Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Doubs25, MrBond, Nixma, Odieu Charles, stephblues57 et 148 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de corane en 5.2.Adriana inside en Full HD!!

Message » 09 Déc 2008 17:15

Bonjour
Parce que tout à un commencement voici le premier post d’une série pour vous faire partager à mon tour mon projet de création de salle home cinéma dédiée.
En effet après de longs mois de lecture de plusieurs de vos post je fais mon entrée humblement par la « grande porte « en ouvrant mon propre post.

Un peu d’histoire, le home cinéma me passionne depuis de nombreuse années .
Tout premier balbutiement y a 15 ans : Attention :
-télé- ampli de voiture branché sur une alimentation 12V et enceinte de ma plage arrière de voiture accroché au mur pour l’occasion - magnétoscope HIFI !!! (j’ai un peu honte en y repensant !!)

Passage ensuite sur un ampli pro-logic Pioneer, enceinte jamo sx200 , elle sont un peu vintage mais marchent encore très bien .Centrale et arrière JBL et caisson jamo jbl.
Le dolby digital dts en ampli jvc est actuellement le remplaçant du Pioneer.

Notre précédente maison n’était pas suffisamment grande pour permettre une installation dédiée c’est dans le salon que s’exprimait tout ce petit monde quand j’y étais autorisé à cause du bas âge des enfants.
Du coup lors de l’acquisition de notre nouvelle maison, la condition était ; un sous sol sinon rien !!!!!!Entièrement dédiée pour y faire un endroit loisir. Il fallait donc trouver une maison avec sous sol ou cave.
Cela fait maintenant un an que la salle est en déco brute de parpaing lol avec un écran swenson 234cm de base manuel, un projecteur Mitsubishi HC-1100 et le reste du matériel cité au dessus.
Devant tant de belles réalisations sur HCFR me voilà prêt pour réaliser enfin une salle digne de ce nom.
Je compte aussi sur vos remarques car tout les avis sont bons à prendre.

Donc je dispose d’un pièce de 3.80mX6.20m avec 2.03m sous plafond .
Je pense mettre un ampli onkyo 806, pour les enceintes des Klipsch RF-82,RC-62et RS-52.
Le caisson j’ai craqué récemment pour un Vélodyne CHT-12R.
Je mettrais 2 rangées de sièges cinéma 3 au premier rang et 4 au deuxième.
-->épopée des sieges
L’isolation des murs sera en structure bois + laine de roche , plafond en dalle rock fond ou eurocoustic .Partie avant laine de chanvre (ou roche) tissus tendu jusqu’au premier tiers, apparemment c’est mieux de respirer la laine de chanvre non ???

Voila pour une première présentation, je joint quelques photos histoire d’illustrer un peu tout ça. Vous remarquerez que je dois monter un mur derrière, tiens ça me dit quelque chose ça , j’ai déjà vu ça sur un post récent ;) . Je pense faire un trou dans le mur actuel pour y mettre une porte au milieu car derrière ou devant cela risque d’être gênant soit devant l’écran ou soit au niveau des places assises , de plus derrière l’entrée serait au niveau des surround pas glop .


Voila pour les premieres lignes de ce post , vous etes les bienvenus .
@++
stef

SOMMAIRE:

1 Montage du mur
2 Peinture antihumidité
3 Début structure bois
3 Tableau électrique et domotique X10
4 Structure bois et éclairage fonctionnel
5 Mur THX
6 Laine de roche et isolation
6 Sous couche et moquette murale
7 Faux plafond ,dalles acoustiques
8 Premières projections
9 Confection écran 2:35
10 Molletonet tissus tendu baguette swal
11 Moquette sol
12 Sièges Porte acoustique , calibration
13 Rack élements
14 Mur d'enceintes GKF + 2 caissons
15 Meuble et reposes pieds
16 Radiateur
17 Passage à la Full HD Mitsubishi HC 7000
18 Vélodyne SMS-1






Image
Image
Image
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Après 6 mois de travail voilà ce que ça donne .

Image

Image
Dernière édition par corane le 11 Juil 2009 11:39, édité 12 fois.
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 09 Déc 2008 20:05

Un billard et son lustre, alors ça c'est la classe :mdr:
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 10 Déc 2008 13:21

Quand j'ai vu l'écran sur la 1ere photo, je me suis dis "tiens il fais un test pour les mesures" et puis j'ai vu les autres photos...excellent!

Ça sent le bon post en préparation tout ça effectivement le mur à monter me rappelle aussi quelque chose... en tout cas tu as tous mes encouragements, les dimensions de ta salle vont permettre une belle install! et bon choix de matos je trouve. A l'attaque!

La configuration dans mon profil


I am going to grow wings
Avatar de l’utilisateur
kaligula747
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 349
Inscription Forum: 01 Fév 2008 16:35
Localisation: 54
  • offline

Message » 10 Déc 2008 22:44

salut
Pour walhdo oui en effet ça c'est la deuxieme partie du sous sol qui sera decorée , ben quand j'aurais fini le HC :D , en effet quand je disais un sous sol dedié loisir , ça en faisait partie . :wink:
Merci kaligula747 pour tes encouragements en effet ça va demander du boulot en perspective mais comme dirait certains faut pas se décourager et si certains y sont arrivé , y a pas de raison , c'est déja une bonne motivation de voir vos propres réalisations.

Parlons un peu domotique je compte utiliser une télécommande harmony 895 et un systeme marmitek X10 pour équiper la salle niveau lumiere ambiance et pour piloter l'électronique .Bon j'avoue j'ai vu ça sur le post d'agassi :wink:

Par contre j'ai le même probleme de plafond , car j'ai des hourdis en polystyrène , j'étais parti aussi pour percer les poutrelles mais on m'a vivement déconseillé ;à cause des poutrelles précontraintes, donc j'ai trouvé un systeme que je vais utiliser .Des suspentes spéciales qui se fixent sur le talon de la poutrelle , je vous joins la photo ,certains reconnaitrons ce systeme peut etre .
J'ai ensuite 2 options :
-mettre les suspentes ,y fixer la structure pour le faux plafond .
-mettre les suspentes ,y fixer des rails (fourrure) puis plaques de platre BA 13 et coller les dalles .

Pour rappel j'ai 2.03m au ras du polystyrène et environ 5 cm de polystyrène à la poutrelle .

Voilà , si certaines personnes ont utilisé ce système qu'en pensez vous?
stef
Image
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 10 Déc 2008 23:38

Va faire un tour sur le poste de agassi il avait le même problème que toi de hauteur de plafond ,il a trouver une tés bonne solution :wink:
calimero 28
 
Messages: 1739
Inscription Forum: 31 Juil 2006 18:32
Localisation: l alpe d huez
  • offline

Message » 10 Déc 2008 23:56

salut
justement c'est ce que je disait ,
Code: Tout sélectionner
"Par contre j'ai le même probleme de plafond , car j'ai des hourdis en polystyrène , j'étais parti aussi pour percer les poutrelles mais on m'a vivement déconseillé ;à cause des poutrelles précontraintes, donc j'ai trouvé un systeme que je vais utiliser .Des suspentes spéciales qui se fixent sur le talon de la poutrelle"

je ne fixerais pas de lambourde à cause du risque de couper les cables à l'interieure des poutrelles précontraintes.
Je trouvais aussi l'idée très bien quand j'ai vu ça mais j'ai demandé conseil au constructeur de la maison qui m'a vivement déconseillé alors du coup je pars sur l'autre façon , c'est d'ailleurs pour cela que Lafarges à posé le brevet de ses suspentes cobra pour pallier à ce probleme.
:wink:
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 11 Déc 2008 11:16

Il y a du potentiel dans cette salle !!!! Encore une future belle réalisation !

Je ne connaissait pas ce système d'accroche sur poutrelle, c'est une solution intéressante, effectivement. Mais attention, les talons de poutrelles sont souvent en mauvais état ou fragilisées. Tu sais quelle hauteur tu perd avec ce système ? ( en prenant soin de pouvoir passer tes dalles Rockfon ou Eurocoustic si tu retiens la solution du faux plafond acoustique) ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 11 Déc 2008 15:49

salut agassi :wink:
merci pour ta remarque , j'espere en effet que ce sera une belle réalisation :) .
Je tiens tout d'abord à te dire mais tu le sais sans doute que ta salle est vraiment extra. :D et est vraiment une source d'inspiration.
De mon coté je ne sais pas dans quel état je trouverais les talons de poutrelles , ce sera la surprise quand je creuserais dans le polystryrène .
Pour ce qui est de la hauteur que je perd, je pense que ce sera comme un plafond classique .D'ailleurs si quelqu'un sait à combien au minimum d'un plafond on peut mettre la structure , je suis preneur .Sinon je me tournerais vers ta solution de plaques et de dalles collées.
Voici un lien vers ces fameuses suspentes .....
http://www.lafarge-platres.fr/suppliers/lafarge/docstore_pdm/Documentation/RT2005_ProduitSuspenteCobra2007.pdf
Et une photo avec les dimensions .
Image


@++
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 14 Déc 2008 15:56

excellent le siege avec volant pour simulateur de voiture.

Tu as trouvé ca où ? c'est pour un pc ou une console ?
larry67
 
Messages: 375
Inscription Forum: 21 Mar 2005 0:05
  • offline

Message » 14 Déc 2008 21:42

larry67 a écrit:excellent le siege avec volant pour simulateur de voiture.

Tu as trouvé ca où ? c'est pour un pc ou une console ?

salut :D
le volant est un logitech G25 particularité il tourne à 900degres, 3 pedales , boite de vitesse 6 en sequencielle ou bien en H .
Il fonctionne sur PC ou sur console PS3 . C'est dans le domaine LA Réference , excellent de réalisme , essayer c'est l'adopter. :D
Le siege est un playseat adapté pour ce volant , siege sport très envellopant , très rigide , c'est un bon ensemble on s'y croirait , vu que
maintenant sur la route on ne peut plus rien faire, il faut se défouler ailleurs.
Tu peut trouver ça , chez surcouf , sur cdiscount ou bien sur le net .
Actuellement je m'en sers sur Gran Turismo Prologue ou sur Ferrari challenge , faudra qu'il intergre au mieux la salle :wink:

stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 21 Déc 2008 17:03

Voici une petite avancée , un premier mur s'est bouché , le plus dur reste à faire; fermer derriere l'emplacement actuel du fauteuil et l'ouverture dans le milieu du mur de la future porte d'entrée dans la salle.
Avant
Image
Après
Image
Pour ce qui est du choix des enceintes j'ai pensé un instant partir comme fadaduweb sur des RB81 pour les disposer derriere l'ecran "made in chris" :wink: mais d'apres ce que j'ai pu entendre comme commentaire aupres de plusieurs professionels , il semblerait que les RF82 soient plus appropriées.Mais pour l'instant on en est pas encore la.
voila pour l'instant , la suite au prochain épisode. :wink: :wink:
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 21 Déc 2008 17:48

J'ai un peu de mal à me représenter, la salle cinéma sera dans l'actuelle salle video ou alors dans la salle billard ???? Aurais-tu un petit plan vu de dessus avec la position des pièces et des ouvertures ( actuelles et futures ) car j'ai un petit peu de mal à bien voir..... :-?

Edit : ok, j'ai vu sur le mur que tu as bouché que l'on voyait la salle où il y a l'écran, donc il y avait une "porte" à gauche de l'écran, on ne la voyait pas sur tes premières photos....

La salle billard est donc à gauche de la salle home-cinéma.... :wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 21 Déc 2008 19:48

Salut Agassi ,
Tu as raison c'est pas très clair , j'ai fait vite fait un plan pour situer un peu tout ça , je comprend que ce ne soit pas facile à comprendre quand on n'a pas vu . :lol:
Mais tu ne t'etais pas trompé c'est bien comme tu l'a décris.
Image
:wink:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 27 Déc 2008 16:35

salut
La mère noel m'a apporté un ampli Onkyo 806 :wink: , il prendra évidement place une fois que la salle sera terminé .Cette semaine je vais chercher le reste de mes parpaings.
Du boulot en perspective. :wink:
Bonns fetes de fin d'année à tous .
stef
:D
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 28 Déc 2008 0:25

Salut! Bon courage à toi, ca avance tranquillement de ton côté aussi apparemment!

Bon choix pour l'ampli! Je louche sur la meme gamme de produits :mdr:

a++
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message