Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, bcorgan, Benoah.29, boubou42, ceddyc, coucouse, delennsheridan, Francois10, fz, jp_78, Lobito94, ludo3159, mikrocefal, passoa68, Patbon21500, PlaTiNe-38, Polosport, scramix, shenos, Sibara, sirius57, Yvounet et 276 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Player/Zappiti Player Mini boîtiers multimédia 2D/3D

Message » 04 Mai 2014 21:26

Vu le disclamer en bas du site en question (que j'ai mis dans mon edit de ton message) il ne fait aucun doute qu'il propose des liens pirates et ta question n'aurait jamais eu lieu d'être. Le CJ te servira à réfléchir à défaut de réagir.
Et évite de m'envoyer un MP pour me dire que tu as commenté un CJ en publique, ça relève du point 4.3 de la Charte. Il eu mieux valu simplement user de ce MP pour qu'on discute de la situation. Trop tard là aussi.

/HS OFF
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Mai 2014 17:45

salut a tous

je poste ce message pour avoir votre avis ,car ayant basculer mes BD 3D ou non 3D sur mon nas :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ,

j'ai un problème lors de la lecture des fichiers vidéo .. On dirait que la mémoire tampon de mon lecteur salon n'est pas suffisant pour pouvoir lire un film par l intermédiaire du NAS ,ou bien le lecteur n'est pas top ,cela se produit surtout quand l image est tres détaillé ,sytle beaucoup de pixel (genre la neige qui tombe ..) ,alors que les mêmes fichiers passent sans problème sur une plus grande longueur de câble sur la TV de ma chambre un plasma PS50C7700 (debit 10 mega en Ethernet entre la TV <> Freebox <> Nas

pensez vous ou avez ce genre de problème avec les zappity player ....

Car j'aurai dans l optique éventuelle d acheter ce genre de lecteur réseau pour pouvoir regarder mes films sauvegarder sur mon nas , (dans le doute j'ai même testé le débit (lecture et écriture) entre mon nas et l endroit ou est mon lecteur BD 3D de salon ... et j'obtient 11 à 12 méga en Ethernet filaire) donc je ne pense pas que mon soucis vienne du débit réseau.

mon équipement free box optique relié en réseau au NAS et allant aussi vers la PS3 ,la TV ,l ampli ,et donc mon lecteur BD 3D ... et si le zappity player était nettement mieux ,il viendrait remplacer mon BD Samsung BD-D6500

a votre avis
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 08 Mai 2014 19:49

11 a 12 Mo tu veux dire ? Tu as quoi comme freebox parce que c'est du 100mbs et c'est assez faible si tu as une révolution.

Sinon clairement un lecteur dédié te donneras largement plus de facilités pour lire tout et n'importe quoi. Même avec ton débit actuel (qui a mon avis n'est pas normal) tu n'auras pas de problème pour lire tout ce que tu veux.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 08 Mai 2014 20:05

salut eric

justement je suis en V5 , qui elle même est bridé à 100 MBps , pour ce qui est de l internet.

j'ai 98 mega soit à 2% près, le max ... que ma V5 peut me fournir .

tout mon réseau est relié un HUB réseau 24p giga bytes ,donc je n 'ai pas de bridage particulier sur tout ce qui est de ma chaine RJ 45 . Preuve en ai ,ma TV de chambre plus éloigné de mon nas ,lit quand a elle parfaitement ces mêmes fichiers.

Donc je pense que logiquement que le débit réseau n'est pas fautif ,mais plutôt soit la platine est pas terrible ,ou bien l espèce de mémoire tampon de ce même lecteur est insuffisant quand l image devient trop lourde . Car pourquoi avec la TV c'est Ok ,et avec le lecteur Bd cela coupe ..

pour ce qui est du débit entre mon nas et mon lecteur BD ,là je parle uniquement de debit de transfert entre les deux ,donc on ne monte jamais à 100 MBps,déjà 11 à 12 MBps c'est déjà pas mal ,car j'ai brancher mon Pc en lieu et place de mon lecteur Bd ,et j'ai effectué un test de lecture et ecriture (le soft s appelle " LAN SPEED TEST " ...

et c'est tres utile pour savoir le debit entre machine PC / PC ,PC / Nas etc ...

donc je me renseigne pour savoir si le zappity player peut subir ce genre de pb ,car c'est vraiment soulant quand on regarde un film avec le projo ,et que cela saccade !!

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 09 Mai 2014 0:00

Le dune sont connues pour avoir la meilleure gestion des flux réseau du marché. Si ton réseau est ok, alors tu n'auras aucun problème. Juste un truc : ce n'est pas un hub netgear que tu utilises ?

Ps : si tu a un switch gigabit comment ce fait il que tu restes à 100mbs ? Tout repasse via ta freebox ?
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 09 Mai 2014 7:23

Mr Eric a écrit:Le dune sont connues pour avoir la meilleure gestion des flux réseau du marché. Si ton réseau est ok, alors tu n'auras aucun problème. Juste un truc : ce n'est pas un hub netgear que tu utilises ?

Ps : si tu a un switch gigabit comment ce fait il que tu restes à 100mbs ? Tout repasse via ta freebox ?


+1

J'ai 5 Zappiti dans mon chalet sur un NAS Synology + routeur Netgear et réseau Gigabit en Cat6, et je les ai testé en fonctionnement simultané avec 5 films différents passant en HD sur chacun: pas le moindre problème de son ou d'image.

Je regarderai en effet du couté du routing, ou d'un câble...

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 09 Mai 2014 9:47

salut les gars

alors mon Hub est un D-link pro 24 ports (gigabites) , mes câbles sont des catégories 6 ,mon Nas est un DS-710+ . Ma freebox V5 est relié par un câble à mon HUB 24 ports ,et ensuite tout est dispatcher sous forme de 3 longs câbles vers mon système Home cinéma de salon ,mon 2e long câble va vers mon " local PC " , mon 3e câble va à ma second chambre

- sur ma 1 ere TV de chambre avec des longueur de câble pouvant aller jusqu' à 20 mètres ,suivit d'un second hub 8 ports (car je dois connectés ma TV ,mon lecteur BD ,Mon sat ....) tout fonctionne bien
- sur ma 2 eme TV de chambre avec la encore les mêmes longueurs environ 20 metres sans second hub ,... tout fonctionne bien
- par contre dans mon salon avec une longueur de cable de 12 metres suivi d'un hub 8 ports (pour connecter TV ,PS3 ,SAT , AMPLI ,FREE BOX TV ,BD ..) ,c'est là que cela saccade

donc comme mes deux TV fonctionne sans pb ,j'imagine que la logueur des cables n'interviennent pas dans mon pb , comme les 3 appareils sont de mêmes marques (je ne pense pas que les codecs soient la causes) ... donc j imagine que l espèce de mémoire ou le transcodage RESEAUX <> flux video est laborieux sur mon lecteur BD 3D

donc selon vos configurations ces lecteurs sont plus adaptés aux flux reseaux que mon BD ...

derniere petites questions , lisent ils les fichiers MKV 3D (cote à cote / haut et bas ...)

merci d avance pour vos retours
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 09 Mai 2014 11:40

beepbeep5372 a écrit:salut les gars

donc comme mes deux TV fonctionne sans pb ,j'imagine que la logueur des cables n'interviennent pas dans mon pb , comme les 3 appareils sont de mêmes marques (je ne pense pas que les codecs soient la causes) ... donc j imagine que l espèce de mémoire ou le transcodage RESEAUX <> flux video est laborieux sur mon lecteur BD 3D

donc selon vos configurations ces lecteurs sont plus adaptés aux flux reseaux que mon BD ...

derniere petites questions , lisent ils les fichiers MKV 3D (cote à cote / haut et bas ...)

merci d avance pour vos retours
beepbeep


C'est le même lecteur BD qui alimente les 3 pièces ?

3D cote à cote, ça fonctionne, haut et bas, jamais essayé car je n'en ai pas de ce format.

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 09 Mai 2014 13:08

Si c'est juste un lecteur Bd qui saccade y'a 99% de chance que ça n'a rien a voir avec ton réseau mais avec ton lecteur qui a juste du mal sur l'ex hauts bitrate (et quand je dis haut ça veut sûrement dire pas vraiment haut en réalité). Passer sur un vrai lecteur devrait corriger ce problème.

Oui les zappiti lisent tout : SBS, tb full et half et les mvc (mais pas mkv mvc)
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 09 Mai 2014 13:10

salut les gars

dans un premier temps merci pour les conseils ,car je suis allé chercher une zappity player . J'ai effectué quelques tests sur les quelques films qui posaient problème avec mon ancien lecteur ..

et pour l instant cela n'a pas l aire de saccader .de plus l image semble être nettement plus détaillée et de meilleur qualité qu'avec mon BD 3D Samsung . Donc cela semble être positif dans ces quelques première minute de test ....

dès le début j'ai eu le droit à la mise a jour B8 . j ai tout configuré en ip fixe pour ne pas avoir de conflit .

pour repondre à Deho 92 ,non ma platine Bd etait uniquement dans le salon relié à mon vidéo projo ,dans les chambre comme les TV était DLNA (elles possèdent les codecs directement intégré) .. Mon soucis était de savoir pourquoi sur 2 TV Samsung avec les codecs identique à ma paltine Bd de salon ,pour les uns pas de saccade pour le lecteur j avais des saccades ...

avec le temps je verrais si le soucis venait uniquement que de ma platine BD 3D de salon ...

merci encore pour votre aide
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 09 Mai 2014 14:37

Zappiti Player : nouveau firmware B8 stable avec corrections mineures

Une nouvelle version du firmware B8 stabilisée du Zappiti Player a été mis en ligne.

Changements depuis la version 131014_0158_b8 beta:


- Ajout de l'application "Zappiti Dynamic" en interne dans le lecteur avec prise en charge des mises à jour automatiques.
- Amélioration de la vitesse d'affichage de Zappiti Dynamic.
- Amélioration du processus de mise à jour des applications (plug-in).
- Amélioration de la lecture HLS pour prise en charge de la future fonction "Zappiti Streaming" sur le lecteur.
- Correction de certains bugs rencontrés lors de l'enregistrement de programmes TV, flux vidéos (streaming) ou radios Internet.
- Diverses autres corrections mineures.


Zappiti Player firmware version "140430_0849_b8"

Zappiti Player: http://zappiti.com/firmware/dune_firmwa ... b8.dff.zip
Zappiti Player Mini: http://zappiti.com/firmware/dune_firmwa ... b8.dff.zip

source: http://www.hdlandblog.com/2014/05/zappi ... re-b8.html
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 10 Mai 2014 0:33

Ce nouveau firmware règle t'il le problème de dématriçage couleur: BT601 en HD / BT709 en DVD ?

Peut on lire également la 2D sur les .iso 2D+3D ?
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 10 Mai 2014 10:03

Non car c'est une MJ mineures

Pour une MAJ majeure tu peux toujours rêvé

Ca fait des mois que l'on attends, et donc faudra encore attendre des mois pour ne pas dire jamais... Un classique quoi

Désolé pour le ton, mais c'est toujours la même histoire avec eux

Alors oui cette machine est très sympa, mais mériterait une attention plus poussé

Des sujets concernant les bugs ont été crées sur différents forums, pour autant ils ne sont pas pris en compte par les développeurs

Merci de ne pas me dire de changer de machine, là n'est pas le propos :wink:

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 10 Mai 2014 12:14

Cette nouvelle mise à jour dispense t'elle de la manip avec clé USB pour rendre les players déjà un peu ancien compatible "dynamic" ?

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 10 Mai 2014 13:31

Si tu veux parler des dunes, ces dernières ne seront jamais concernées par zapiti dynamique. Ce firmware est déjà dispo depuis deuxcsemaines sur les dunes (et il bugge sur ma smart).
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message