Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alligator-427, antheus44, B3njamin, darnak, Dim74200, freeman08, Google [Bot], gwendal55, indianajones, jcre17, jeloy90, Kristo13, lolerki, MacMehdi, misichavichus, passoa68, Patbon21500, pbout, Playoda 62, shenos, sierra1959, Solitaire555, trekSL8, vachfolle et 112 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 06 Déc 2017 11:21

C'est ce que je me suis dit aussi...J'ai pris cette photo car j'y ai pensé a ce moment la
Cependant cela fait la même chose avec les demo de chez Samsung qui sont au format mp4 ou mkv je ne sais plus.
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 06 Déc 2017 11:30

Bonjour a tous.
Quelqu' un aurait il une solution à mon problème.
Alors je possède cette tv, un zappiti player et un ampli onkyo 646. L ampli ne gère pas le hdr ni le zappiti player . Pour lire mes uhd hdr je passe donc directement par un dd branché sur la tv qui est relié en optique à l ampli. Donc pas de son hd.
Quelqu' un saurait il comment faire profiter du son hd, que mon ampli peut gerer ( dts x, atmos).
Si j investi dans le zappiti one hdr et que je le branche sur mon ampli aurais je une image hdr?
Merci pour vos idées.
ptitmick22
 
Messages: 568
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 06 Déc 2017 11:39

thales a écrit:salut

Tient un exemple de problème de reconnaissance du zappiti ....Je précise de nouveau qu'il s'agit de fichiers originaux distribués par les fabricants de tv.
Dans cet exemple le fichier est 4k et HDR...Non seulement le Zappiti ne le reconnait pas en hdr mais pire il voudrait que je baisse la résolution :mdr:

Image


J'ai le même problème sur qques vdéos test 4k hdr de fabriquants, il s'agit d'un bug de l'autoframerate je pense .
Désactive le framerate auto 59.94 et elles passent sans problème en 4k hdr, mais en 60 hz!
reaktor
 
Messages: 236
Inscription Forum: 03 Avr 2009 16:42
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Déc 2017 11:41

ptitmick22 a écrit:Bonjour a tous.
Quelqu' un aurait il une solution à mon problème.
Alors je possède cette tv, un zappiti player et un ampli onkyo 646. L ampli ne gère pas le hdr ni le zappiti player . Pour lire mes uhd hdr je passe donc directement par un dd branché sur la tv qui est relié en optique à l ampli. Donc pas de son hd.
Quelqu' un saurait il comment faire profiter du son hd, que mon ampli peut gerer ( dts x, atmos).
Si j investi dans le zappiti one hdr et que je le branche sur mon ampli aurais je une image hdr?
Merci pour vos idées.


Le HDfury avrkey résoudra ton problème
http://www.homecinema-fr.com/forum/switch-splitters-video/hdfury-avrkey-autres-extraire-audio-vers-hdmi-en-hdmi-2-0-t30082326.html

(avec un zappiti 4k hdr bien sur :wink: )
Dernière édition par reaktor le 06 Déc 2017 11:56, édité 1 fois.
reaktor
 
Messages: 236
Inscription Forum: 03 Avr 2009 16:42
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Déc 2017 11:44

Merci reaktor du retour : je testerais ce soir.
De toute façon il ne peux s'agir que d'un bug (encore) vue que les vidéos passent aussi bien sur la 203 que sur le lecteur de la tv....
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 06 Déc 2017 12:33

ptitmick22 a écrit:Bonjour a tous.
Quelqu' un aurait il une solution à mon problème.
Alors je possède cette tv, un zappiti player et un ampli onkyo 646. L ampli ne gère pas le hdr ni le zappiti player . Pour lire mes uhd hdr je passe donc directement par un dd branché sur la tv qui est relié en optique à l ampli. Donc pas de son hd.
Quelqu' un saurait il comment faire profiter du son hd, que mon ampli peut gerer ( dts x, atmos).
Si j investi dans le zappiti one hdr et que je le branche sur mon ampli aurais je une image hdr?
Merci pour vos idées.


Bonjour,

J'ai un onkyo 646 avec un zappiti one 4K et une TV LG oled.
Aucun problème pour avoir la 4k HDR sur la tv car l'ampli ne traite pas la vidéo et laisse passer les flux 4K 60Hz HDCP 2.2 (compatibles 4:4:4 et 12 bits) et pour le son, le décodage DTS X et ATMOS fonctionne naturellement parfaitement.
Dry59
 
Messages: 13
Inscription Forum: 27 Juil 2011 20:51
  • offline

Message » 06 Déc 2017 15:07

Merci a vous reaktor et Dry59. Je suis rassurer et en plus pas obliger d investir dans un nouveau ampi car apres un panasonic oled ez950 et peut etre un zp 4k hdr ça commence a faire . :o
ptitmick22
 
Messages: 568
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 08 Déc 2017 9:53

reaktor a écrit:
thales a écrit:salut

Tient un exemple de problème de reconnaissance du zappiti ....Je précise de nouveau qu'il s'agit de fichiers originaux distribués par les fabricants de tv.
Dans cet exemple le fichier est 4k et HDR...Non seulement le Zappiti ne le reconnait pas en hdr mais pire il voudrait que je baisse la résolution :mdr:

Image


J'ai le même problème sur qques vdéos test 4k hdr de fabriquants, il s'agit d'un bug de l'autoframerate je pense .
Désactive le framerate auto 59.94 et elles passent sans problème en 4k hdr, mais en 60 hz!


Alors j'ai fais le test et tu as raison!Le fait de désactiver l'autoframrate supprimer tous les pbs...Donc n'en déplaise au fervent défenseur du Zappiti,il s'agit d'un bug avéré !

Du coup si quelqu'un peux m'expliquer l'utilité de cette fonction sur un tv 4k hdr ?Dans ce cas si vous l'avez activé ,pourquoi ?
Désolé pour cette question de newbies :oops: Mais c'est mon premier lecteur ou il y a cette option? (même sur l'Oppo cela n'est pas présent)

merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 08 Déc 2017 12:25

L'Auto-Framerate permet de synchronisé la fréquence de la vidéo avec celle du téléviseur, l'oppo "ne le propose pas", car il le fait par défaut.
Maintenant, il ne te reste plus qu'a ouvrir un case chez Zappiti avec un lien pour ta vidéo, pour correction.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 08 Déc 2017 12:45

Oui j'attends une réponse de Mr Cherel au ....Je lui ai demandé si en uploadant un ou deux fichiers sur mon onedrive cela lui irait...
Sachant que les fichiers pesant lourd...

Des que j'ai une réponse je m'activerais pour uploader :wink:

En attendant, savez vous si il est possible de lire les photos présents sur son smartphone sur le zappiti en Bluetooth ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 08 Déc 2017 17:15

thales a écrit:Oui j'attends une réponse de Mr Cherel au ....Je lui ai demandé si en uploadant un ou deux fichiers sur mon onedrive cela lui irait...
Sachant que les fichiers pesant lourd...

Des que j'ai une réponse je m'activerais pour uploader :wink:

En attendant, savez vous si il est possible de lire les photos présents sur son smartphone sur le zappiti en Bluetooth ?

Oui ! Tu as une appli Android installée dans la Zap qui te permet d'afficher le conternu de ton Smartphone (IOS ou ANDROID)

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 08 Déc 2017 17:29

Bonjour à toutes & tous,

J'ai un Zappiti Mini 4K HDR / Synology DS416, dans le dernier firmware disponible 3.0.9, et j'en suis très content !

C'est un plaisir au quotidien, j'ai même revendu mon OppO 203 Darbee (la musique étant principalement dématérialisée)

En lisant les problèmes de 4K HDR +++ de thales et d'autres, je crois avoir lu que le Zappiti ne sait pas faire de 4K 4:4:4 en HDR en plus de 24hz car il n'a pas la bande passante pour tout mettre à fond les ballons.

j'avais un soucis de saccade sur certains supports dernièrement, cela a été résolu en fixant la sortie du zappiti en 2160p 4:4:4 25hz, Il y a plein de choses à lire sur le support.

https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... olutions-e

Désolé si je suis à côté de la plaque, je n'ai peut être pas tout compris :oops: mais chez moi j'en suis content de cet engin !
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 08 Déc 2017 19:01

Pas de pb pour le zappiti 4k hdr pour envoyer du 4k 60hz et hdr,
Par contre le zappiti player 4k (ancienne génération) et lui limité à 30 hz à cause de sa sortie hdmi en 1.4
reaktor
 
Messages: 236
Inscription Forum: 03 Avr 2009 16:42
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Déc 2017 19:20

PBN94 a écrit:Bonjour à toutes & tous,

J'ai un Zappiti Mini 4K HDR / Synology DS416, dans le dernier firmware disponible 3.0.9, et j'en suis très content !

C'est un plaisir au quotidien, j'ai même revendu mon OppO 203 Darbee (la musique étant principalement dématérialisée)

En lisant les problèmes de 4K HDR +++ de thales et d'autres, je crois avoir lu que le Zappiti ne sait pas faire de 4K 4:4:4 en HDR en plus de 24hz car il n'a pas la bande passante pour tout mettre à fond les ballons.

j'avais un soucis de saccade sur certains supports dernièrement, cela a été résolu en fixant la sortie du zappiti en 2160p 4:4:4 25hz, Il y a plein de choses à lire sur le support.

https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... olutions-e

Désolé si je suis à côté de la plaque, je n'ai peut être pas tout compris :oops: mais chez moi j'en suis content de cet engin !


C'est pour le Zappiti 4K, non la version HDR ta solution. Tu peux avoir du 4K HDR 60Hz en 4:4:4 12 bits avec celui-ci. Faut juste avoir un câble HDMI qui dépasse les 21 Gb/s.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 08 Déc 2017 21:27

Salut

Voila reaktor et mX2viL ont répondu...J’ajouterais juste qu'une Oppo 203 Darbee n'existe pas...Mais je pense que c'est une erreur de frappe :wink:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message