiti mini, j'aime particulièrement l'affichage des covers, fiches des films,... ce serait pour de la 2D essentiellement. Avant de passer à l'acte, et à la lecture de pas mal de choses sur ce player, j'ai quelques questions:

- J'ai lu qu''il y avait pas mal de problèmes de saccades. C'est le cas même sur de la 2D en connexion direct avec un DD externe ou interne ?
- Qu'est-ce qui fonctionne le mieux (fluidité des menus, saccade dans les films,...), DD interne ou externe ?
- Les sous-titres des MKV en srt sont-ils bien gérés. J'ai lu que ça pouvait faire sauter le film de 20s en cas de changement pendant le film (ou même au début du film) ?
- Je ne comprends pas bien cette histoire de réseau. Est-on obligé de créer un réseau et d'aller chercher des infos sur son PC par le réseau (en wifi) ? En gros, si je mets régulièrement à jour le DD (pour les films, les covers,...) sur le PC et que je le branche ensuite sur le zappiti, est-ce que ça pose des problèmes ?

Merci d'avance pour vos réponses. :wink:
Fadcas
 
Messages: 46
Inscription Forum: 31 Jan 2013 3:00
  • offline

Message » 04 Mar 2014 9:17

Fadcas a écrit:Bonsoir,

Je m'apprête à acheter un Zappiti mini, j'aime particulièrement l'affichage des covers, fiches des films,... ce serait pour de la 2D essentiellement. Avant de passer à l'acte, et à la lecture de pas mal de choses sur ce player, j'ai quelques questions:

- J'ai lu qu''il y avait pas mal de problèmes de saccades. C'est le cas même sur de la 2D en connexion direct avec un DD externe ou interne ?
- Qu'est-ce qui fonctionne le mieux (fluidité des menus, saccade dans les films,...), DD interne ou externe ?
- Les sous-titres des MKV en srt sont-ils bien gérés. J'ai lu que ça pouvait faire sauter le film de 20s en cas de changement pendant le film (ou même au début du film) ?
- Je ne comprends pas bien cette histoire de réseau. Est-on obligé de créer un réseau et d'aller chercher des infos sur son PC par le réseau (en wifi) ? En gros, si je mets régulièrement à jour le DD (pour les films, les covers,...) sur le PC et que je le branche ensuite sur le zappiti, est-ce que ça pose des problèmes ?

Merci d'avance pour vos réponses. :wink:


Salut,

Si tu changes de ST ou AUDIO, tu aures effectivement une saute du film d'environ 20 secondes à chaque fois

Les MKV saccadent tous le temps chez moi

Si tu te fiche de la 3D alors peut être une smart d'occas t'irait bien, car sache qu'avec le zappiti player tu perds les menus sur les blurayś il ne fonctionne qu'en lite

Sans compter les nombreux bug qui nuisent à la bonne marche du lecteur comme le ON/OFF avec la télécommande et l'inversion du dématriçage entre autre

Sache aussi qu'on attenddes MAJ depuis au moins 1 an, mais on peut toujours attendre... Ce n'est pas dans leurs habitudes de sortir des MAJ régulièrement

Je t'invite donc à aller voir la concurrence plutôt pour te faire une idée et ensuite choisir en ton âme et conscience

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 04 Mar 2014 9:59

Le changement de sous titre fait avancer le film effectivement mais juste au moment du changement aprés c'est bon
Depuis la dernière mise à jour je n'ai constaté aucune saccades sur les mkv (ni même sur aucun autre format d'ailleur)
Le bug de la mise en veille c'est embétent si tu as un disque interne au zappiti car le ventilateur tourne en permanence sinon je trouve que c'est pas trés génant
Personnellement je suis trés satisfait du zappiti, le seul repproche que j'ai à lui faire c'est de mal gérer les films en Seamless branching (peut nombreux) mais avec un coup de txmuxer plus de soucis

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 04 Mar 2014 10:50

Pb du on/off présent aussi sur dd branché en externe

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 04 Mar 2014 10:56

1000K a écrit:Le changement de sous titre fait avancer le film effectivement mais juste au moment du changement aprés c'est bon
Depuis la dernière mise à jour je n'ai constaté aucune saccades sur les mkv (ni même sur aucun autre format d'ailleur)
...
Personnellement je suis trés satisfait du zappiti


+1
bradpulay
 
Messages: 518
Inscription Forum: 18 Nov 2013 19:10
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 04 Mar 2014 11:59

Fadcas a écrit:Bonsoir,

Je m'apprête à acheter un Zappiti mini, j'aime particulièrement l'affichage des covers, fiches des films,... ce serait pour de la 2D essentiellement. Avant de passer à l'acte, et à la lecture de pas mal de choses sur ce player, j'ai quelques questions:

- J'ai lu qu''il y avait pas mal de problèmes de saccades. C'est le cas même sur de la 2D en connexion direct avec un DD externe ou interne ?

Aucun problème de saccade depuis les derniers firmwares
Fadcas a écrit:- Qu'est-ce qui fonctionne le mieux (fluidité des menus, saccade dans les films,...), DD interne ou externe ?

interne ou externe, pas de soucis
Fadcas a écrit:- Les sous-titres des MKV en srt sont-ils bien gérés. J'ai lu que ça pouvait faire sauter le film de 20s en cas de changement pendant le film (ou même au début du film) ?

Lors de l'activation des s-titres, le film recule de 8 à 10 secondes précisément mais n'a aucune influence sur la synchro, c'est donc à mon avis un faux problème
Fadcas a écrit:- Je ne comprends pas bien cette histoire de réseau. Est-on obligé de créer un réseau et d'aller chercher des infos sur son PC par le réseau (en wifi) ? En gros, si je mets régulièrement à jour le DD (pour les films, les covers,...) sur le PC et que je le branche ensuite sur le zappiti, est-ce que ça pose des problèmes ?

Wi-fi déconseillé pour la lecture d'un film en réseau. Je te conseille d'aller à la première page de ce sujet afin de comprendre le fonctionnement réseau. Tu as deux solutions pour les jaquettes de film, soit Yadis (gratuit) soit Zappiti media center (gratuit) qui te permet, en plus de gérer ta bibliothèque musicale.
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 04 Mar 2014 15:22

Merci à tous pour vos réponses. :D

Texavery, tu m'as refroidi... heureusement qu'il y a les autres. :mdr: J'ai regardé la concurrence et j'ai l'impression qu'on peut faire des choses ressemblantes avec Yadis et un Popcorn ou un Mede8er, voire carrément Dune mais est-ce qu'en terme de fluidité des films (MKV uniquement), qualité de l'image, gestion des sous-titre (repositionnement vertical par exemple), on est au même niveau, voire mieux que le Zappiti ?

Bon, j'ai trouvé la solution, je vais acheter le Zappiti, tester tout ça et le renvoyer (il y a le délai de 7 jours) si ça ne me convient pas. :mdr:
Fadcas
 
Messages: 46
Inscription Forum: 31 Jan 2013 3:00
  • offline

Message » 04 Mar 2014 15:47

Fadcas a écrit:Merci à tous pour vos réponses. :D

Texavery, tu m'as refroidi... heureusement qu'il y a les autres. :mdr: J'ai regardé la concurrence et j'ai l'impression qu'on peut faire des choses ressemblantes avec Yadis et un Popcorn ou un Mede8er, voire carrément Dune mais est-ce qu'en terme de fluidité des films (MKV uniquement), qualité de l'image, gestion des sous-titre (repositionnement vertical par exemple), on est au même niveau, voire mieux que le Zappiti ?

Bon, j'ai trouvé la solution, je vais acheter le Zappiti, tester tout ça et le renvoyer (il y a le délai de 7 jours) si ça ne me convient pas. :mdr:

Bon plan :wink: je suis prêt à parier, tout comme moi que tu vas en être enchanté !

Il est important de bien lire les infos en première page, tu peux aussi aller sur le forum de hdland pour le Zappiti player et concernant Zappiti Media Center concernant la configuration pour les jaquettes si tu décides d'utiliser Zappiti Media Center
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 04 Mar 2014 16:13

Fadcas a écrit:Merci à tous pour vos réponses. :D

Texavery, tu m'as refroidi... heureusement qu'il y a les autres. :mdr: J'ai regardé la concurrence et j'ai l'impression qu'on peut faire des choses ressemblantes avec Yadis et un Popcorn ou un Mede8er, voire carrément Dune mais est-ce qu'en terme de fluidité des films (MKV uniquement), qualité de l'image, gestion des sous-titre (repositionnement vertical par exemple), on est au même niveau, voire mieux que le Zappiti ?

Bon, j'ai trouvé la solution, je vais acheter le Zappiti, tester tout ça et le renvoyer (il y a le délai de 7 jours) si ça ne me convient pas. :mdr:


C'est aussi une solution

Mais attention à l'histoire des 7 jours, car je me suis déjà fait aviir avec cet artifice, du genre "ah ben non on ne reprends pas car il a déjà été ouvert ou utilisé ce qui fait qu'il n'est plus neuf !!!

Mes réponses : " bah oui car sinon comment me faire une opinion !?!

Réponse : désolé on ne reprends pas :evil: :evil: :evil:

Donc prend tes précautions avant, afin de ne pas te faire avoir aussi... après :wink:

My 2 cents

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message