https://www.audioholics.com/subwoofer-r ... ch-r-121sw
C'est pas franchement linéaire comme réponse...

Si tu n'est toujours pas satisfait après calibration, je pense qu'il y a de bien meilleurs caissons pour ce prix.

|
62 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: khaos974, MickeyCam, MLudovic, Noricha et 121 invités
wakup2 a écrit:Le port arrière ne pose pas vraiment de problème.
La réponse n'est pas si mal, il vaux mieux éviter d'avoir une réponse plate en champs libre jusque dans l'infra dans un salon ou pièce non traitée. Le gain de la salle va largement relever la courbe dans le bas.
wakup2 a écrit:Sinon un Arendal 1723 1S est encore mieux, plus de possibilité d'égalisation.
wakup2 a écrit:Il y'a une surtension sous 30Hz, perso je ne suis pas très fan, mieux vaux une réponse plus amortie, surtout en hifi, sinon c'est un grave "mou" a la clef ! Si on applique un passe bas du 4ème ordre a 100Hz il n'y a pas de soucis a avoir avec le Klipsh a 200hz. On note juste une résonance vers 150Hz, mais une fois filtré et dans la salle... c'est surtout cette dernière qui va générer de très forte perturbations dans la réponse en fréquence et en temporel !
Sinon un Arendal 1723 1S est encore mieux, plus de possibilité d'égalisation.
La réponse en fréquence est insuffisante pour juger les caissons, il faudrait voir leur capacité dynamique et voir leur réponse avec du SPL, la disto, etc...
PS : le Monolith il y'a intérêt a bien calmer la réponse sous 50Hz également sinon dans un salon ca ne fonctionnera pas, ou alors avec de la chance.
wakup2 a écrit:La réponse du Klipsh ne pose pas vraiment de gros problèmes, de toute façon en salle la réponse deviens vite chaotique et non linéaire, idéalement il y'a toujours besoin d'EQ peu importe la réponse du sub en champs libre, surtout dans des salles non traitées, et même dans les salles traitées rares sont celles ou le traitement est efficace en dessous de 100Hz, on doit toujours adapter la réponse de l'ensemble.
Les systèmes de corrections automatiques ne savent pas vraiment gérer le filtrage d'une manière correcte malheureusement, le Trinnov s'en sort pas trop mal, mais il vaux mieux bien dégrossir le travail en amont.
guss 33 a écrit:et pour répondre a leLapin la calibration audyssey je connais depuis l ampli onkyo sr605 ce devait etre en 2006/2007 c est excellent pour le home cinéma ( depuis 2015 j ai un denon x4100w avec audyssey xt 32 ) j ai aussi eu du YPAO avec Yamaha l égalisation c est très bien pour le home cinéma vu le nombre d enceintes plus caisson mais beaucoup moins pour la hifi stéréo 2.0 et dans ce cas rien ne remplace un bon intégré hifi sans égalisation aucune . après bien sur un ampli HC comme mon denon 4100 est capable d écoute hifi fort honorable mais sans égalisation et de toute façon moins bon que les HIFI Cyrus One , Marantz pm8005 , micromega ia-180 amplis hifi cités plus haut et d autres bien sur . mais bien sur chacun fait comme il veut ..............
batfunk a écrit:wakup2 a écrit:La réponse du Klipsh ne pose pas vraiment de gros problèmes, de toute façon en salle la réponse deviens vite chaotique et non linéaire, idéalement il y'a toujours besoin d'EQ peu importe la réponse du sub en champs libre, surtout dans des salles non traitées, et même dans les salles traitées rares sont celles ou le traitement est efficace en dessous de 100Hz, on doit toujours adapter la réponse de l'ensemble.
Les systèmes de corrections automatiques ne savent pas vraiment gérer le filtrage d'une manière correcte malheureusement, le Trinnov s'en sort pas trop mal, mais il vaux mieux bien dégrossir le travail en amont.
C'est vous le professionnel de l'installation mais pour un amateur comme moi, un système automatisé comme l'ARC d'Anthem me semble suffisant pour une petite pièce de 16 m2 non traitée :
On peut peaufiner avec du traitement acoustique de la pièce mais l'essentiel est là.
LeLapin a écrit:guss 33 a écrit:et pour répondre a leLapin la calibration audyssey je connais depuis l ampli onkyo sr605 ce devait etre en 2006/2007 c est excellent pour le home cinéma ( depuis 2015 j ai un denon x4100w avec audyssey xt 32 ) j ai aussi eu du YPAO avec Yamaha l égalisation c est très bien pour le home cinéma vu le nombre d enceintes plus caisson mais beaucoup moins pour la hifi stéréo 2.0 et dans ce cas rien ne remplace un bon intégré hifi sans égalisation aucune . après bien sur un ampli HC comme mon denon 4100 est capable d écoute hifi fort honorable mais sans égalisation et de toute façon moins bon que les HIFI Cyrus One , Marantz pm8005 , micromega ia-180 amplis hifi cités plus haut et d autres bien sur . mais bien sur chacun fait comme il veut ..............
J'ai aussi eu un ampli Yamaha avec l'YPAO et un ampli Marantz avec Audissey xt (mais pas la version "32"). Je trouve qu'il y a un énorme gap entre ces deux versions, surtout avec l'appli payante qui permet d'aller un peu plus loin. J'ai aussi eu des amplis stéréo ou des pré-ampli et amplis séparés (Nad, Myryad, Rowen, HK et quelques chinoiseries).
Je maintiens que, même pour la stéréo, Audissey fait des miracles dans les salles un peu difficiles. Toutes les personnes à qui je fais des démos préfèrent le travail effectué par Audissey que le "pure direct".
|
62 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Discussions Générales
|