Max, adorable membre des 
|
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: David62320, fabby2, nyga et 216 invités
Max, adorable membre des 
Maxwell Sheffield a écrit:Vraiment passionnant tout cela![]()
....

GBo a écrit:Houuu gros malentendu sur la fin!Tentative d'humour je faisais, car:
"Quoi qu'en dise Aristote et sa docte cabale, le tabac est divin, il n'est rien qui l'égale!"![]()
Je croyais que ce vers était plus connu désolé.
Pour le reste, oui le signal est bien reconstitué mais la démonstration rigoureuse de la théorie que j'ai résumé "avec les mains", si c'est ce que tu demandes, dépasse le cadre de ce qu'on peut envisager sur un forum comme celui-ci
La configuration dans mon profil

simplement, la projection des points, d'un sommet à l'autre, est d'autant plus près du "réel" (càd de l'onde initialement présente puis codée qu'il s'agit de reconstruire) que les éléments discrets qu'elle relie sont plus nombreux
GBo a écrit:dès qu'ils sont suffisament nombreux par rapport à ce critère c'est gagné, une seule courbe peut passer entre les points, et on sait la reconstruire sans perte d'information.

OK — je vois bioen ce point là.
Mais je me demande si je me trompe, alors quand me vient l'objection:
et pourtant entre un format 16/44,1 (dans lequel ces points devaient être suffisemment nombreux)
et un format 24/48 (jusqu'à 38/394), où ils sont plus nombreux,
l'applicaiton révelle une différence audible me semble-t-il.
Mais il est vrai qu'il ne s'agit plus de maths, mais d'une application de type ingéniérie.
TMS a écrit:GBo a écrit:..... je ne suis pas plus favorable que toi à la posture intellectuelle stérile qui consiste à n'entendre ou à projeter que ce que l'on compris ou a cru comprendre sur un lot de mesures et/ou des schémas, car il y a un monde entre une machine de test et le système de perception humain, la science n'a d'ailleurs pas été la dernière à le dire, voire même la première à essayer de l'étudier de façon rigoureuse![]()
cdlt,
GBo
C'est tout le problème de faire la liaison entre mesures et écoutes...
Et comme les mesures habituellement effectuées et publiées ne reflètent que de très loin notre perception, ça creuse encore le fossé entre les objectivistes et les subjectivistes...![]()
Par expérience, c'est en faisant des aller-retour entre les deux approches que l'on peut bien avancer (méthode de progression "en spirale")
Pour revenir aux amplificateurs, la mesures de THD et le FA, pour ne prendre que les valeurs marketing les plus usitées, sont malheureusement incapable de dire si un ampli va "sonner" ou pas! Il faudra toujours mettre une enceinte derrière et écouter en dernier ressort.
Des études ont montrés qu'en dessous de l'ordre de 0,3% de DHT, l'oreille humaine ne percevait plus la distorsion sur un signal musical (cette valeur limite descendait à 0,1% sur du sinus), d'où le celèbre "Point One" de Leak avec poins de 0.1% de disto. Et encore, une distortion d'ordre 2 s'entends bien moins qu'un d'ordre 3.
Dans les années 70, les japonais ont produits des amplis avec une ribambelle de zéros derrière la virgule, mais qui sonnaient comme des casseroles, alors que des ampli SE à tube, avec leur disto de plusieurs % sonnaient bien mieux!
Les mesures type DHT ou FA, sont en fait des chiffres qui rassurent l'acheteur, et la continuation de leur utilisation reflète plus un certain consensus marketing, alors qu'une mesure déjà nettement plus significative (mais pas encore assez AMA) comme la DIT (distorsion d'intermodulation transitoire, DIM100 ou DIM30) de Matti Ottala est assez "bizarement" passée aux oubliettes : montrerait-elle trop de choses?
Il est d'ailleurs aussi intéressant de noter des différences d'équilibre tonal aussi bien que d'équilibre dynamiques entre des ampli qui ont pourtant des courbes de réponses tenant dans +/- 0,1 dB dans la bande audio (et je ne parle même pas de transparence ou d'autres critères d'analyse d'écoute!)....
Et tant que l'on aura pas des systèmes de mesure qui réagirons comme l'écoute humaine, on continuera à chercher ses clés sous le lampadaire sous prétexte qu'au moins là il y a de la lumière![]()
my two cents
jacques

TMS a écrit:Maxwell Sheffield a écrit:Vraiment passionnant tout cela![]()
....
T'es pas encore couché à cette heure là toi????![]()
jacques
Max, adorable membre des 
Hugo S a écrit:Philippe Muller a écrit:... Voici donc la réponse de Robert Sinclair, directeur de Rotel Europe. Je l'ai laissée en anglais (mais ce n'est pas de l'anglais compliqué) car je n'ai pas beaucoup de temps pour traduire.
There are in fact 7 modules in the RMB-1077. Each channel has its own module. Front left and front right are self powered. The Front Left then powers the centre, left rear and left surround. The Front Right powers the right rear and right surround. What is unique is how Rotel have configured the power supplies. (See below for a comment as to Rotel's involvement in making this work). NOTE please understand the difference between the required number of amplifier modules and the necessary power supply requirements. Rotel worked with Icepower over 18 months to develop the power supply for this 7 channel configuration. NOTE that the RMB-1077 is NOT simply an "off the shelf" application of IcePower technology.
le module du canal gauche du 1077 a la charge de 4 canaux...
Sachant que le principe même d'un ampli à 7 canaux identiques tel que présenté/"marketé" (:roll:) par Rotel, est de pouvoir disposer de 7 fois la même puissance...
Donc dans le cas du 1077 on peut avoir... un doute.
Philippe Muller a écrit:Another unique design feature by Rotel is the possibility for the amplifier channels to draw power from both power supplies simultaneously, thus equally distributing the power headroom to the amplifier modules.
chris.c a écrit:........
. Je ne comprend pas qu'on face encore des appareils avec seulement des RCA.
....

|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|