Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, bab1c, coucouse, delennsheridan, DFRED75, dricks2222, duf666, fz, guit32, hamster, imotep27000, Kristo13, landolfi, Lobito94, mikrocefal, nico034, Patbon21500, PlaTiNe-38, rezoli, Singha29, Solitaire555, Tommyknockerz99, tony51, vecho92 et 245 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Player/Zappiti Player Mini boîtiers multimédia 2D/3D

Message » 21 Mar 2014 20:30

Bonjour,

Un petit retour d'expérience de la part d'un néophyte en démat :oops:
Voila maintenant un peu plus de 3 mois que j'ai acquis un Zappiti player.

Sur le produit en lui-même pas grand chose à redire. Les plus pointus d'entre vous sont plus calés que moi sur ce sujet (dématriçage etc...). Perso, en films je décode du divx, de l'iso DVD et BD sans difficulté sur un plasma 46 pouces. Je ne regarde pas de 3D. Le Zappiti décode facilement tous mes fichiers et il le fait sans difficulté :ohmg: Je serai peut-être plus critique lorsque ma salle sera terminée et que je le testerai sur un écran de 3m de base...

Sur le logiciel, j'ai quand même bien galéré pour comprendre la gymnastique d'utilisation. J'ai fini par inviter des collègues forumeurs pour débloquer la situation, ce qui a été fait assez rapidement. Mes modestes conseils : paramétrer le joujou en prenant son temps, l'idée est d'assimiler le schéma avant de passer à la suite. Il faut également bien vérifier le nom des films avant de scraper...ça évite certaines surprises :roll:

Sur la partie musique, mes essais sont concluant pour le moment. J'ai juste un souci avec les jaquettes qui se démultiplies avec les CD et les artistes qui ont été invités sur telle ou telle chanson...à la fin ça devient juste pénible :grr:
Et puis, contrairement à la section vidéo, pas de recherche alphabétique dans la section musique...bilan lorsqu'on veut écouter Police, il faut descendre la liste, impossible d’atteindre le "P" directement. C'est particulièrement pénible :( :( :(

Dernier point, à quand une section photos dans le Zappiti player ? Incroyable que cette fonction ne soient pas existante :o

En synthèse, malgré un apprentissage nécessaire et quelques points perfectibles (peut-être résolus lors de prochaines mises à jour), je suis très satisfait de mon Zappiti player :D
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 24 Mar 2014 21:37

Bonjour :D

quelqu'un aurait-il acheté la version Muse Edition 2 ?
J'hésite entre celui ci et l'Oppo 103 , privilégie la sortie numérique et les flux stéréo.

Merci par avance pour vos réponses.
tgiannini
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 95
Inscription Forum: 01 Sep 2011 11:13
  • offline

Message » 24 Mar 2014 22:04

tgiannini a écrit:Bonjour :D

quelqu'un aurait-il acheté la version Muse Edition 2 ?
J'hésite entre celui ci et l'Oppo 103 , privilégie la sortie numérique et les flux stéréo.

Merci par avance pour vos réponses.


Salut

entre oppo et zappiti il y a un monde

ensuite cela va dépendre de ton utilisation

mais en terme de traitement vidéo : avantage oppo

en terme de son : je pense aussi mais je laisse les pro répondre

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 25 Mar 2014 15:51

Je ne suis pas un pro, mais je dirai que l'avantage du Zappiti face à l'Oppo c'est le système de jaquettes ...


Pour le reste, je pense que l'Oppo est un cran au dessus, d'après les tests que j'ai lus.
Bilout51
 
Messages: 177
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 22:27
  • offline

Message » 25 Mar 2014 16:39

Oui, d'ailleurs c'est vrai, comment avoir un système de jaquette ou un interface sympa avec un Oppo ?

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 25 Mar 2014 17:16

Ce n'est pas possible (ou du moins très limité et uniquement pour l'audio d'après ce que j'ai compris).
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 25 Mar 2014 17:19

J'ai un ami qui dispose d'une très très belle installation et qui a troqué son Oppo contre un Zappiti modifié par Fidelity audio et pour être allé dans sa magnifique salle, je peux vous dire qu'en terme de son comme d'ailleurs l'image, c'est tout simplement magnifique dans tous les sens du terme.

Il a opté pour le Zappiti par rapport à sa facilité d'utilisation et ne regrette pas son choix... Après les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais franchement ça fonctionne super bien.

http://www.homecinema-fr.com/forum/membre/hamster/
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 25 Mar 2014 20:02

Merci pour vos réponses :D

anfi43 me conforte dans l'idée qu'un Zappiti tweaké peut faire de meilleures choses que l'Oppo au niveau du son.
Le Muse Edition 2 est préparé par Espace Musical et j'espère qu'à 600€ rien que la sortie Xlr ça marche bien.
J'attends avec impatience l'essai de Evmag.fr qui est en train de le tester.
J'espérais qu'un membre du forum l'ayant acheté puisse me donner son avis.

:wink:
tgiannini
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 95
Inscription Forum: 01 Sep 2011 11:13
  • offline

Message » 14 Avr 2014 13:04

J'ai installé le zappiti dynamic ce weekend et pour le moment ca marche vraiment trés bien (plus besoin de faire d'export c'est automatique)

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 14 Avr 2014 14:49

1000K, tu peux nous en dire plus sur le "dynamic" ?
nashtulsa
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Mar 2014 17:44
Localisation: Tonnay-Charente
  • offline

Message » 14 Avr 2014 15:27

Pour le moment le gros plus pour moi c'est l'export automatique
Avant j'exporté ma base de donné sur une clée USB branché sur mon PC (1h30 l'export complet)
Maintenant ce qui apparait sur le mur est automatiquement appliqué dans le zappiti playeur (l'interface est légérement moins fluide mais ca passe)
Il y a un moteur de recherches et des filtres de tris directement accessible depuis la telecommande
Je n'ai pas réussi à faire fonctionner le vu/non vu

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 14 Avr 2014 16:21

TEXAVERY a écrit:ben moi le dématriçage m'emmer*e car je regarde aussi bien de BR que des DVD

Donc à chaque séance je dois aller dans le set up + à chaque séance faire un ON/OFF derrière la bécane pour la lancer/arrêter.. en 2014 c'est moyen quand même :hein:


Qu'entends tu par là ? on met BT601 pour regarder les DVD ou BR ? et dans l'autre cas on met quoi à la place de BT601 ?
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 14 Avr 2014 16:43

1000K a écrit:Pour le moment le gros plus pour moi c'est l'export automatique
Avant j'exporté ma base de donné sur une clée USB branché sur mon PC (1h30 l'export complet)
Maintenant ce qui apparait sur le mur est automatiquement appliqué dans le zappiti playeur (l'interface est légérement moins fluide mais ca passe)
Il y a un moteur de recherches et des filtres de tris directement accessible depuis la telecommande
Je n'ai pas réussi à faire fonctionner le vu/non vu


Ça devient intéressant cette histoire.
Arrête moi si je me trompe mais ça te permet de mettre à jour les jaquettes sans passer par l'export de la base de données, c'est bien ça ?

Non parce que je cherche un lecteur pour mes 300 films mais avec jaquettes et tant qu'à faire, j'aimerais bien éviter le phénomène d'export dont tu parles. C'était le gros point noir du Zappiti jusqu'à maintenant.

Est-ce à dire qu'il met à jour tout seul sa liste de jaquettes à partir de sa liaison ethernet par l'intermédiaire du "dynamic" ?
nashtulsa
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Mar 2014 17:44
Localisation: Tonnay-Charente
  • offline

Message » 14 Avr 2014 16:46

Je me permet de vous rappeler qu’il y a un topic dédié ne LOGICIEL pour les info sur l'apps . ;)

Ici on est sur la platine (matériel) Zappiti ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Avr 2014 16:57

Sevydrago a écrit:
TEXAVERY a écrit:ben moi le dématriçage m'emmer*e car je regarde aussi bien de BR que des DVD

Donc à chaque séance je dois aller dans le set up + à chaque séance faire un ON/OFF derrière la bécane pour la lancer/arrêter.. en 2014 c'est moyen quand même :hein:


Qu'entends tu par là ? on met BT601 pour regarder les DVD ou BR ? et dans l'autre cas on met quoi à la place de BT601 ?


Tu as 2 valeurs possibles : 1 pour la SD et 1 pour la HD

Donc quand tu veux regarder de la SD tu prends en réalité la valeur HD et vice-versa

Vu le peu de retour sur ce bug, je me demande ce qu'il faut aux duniens/zappitiens pour commencer à se faire entendre. C'est un gros pb selon moi

Maintenant, le néophyte doit s'en taper royal, mais pour les yeux avertis...

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message