» 08 Fév 2012 12:34
Bonjour à tous,
J'avais posté un message sur ce topic en août 2011, pour vous faire partager mon expérience, extrêmement positive sur GlobalSoundSystem.
J'avais choisi de faire confiance à Antonio pour la commande d'un couple Yamaha (RX-V3067 + BDS-1067 ainsi qu'une station d'accueil YID-W10).
Je dis -j'avais choisi- car après avoir prospecté de nombreuses autres enseignes (où j'ai souvent été mal reçu voire traité comme un baltringue) et après avoir lu vos commentaires ici (qui peuvent, j'en conviens, susciter des doutes dans l'esprit des acheteurs potentiels), j'ai tout de même et délibérément choisi de lui faire confiance et de tenter l'aventure avec lui. Force était de constater que de la première rencontre jusqu'au jour de livraison, tout s'était remarquablement passé. Et bien mal m'en a prit comme on dit...
Je m'explique: début janvier, la platine BDS-1067 ne répond plus!
Le samedi, tout allait bien, et le lendemain, elle ne lisait plus un seul disque! Ni les BD, ni les CDs, ni les DVDs, plus rien de rien...
Elle avalait les galettes, faisait des bruits étranges presque inquiétants et finissait par les recracher en m'affichant: Disque Inconnu!
La misère!
Ma femme était très très en colère:) Et je ne pouvais pas le lui reprocher. Du matos YAMAHA de cette trempe, lâcher à peine 6 mois après... Elle était en droit de crier au scandale.
Je suis resté calme quant à moi, et ce, pour 3 raisons:
1/ Shit happens comme on dit:) Ben oui, c'est la vie. Rien ni personne n'est infaillible. Si l'on accepte ça, on vit mieux:)
2/ Ce lecteur bénéficiait d'une garantie de 2 ans, donc pas de quoi s'affoler.
Et 3/ Antonio m'avait dit à l'époque, et ça m'était resté dans un coin de la tête: -Si un jour tu rencontres un problème avec ton matériel, moi je serai là!
Je l'appelle donc un dimanche, à l'heure du déjeuner, pour peu sans gène:), et il me répond de ne pas m'inquiéter, qu'il va m'arranger cela dans les meilleurs délais et m'invite donc à passer lui déposer le lecteur au magasin le lendemain. Rendez-vous prit, je débarque donc 24 heures plus tard, ma platine sous le bras et là, Antonio, toujours très avenant, m'explique qu'il va la déposer au SAV de YAMAHA le mardi et qu'il me tient au courant dès qu'il y a du neuf dans le bœuf:)
J'étais prêt à rentrer chez moi quand il me dit:
-Attend grand, je ne vais quand même pas te laisser partir comme ça!
- Euh... J'ai oublié quelque chose?
- Ben je sais ce que ça peut avoir de frustrant quand une tuile de ce genre te tombe dessus, alors laisse moi de prêter un appareil en attendant d'avoir des news du SAV.
Là, franchement, j'ai été plus qu'agréablement surpris!
Ma femme me disait un peu plus tôt : - Demande lui s'il ne serait pas possible qu'il te prête un lecteur de courtoisie. A quoi j'avais répondu que GSS n'était pas un garage automobile, ni une succursale de Nespresso.
Finalement, je suis donc reparti avec un SHERWOOD:) Et depuis, je peux vous dire une chose, je suis bien content de ce prêt amical car avoir une belle installation et pas de lecteur universel... On a d'un coup l'air très con:)
J'espère être de retour très bientôt pour vous conter la suite et fin de mon expérience SAV:)
Cordialement,
Karlos67