emi26 a écrit:C'est pour Canaille qui viendra récupérer son dû dans quelques jours.
Pour ma part je vais devoir changer de post pour parler de mes Klipschorn
Quoi qu'il en soit, je confirme qu'à partir du moment où le "son" Klipsch nous a touchés, il devient très difficile d'écouter autre chose...
Ce n'est pas une question de mieux ou moins bien, mais vraiment de "présentation" de la musique, de la façon dont on souhaite la déguster chez soi. Les attaques par exemple sont pour moi bouleversantes. C'est extrêmement physique et expressif. Absolument pas "laidback" comme le sont mes Tannoy Canterbury. En revanche ça ne pardonne rien. Du coup il faut vraiment soigner association et qualité des enregistrements sous peine de grosse frustration. Et je dis bien frustration, pas déception, car à la première écoute, même mal mis en oeuvre, le potentiel est tel qu'on le perçoit à la seconde.
bonjour
c est ce que je me disais en ecoutant "Anita Backer /rapture:1986 " tout en lisant votre commentaire. cette façon de mettre le son en avant ,de vous faire lever la tete de votre bouquin pour chercher 1/2 seconde où est la chanteuse,j'adore
c'est surement lié à sa propre personnalité musicale (je parle de l'auditeur) mais il n'empeche que pour moi c 'est ce que j'aime dans la musique.cette maniere de ressentir sa propre presence parmi les interpretes et rien n'exite plus autour de soi.
c'est ce qui me fait aussi apprehender l'arrivée des heresy. je vais devoir reecouter mes morceaux et j'espere ne pas etre trop deçu par certains de mes fichiers preferes.