Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 139 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

enceinte active clos coaxial 3 voies + dsp

Message » 30 Juin 2020 14:07

salut androuski ,

pourrais tu être un peu plus précis sur se que tu viens de me suggéré stp, et pour quel but ,

merci ! :bravo:
bonak
 
Messages: 319
Inscription Forum: 22 Avr 2020 22:29
  • offline

Message » 30 Juin 2020 14:13

bonak a écrit:re,

après vérification je vais devoir remplacer en lieux et place les régulateur 7815t ,

je pense que cella son parfait pour le remplacement... :zen:
https://fr.farnell.com/rohm/ba17812t/linear-reg-fixed-12v-1a-to-220fp/dp/2343136?MER=sy-me-pd-mi-alte

Mince ... Il n'y a pas plus simple ?

Dommage qu'on est manqué de vigilance, je ne pensais pas que MiniDSP aurait posé une différence de datasheet sur ces 2 produits :evil: .

Androuski te parle de générer un fichier de calibration pour ton micro ;)
Esscobar
 
Messages: 7944
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 30 Juin 2020 14:44

j'ai déjà le fichier txt du micro , je les chopé sur le site officiel dayton audio (est-ce bien de la même chose que l'on parle )?

électivement dommage , mais il y a forcement des raté quelque part... , et la c'est encore rattrapable
bonak
 
Messages: 319
Inscription Forum: 22 Avr 2020 22:29
  • offline

Message » 30 Juin 2020 15:36

Oui on parle de la même chose, bon bah ils sont très bien ces petits micro (à part le modèle défectueux que tu as eu ^^), cool :bravo:
Esscobar
 
Messages: 7944
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 30 Juin 2020 16:56

Tu es certain que c'est le fichier de ton mic que tu as récup ou c'est un fichier générique ?
Sinon c'est cool je ne savais pas qu'ils mettaient à dispo des fichiers spécifiques... je me suis fait iech a prendre un cross-spectrum moi :grr: :grr: :grr:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 30 Juin 2020 22:32

sur et certain androuski ,

sur le site officiel de dayton audio , il y a une rubrique , il y a juste a spécifier le modèle et le numéro de série et il drop le fichier txt associer a ton micro .

quand escobar a souligner que sur la feuille fourni avec , étais bien la mesure établi avec mon numéro de série , j'étais sur que le fichier étai transmit par le constructeur , et ça a bien été le cas ,

du coup que du bon ...

niveau câblage , je vais être un poile moins ambitieux mais un peu plus prudent ...

les câbles d'alim seront visé au bornier prévu a cette effet , et j'ai trouvé les petites fiche blanche vierge a enclenché pour le signal analogique , comme ça je peu implanté mon câblage directement dans c’est petite fiche avec un point de soudure ,
pareil pour les connexion du dsp, je vais prendre des rca neutrik et fais de belle soudure !!!

et pas de la bidouille qui sur le papier est peut-être plus alléchant , mais je ne veux pas prendre le risque d’endommager les pcb , pour un grain infime ... :thks:
bonak
 
Messages: 319
Inscription Forum: 22 Avr 2020 22:29
  • offline

Message » 01 Juil 2020 15:16

re ,

un autre devis de menuisier sur paris plus proche de chez moi , ma annoncé 1400€ avec une réception produit mi septembre , le mec a craqué son slip

personne aurai le temps, la maitrise et l'envie de participé au projet , même rémunéré !

mon autre menuisier ma dit que c’est vite fais et qu'il peu faire ça entre 2 gros client , mais pour l'avoir au tel ou qu'il répond en mail , c’est une galère ,

la dernier fois que je les eu (il y 4jours) il ma dit que le tarif ne serai pas très loin des 300€ initialement annoncé ,

mais je sens que c'est pas gagner avec lui ... :ohmg:
bonak
 
Messages: 319
Inscription Forum: 22 Avr 2020 22:29
  • offline

Message » 08 Juil 2020 16:40

bonjour a tous ,

j'ai bien avancer sur le projet (j'ai fini une plaque complète .

tout est fonctionnel , zéro souffle sur des hp test , le signal est très propre et dynamique ...
je reçois les dernier module d'ampli la semaine prochaine . :bravo:

le câblage électrique sur la photo n'est pas actuelle , le bon câblage du module d’aimantation est ;
branché directement phase neutre et terre sans passé par l'inter , et sur le module d’alim, relier le borner 2 pole (main Switch) sur l'inter de l'embase iec.
Image

petite souci , j'ai reçu les athom , un des 2 hp est très légèrement endommagé , et comme il étais parfaitement emballé je pense qu'il est sorti de l'usine comme ça , (étrange qu'il soit passé au travers du contrôle qualité :o
Image
bonak
 
Messages: 319
Inscription Forum: 22 Avr 2020 22:29
  • offline

Message » 08 Juil 2020 19:32

bonak a écrit:bonjour a tous ,

j'ai bien avancer sur le projet (j'ai fini une plaque complète .

:bravo: :thks:

tout est fonctionnel , zéro souffle sur des hp test , le signal est très propre et dynamique ...
je reçois les dernier module d'ampli la semaine prochaine . :bravo:

Qu'est-ce que tu crois, je ne t'ai pas fait acheté cela au pif, ces petits modules sont impressionnants (surtout au regard du prix) :love:

petite souci , j'ai reçu les athom , un des 2 hp est très légèrement endommagé , et comme il étais parfaitement emballé je pense qu'il est sorti de l'usine comme ça , (étrange qu'il soit passé au travers du contrôle qualité :o

Ça peut arriver, dommage sur un HP à ce prix :-? .

En tout cas bravo à toi, j'attends avec impatience tes premières mesures et qu'on débute la MaP ;)
Esscobar
 
Messages: 7944
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 08 Juil 2020 19:47

j'ai prévenue toutleshp.com,
il on transmis la photo au constructeur , on va bien voir si il sont sérieux jusqu'au bout...

j'espère effectivement que pour un HP de se prix , qu'il me l'échange sans rechigné ...

moi aussi j'aimerais bien passer assez rapidement au mesure et a en prendre plein les oreilles ,

mais je n'est trouvé aucun menuisier assez sérieux ...

je me tâte a faire les caisse moi même , en simplifiant l'assemblage des parties extérieur de la caisse en les assemblant bort a tranche collé vissé ,
mais c'est quand même dommage de pas aller jusqu'au bout de la conception des caisse .

pensez vous que je devrais crée un nouveau poste dédier spécialement au caisse pour trouver plus facilement une personne capable de réaliser c'est caisse , même en le rémunérant...pas trop trop loin de la région parisienne.?

il me restera encore le mastic, la peinture ,qui devrait me prendre 1 semaine max
je pense partir sur un blanc laqué ,hp noir , sobre mais un peu agressif sur le contraste ( peinture bicomposant)
bonak
 
Messages: 319
Inscription Forum: 22 Avr 2020 22:29
  • offline

Message » 11 Juil 2020 15:16

j'alusine ,

voila la réponse du fabriquant et de tlhp pour conclure :

Suite à votre réclamation,

Voici la réponse du fabricant au sujet de votre demande:

"Les hauts parleurs sont 100 % contrôlés, que ce soit mécaniquement ou esthétiquement .
Les quelques haut-parleurs présentant des défauts d’aspect sont repérés et stockés à part.
Nous déclinons toute responsabilité quant au transport / déballage"

Ce problème n'a pu être causé pendant le transport, ni chez TLHP grâce au vu de notre système de stockage produit, et de nos contrôles qualité entré / sorti des produits. Ce problème à certainement été commis lors de déballage de votre commande comme l’indique aussi le fabricant.

Compte tenu de ces éléments nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande d'échange.




je suis vert , je les appelle lundi a la première heur , je vais demandé un remboursement du coup satisfait ou remboursé , mais je pence qu'ils vont me la mettre a l'envers cette fois encore en me disent , on peu pas le remboursé vu qu'il est endommagé , :evil:

je vais pété un cable
bonak
 
Messages: 319
Inscription Forum: 22 Avr 2020 22:29
  • offline

Message » 11 Juil 2020 17:01

Tu comprends pourquoi parfois je préfère payer des HP un peu moins cher, ça me met moins la rage d'avoir un petit accroc :-?
Esscobar
 
Messages: 7944
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 11 Juil 2020 21:53

Pas cool comme gestion de la part de TLHP...
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 12 Juil 2020 15:22

c'est claire je suis très déçu ,

je suis contient que tlhp n'est pas responsable du micro impact sur la membrane ,

mais par professionnalisme il aurai pu prendre en considération ma demande même avec une réponse négative du constructeur .


l'impact, a plus de 30cm on ne ne vois pas donc il a largement pu passer au travers du control qualité (ou il se sont dit personne le verra on le laisse sur le circuits)

tlhp ma conseillé de contacté atohm ,
mais bon c'est quand même bien étrange que se soit le clients qui doive paye les erreur des autre , surtout a se prix

je pense malheureusement que tlhp a perdu un clients fidèle et honnête ,

et surtout pour toute mes réception de colis future , je vais filmé l’ouverture des carton pour avoir une preuve .(on est obligé d'en arrivez a la ,affligeant)

:zen:
bonak
 
Messages: 319
Inscription Forum: 22 Avr 2020 22:29
  • offline

Message » 12 Juil 2020 16:05

En même temps, ils vivent aussi des arnaques, donc bon ... Le mieux est de vérifier le colis tout de suite ! Ainsi tu as 7 jours de rétractation :wink:
Esscobar
 
Messages: 7944
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message