Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djeudo, Google Adsense [Bot] et 670 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF Reference

Message » 18 Déc 2021 14:34

Magnifique, c’est un réel plaisir de voir mes ex Kef 203 bien mises en œuvre :bravo:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 18 Déc 2021 14:39

Merci Cédric 8)

Je les bichone du mieux que je peux...
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 10 Sep 2022 16:22

Quelqu'un a déjà pu écouter les nouvelles Kef Reference Meta? Qu'apportent-elles par rapport aux anciennes Kef Reference de 2014 avec le même design?
Vulcain
 
Messages: 215
Inscription Forum: 16 Mar 2016 15:15
  • offline

Message » 18 Sep 2022 18:10

Bonjour.


J'ai actuellement une paire de 203.2 en version American walnut laquées avec Hegel H200 (200W/8ohm et 350 W/4 Ohms) associés au DAC HD25 de la même marque.

Je me demande si je pourrais garder l'ensemble ampli + DAC avec des 205.2; Qu'en pensez-vous ?


Par ailleurs, auriez-vous une idée du prix de vente d'une paire de 205 en très bon état ainsi que prix de revente de ma paire de 203 en très bel état également ?


Cordialement.


Philippe
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 19 Sep 2022 11:15

Toujours à la recherche de 205/2 Phily :lol: :lol:

Pour le prix de vente de tes 203, regarde l'annonce de Cédric, à mon avis, compte tenu de leur âge, tu auras du mal à en tirer autant...

Et je te souhaite bon courage pour trouver des 205/2 de la bonne couleur, j'avais eu un coup de bol monumental pour les miennes, c'était la dernière paire disponible chez un distributeur anglais qui les bradait...

Sur ebay.co.uk, tu peux trouver des 205/1 à 2500 €, il y a aussi des 207 :love: :love:

Nb : quand je vois les prix de la 205 d'aujourd'hui à 20K€ la paire, on rève :grr:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 19 Sep 2022 12:47

J’adore le look des 207 :love:
Mais elles avaient la réputation d’être difficile à driver. Mais quel look.
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2022 16:27

Elles n'ont pas que le look. Ça sonne :oldy:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 19 Sep 2022 19:29

Je viens de voir les Spéc pour la Kef R11

Code: Tout sélectionner
Bande De Fréquences : 30Hz-50kHz (-6dB)
Réponse En Basses Fréquences - Installation Standard : 26Hz (-6dB)
Réponse En Fréquences : 46Hz-28kHz (±3dB)
Distorsion Harmonique : <0.3% 120Hz-20kHz (90dB, 1m)
Sortie Maximale : 113dB
Amplificateur Recommandé : 15-300W (recommended)
Impédance Nominale : 8 Ohms (min.3.2 Ohms)


C'est quand même 5,000 €

Il y a 20 ans, j'ai acheté ma paire d'enceintes dont la réponse en fréquence est de 35Hz-20kHz (±3dB) avec une impédance nominale de 8 Ohms (min. 5 Ohms) pour 2,000 €

C'est quand même dingue de voir comment les prix ont explosés. :roll:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 19 Sep 2022 21:15

Jumper a écrit:Toujours à la recherche de 205/2 Phily :lol: :lol:

Pour le prix de vente de tes 203, regarde l'annonce de Cédric, à mon avis, compte tenu de leur âge, tu auras du mal à en tirer autant...

Et je te souhaite bon courage pour trouver des 205/2 de la bonne couleur, j'avais eu un coup de bol monumental pour les miennes, c'était la dernière paire disponible chez un distributeur anglais qui les bradait...

Sur ebay.co.uk, tu peux trouver des 205/1 à 2500 €, il y a aussi des 207 :love: :love:

Nb : quand je vois les prix de la 205 d'aujourd'hui à 20K€ la paire, on rève :grr:


Salut Jumper.

Non, j'avais arrêté et puis quelqu'un m'a contacté et finalement s'est désisté.

Je dois admettre que mon ensemble est vraiment top et je ne cours pas forcément après les suivantes d'autant plus que je ne souhaite pas tout changer.
Maintenant il est clair que si je tombe sur belle occasion je me laisserai tenter.

D'ailleurs, est-ce que mon ampli pourrait suffire pour les 205 ?

Pour le prix des 203.2 en version AW laquées, pas question de les brader.

Philippe
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 09 Oct 2022 16:58

Bonjour.

Bon ben finalement, je vais peut être les brader !

Suite à un problème d'ampli (voir : amplificateurs-integres-haute-fidelite/heureux-proprietaires-d-amplificateur-hifi-hegel-t30030227-315.html) je pensais que j'avais eu de la chance et seul l'ampli (revu depuis) avait été impacté mais j'ai un tweeter qui ne tweet plus; :grr:

J'avais une impression que le champ sonore était déséquilibré (le son me paraissait plus fort d'un côté et le centre me semblait décalé) et j'ai pris du temps pour bien positionner les enceintes + utilisation du niveau pour l'horizontalité + retrait d'une vis arrière pour diminuer le niveau de graves de 2 dB car l'enceinte de gauche est à moins d'un mètre du mur de côté mais rien à faire. :roll:

J'ai pensé que c'était l'ampli qui déconnait d'où échange des enceintes (D/G) mais inversion du déséquilibre.

Bon alors dernier essai, j'ai un dossier Nu Force Concept Démo avec des extraits choisis pour tester les capacités de la chaine dont un (n°19) émet un son qui permet de vérifier les enceintes L puis R des graves aux aigus et justement, là c'est clair, autant les graves et médiums, pas de souci autant les aigus sont tronqués; Merde !


Bon mes enceintes sont dans un super état mais elles ont un certain âge alors à qui s'adresser ?

Je viens d'écrire à Kef mais la dernière fois je n'ai jamais été contacté.


Remarque, les aigus existent ou alors le haut médium et le tweeter ne semble rien avoir visuellement.


Philippe
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 09 Oct 2022 18:16

phily44 a écrit:Bonjour.

Bon ben finalement, je vais peut être les brader !

Suite à un problème d'ampli (voir : amplificateurs-integres-haute-fidelite/heureux-proprietaires-d-amplificateur-hifi-hegel-t30030227-315.html) je pensais que j'avais eu de la chance et seul l'ampli (revu depuis) avait été impacté mais j'ai un tweeter qui ne tweet plus; :grr:

J'avais une impression que le champ sonore était déséquilibré (le son me paraissait plus fort d'un côté et le centre me semblait décalé) et j'ai pris du temps pour bien positionner les enceintes + utilisation du niveau pour l'horizontalité + retrait d'une vis arrière pour diminuer le niveau de graves de 2 dB car l'enceinte de gauche est à moins d'un mètre du mur de côté mais rien à faire. :roll:

J'ai pensé que c'était l'ampli qui déconnait d'où échange des enceintes (D/G) mais inversion du déséquilibre.

Bon alors dernier essai, j'ai un dossier Nu Force Concept Démo avec des extraits choisis pour tester les capacités de la chaine dont un (n°19) émet un son qui permet de vérifier les enceintes L puis R des graves aux aigus et justement, là c'est clair, autant les graves et médiums, pas de souci autant les aigus sont tronqués; Merde !


Bon mes enceintes sont dans un super état mais elles ont un certain âge alors à qui s'adresser ?

Je viens d'écrire à Kef mais la dernière fois je n'ai jamais été contacté.


Remarque, les aigus existent ou alors le haut médium et le tweeter ne semble rien avoir visuellement.


Philippe


Salut Philippe après je me trompé peut être mais s'agirait il simplement du filtre qui aurait un problème
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Oct 2022 23:05

A m***e, c'est pas de bol ça :-(

La proposition de vérifier le filtre me paraît pertinente, il faut juste demander à un as du DIY, et il n'en manque pas ici, comment il faut procéder...

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 12 Oct 2022 13:57

Salut Philippe après je me trompé peut être mais s'agirait il simplement du filtre qui aurait un problème


Salut Laurent33480.

Justement c'est la question et j'ai eu une réponse de Kef qui m'ont donné une adresse en Normandie référencée par la marque et le coût d'un tweeter qui est encore disponible (178,19€) valable pour toute la série 20x.2

Cependant c'est à une jolie distance de chez moi :hein: et il resterait à savoir d'où vient le problème filtre ou tweeter.

Je ne sais pas si un filtre se répare aisément ou s'il faut le changer.

J'ai un réparateur qui m'a pris mon Hegel (nettoyage et réglage) et qui s'occupe d'enceintes vintages donc il est habitué à changer des HPs.
Je l'ai contacté et il m'a demandé de déposer les deux enceintes pour procéder à la réparation.


Rien à voir mais avant cet incident, je pensais passer au 205.2 mais les 203 sont tout de même d'excellentes enceintes une fois bien positionnées et réglées avec l'ensemble Hegel (H200+HD25) et Quobuz, le résultat est superbe.
Les basses sont bien présentes (sûrement moins qu'avec 205 et 207) mais elles sont très solides et lisibles.

De même, j'avais lu que quelqu'un trouvé les aigus un peu mis en avant mais en jouant sur les réglages prévus par la marque, on peut les augmenter de +0,75 dB ou les diminuer de +0,75 ou 2 dB.


Est-ce que quelqu'un a essayé la calibration avec micro, REW+PC et DSP car je me demande ce que l'on peut attendre d'une bonne calibration ?

Et pourquoi pas ajouter un bon caisson mais lequel ?

Enfin un forumeur bien connu m'indiquait qu'il valait encore mieux passer aux 207 mais d'une part il faut les trouver et d'autre part je suis inquiet quant à leur exploitation (pièce adaptée et amplification).


Philippe
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 21 Nov 2022 15:48

Salut Philippe,

Alors, tu as avancé dans la résolution de ton problème ?

Et pour répondre à ta question :
phily44 a écrit:Est-ce que quelqu'un a essayé la calibration avec micro, REW+PC et DSP car je me demande ce que l'on peut attendre d'une bonne calibration ?

Je tourne avec Dirac depuis quelques années et j'avoue que je ne pourrais pas m'en passer. Quand je le désactive (un clic sur l'application Dirac sur mon Mac Mini) je me retrouve avec une méga bosse à 50Hz (un grand classique celle-là) qui me fait un grave bien baveux et une scène sonore beaucoup moins précise...
Maintenant, REW, je n'ai jamais essayé, mais je doute que ce soit aussi Plug & Play que Dirac :D

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 19 Jan 2023 17:51

Salut Jumper.


Meilleurs vœux et bonne année à toi.


Malheureusement non pour la réparation des 203.2.

Il s'agit bien du tweeter retesté avec le réparateur et ce dernier a vérifié mais ne peut pas le réparer (il est plus habitué à du vintage mais m'a montré le tweeter démonté et je ne savais que c'était aussi petit).

Par ailleurs il a du mal à avoir le tweeter neuf de la part de KEF. Bon en même temps on est passé par les fêtes de fin d'année mais aujourd'hui encore, pas de tweeter donc enceintes HS. :wtf:

Je me demandais ce que valent les nouvelles KEF REFERENCE 3 ou 5 car j'en entends peu parler. Quelqu'un a déjà fait quelques écoutes et que valent-elles vis à vis des 203/205.2 ?

J'ai bien vu quelques 205.2 ou 207.2 sur Hifishark mais il faut avoir confiance.

Philippe
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message