jeoffrey59 a écrit:Pour le marché hifiste, à quoi bon proposer tout un tas de mesures et graphiques quand 98% du public ne sait pas déchiffrer ces infos techniques..?
Alors tant qu'à faire, pourquoi se casser le cul a proposer de belles courbes, puisque 98% aussi de ce public, ne voudra pas quelque chose qui soit véritablement "haute fidélité", comme dirait syber...
Oui Jeoffrey c'est là une difficulté qui ouvre un brèche immense aux gourous audiophiles et autres marchands du temple

tonylb a écrit:Évidement, les mesures ne servent plus à rien, l'idiophile moderne préfère se laver le cerveau avec des lectures de hi-fi magazine
Tu dois tonylb faire partie des 2 % des forumeurs évoqué par Jeoffrey.
Le percheron a écrit:Tout le monde sait aussi que les mesures à elles seules ne sont pas le seul critère pertinent.
Tu as d'abord Le percheron ignoré mon post ...
Puis, au vu de quelques réactions; tu as utilisé l'argument éculé qui consiste à dire que les "mesures ne sont pas le seul critère"

.Mais Le percheron trouve moi un seul spécialiste Hi Fi que ce soit: Georges Cabasse, Marcel Vaissaire, Walker, Floyd Toole, JIM, Jean Pierre Lafont, THXRD, Kazuya, Denis, wakup,Ohl, JIM,TMS, pos....(liste non limitative).. qui dise le contraire. Donc tu enfonces des portes ouvertes ... à l'audiophilie.
tovarich007 a écrit:Igor, pour établir des corrélations vraiment pertinentes entre écoute et mesures, il faut à mon avis ajouter à la liste que tu cites d'autres mesures tout aussi importantes, en particulier : la phase (distorsion temporelle), le waterfall et autres mesures vibratoires (résonnance de la caisse de l'enceinte) et des courbes de directivité non seulement en chambre sourde mais aussi en local semi-réverbérant, comme les mesures réalisées chez Harman et chez Meyer Sound reprenant pour une bonne part le protocole établi par Floyd Toole, et peut-être d'autres mesures encore que l'on ne maîtrise pas forcément encore (on ne sait pas tout mesurer, les protocoles de mesures progressent au fil du temps avec la recherche et la technologie).
D'ou tovarich mes points de suspension..........................................