Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: apeabird, Boblee28 et 34 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barres de son SAMSUNG Q800T, Q900T et Q950T 2020

Message » 30 Mai 2021 17:58

Bonjour
J’ai deux barres de son chez moi:
La Samsung 950 T
La Sony ZF9 avec les deux enceintes sans fil arrière
Ces barres sont installées dans deux pièces différentes
Je dois dire que j’aime bien la Sony que je trouve très bonne en qualité audio et qui a l’immense avantage d’avoir tous ses réglages visibles sur l’écran du téléviseur et qui est très bien pour écouter Spotify
La Samsung est assez bonne mais les réglages ne sont principalement accessibles qu’avec la petite télécommande et un affichage ridicule sur un minuscule écran lcd mal visible
Le seul plus est l atmos mais qui se trouve très peu sur les Blu-ray et très rarement sur les pistes audio en français
Si cela peut aider ?

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 30 Mai 2021 18:26

ROMU13 a écrit:
Commanderwhite a écrit:J'ai fini par craquer aussi pour la Q950T avec les promos du week-end.

J'hésitais à attendre la 950A mais étant donné le peu d'évolution je ne pense pas que ça soit vraiment intéressant

Par contre au niveau des enceintes arrières avec le support de fixation murale par défaut il y a moyen de les orienter comme on veut ou il faut acheter un kit séparé ?
Promo du week-end? Des liens peut-être?
Merci :)


Oui comme dit, on la trouve chez Iacono à 1129€+200€ remboursés chez Samsung donc ça fait la barre à 929€
Commanderwhite
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Mai 2021 8:12
  • offline

Message » 30 Mai 2021 18:41

makikiki a écrit:
fastitr a écrit:Perso quand il y a 2-3 semaines j'ai commencé à me documenter pour acquérir une 'bonne' barre de son, j'ai assez rapidement réduit ma shortlist à 5 appareils :

Sennheiser Ambeo
Sonos ARC
JBL 9.1
Sony HT ZF9
Samsung HW-Q950T

J'ai directement écarté l'Ambeo car hors budget.
J'ai ensuite écarté la Sony car quasi impossible d'acheter les enceintes surround arrière à l'heure actuelle.
J'ai finalement choisi la Q950T car j'ai réussi à la dégoter à 799 € au Luxembourg.
Après, je dois avouer que je n'aime pas trop Samsung (ni LG d'ailleurs) mais je me console en me disant que c'est plus une Harman Kardon qu'une Samsung :ane:


Et vous en êtes content?


Elle est encore dans son carton, ainsi que ma Sony 77A80J, j'attends mes câbles HDMI 2.1 qui devraient arriver mercredi ...
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Mai 2021 18:42

ROMU13 a écrit:
Commanderwhite a écrit:J'ai fini par craquer aussi pour la Q950T avec les promos du week-end.

J'hésitais à attendre la 950A mais étant donné le peu d'évolution je ne pense pas que ça soit vraiment intéressant

Par contre au niveau des enceintes arrières avec le support de fixation murale par défaut il y a moyen de les orienter comme on veut ou il faut acheter un kit séparé ?
Promo du week-end? Des liens peut-être?
Merci :)


Tu habites loin de la Belgique ?
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Mai 2021 18:52

fastitr a écrit:
makikiki a écrit:
N’est-elle pas livrée avec un câble hdmi? J’avais cru lire que oui…

Et vous en êtes content?


Elle est encore dans son carton, ainsi que ma Sony 77A80J, j'attends mes câbles HDMI 2.1 qui devraient arriver mercredi ...
makikiki
 
Messages: 49
Inscription Forum: 29 Mai 2021 9:31
  • offline

Message » 30 Mai 2021 18:53

fastitr a écrit:
makikiki a écrit:
Et vous en êtes content?


Elle est encore dans son carton, ainsi que ma Sony 77A80J, j'attends mes câbles HDMI 2.1 qui devraient arriver mercredi ...


N’est-elle pas livrée avec un câble hdmi? J’avais cru lire que oui…
makikiki
 
Messages: 49
Inscription Forum: 29 Mai 2021 9:31
  • offline

Message » 30 Mai 2021 18:55

Je pense que oui (mais pas encore déballée chez moi), par contre je ne sais pas si c'est un 2.1 certifié ? De plus j'ai besoin de 4 câbles 2.1 donc j'attends sagement que ma commande Amazon arrive :wink:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Mai 2021 18:59

Oui il y a un câble hdmi livré avec la Samsung 950 t

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 30 Mai 2021 18:59

:bravo:
makikiki
 
Messages: 49
Inscription Forum: 29 Mai 2021 9:31
  • offline

Message » 30 Mai 2021 19:12

fastitr a écrit:
ROMU13 a écrit:Promo du week-end? Des liens peut-être?
Merci :)


Tu habites loin de la Belgique ?

oui un peu
Le sud de la France ,c'est loin, non? :mdr:
Sinon, effectivement je serais déjà aller chez hifi luxembourg :wink:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 30 Mai 2021 19:19

ROMU13 a écrit:
fastitr a écrit:
Tu habites loin de la Belgique ?

oui un peu
Le sud de la France ,c'est loin, non? :mdr:
Sinon, effectivement je serais déjà aller chez hifi luxembourg :wink:


En avion, c'est tout près, en voiture, c'est pas la porte à côté, à pieds, oui, c'est très loin :ane:
Si tu avais habité l'ouest de la France, je t'aurais proposé d'aller en acheter une, tu aurais pu venir ensuite la chercher chez moi :wink:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Mai 2021 20:27

Je me réponds au sujet du airplay pris en charge par la (future) 950A mais pas la (actuelle) 950T

* il y a la solution du bluetooth : moins puissant, moins stable

* avec une tv qui gère airplay, il devrait être possible d'envoyer la musique/vidéo de l'iPhone/iPad à la TV et de faire sortir le tout sur la barre

Est-ce que vous me confirmez que cette alternative pallie l'absence d'airplay de la 950T?

Pensez-vous que le chemin iPhone/iPad --> tv --> barre de son fasse perdre en qualité comparativement à iPhone/iPad --> barre de son (impossible avec la 950T)?

Merci
makikiki
 
Messages: 49
Inscription Forum: 29 Mai 2021 9:31
  • offline

Message » 30 Mai 2021 20:46

makikiki a écrit:Je me réponds au sujet du airplay pris en charge par la (future) 950A mais pas la (actuelle) 950T

* il y a la solution du bluetooth : moins puissant, moins stable

* avec une tv qui gère airplay, il devrait être possible d'envoyer la musique/vidéo de l'iPhone/iPad à la TV et de faire sortir le tout sur la barre

Est-ce que vous me confirmez que cette alternative pallie l'absence d'airplay de la 950T?

Pensez-vous que le chemin iPhone/iPad --> tv --> barre de son fasse perdre en qualité comparativement à iPhone/iPad --> barre de son (impossible avec la 950T)?

Merci


Si tu es en eARC non, si tu es en ARC techniquement oui mais en pratique ça sera indécelable à l'oreille (les pistes musicales de plus de 1 Mbps sont déjà très rares, et sont de toutes façons sans intérêt sur un produit de ce calibre).
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 30 Mai 2021 21:01

Merci!

qu'est ce qui fait que ce qui est possible en arc ne l'est pas en earc (je suis inculte en technologie)? earc n'est-ce pas du arc amélioré?

quand vous dites que c'est possible en arc, qu'est ce qui est indécelable? Vous parlez de la différence avec un envoi direct sur la barre (et donc cette solution serait bonne)?

Sur ma LG, il y a une prise HDMI qui est signalée (earc/arc) sur laquelle doit venir la barre, ça semble possible selon vous?

Encore merci
makikiki
 
Messages: 49
Inscription Forum: 29 Mai 2021 9:31
  • offline

Message » 30 Mai 2021 21:05

makikiki a écrit:Merci!

qu'est ce qui fait que ce qui est possible en arc ne l'est pas en earc (je suis inculte en technologie)? earc n'est-ce pas du arc amélioré?

quand vous dites que c'est possible en arc, qu'est ce qui est indécelable? Vous parlez de la différence avec un envoi direct sur la barre (et donc cette solution serait bonne)?

Sur ma LG, il y a une prise HDMI qui est signalée (earc/arc) sur laquelle doit venir la barre, ça semble possible selon vous?

Encore merci


Le HDMI ARC est limité en bande passante, ce qui veut dire que certaines pistes audios ou codecs ne vont soit pas fonctionner du tout, soit être compressés par l'appareil qui les envoie.

En eARC la bande passante est largement supérieure, ce qui permets d'éviter ce problème dans tous les cas.

Maintenant, la bande passante de l'ARC n'est un problème que lorsqu'on regarde par exemple un film en Dolby Atmos, DTS:X, 7.1 et j'en passe. Ce n'est pas un souci lorsqu'on écoute de l'audio en stéréo qui ne dépasse que très rarement 1 Mbps, ce qui est déjà plus que de la qualité CD et que pratiquement aucune plateforme de streaming ne propose.

Sur certains équipements très haut de gamme, il est possible de percevoir la différence entre une piste à moins de 1 Mbps et une supérieure à cela (enfin certaines personnes prétendent que c'est possible, tout le monde n'est pas d'accord là-dessus). Mais cela nécessite un excellent équipement, avec un appareil du calibre de la Q950T/A, la différence sera absolument inaudible.

En somme, pour de la musique en streaming l'eARC n'est grosso modo jamais utile par rapport à l'ARC.

J'espère avoir été plus clair dans mon explication :)
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message