Je rencontre des difficultés pour configurer correctement le NAS DS212J avec le lecteur multimedia WD HD TV LIVE version 2.
Voici mon installation:
Dans le salon :
1 décodeur BELGACOM branché sur un cpl muni de 3 ports ethernet (DEVOLO A500)
1 lecteur multimedia WD HD TV LIVE branché en ethernet sur le second port du DEVOLO.
A l'étage :
1 MODEM SAGEM (fourni par BG) branché sur le routeur (BELKIN)en filaire.La sortie TV1 du décodeur est raccordée en ethernet sur un CPL DEVOLO (A500) avec triple ports identique à celui se trouvant dans le salon.
1 routeur WIFI BELKIN norme N
1 PC raccordé sur le routeur en ethernet
1 NAS synology branché sur le routeur en ethernet
1 cable ethernet allant du routeur vers le CPL DEVOLO (afin de pouvoir me connecter vers le salon).
Voici ce que j'ai fait:
J'ai installé le disque dur dans le NAS et la dernière version DMS 4.1....Tout s'est bien passé.
Lorsque je suis dans le programme du synology (DMS), j'ai activer le service windows
Dans l'onglet utilisateur, j'ai créé WDTVLIVE (j'ai mis un mot de passe)
Dans la configuration des privilèges, j'ai accordé lecture/écriture pour tous (afin de tester si tout fonctionne).
J'ai créé un répertoire en-dessous de DISKSTATION (pour y mettre un film)
Voici ce qui se passe...
De mon pc, je n'ai aucun souci pour transfèrer vers le NAS.
Dans le salon, lorsque j'allume le lecteur multimedia, je vois dans le partage réseau DISKSTATION, mais je ne peux y accéder (impossible de me connecter au reseau partage)...
Je ne sais plus quoi faire....
Il est donc reconnu sur le lecteur, mais pas d'accès....
J'ai aussi désactiver le firewall du routeur sans succès.
Pourriez-vous m'aiguiller?
Je ne cherche pas à créer un réseau super pointu .Je veux juste accèder à mes fichiers video...
Merci d'avance pour vos lumières.