Modérateurs: Staff Juridique, Staff Relations PROs • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Retours sur Nautile Store

Message » 13 Juin 2019 9:23

PP58 a écrit:Juste pour faire patienter les branchés de cette interminable série "Nautile Store" ...

Toujours aucune nouvelle de :
- Pascal Marie ;
- Vesta Capital ;
- le Liquidateur judiciaire.

Pourtant, si le site "Nautile" a peu évolué, on y apprend que le magasin a déménagé dans Annecy, depuis le 1er avril (sic).
Je ne livre pas la nouvelle adresse, je m'en voudrais que l'on prenne l'information pour une recommandation.
J'espère que mon argent n'a pas été égaré dans l'opération.

Mon argent justement, 8000 euros dont Pascal Marie m'a "soulagé" depuis un an déjà.

Triste anniversaire !

Connaissant Nautile Store ,et étant passé chez eux il y a 2 mois,je peux vous dire qu’ils ont été racheté par un groupe,qu’ils sont toujours en activité,et qu’ils ont loué un magasin derrière la gare d’Annecy.
Ils devaient ouvrir début avril,mais ont pris pas mal de retard.
Pascal Marie est toujours en activité.
Vous pouvez toujours les contacter via le tél du site.
Je comprends pas que vous ne l’ayez pas déjà fait.
Nicobe
 
Messages: 844
Inscription: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Annonce

Message par Google » 13 Juin 2019 9:23

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 17 Juin 2019 10:01

Nicobe, bien sûr que j'ai tenté de joindre Nautile Store, par téléphone (fixe et portable) et à de multiples reprises.
Mais mes appels, le plus souvent des messages sur répondeur, n'ont jamais été pris en compte.
Visiblement, on aime pas trop le contact direct chez Nautile Acoustique, dès qu'il ne s'agit plus d'une commande potentielle.
Et dans le cadre d'un contentieux, les écrits me semblent préférables.
A défaut, je viens de relancer le liquidateur ...
PP58
 
Messages: 13
Inscription: 06 Nov 2018 12:03
  • offline

Message » 17 Juin 2019 17:57

À ta place et vu le montant je me déplacerais pour les voir physiquement
Nicobe
 
Messages: 844
Inscription: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 18 Sep 2019 19:14

Nautile Store, le retour
Et bien voilà, depuis vingt-quatre heures, un intense rodage des Zu Audio Soul Supreme a débuté devant mes oreilles émerveillées.
Heureux dénouement, seize mois après mon achat.
Comme je l'indiquais le 17 juin dernier, je relance alors le mandataire liquidateur, qui le jour même s'adresse par mail à Pascal Marie ainsi qu'au repreneur pour leur rappeler les engagements pris en novembre 2018 devant le Tribunal de commerce d'Annecy. Les commandes en souffrance devaient être honorées, ou les clients remboursés.
Etant en copie de ce mail, j'apprends que le repreneur est Sébastien Schar, par ailleurs dirigeant d'Alter Audio Vidéo, distributeur d'équipements haut de gamme. Cela valide l'intuition que j'avais eu, par recoupement d'adresses, mais que Pascal Marie, questionné à ce sujet, ne m'avait pas confirmée. Son attitude restera une énigme pour moi.
Sur impulsion de Sébastien Schar, Pascal Marie (toujours à la manoeuvre à ce moment là) me contacte peu de temps plus tard afin de solder l'affaire.
Pour cela il me propose de me livrer ma commande, à peu près, notamment en remplaçant par des enceintes Focal (Kanta 2 ou 3) les Zu Audio, au motif qu'elles ne sont plus distribuées en France. : "A ce jour et depuis la fin de l’année 2018 la marque ZU n’est malheureusement plus importé en France par qui que ce soit.
Les délais totalement insupportables et inexplicables imposés par ce constructeur à leurs distributeurs ont fini par user la patience de bien d’entre eux (Allemagne et France entre autres ...)."
J'apprécie alors à sa juste mesure l'ironie de Pascal Marie, devenu lui-même, à mes yeux, expert en matière de "délais totalement insupportables et inexplicables".
Ceux qui connaissent les produits Zu Audio mais aussi ces enceintes Focal (deux mondes bien différents) peuvent imaginer l'impact ressenti au moment de ce coup de massue sur ma pauvre tête. Tout ça pour ça !
Un cuba libre plus tard, je repars à l'assaut. Zu Audio est toujours présenté sur le site de HamySound, l'importateur. J'appelle HamySound, où l'on me confirme qu'ils ont prévu de cesser l'importation de Zu Audio, mais qu'ils en assurent encore la distribution. Et que deux paires de Soul Supreme sont justement disponibles.
M'étant fait connaître, j'apprends également que c'est avec l'accord de Pascal Marie que mon paiement en mai 2018 avait été utilisé pour résorber (en tout ou partie) la dette de Nautile Acoustique auprès de HamySound.
Alors qu'à la même époque Pascal Marie m'annonçait la livraison imminente. Tiens, prends-la aussi celle-la !
Je vous passe le détail des échanges suivants, silences radio, non-réponses ... La routine quoi !
Cela jusqu'à ce que Sébastien Schar, absent un long moment, reprenne les choses en main. Un premier contact téléphonique ...
Et là, miracle, tout se règle en dix jours, au point que Mes enceintes m'ont été livrées hier. Un "Cuba libre", enfin deux (l'émotion) ... et elles sont déballées, installées, branchées. Et tiens, un troisième pour fêter cela. Tout ça sur plusieurs heures, je vous rassure.
J'attends encore la livraison de plusieurs kilos de câbles et autres, mais je sais que c'est dans les tuyaux.
Franchise, écoute, conseil éclairé, réactivité, efficacité, suivi, tout ce dont je désespérais depuis mai 2018 de la part du "liquidé", avec Sébastien Schar, c'est possible ! Il a du bosser à la SNCF (clin d'oeil pour les plus âgés d'entre-vous).
Et puisque le contact est bon, j'ose. J'ai passé commande hier auprès de Nautile Store "nouvelle formule" d'un lecteur Métronome (Le Player 2S) et d'un ampli Sugden (ANV-50). Sébastien Schar connait le matériel, même celui qu'il ne distribue pas. Et il semble que je doive être livré en moins d'un an ... je plaisante.
Cela change la vie. Nautile Store est de retour, sans le côté obscur de la force.
Euh, je demanderais bien une commission, symbolique hein ...
PP58
 
Messages: 13
Inscription: 06 Nov 2018 12:03
  • offline

Message » 20 Sep 2019 15:22

Le retour (suite)
Nautile Store, après avoir sombré dans l'abysse, a refait surface. Je confirme.
Trois jours après avoir passé commande d'un lecteur Métronome Audio, Le Player 2S m'a été livré ce jour.
Belle performance conjointe de Nautile Store (nouvelle époque donc) et de Métronome Audio.
Sous le contrôle métronomique de Monsieur Schar. Il est même capable de vous appeler pour vous signaler que le livreur est devant chez vous. Véridique.
Aucun jitter constaté, tempo plus que parfait.
Mes oreilles frétillent de joie. Et un cuba libre, un ! Ah bah non, y a plus de rhum.
Un dégât collatéral cependant : je croule sous les cartons d'emballage.
Et je sens que je vais devenir exigeant. Et l'ampli Sugden, ça vient ? Quoi ? Quel brexit ?
PP58
 
Messages: 13
Inscription: 06 Nov 2018 12:03
  • offline

Message » 21 Sep 2019 6:33

PP58 : content pour vous que cela ce soit réglé, quand à la bonne foi de certains importateurs, désolé mais j'ai des doutes,....
tonyo442
 
Messages: 128
Inscription: 24 Mar 2017 15:56
Localisation: sud
  • offline

Message » 21 Sep 2019 11:37

Non, non, il n'y a pas d'embrouille !
L'histoire du brexit, c'est juste une légère angoisse de ma part.
Mais face à l'incertitude, je n'ai pas traîné pour passer commande. Avant que Boris ne commette l'irréparable ...
PP58
 
Messages: 13
Inscription: 06 Nov 2018 12:03
  • offline

Message » 09 Oct 2019 19:26

Nautile Store, sans faute !
Tout m'a été livré, même si quelques ajustements de ma commande ont été nécessaires, pour tenir compte de la disponibilité en matière de câblerie. Le site demande encore a être "toiletté", et c'est peu dire.
Voici donc une aventure, mal engagée et je m'en souviendrai, mais qui se termine bien grâce à la nouvelle équipe de Nautile Store.
Place à la musique, mes choix initiaux étaient finalement les bons (Zu Audio, Sugden, Métronome ...).
Même si tout est discutable bien sûr.
Que du bonheur ! Vivement la retraite ... Ah bah non , c'est déjà commencé. :oldy:
Pas mal ce canapé finalement, quand il y a une chaîne devant.
PP58
 
Messages: 13
Inscription: 06 Nov 2018 12:03
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message