Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, boby6kiler, chris31fr, coucouse, delennsheridan, Gort'h, Jigsaw, malicorne, Olivier01600, papounay, pluigho, Pueblos6, Stade81, zeh, zertyop et 154 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Pro 4K HDR (Articles HCFR, post 1)

Message » 13 Déc 2020 23:32

Le mien s'est réinitialisé trois fois en l'espace d'une heure. C'est déjà arrivé qu'il se réinitialise en cours de lecture d'un fichier sur le réseau mais c'était rare et c'est arrivé à d'autres que moi mais trois fois en moins d'une heure...
amokrane
 
Messages: 77
Inscription Forum: 22 Oct 2004 13:58
  • offline

Message » 14 Déc 2020 0:07

Problème résolu. Le DNS de la nouvelle box était mal réglé, en conflit avec le routeur wifi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MrTD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 162
Inscription Forum: 31 Mar 2011 19:39
Localisation: Landes
  • offline

Message » 14 Déc 2020 0:54

Bonjour,

Comment forcer une nouvelle recherche de tous les nouveaux fichiers vidéos ??
Car par ex quand j’ajoute un nouvel épisode d’une série sur mon PC (relié en RJ45 sur mon réseau local), le Zappiti ne le trouve pas immédiatement au démarrage. Il n’est pas présent ds Zappiti vidéo et je dois le lire avec l’explorer. Une fois lu, si je retourne ds Zappiti vidéo, l’épisode a été trouvé et il est identifié.

Par avance merci pour vos retours !
bigbluerabbit1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 20:27
  • offline

Message » 15 Déc 2020 14:20

Du coup quelqu’un a une solution pour que je puisse de nouveau voir mon synology sur les zappiti


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Hifi: b&w802d2 diamond. Câble Viar , bloc mono mc601, pré ampli c2500 . Hc:htm2d diamond ,ct 800 plafond .back et atmos , jvc x7900, préampli yamaha, bloc classe D émotiva , oppo 203 , b&w db1
fredericfh
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1978
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 15 Déc 2020 19:07

fredericfh a écrit:Du coup quelqu’un a une solution pour que je puisse de nouveau voir mon synology sur les zappiti


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



multimedia-materiels-lecteurs-et-box/zappiti-4k-hdr-family-one-duo-et-mini-hdmi-2-0-t30077466-13380.html

Regarde les deux dernières pages.
@+
papounay
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 185
Inscription Forum: 23 Déc 2006 13:07
  • online

Message » 16 Déc 2020 8:08

Vu et mon Zappiti fonctionne toujours pas avec le Synology


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Hifi: b&w802d2 diamond. Câble Viar , bloc mono mc601, pré ampli c2500 . Hc:htm2d diamond ,ct 800 plafond .back et atmos , jvc x7900, préampli yamaha, bloc classe D émotiva , oppo 203 , b&w db1
fredericfh
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1978
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 21 Déc 2020 9:11

Bonjour à tous

je suis heureux possesseur du Zappiti Pro 4K HDR mais je rencontre un petit problème, j'ai contacté le support Zappiti mais peut-être que quelqu'un a déjà rencontré ce phénomène et pourra m'éclairer en attendant leur réponse.

Le soucis est que certains formats sonores sont transmis en stéréo à mon ampli au lieu du multicanal, c'est le cas pour le Dolby Digital Plus ainsi que le DTS-HD RA. A priori les autres formats passent correctement.
J'ai tenté une réinitialisation via la clé USB fournie mais rien n'a changé.

Le Zappiti est relié directement à ma TV via la sortie HDMI principale et à mon ampli via la sortie HDMI audio. C'est un ampli ancienne génération (Pioneer VSX-922), j'avais donc pris le Zappiti Pro en partie pour sa double sortie HDMI pour pouvoir profiter encore de mon ampli...
Dans les réglages Zappiti je suis en RAW pour la sortie audio, j'ai essayé les autres réglages mais rien ne change.

Par contre je n'ai plus ce problème si je sors la vidéo et l'audio via la sortie HDMI principale vers l'ampli, la les différents formats sonores sont bien reconnus.

Bref est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà rencontré ce problème?
Merci d'avance.
badgero
 
Messages: 123
Inscription Forum: 04 Nov 2009 12:51
  • offline

Message » 21 Déc 2020 11:46

Est tu certain que ton ampli accepte le dd+ et le dtshd ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6270
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 21 Déc 2020 12:46

oui il est bien compatible
si je passe par la sortie HDMI principale du Zappiti, il reconnaît bien le DD+ et le DTS-HD RA

d'ailleurs le DTS-HD MA passe correctement par la sortie HDMI audio, le True HD aussi
badgero
 
Messages: 123
Inscription Forum: 04 Nov 2009 12:51
  • offline

Message » 21 Déc 2020 13:22

Bonjour à toi

Question bête mais bon ...es-tu sûr que tes pistes sonores "à problème" sont des pistes multicanales et pas des stéréo tout simplement ??? :wtf: :)
Sur l'entrée principale A/V, tu as vraiment une reconnaissance multicanale des mêmes pistes DD+ ???
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 21 Déc 2020 13:46

oui tout à fait ce sont bien des pistes multicanales 5.1 voir même 7.1 et elles sont bien reconnues comme telles par l'ampli si je relie le Zappiti uniquement par la sortie HDMI principale, tout comme avec un blu-ray via la PS3.
Autrement via la sortie HDMI audio du Zappiti, ces mêmes pistes audio sont reconnues en stéréo par l'ampli
badgero
 
Messages: 123
Inscription Forum: 04 Nov 2009 12:51
  • offline

Message » 21 Déc 2020 14:07

Salut, il n'y aurait pas un souci de version HDCP entre l'HDMI audio only du Zap et l'HDMI in de l'Ampli ?

Coté Zappiti, les différence entre les deux sorties sont :

HDMI Main : 2.0a - signal vidéo complet - Horloge audio "standard" - HDCP v2.2
HDMI Audio Only : 1.4a - signal vidéo "fantôme" noir - "Horloge audio "plus précise" - HDCP v?

Le contrôleur de l'HDMI In coté ampli à peut-être une difficulté avec un des paramètres des la sortie HDMI Audio Only (?)
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1903
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 21 Déc 2020 22:36

Tu verras la réponse de Zappiti mais je pense que la sortie hdmi audio only a un souci. Car il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas avec l’ampli vis-à-vis des hdmi qui sont des 1.4 !! :) :)
A suivre.
Cdlt
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 22 Déc 2020 14:16

la réponse de Zappiti (au cas ou d'autres personnes sont concernées):

"Nous sommes au courant de ce problème récurent sur certains rares amplis d'ancienne génération dont la plupart des anciens amplis de la marque Pioneer.

Les formats sonores concernés sont Dolby Digital Plus (EAC3) et DTS-HD HRA. Pour ces deux formats, je vous invite à utiliser une fibre optique en plus de la seconde sortie HDMI et de basculer sur l'entrée fibre optique sur votre ampli à chaque fois que vous souhaitez lire un film avec ce type de format sonore. Le Dolby Digital Plus (EAC3) est pleinement supporté par la fibre optique. Seul le DTS-HD HRA sera dégradé en DTS classique (Core du son). Mais ce type de format sonore est assez rare heureusement."
badgero
 
Messages: 123
Inscription Forum: 04 Nov 2009 12:51
  • offline

Message » 25 Déc 2020 13:38

:D Je viens de vendre l'un de mes Zappiti Pro 4K.....Pour l'histoire du Token, il faut juste que je me désactive de mon compte Zappiti sur l'appareil vendu ...c'est bien ca ? :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8577
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message