Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, arsinoes00, bab1c, banjo65, Bello78, bjl36, cioran, coucouse, delennsheridan, dombell, Edis, gamerone2008, Gaël, guillaumodore, minifrix, mirak, misichavichus, nico034, papounay, Patbon21500, Patoche21, pem, Pilou57, rezoli, Solitaire555, Wend, yoann2004, Yvounet, Zell555 et 270 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

zappiti ou shield (lecture 4K)

Message » 08 Fév 2022 11:26

Pilou57 a écrit:Je crois que le sujet a beaucoup dérivé vers l'Apple TV :lol:
Cela dit, beaucoup de MKVs DV ne passent pas sur Infuse, justement en raison de l'ATMOS. Dans le cas d'une piste avec ATMOS, on t'affiche du HDR ... Et dans bien des cas, tu n'as qu'une piste son français et si elle est ATMOS t'es fichu.
De ce que j'ai compris PLEX triche sur le DV dans ce cas (simple switch de résolution ?).
Maintenant, sur le vrai sujet Zappiti Mini vs Nvidia Shield Pro, je donne l'avantage clair à la Shield (en tous cas avant la mise à jour vers Android 11 :mdr: ). Tous les services de streaming sont compatibles 4K/HDR/DV, y compris Mycanal.
Pour ce qui est du rendu, c'est excellent ou meilleur (surtout avec le combo Nova Player et Just Player) et en prime on a l'AI upscaling des sources en 1080p (sur Twich c'est bluffant). Le seul point où la Zapp mini est peut-être meilleure, c'est sur la lecture des ISOs (que l'on oublie sur la shield), mais avec KODI il doit y avoir de moyenner (au pire -> remux).


Nova player et just player, je ne connais pas? c est l'équivalent de Kodi?

Franchement, je réfléchis à me faire rembourser. Je voulais l'utiliser essentiellement pour la partie vidéo, en pensant qu'elle serait supérieure à mon Zappiti one 4K HDR(Je ne parle pas de la qualité d'image.) et de temps en temps en mode Box TV, qui pour le coup met à l'amende le Zappiti.


Pour moi, Kodi, c'est trop l'usine à gaz pour lire de la vidéo, avec le zappiti tu branches, tu rentres ton ID, tu sélectionnes où se trouve ton dossier vidéo... Et en principe y a plus grand-chose à faire.

La partie Box TV peut être utile... Mais elle fait doublon avec la pop de Free, vu que je passe uniquement par mon vidéoprojecteur.

Mais bon pour 148€, je me dit que finalement l'investissement n'est pas énorme.
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message