B@R a écrit:Ma question est la suivante : Une compression permet t'elle une écoute fidèle pour la musique classique et le jazz, notamment pour les instruments solistes ou les petites formations ?
Bien plus fidèle que n'importe quel tweeter en radiation direct et c'est plus lié au pavillon qu'à la compression, grâce à la directivité controlé démarrant assez bas qu'ils apportent.
En plus Kro sélectionne les pavillons idéal pour sa distance d'écoute, le Dayton (qui semble être le Monacor en fait, en moins cher), le Celestion, l'Arai... tout ça c'est de la directivité controlé (pas de la même manière donc il y aura peut être des différences) à 90/100°, idéal.
J'ai un test de pav 90°/100° 1" à faire, Esscobar m'a passé les deux pav Pyle, ça sera donc Pyle PH612, un autre Pyle proche du SEOS 12, SEOS 12, Arai480.
Me manque le Celestion H9040P et le Dayton H812 et une paire de compression car tester avec une seul comp c'est un peut difficile pour comparer à l'écoute...