Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, banjo65, christian.vuil, coucouse, credoc, Cyberdom, delennsheridan, dombell, Francois10, gallak, Google Adsense [Bot], gwendal55, Lobito94, LOLO500, macech, miguel85, Miky10, Patbon21500, Pilou57, Poilut66, Roby28, shenos, Sithodea, subsonic, ticad et 266 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Pro 4K HDR (Articles HCFR, post 1)

Message » 25 Déc 2020 13:42

alfachris a écrit::D Je viens de vendre l'un de mes Zappiti Pro 4K.....Pour l'histoire du Token, il faut juste que je me désactive de mon compte Zappiti sur l'appareil vendu ...c'est bien ca ? :oops:


Il faut "libérer" le Token. Il y a une option je ne me rappelle plus où :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 25 Déc 2020 16:06

Il suffit d'aller sur l'appareil que tu dois vendre, dans les options, et libérer le token.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • online

Message » 26 Déc 2020 10:08

bonjour
le zappiti peut fonctionner sans etre raccorde à internet ,?

La configuration dans mon profil


AVM 70 anthem ,dsp externe BLU 100 et 120,chevin q6, crest 8001et A6 , LCR GKF E 12, 6 GKF SVP 100,sony xw7000 es, Madvr extrem mk1, magnetar udp800 , 2 caissons GKF 18 , traitement acoustique cine panel et cinestar , écran xtrem screen gain 1.7
hbcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 356
Inscription Forum: 18 Nov 2007 19:47
Localisation: charente
  • offline

Message » 26 Déc 2020 10:51

La configuration dans mon profil


Je suis né en 1956. J'habite en pleine campagne dans le 47. Arcam AVR850, Enceintes Monitor Audio, Zappiti et NAS RIP 4K HDR, Sony VPL-VW760ES, Xtrem Screen 2,90 m 1.1 Gen2, Onduleur 3000VA, fauteuils CComOciné, Harmony Ultimate.
Avatar de l’utilisateur
bebel56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Jan 2007 12:11
Localisation: Hautefage la Tour, Lot et Garonne
  • offline

Message » 27 Déc 2020 13:29

:D Merci à tous! Bonnes fêtes! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 27 Déc 2020 13:43

Bonjour a toutes et tous,

Je viens d'acquerir un TV 77AG9 donc Oled Sony, que j'ai mis en mode image Expert (la plus juste selon tous les tests).
J'ai le Zappiti 4K Duo 4K HDR.
J'ai une petite question sur un reglage d'affichage a partir du Zappiti svp.
Voila, j'ai cru comprendre en lisant https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... 5--video-r ou ici https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... lms-4k-hdr que le meilleur reglage sur le HDMI Range Mode devait etre sur "Limité". Ok.. donc j'ai testé. Néanmoins, je remarque que les noirs (bandes noires des films , series etc..) sont maintenant assez délavés. Les noirs ne sont plus "noirs", ce qui est assez destabilisant pour une Oled. Lors de films HDR, je ne vois pas vraiment de differences par contre. Des que je remets sur Full range (0-255) là je recupere des bandes noires et des noirs profonds dans l'image mais un peu bouchés, certes...
Du coup, je reste perplexe face aux infos que je trouve sur ce mode Limité sur le reglage HDMI range mode.
Je voulais avoir votre retour d'experience et ce que vous en pensez...
Pour infos, je suis sur le firmware 3.15 sur le Zappiti.

D'ailleurs, sur The Mandalorian, serie en 4K HDR et Dolby Vision que j(ai sur mon Nas Syno, les noirs et donc aussi les bandes noires sont assez délavées, ce qui me parait bizarre par rapport au resultat que j'en esperais.

Merci pour votre retour d'experience.
Drahtaar
 
Messages: 253
Inscription Forum: 29 Juin 2005 10:28
  • offline

Message » 27 Déc 2020 13:56

Drahtaar a écrit:Bonjour a toutes et tous,

Je viens d'acquerir un TV 77AG9 donc Oled Sony, que j'ai mis en mode image Expert (la plus juste selon tous les tests).
J'ai le Zappiti 4K Duo 4K HDR.
J'ai une petite question sur un reglage d'affichage a partir du Zappiti svp.
Voila, j'ai cru comprendre en lisant https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... 5--video-r ou ici https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... lms-4k-hdr que le meilleur reglage sur le HDMI Range Mode devait etre sur "Limité". Ok.. donc j'ai testé. Néanmoins, je remarque que les noirs (bandes noires des films , series etc..) sont maintenant assez délavés. Les noirs ne sont plus "noirs", ce qui est assez destabilisant pour une Oled. Lors de films HDR, je ne vois pas vraiment de differences par contre. Des que je remets sur Full range (0-255) là je recupere des bandes noires et des noirs profonds dans l'image mais un peu bouchés, certes...
Du coup, je reste perplexe face aux infos que je trouve sur ce mode Limité sur le reglage HDMI range mode.
Je voulais avoir votre retour d'experience et ce que vous en pensez...
Pour infos, je suis sur le firmware 3.15 sur le Zappiti.

D'ailleurs, sur The Mandalorian, serie en 4K HDR et Dolby Vision que j(ai sur mon Nas Syno, les noirs et donc aussi les bandes noires sont assez délavées, ce qui me parait bizarre par rapport au resultat que j'en esperais.

Merci pour votre retour d'experience.


Salut,

Le Zappiti doit impérativement rester sur 16-235 (limité donc).

Mais tu dois t'assurer que la plage HDMI sur le SONY est paramétrée sur Auto (et si ça ne fonctionne pas sur auto, et seulement dans ce cas là, tu la passes en limité).
Normalement le mode auto de l'espace HDMI est le réglage par défaut, à moins que ton TV soit une deuxième main et que l'ancien proprio aie touché ces réglages.
Dans le doute, fait un reset du mode image, et vérifie tes réglages.

(La plage HDMI se paramètre par entrée, donc si c'est une TV d'occasion tu devras peut-être vérifier ce réglage sur les autres HDMI)
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • online

Message » 27 Déc 2020 21:46

Merci Arkhnaten, ok donc je mets sur Limité.
Merci.

Par contre, il m'a semblé lire que le Zappiti ne savait pas lire le Dolby Vision, ai je mal compris ?
Car sur la fiche de la serie ou du film, , par exemple Tha Mandalorian, en 4K, il est noté en HDR et Dolby Vision, et du coup, quand je lance la lecture, je ne sais pas s'il est lu en Dolby Vision (que sait lire la tv Sony) ou s'il est lu en HDR.
Drahtaar
 
Messages: 253
Inscription Forum: 29 Juin 2005 10:28
  • offline

Message » 27 Déc 2020 23:35

Drahtaar a écrit:Merci Arkhnaten, ok donc je mets sur Limité.
Merci.

Par contre, il m'a semblé lire que le Zappiti ne savait pas lire le Dolby Vision, ai je mal compris ?
Car sur la fiche de la serie ou du film, , par exemple Tha Mandalorian, en 4K, il est noté en HDR et Dolby Vision, et du coup, quand je lance la lecture, je ne sais pas s'il est lu en Dolby Vision (que sait lire la tv Sony) ou s'il est lu en HDR.


Tu as bien compris, le Zappiti ne lit pas le Dolby Vision.
Ce dernier n'est qu'une surcouche de métadonnées dynamiques, par dessus l'encodage HDR10,
qui lui reste présent quoi qu'il arrive. Le Zappiti sortira donc du HDR10.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • online

Message » 28 Déc 2020 1:07

Encore merci Arkhnaten pour tes réponses.

Ok, bon, dommage, j'avais assez envie de voir ce que le DV pouvait donner...D'autant que les contenus Netflix il me semble sont le plus souvent en DV plutot qu'en HDR.
Je vais aller voir sur le site de Zappiti pour voir si une prochaine maj prévue pourrait supporter le DV.
Drahtaar
 
Messages: 253
Inscription Forum: 29 Juin 2005 10:28
  • offline

Message » 28 Déc 2020 1:50

Drahtaar a écrit:Je vais aller voir sur le site de Zappiti pour voir si une prochaine maj prévue pourrait supporter le DV.


La réponse est non. Ce n'est pas une question de mise à jour software, la puce RealTek du lecteur ne peut simplement pas le gérer.
C'est une limitation matérielle, et les modèles actuelles ne seront donc jamais mis à jour pour la lecture du Dolby Vision.

Concernant les médiabox et autres sources sensées être compatible Dolby Vision, déjà il ne faut pas confondre la capacité à le
lire à partir d'une application de streaming (Netflix, etc.), et à partir d'un fichier : Ce n'est pas la même chose, et ça n'est pas
parce qu'un appareil peut faire l'un, qu'il est forcément capable de faire l'autre !
(A titre d'exemple, une NVidia Shield de dernière génération peut lire le Dolby Vision... issu du streaming, et seulement du streaming,
mais elle est incapable de le sortir à partir d'un fichier.)

Actuellement si tu veux profiter du Dolby Vision :
Soit tu achètes les titres qui t'intéressent et qui sont Dolby Vision en BR-UHD, et tu les lis avec un lecteur BR-UHD compatiblej !
Soit tu en profites via le streaming de Netflix, Disney+, etc. directement à partir des applications de ton TV.

Mais je te conseille fortement d'oublier le Dolby Vision par les fichiers !
En dématérialisé, tu n'auras qu'un nombre extrêmement restreint (2 ou 3 modèles) de médiabox capable de l'afficher.
Et sur ce choix extrêmement restreint, la moitié sont des ersatz de box de fabrication chinoise, au performance et
à l'usage douteux, et l'autre moitié est proposé par un ou deux modèles chez Zidoo avec un profil Dolby Vision de qualité
médiocre.

Le Dolby Vision reste (sur le papier du moins) à aujourd'hui le traitement image HDR le plus pointu et le plus performant.
C'est un peu la cerise sur le gâteau, la qualité d'affichage que l'on souhaite pour aller plus loin, quand on dispose déjà un
affichage HDR parfaitement ajusté, voir calibré, et que l'on souhaite aller encore plus loin.
Le Dolby Vision amène de la "subtilité" dans l'image, sur différentes points, mais cette subtilité ne va s'apprécier vraiment
que si la base de ta chaine de diffusion image est déjà saine et performante.
Vouloir à tout prix du DV pour le DV, sur du matériel qui n'est pas à la hauteur ou pas impeccablement réglé, ça ne sert à rien,
tu n'en profiteras pas à sa juste valeur.

Par ailleurs n'oublie pas qu'un "simple" HDR10 mais sur un écran qui propose un excellent DTM, te donnera presque tout le temps
de meilleurs résultat qu'un profil Dolby Vision moyen et pas forcément exploité au mieux.

Tu as la chance d'avoir avec Sony un des meilleurs DTM, si ce n'est le meilleur, du marché des TV, donc ne te sent pas "frustré"
de n'avoir "que" du HDR10 à partir de ton 4K Pro : AG9 + 4K Pro, le tout bien relié par une connectique de qualité, bien paramétré
et calibré, vont te donner une très belle image !
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • online

Message » 28 Déc 2020 13:30

Arkhnaten,

Encore une fois, merci pour tes longues explications, qui me sont très utiles.

J'avais effectivement cru comprendre que lire du DV en streaming ou sur des fichiers dématérialisés n'est pas la meme chose, et le 1er peut se faire mais ne se fera pas du tout forcément sur les fichiers. Donc tu confirmes ce que je pensais, et tes explications sont tres claires.
Je ne savais par contre effectivement pas que ce ne serait pas possible sur mon Zappiti, vu que la puce RealTak ne peut pas le lire. Merci pour l'info ;-)

Sur le principe de la fameuse logique "le resultat global en audio ou video se trouve au final à la hauteur du maillon le plus faible", j'en suis depuis longtemps convaincu et je le partage donc. Encore une fois, nous sommes d'accord.

Après, ayant investi justement dans ce 77AG9, je ne trouvais pas forcement illégitime d'avoir la curiosité de me rendre compte et de souhaiter profiter du DV sur les Oled Sony.

Je n'ai pas (encore) effectué de calibration sur le 77AG9. Les differents tests ou avis rapportent que le mode Expert apporte déjà une excellente et très juste colorimetrie etc.. J'ai suivi les réglages également sur le Zappiti pour m'approcher de la meilleure qualité possible. Je pensais donc être déjà dans des conditions pas trop défavorables pour espérer avoir le possibilite de jouir de la qualité du DV.. Après sur le type de fichiers, j'ai deja pas mal de fichiers iso ou mkv non compressés, stockés sur 3 nas Syno. Je ne souhaite pas avoir du DV pour avoir du DV et je ne me sens pas frustrés. Souhaiter profiter d'une fonctionnalité qu'offre la TV que je viens d'acquerir et sachant que ce format est en voie de développement a priori à juste titre, j'estimais simplement etre dans des conditions pas trop "deconnantes" pour avoir envie d'en profiter.

J'avais effecitvement vu que le Zidoo Z9X décodait le DV sur le dématérialisé. Mais je ne le connais pas et je n'ai donc pas d'opinion sur ce matériel, tu en sais surement plus que moi, d'où mon interet pour tes réponses. C'est sur que si l'image est en deca d'un Zappoti, le DV ne pourra rattraper ce manque, on est bien d'accord.

Pour mon AG9, je suis actuellement en peaufinnage de reglages d'imlages pour en tirer "presque" le meilleur. La calibration reste le graal, il faudra surement que j'en passe par là. Mais par rapport au mode Expert présent sur le Sony, je n'ai pas encore d'avis sur l'apport réel de la calibration, vu les chiffres publiées concernant ce mode expert deja excellent. Et pour le Zappiti, d'où mes 1eres questions pour ajuster comme il le fait l'image qui va arriver sur l'AG9. Je posais la question sur le mode HDMI "limité" car sur l'AG9, il faut au contraire mettre la plage HDMI sur Pleine. Et avec le mode "limité" sur le Zappiti, les noirs etaient un peu trop délavés et je m'interrogeais du coup sur ce reglage.
Drahtaar
 
Messages: 253
Inscription Forum: 29 Juin 2005 10:28
  • offline

Message » 29 Déc 2020 16:58

Bonjour,
J'ai rejoint le club des propriétaires de Zappiti Pro 4K HDR. L'installation s'est bien passée et maintenant je compare ce lecteur avec mon lecteur blu-ray Panasonic DP-UB9000 pour peaufiner les réglages. Le rendu du Zappiti est très correct mais il semble en dessous de mon lecteur Panasonic avec des disques de vidéo entrelacée, comme par exemple le concert de Renaud Phénix tour. Ce blu-ray n'est hélas pas un exemple de qualité (encodage 5.1 en DD à 448 kbps, quelle honte de ne pas faire plus qualitatif pour un BD de concert en 2018). Côté vidéo, il y a des phénomènes de banding/posterization sur les fonds sombres lors du concert visibles avec le Zappiti. Le Panasonic s'en sort bien mieux même si le problème semble provenir de l'encodage vidéo.
J'ai aussi testé le mode "direct output" du Zappiti mais, là encore, j'ai un problème avec les contenus entrelacés, par exemple avec le concert de John Williams à Vienne. Il y a une perte du fluidité en mode direct output. Je vais continuer mes tests. J'ai tenté de changer certains paramètrages du Zappiti (10 bits, 4:4:4) mais aucun effet visible.
Je voudrais donc savoir si quelqu'un connait ce genre de problème et avait des recommandations.

Configuration : Salle dédiée, pre ampli video Trinnov Altitude 16, projecteur Sony VPL-VW1100ES 4K, écran de 3m30 de base.
mediacloud
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 110
Inscription Forum: 01 Fév 2020 13:00
Localisation: IDF
  • offline

Message » 29 Déc 2020 22:22

bonjour
peut on avoir my canal avec un zappiti ?

La configuration dans mon profil


AVM 70 anthem ,dsp externe BLU 100 et 120,chevin q6, crest 8001et A6 , LCR GKF E 12, 6 GKF SVP 100,sony xw7000 es, Madvr extrem mk1, magnetar udp800 , 2 caissons GKF 18 , traitement acoustique cine panel et cinestar , écran xtrem screen gain 1.7
hbcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 356
Inscription Forum: 18 Nov 2007 19:47
Localisation: charente
  • offline

Message » 29 Déc 2020 22:41

Non... Pour Canal, il y a des droits (DRM) que Zappiti (et plein d'autres) ne souhaite pas payer !
De même pas de Netflix en 4K. Si tu veux la box à tout faire avec tous les opérateurs, oublies Zappiti (hélas...)

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message